| Problème de résolution des combats en CAC !!! | |
|
+5O'N'oghri Shas'o Va T'suam Shas'O Yeti Chasse D'Eau Classe Loriel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loriel Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 44 Humeur : Bonne ;) Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 0:57 | |
| Bonjour, comme je l'ai dit dans ma présentation .... je suis débutante ... J'aurais besoin d'un éclarcissement sur une régle de base du jeu : Quand il y a un assaut, on compte le nombre de perte des 2 côtés. Celui qui en a eu le plus fait un test de moral... puis si l'adversaire reussi la percée : l'unité battant en retraite est perdue .... ???? Donc imaginons : j'ai une escouade de 12 GDF, une escouade de 5 guerriers necrons me fait un assaut (ce n'est qu'un exemple....) J'ai 2 pertes, lui 1. Donc si je perd mon test de moral, et que lui réussi sa percée : JE PERD TOUTE MON UNITE donc 12 GDF sur 2 lancer de dés ???? Ca me parrais un peu gros ??? Je pense qu'il y a un truc qu'on ne joue pas bien .... Please.... I need some help .... Merci d'avance ... | |
|
| |
Chasse D'Eau Classe Shas'la
Nombre de messages : 439 Age : 27 Humeur : A fond sur AC ! Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 1:07 | |
| Mais c'était pas quand l'unité est réduite de 50%? Si c'est ça moins de problème :p Shas'O Kais,perplexe | |
|
| |
Loriel Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Age : 44 Humeur : Bonne ;) Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 1:15 | |
| Alors, pour moi quand je lis la regle , celui qui a subit le plus de perte fait automatiquement un test de moral. (et donc possibilité de faire une percée pour l'adversaire.....)
Apres les 50% de pertes c'est pour les modificateurs du test, non ?? | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 1:54 | |
| Non. En fait quand tu perds un combat, et que tu loupes ton test de moral, tu lances 2D6, et ton adversaire aussi. Si tu fais plus que lui, il te rattrappe pas, et tu peux te rallier si ton unité est à plus de 50%. S'il fait autant que toi ou plus, toute ton unité est fauchée dans sa course. | |
|
| |
Shas'o Va T'suam Carnivore Kroot
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 12:25 | |
| - Shas'o'Yeti a écrit:
- Non. En fait quand tu perds un combat, et que tu loupes ton test de moral, tu lances 2D6, et ton adversaire aussi. Si tu fais plus que lui, il te rattrappe pas, et tu peux te rallier si ton unité est à plus de 50%. S'il fait autant que toi ou plus, toute ton unité est fauchée dans sa course.
Si je ne m'abuse, ce sont là les règles de fuite à Battle. Pour 40K, chacun lance 1D6 et on ajoute la plus haute init de l'unité. Si celui qui a raté le test de moral fait plus que l'autre, alors sont unité peut se barrer tranquille. Sinon, celle-ci est annihilée, détruite, explosée, retirée du jeu, réduite à zéro, massacrée, écrabouillée, lavée-repassée, passée à la moulinette et tronçonnée dans le dos. Mais je me trompe peut-être, n'ayant pas le livre des règles sous les yeux. | |
|
| |
O'N'oghri Conseil Suprême
Nombre de messages : 2710 Age : 34 Humeur : Changeante Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 12:42 | |
| - Loriel a écrit:
Donc imaginons : j'ai une escouade de 12 GDF, une escouade de 5 guerriers necrons me fait un assaut (ce n'est qu'un exemple....)
J'ai 2 pertes, lui 1. Donc si je perd mon test de moral, et que lui réussi sa percée : JE PERD TOUTE MON UNITE donc 12 GDF sur 2 lancer de dés ????
C'est pour cette raison qu'il vaut mieux faire des petites escouade de 6 à 8 GdF plutôt que de trop grosse escouade. Les GdF ayant une faible initiative et un commandement, il y aura toujours un risque de les perdre lors d'une retraite avec percée. - Shas'o Va T'suam a écrit:
- Si je ne m'abuse, ce sont là les règles de fuite à Battle. Pour 40K, chacun lance 1D6 et on ajoute la plus haute init de l'unité. Si celui qui a raté le test de moral fait plus que l'autre, alors sont unité peut se barrer tranquille. Sinon, celle-ci est annihilée......
Je confirme, en tout cas c'est comme ça que je résouds les CàC _________________ "Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"
Attribué à Aun'ShiTolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité... Mon armée et mes différents projets Tau | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 13:49 | |
| Euh, oui c'est ça Tu as 1 perte de plus que lui, tu as donc -1 au moral. Si tu rates ton test, tes Guerriers du Feu (Gdfs) partent en courant comme des lopettes
Après si le joueur necron tente une percée et la reussit tu perds toute ton escouade. Mais faut deja qu'il ait un resultat plus haut que le tien (les necrons et les Tau ont la même I)
C'est très raide les percées je suis d'accord. Mais en même temps, les Tau sont pas vraiment faits pour le CàC. Le corps a corps c'est pour les barbares ou les kroots.. _________________ You Communist. | |
|
| |
Loriel Chien Kroot
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 15:58 | |
| Ah , oui on ne jouais pas du tout les combats comme ça.... On restait au CAC jusqu'a ce qu'une des 2 escouades soit détruite (et quand je restais engluée aux Tyranides ) c'est dur dur comme règle quand même.... Facile de perdre une escouade... je vais les diviser.... hihihii | |
|
| |
Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 17:53 | |
| Oui c'est possible que je me sois planté, je joue aussi à battle et j'avais pas mon GBN sous la main. Désolé pour la confusion. - Citation :
- Les GdF ayant une faible initiative et un commandement
Bin... Pour l'initiative ok, mais le commandement est de 8 avec un shas'ui, et 7 sans. C'est pas faible ça. C'est correct. Sur 2D6, ça se fait. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 18:32 | |
| Tiens donc je ne suis pas seul a avoir commencer sans livre de regles | |
|
| |
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 19:17 | |
| - shas'o puretide a écrit:
- Tiens donc je ne suis pas seul a avoir commencer sans livre de regles
Puretide, je vais te choquer : -Ca doit bientot faire 2 ans que je joue Tau. -Et je n'ai pas acheté de livre des règles. -Avoir de la memoire, ca sert, hein ? - Loriel a écrit:
c'est dur dur comme règle quand même.... Facile de perdre une escouade... je vais les diviser.... hihihii En même temps, essaye d'eviter a ce que tes escouades soient au corps a corps avec un ennemi. Il n'y a que chez Farsight que ca marche, mais sinon c'est souvent foutu d'avance (après, ca arrive qu'il y ait des coups de chance) diviser les escouades c'est fourbe dans les parties ou il faut capturer des objectifs, puisque l'adversaire doit gerer tes escouades un peu partout, et en oubliera souvent une fatale en fin de partie... _________________ You Communist. | |
|
| |
shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Lun 19 Avr - 19:39 | |
| [quote="Shas'el Mont'ka"] - shas'o puretide a écrit:
Puretide, je vais te choquer : -Ca doit bientot faire 2 ans que je joue Tau. -Et je n'ai pas acheté de livre des règles. -Avoir de la memoire, ca sert, hein ?
Ah oui quand meme... Enfin cela dit j'ai joué presque 1 an sans codex Les escouades divisées c'est pas forcement genial: plus de point d'anihilation et ça part très vite | |
|
| |
L'Urizen Shas'la
Nombre de messages : 212 Age : 27 Humeur : sa varie ^^ Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Mar 8 Juin - 19:21 | |
| pour faire simple,tes gdfs au CaC,il sont foutu... (sauf contre des petit trucs volants tyranides(gargouilles) | |
|
| |
Galaad Shas'ui
Nombre de messages : 626 Age : 37 Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Mer 9 Juin - 0:14 | |
| Cela dit le dernier post ici remonte quand même au 19 avril...
Dernière édition par Galaad le Jeu 10 Juin - 0:40, édité 1 fois | |
|
| |
L'Urizen Shas'la
Nombre de messages : 212 Age : 27 Humeur : sa varie ^^ Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! Mer 9 Juin - 17:00 | |
| ouais,je sais,mais j'etais pas la depuis belle lurette(sauf si on exepte hier) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de résolution des combats en CAC !!! | |
| |
|
| |
| Problème de résolution des combats en CAC !!! | |
|