Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Je suis nouvelle....

+13
vico94700
teddyblack
shas'o puretide
O'stealth
Mimitoss
Kaïs
Shas'O Mont'ka !
O Shagr'Mapal'korkai
O'N'oghri
totoleTAU
Chasse D'Eau Classe
Shas'O Yeti
Loriel
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

Je suis nouvelle.... Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 0:03

Bonjour a tous... cheers

Alors je suis joueuse de puis près d'un an... un copain m'a initiée a warhammer 40K, et depuis je me regale ...

J'ai choisi les Tau tout naturellement, et depuis j'agrandi mon armée !!

Mon problème : j'ai quelques questions sur des règles... ou doit-je les poster ?

Merci beaucoup !!!

J'espère pouvoir avoir des réponses .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 0:26

Bienvenue ici ! Tiens, une personne du sexe opposé ? Je crois bien que tu es la première que je vois. Bref, pour les questions sur les règles, c'est soit dans la rubrique "problèmes" (plus approprié), soit éventuellement dans "discussions libres"

Sinon, serait-il possible de voir quelques échantillons de ton armée, ou nous parler de tes talents de stratège ou de peintre ?
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 0:42

Oula la .... talents de stratèges..... alors je pense que pour la peinture je m'éclate bien, en gros j'ai choisit un shéma de couleur qui va du blazing orange au red gore , avec des touches de golden Yellow... marques de sept blanches...

Au début j'ai pas mal accroché sur les Kroot... mais ça c'etais avant de les jouer... soit je les ai mal joués (très possible.....) ou bien contre des adversaires incompatibles???

Je joue contre des nécrons (oups), des eldars, Tyranides et Space Marines du Chaos.

Alors mon pb c'est la stratégie.... des petits coup de pouces serraient les bienvenus....

J'ai dans mon armée :

QG:
1 commandeur
1 Ethéré

ELITE :
2 exo armures XV8
1 équipe Stealth

TROUPES :
2 escouades de geurriers de feu
1 devilfish (je ne l'ai joué qu'une seule fois.... pas compris trop l'intéret....)
2 escouades kroot
2 mentor kroot
4 chiens kroot

ATTAQUE RAPIDE :
1 escouade de drones (je les trouve pas evident a jouer non plus... pas plus utiles que ça....)
1 équipe de cibleurs (top)
1 Piranha
1 escoude de Vespides (j'adore !!)

SOUTIEN :
1 Broadside (tout nouveau, pas encore joué....)
1 equipe sniper
1 Hammerhead (tout nouveau, pas encore joué....)

Et mon petit dernier :
Shadwsun, j'aime les caractéristiques !!! Et puis vous m'en voudrez pas , mais je trouve qu'il a un air un peu féminin alors !!! hihihihiih (tout nouveau, pas encore joué....)

Voilà .....

Alors ?
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 1:03

Il a l'air féminin? Mais c'est une fille!(Pitié Sarah me frappe pas) Sinon bienvenue et pour ta liste d'armée poste la dans "Liste d'armée" ^^"
Shas'O Kais que Sarah va taper(Nan nan vous la connaissais pas)
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 1:06

Ok ... bon j'étais pas sûre.... peur de dire une connerie !!!

Alors ravie de mon choix !!!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 1:06

Loriel a écrit:

Je joue contre des nécrons (oups), des eldars, Tyranides et Space Marines du Chaos.

C'te chance, tu as le grand privilège de friter des eldars (oui je suis eldarophobe, mais j'aime bien les eldars noirs, allez comprendre...)

Loriel a écrit:

Alors mon pb c'est la stratégie.... des petits coup de pouces serraient les bienvenus....

Jette un coup d'oeil ds la rubrique shas'ar tol, si c'est pas déjà fait.

Loriel a écrit:
1 escouade de drones (je les trouve pas evident a jouer non plus... pas plus utiles que ça....)

Alors perso, je les joue par 8, et je les fait arriver en frappe en profondeur derrière les leman russ de mon frangin. Avec 96 pts, je detruits 250 pts, au deuxième tour avec le relais géotactique.

Loriel a écrit:
Et mon petit dernier :
Shadwsun, j'aime les caractéristiques !!! Et puis vous m'en voudrez pas , mais je trouve qu'il a un air un peu féminin alors !!! hihihihiih (tout nouveau, pas encore joué....)

Ah oui, alors ça c'est normal, parce que shadowsun, c'est une demoiselle. Par contre, au niveau caractéristiques, c'est plutôt bof bof Suspect pis j'aime pas la figouze.

Hâte de voir des photos de tes tau !
totoleTAU
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
totoleTAU

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 2:19

Bienvenue ici ^^

amuse toi bien
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 2:35

Bienvenue à toi Loriel. Toute les réponse que tu cherches sont sur ce forum..et si elle n'y sont pas, n'hésite pas à nous poser tes questions!

Shas'o'Yeti a écrit:

Ah oui, alors ça c'est normal, parce que shadowsun, c'est une demoiselle. Par contre, au niveau caractéristiques, c'est plutôt bof bof Suspect pis j'aime pas la figouze.

Perso je trouve ses caractéristique tout a fait honorables, sans être grobill. Avec ses deux fuseur qui tirent séparement et sa combin' font d'elle une bonne chef d'armée.

Attribué à Aun'Shi

Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai

Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 11:41

et bien sa fait plaisir d'avoire une Tauni de temps en temps salut a toi en espérant que tu trouve toute tes réponces ici
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 13:34

bienvenu a toi !
N'hesite pas a poser de question (mais verifie tout de même qu'il n'y ait pas un sujet deja posté dessus), surtout.

Shas'o'Yeti a écrit:

Ah oui, alors ça c'est
normal, parce que shadowsun, c'est une demoiselle. Par contre, au
niveau caractéristiques, c'est plutôt bof bof Suspect pis j'aime pas la figouze.

-manque de s'etouffer-
Shadowsun est en armure stealth, donc quasi invisible. Elle a deux fuseurs, donc kaboum du tank. Elle etend son moral a 18ps, donc toutes les escouades stealths, drones, ou crisis pas loin ont un moral en metal. Le summum de l'infiltration.
en plus, elle a êut-etre une endurance limite, mais elle promene trois drones et un générateur avec elle

Et en plus, l'armure est très jolie je trouve (après, on va dire que shadowsie a la tête de hareng commune aux Tau). Très loin des grosses kubiX habituelles qu'on traine depuis deux ou trois codex. Les Tau sont censés evoluer, zut. Quant est-ce qu'on aura des nouvelles crisis moins kubiX ?

bon quant aux kroots... Demande a Wendigo, il joue que ca. Mais ils sont durs a jouer je trouve. Sauf en fôret evidemment.

Je suis nouvelle.... Admin210
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 15:57

Merci a tous ça fait plaisir d'avoir eu des réponses aussi vite....

Une Tauni ... lol j'aime bien !!!!!

Bon shadowsun j'aime bien ces caractéristiques, et puis j'aime bien les Vespide donc j'ai pas choisis Farsight...

Sinon une petite question .... vous jouez bien les éthérés???

J'ai comme idée de faire 1 escouade de GDF avec un éthéré, et 2 autres plus petites qui seront plus vulnérables (au CAC) ...

Ils me reprochent tous de rester en bord de table, vous vous avancez beaucoup vous?? Parce que vu les portées des armes... pas trop besoin de bouger.....

Et le devilfish, j'ai testé de le jouer.... bon ok je connaît pas les rêgles des véhicules ... entre les tyranides et juste la monolithe en face....(que je n'attaquai même pas pas encore le broadside).

Mais je n'ai pas trouvé trop l'intérêt .... si vous pouvez m'éclairer ....

Merci a tous !!!
Kaïs
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kaïs

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 17:51

Bienvenus shas'la Loriel!
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 17:51

Oui, en fait, ce que j'aime pas chez shadowsun, c'est son manque de polyvalence, le fait qu'elle est une stealth ne la rend pas invincible puisque si elle veut tirer, elle doit s'approcher à 12ps, et la protection de l'exo-armure perd largement de son efficacité à cette distance. Ok, elle est suréquipée son armure et elle montre l'évolution des tau, mais pas assez polyvalente la demoiselle.

Enfin, je préfère nos cubix que son armure, et si on les traîne depuis 2 ou 3 codex, c'est peut être parce qu'elles sont si bien caractéristiques des tau... Notre évolution se voit plus sur les prototype et autres gadgets je pense.

Comparé aux armures de FW, celle de shadowsun a beaucoup moins de style. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 19:12

Loriel a écrit:

Sinon une petite question .... vous jouez bien les éthérés???

ouh. Ca c'est une question très compliquée
Les Etherés sont très peu joués (des joueurs qui en prennent dans les batailles, j'en ai vu très peu), mais bien joués ils te permettent d'avoir une armée qui recule devant rien. Mais pour les jouer, faut avoir du cran, parce qu'un ennemi qui connait les Tau...

Loriel a écrit:

Ils
me reprochent tous de rester en bord de table, vous vous avancez
beaucoup vous?? Parce que vu les portées des armes... pas trop besoin
de bouger.....

Deux façons de jouer Tau :
En bord de table, ou tu lamine tout ce qui depasse des couverts. Tactique classique et répandue mais sympa. Quasiment tout les joueurs adverses que j'ai vu jusque là reprochent aux Tau de se planquer en fond de table pour tirer
Ou agressif, avec des carabines a impulsion, frappe en profondeur, stealth... Deja plus tendu, puisque le corps a corps et les Tau... Hum hum.

Perso je garde toujours des escouades qui restent a l'arrière sans s'avancer, avec la majorité de mon armée qui se promene partout, mais j'ai un style de jeu un peu mutant.

Loriel a écrit:

Et le devilfish, j'ai testé de le jouer.... bon
ok je connaît pas les rêgles des véhicules ... entre les tyranides et
juste la monolithe en face....(que je n'attaquai même pas pas encore le
broadside).

Avec une nacelle de brouillage obligatoire, le Devilfish.
C'est pas un char de combat (meme si on peut l'equiper pour). Son seul interêt, c'est de transporter des escouades de 12 ou moins là ou il faut. Comme les chars se deplacent plus vite que de l'infanterie, tu peux promener tes Guerriers du Feu ou tes kroots a 12ps de l'ennemi pour faire un tir rapide (2 tirs par figurines). Ou encore, tout simplement, t'enfuir a son bord quand l'ennemi s'approche un peu d'une escouade.

Avec l'etheré, je dirais qu'il est assez important, puisque l'etheré est pas solide mais tu peux le cacher dedans, et le deplacer très rapidement a travers le terrain. Grace a la nacelle de brouillage et au blindage du Devilfish, il est en securité (meme si tes troupes ne le voient pas)

Mimitoss
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Mimitoss

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 19:16

Bienvenu à toi =)

sinon pour répondre à ta question sur l'éthéré personnelement je ne le joue pas beaucoup mais bon sa me fais plaisir de voir que des joueurs (fille/garçon) utilise ces personnage ^^ après il est vrais que c'est interréssant d'avoir un gdf avec + 1 à la CT si tu les mets bien en fond de table et à couvert je pense qu'ils seront utile mais évite le CAC c'est la base :p

c'étais Mimitoss le pokémon tau le plus mignon Very Happy
O'stealth
Krootox
Krootox

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 19:36

Bonjour nouvelle adérente au bien supreme et je te souhaite de terrasser tous tes obstalces au bien supreme
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 19:40

Mimitoss a écrit:
mais évite le CAC c'est la base :p
c'étais Mimitoss le pokémon tau le plus mignon Very Happy

y'a un etheré qui est très fort au càc. C'est Aun'shi.

Mais sinon tu as raison Mimitoss, hormis lui, Farsight, le shas'o arly et les kroots, le càc c'est pas lol

-cherche sa pokeball-

Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 20:04

C'est moi ou c'est parceque c'est une fille qu'on fait un gros HS sur son sujet?(Pitié Sarah!)
Shas'O Kais qui remarque le HS total.
Loriel
Chien Kroot
Chien Kroot

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 20:14

Si je continue ma présentation, hein shas'O Kais Wink

J'ai 30 ans et je suis maman de 2 petites filles, qui evoluent a cote des tables de jeu et des pots de peinture Citadel Wink loool

Ma fille de 8 ans commence a peindre ces premier gaunt.... he oui je maitrise plus tout la .... looool
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 20:23

M'ouais ,c'est ce qu'on va dire. Il faut dire que parler strata dans un topic de présentation...
Shas'O Kais
EDIT: La première fois que l'on m'appelle par mon pseudo en entier!
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide

Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 20:41

Bienvenue a toi!
Tue tout ce qui gene le tau'va
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 22:40

hello mange des corn flakes tout les matin et je serais heureux Very Happy

(Bienvenue !!! Very Happy)
vico94700
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
vico94700

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 23:08

bienvenue a toi !(rien a dire de plus lol --')
Chasse D'Eau Classe
Shas'la
Shas'la
Chasse D'Eau Classe

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 23:42

teddyblack a écrit:
hello mange des corn flakes tout les matin et je serais heureux Very Happy

(Bienvenue !!! Very Happy)
Comme si on allait obéir à un Vespide!
Aun'va Lui l'théré suprême oui, mais pas à un vespide!
Tend la main et flambe le vespide
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... EmptyLun 19 Avr - 23:50

Loriel a écrit:

J'ai 30 ans et je suis maman de 2 petites filles, qui evoluent a cote des tables de jeu et des pots de peinture Citadel Wink loool

des saloperies mutantes alien-like, des zombies robots lobotomisés, des superchevaliers enflés aux testosterones prônant l'ouverture d'esprit et la tolerance, et des communistes en armures volantes... Chouette cadre pour elever ses gosses...

Fais gaffe avec la colle plastique par contre. De surtout bien aerer, toussa toussa

Dernière édition par Shas'el Mont'ka le Mar 20 Avr - 0:03, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis nouvelle....   Je suis nouvelle.... Empty

Je suis nouvelle....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant