Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Problème de résolution des combats en CAC !!!

+5
O'N'oghri
Shas'o Va T'suam
Shas'O Yeti
Chasse D'Eau Classe
Loriel
9 participants
AuteurMessage
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

Problème de résolution des combats en CAC !!! Empty
MessageSujet: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 0:57

Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation .... je suis débutante ...

J'aurais besoin d'un éclarcissement sur une régle de base du jeu :

Quand il y a un assaut, on compte le nombre de perte des 2 côtés. Celui qui en a eu le plus fait un test de moral... puis si l'adversaire reussi la percée : l'unité battant en retraite est perdue .... ????

Donc imaginons : j'ai une escouade de 12 GDF, une escouade de 5 guerriers necrons me fait un assaut (ce n'est qu'un exemple....)

J'ai 2 pertes, lui 1. Donc si je perd mon test de moral, et que lui réussi sa percée : JE PERD TOUTE MON UNITE donc 12 GDF sur 2 lancer de dés ????

Ca me parrais un peu gros ??? Je pense qu'il y a un truc qu'on ne joue pas bien .... Crying or Very sad

Please.... I need some help ....

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 1:07

Mais c'était pas quand l'unité est réduite de 50%?
Si c'est ça moins de problème :p
Shas'O Kais,perplexe
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 1:15

Alors, pour moi quand je lis la regle , celui qui a subit le plus de perte fait automatiquement un test de moral. (et donc possibilité de faire une percée pour l'adversaire.....)

Apres les 50% de pertes c'est pour les modificateurs du test, non ??
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 1:54

Non. En fait quand tu perds un combat, et que tu loupes ton test de moral, tu lances 2D6, et ton adversaire aussi. Si tu fais plus que lui, il te rattrappe pas, et tu peux te rallier si ton unité est à plus de 50%. S'il fait autant que toi ou plus, toute ton unité est fauchée dans sa course.
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 12:25

Shas'o'Yeti a écrit:
Non. En fait quand tu perds un combat, et que tu loupes ton test de moral, tu lances 2D6, et ton adversaire aussi. Si tu fais plus que lui, il te rattrappe pas, et tu peux te rallier si ton unité est à plus de 50%. S'il fait autant que toi ou plus, toute ton unité est fauchée dans sa course.

Si je ne m'abuse, ce sont là les règles de fuite à Battle. Pour 40K, chacun lance 1D6 et on ajoute la plus haute init de l'unité. Si celui qui a raté le test de moral fait plus que l'autre, alors sont unité peut se barrer tranquille. Sinon, celle-ci est annihilée, détruite, explosée, retirée du jeu, réduite à zéro, massacrée, écrabouillée, lavée-repassée, passée à la moulinette et tronçonnée dans le dos. Mais je me trompe peut-être, n'ayant pas le livre des règles sous les yeux.
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 12:42

Loriel a écrit:

Donc imaginons : j'ai une escouade de 12 GDF, une escouade de 5 guerriers necrons me fait un assaut (ce n'est qu'un exemple....)

J'ai 2 pertes, lui 1. Donc si je perd mon test de moral, et que lui réussi sa percée : JE PERD TOUTE MON UNITE donc 12 GDF sur 2 lancer de dés ????

C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire des petites escouade de 6 à 8 GdF plutôt que de trop grosse escouade. Les GdF ayant une faible initiative et un commandement, il y aura toujours un risque de les perdre lors d'une retraite avec percée.

Shas'o Va T'suam a écrit:
Si je ne m'abuse, ce sont là les règles de fuite à Battle. Pour 40K, chacun lance 1D6 et on ajoute la plus haute init de l'unité. Si celui qui a raté le test de moral fait plus que l'autre, alors sont unité peut se barrer tranquille. Sinon, celle-ci est annihilée......

Je confirme, en tout cas c'est comme ça que je résouds les CàC

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 13:49

Euh, oui c'est ça
Tu as 1 perte de plus que lui, tu as donc -1 au moral. Si tu rates ton test, tes Guerriers du Feu (Gdfs) partent en courant comme des lopettes

Après si le joueur necron tente une percée et la reussit tu perds toute ton escouade. Mais faut deja qu'il ait un resultat plus haut que le tien (les necrons et les Tau ont la même I)

C'est très raide les percées je suis d'accord. Mais en même temps, les Tau sont pas vraiment faits pour le CàC. Le corps a corps c'est pour les barbares ou les kroots..

Problème de résolution des combats en CAC !!! Admin210
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 15:58

Ah , oui on ne jouais pas du tout les combats comme ça....

On restait au CAC jusqu'a ce qu'une des 2 escouades soit détruite (et quand je restais engluée aux Tyranides Sad )

c'est dur dur comme règle quand même....

Facile de perdre une escouade... je vais les diviser.... hihihii
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 17:53

Oui c'est possible que je me sois planté, je joue aussi à battle et j'avais pas mon GBN sous la main. Désolé pour la confusion.

Citation :
Les GdF ayant une faible initiative et un commandement

Bin... Pour l'initiative ok, mais le commandement est de 8 avec un shas'ui, et 7 sans. C'est pas faible ça. C'est correct. Sur 2D6, ça se fait.
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 18:32

Tiens donc je ne suis pas seul a avoir commencer sans livre de regles cheers
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 19:17

shas'o puretide a écrit:
Tiens donc je ne suis pas seul a avoir commencer sans livre de regles cheers

Puretide, je vais te choquer :
-Ca doit bientot faire 2 ans que je joue Tau.
-Et je n'ai pas acheté de livre des règles.
-Avoir de la memoire, ca sert, hein ?

Loriel a écrit:

c'est dur dur comme règle quand même....
Facile de perdre une escouade... je vais les diviser.... hihihii

En même temps, essaye d'eviter a ce que tes escouades soient au corps a corps avec un ennemi. Il n'y a que chez Farsight que ca marche, mais sinon c'est souvent foutu d'avance (après, ca arrive qu'il y ait des coups de chance)

diviser les escouades c'est fourbe dans les parties ou il faut capturer des objectifs, puisque l'adversaire doit gerer tes escouades un peu partout, et en oubliera souvent une fatale en fin de partie...

Problème de résolution des combats en CAC !!! Admin210
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyLun 19 Avr - 19:39

[quote="Shas'el Mont'ka"]
shas'o puretide a écrit:

Puretide, je vais te choquer :
-Ca doit bientot faire 2 ans que je joue Tau.
-Et je n'ai pas acheté de livre des règles.
-Avoir de la memoire, ca sert, hein ?
Ah oui quand meme...
Enfin cela dit j'ai joué presque 1 an sans codex What a Face

Les escouades divisées c'est pas forcement genial: plus de point d'anihilation et ça part très vite
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyMar 8 Juin - 19:21

pour faire simple,tes gdfs au CaC,il sont foutu...Sad
(sauf contre des petit trucs volants tyranides(gargouilles)
Galaad
Shas'ui
Shas'ui

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyMer 9 Juin - 0:14

Cela dit le dernier post ici remonte quand même au 19 avril... Very Happy

Dernière édition par Galaad le Jeu 10 Juin - 0:40, édité 1 fois
L'Urizen
Shas'la
Shas'la
L'Urizen

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! EmptyMer 9 Juin - 17:00

ouais,je sais,mais j'etais pas la depuis belle lurette(sauf si on exepte hier)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!!   Problème de résolution des combats en CAC !!! Empty

Problème de résolution des combats en CAC !!!
Page 1 sur 1