Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil pour flocage neige bas prix

Aller en bas 
+3
O'N'oghri
shas'o puretide
Shas'O Mont'ka !
7 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 15:50

alors voilà :
je suis actuellement en train de faire un petit diorama, pour plaisanter, sur un socle habituellement reservé aux chars Tau. Vous savez, le grand truc rond, là.
C'est trois guerriers du Feu et un space Marines, tous ensevelis par une avalanche de neige.
Sauf que manque de moyen, je n'ai pas de flocage neige, et pas très envie de m'en acheter. Je peins le sol du diorama en blanc et un leger broassage a sec blanc sur tout ce qui ressort de la neige pour donner un effet, mais j'aimerais surtout donner plus l'impression que c'est en milieu neigeux.

Donc j'aimerais avoir votre avis, pour faire un effet de neige pas cher pour le portefeuille et qui fasse un minimum realiste
Vous me conseillerez de faire quoi ?

(wouhou, ca fait des mois que je n'ai pas crée de sujet ici ^^)

_________________
You Communist.

conseil pour flocage neige bas prix Admin210


Dernière édition par Shas'el Mont'ka le Jeu 25 Mar - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 18:13

t'achete de la neige synthétique de contrefaçon c'est moins cher^^
pssst hé (voix de maffieux) si tu veux on peut s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 18:46

En effet tu pourras trouver de la neige synthétique dans tout bon magasin de modélisme, aprés je ne connais pas les prix. Mais celle de GW est de qualité.
Sinon j'avais vu une fois un gars qui avait utilisé du bicarbonate, alors je ne sais pas comment il l'a utilisé mais essaye de te renseigner, tu pourrais trouver facilement sur la toile.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 19:09

*met sa toque et prend un accent à la Maïté*

Peuchère, pour une bonne neige avec du bicarbonate (tu peut en avoir pour une quantité impréssionnante pour moins de deux euros en pharmacie), il te suffit prendre de la colle PVA, et de floquer ton socle avec comme tout bon sable ou herbe electrostatique.

Ensuite, tu peux encore rajouter du réalisme à ta fig, mais il faudra au préalable la vernir avec une bombe pour la méthode qui suit!

En diluant ta colle PVA pour la rendre plus liquide, et la mélanger avec la même quantité de bicarbonate de soude, tu obtiendra un mélange blanc un peu pateux que tu peux appliquer directement sur la fig au endroit ou la neige aurait tendance à se déposer (casque, épaule).

Pour donner un effet mouillé à la fig (sur le bas du pantalon), dilue de la PVA jusqu'à obtenir un mélange très liquide et appose le! la PVA en séchant reflète énormément la lumière, tout en restant assez peu cher comparé à l'eau artificiel de chez games!

voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 19:44

Oué, la technique de martial est bonne. Sinon, plus simple encore, et d'une plus grande longévité (hélas, aux dépends du réalisme), tu fous de la colle PVA en "pâtés" et tu laisse sécher. Ensuite, tu peins en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 19:57

merci pour vos conseils :

Je n'ai malheureusement pas de vernis...

Comment fait-on un flocage, au juste ? C'est quoi les etapes pour faire un beau flocage ?
Es-ce que le polystirène fait l'affaire, ou le bicarbonate c'est plus beau ?
Combien ca coute, une colle PVA pas trop chère et pas trop mal ?

Desolé pour ces questions un peu stupide sans doute, mais je ne socle pas mes figurines (les socles sont juste peintes en blanc et point barre), alors du coup, je sais pas trop comment ca marche. Et merci pour vos reponses. Ca m'eclaire un peu.

_________________
You Communist.

conseil pour flocage neige bas prix Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyJeu 25 Mar - 22:29

Pour faire un BEAU flocage, je peux pas trop t'aider. Moi je me contente d'appliquer de la colle PVA, avec du sable, et voilà. Après, tu peux essayer de "mélanger" les flocages. Celui là sur telle zone, celui là sur une autre...

Sinon, je pense que le bicarbonate rendra un meilleur effet. De plus, c'est l'une des techniques les plus utilisées il me semble.

Et les colles PVA se valent toutes je pense. J'ai pas mon pot de PVA sous les yeux, donc je peux pas te donner la quantité d'un pot "standard", mais le prix se situe autour de 5€.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyVen 26 Mar - 3:05

plusieur technique :

du sable peint en bleu pale , brosser blanc sa fait l'affairs pour des decor a tres petite echelles type Epic

apres bicarbonate melanger avec de la PVA diluer a l'eau pour un effet "Bloc" ou bien encoller le support et saupoudrez de bicarbo

note : le neige bicarbate vaux mieu eviter de vernir apres sa jaunie et repeindre en blanc derriere sert a rien et annul l'interret du bicarbonate ( l'effet poudreuse "vrai")

apres la neige de modelisme jammais eseyer... mais je pense pas que melanger Bicarbo et neige synthetique soit bon a esseyer...

en toute franchise le bicarbo te coutera moins chere que la neige synthetique

et puis la colle PVA c'est trouvable en GROOOOOS pot dans les magasin de bricolage pour un prix avoisinant les 5€
alors arreter de vous fair entuber par GW et sa PVA
n'oublier pas que celle si n'est QUE de la colle a bois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyVen 26 Mar - 19:35

Oui oui je suis au courant pour la colle PVA de GW, ça fait un bail que je l'utilise plus.
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix EmptyMer 31 Mar - 8:30

Je crois que ca a déjà été dit mais la technique que j'utilise moi c'est bicarbonate + pva

Je prend une petit coupelle en alu dans laquele je met une noisette de colle pv et je verse un peu de bicarbonate dessus. Ensuite avec un vieux pinceau mort que je trempe dans l'eau je prend le mélange avec et je le met sur le socle
Pas besoin de verser de l'eau dans le mélange

A la fin ca me donne ca :

http://www.casimages.com/img.php?i=100314062513307197.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour flocage neige bas prix Empty
MessageSujet: Re: conseil pour flocage neige bas prix   conseil pour flocage neige bas prix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour flocage neige bas prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour decor TAU
» Nouveau prix GW pour le plastique
» conseil pour l'achat d'un 1er aérographe
» Conseil pour mon schema ?
» Conseil pour mon armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: