|
|
| (scenario) Operation Commando | |
| |
qu'en pensez-vous ? (si vous avez la flemme de poster) | Jouable et pas trop complexe | | 13% | [ 2 ] | Amusant a jouer | | 33% | [ 5 ] | Equilibré | | 20% | [ 3 ] | Bien défini, bien expliqué | | 7% | [ 1 ] | Bonne idée | | 20% | [ 3 ] | Pas terrible. Bof Bof | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 15 | | |
| Auteur | Message |
---|
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 19:22 | |
| Vu le peu de succès de ce topic, je pense etre le premier a poster une partie scenar... Celle-ci s'intitule "Operation Commando". Je la poste pour avoir votre avis, car je la joue en amical, avec 2-3 adversaires debut avril :
Donnez-moi votre avis svp : Est-ce que c'est equilibré ? Jouable ? Amusant ? Qu'en pensez-vous ?
Nombre de joueurs : 2-4 Nombre de points par joueur (en tout) : 820pts Nombre de tours : 6 tours. Un 7eme et 8eme tour est possible
Chaque armée est separée en deux groupes. Les joueur devront clairement indiquer la separation sur leur liste d'armée a ce sujet :
Commando : Cette partie de l'armée fait 220pts maximum. Les joueurs ne peuvent choisir que 0-1 Choix Elite, 0-1 Choix Attaque Rapide, 0-2 Choix troupes. Aucun choix n'est obligatoire
Base des opérations : Cette partie de l'armée fait 600pts maximum. Les joueurs ont 1-2 QG obligatoire (celui-ci ne peut pas etre un Personnage Special), et ont 0-3 choix Elite, 0-4 Choix Soutien, 1-6 Choix Troupes. Notez qu'un choix Troupes est obligatoire. Pas d'Attaque Rapide
Deploiement : Chaque joueur dispose d'une zone de deploiement de 24ps de longueur sur 12ps de largeur. Un Objectif se trouve dans la zone de deploiement de chaque joueur, et un Objectif au centre du plateau de jeu
Objectif de Mission : Le but est d'obtenir un maximum de Points a la fin de la partie. Au debut, les joueurs se voient chacun assignés a une Mission, qui rapporte beaucoup de points si elle est accomplie, mais est facultative
Règles spéciales : Commando : Toute unité de l'armée "Commando" peut controler un Objectif. Leur pouvoir de contestation est supérieur a celui d'une unité de l'armée "base Arrière" quelle qu'elle soit. L'armée Commando peut venir en attaque de flanc, et tous ensemble, et bénéficie entièrement de "discretion". Toute FeP se fait sur 3D6ps, le joueur garde les deux resultats qu'il souhaite
Centre des opérations : les unités de la partie de l'armée dite "Base des operations" doivent etre groupées dans un rayon de 18ps autour du QG. Ils doivent effectuer un test de Cd chaque fois qu'ils sont en-dehors de ce perimètre.
Renforts !: Si toute l'armée "Commando" est integralement detruite, le joueur jette 1D6 par debut de tour : Sur un 6, une unité de cette armée de son choix revient en jeu en FeP ou en Attaque de Flanc.
Je Me Battrais Seul !: Les QG ne peuvent pas rejoindre d'escouade d'aucune manière, mais toute escouade alliée a 2ps peut se servir de son Cd s'il ne bat pas en retraite ou n'est pas engagé au càc. Ils ne peuvent pas prendre d'Escorte, mais suivent la règle "ennemi juré" contre les autres QG.
Missions possibles : Pour savoir quel est la mission d'un joueur, on jette 1D6 ou on tire des bouts de papier au sort : Capture : La mission est remportée si le joueur parvient a prendre le controle d'un Objectif d'un autre joueur defini (présent dans la zone de deploiement d'un joueur defini)
Assassinat : La mission est remportée si le joueur parvient a detruire le choix QG d'un autre joueur défini
Contre-Attaque : La mission est remportée si le joueur parvient a annihiler l'armée Commando d'un joueur défini, y compris une eventuelle escouade qui revient en jeu
Survie : La mission est remportée si le joueur parvient a garder au moins 200pts de son escouade "base des operations" en vie.
Pour definir contre quel joueur on devra accomplir l'objectif, il existe deux moyens : Tirer au sort sur des bouts de papier (les objectifs des joueurs seront gardés secrets) ou jeter aux dés (chacun saura contre qui se retournera l'autre et sur quoi). Les joueurs devront s'arranger entre eux concernant la manière de determiner les objectifs de mission. Il est possible que deux joueurs aient le même objectif et/ou le même ennemi : detruire par exemple le QG d'un troisieme joueur.
Compter les points A la fin de la partie, on voit ce que chacun a reussi a faire au cours de la partie, puis on compte les points. Il n'est pas obligatoire de remplir sa mission. -Un joueur gagne 1point par Objectif qu'il tient (3 si c'est son objectif de mission), -1point par QG eliminé (3 si c'est son objectif de mission), -1 Point par armée "Commando" entièrement annihilée (3 si c'est son objectif de mission)
-3 Points si le joueur avait pour objectif de garder 200pts de "base des opé" en vie. -0,5 supplémentaire pour l'objectif au milieu du terrain -1Point par joueur qui a eu deux adversaires contre lui (qui avaient pour mission de s'en prendre a lui ou a son objo), 2 s'il a eu trois adversaires contre lui _________________ You Communist.
Dernière édition par Shas'el Mont'ka le Ven 30 Avr - 21:47, édité 4 fois | |
| | | Aun'vava Shas'ui
Nombre de messages : 895 Age : 28 Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux* Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 21:35 | |
| Tout d'abord, je tiens à savoir si les joueurs connaissent les objectifs des autres ? Si oui, je trouve cet objectif: 3-4 Assassinat : La mission est remportée si le joueur parvient a detruire le choix QG d'un autre joueur définiAssez facile à éviter : il suffit de planquer son QG dans un angle ou dans un batiment ou derrière un décor qui coupe les lignes de vue en général | |
| | | CbMetz Carnivore Kroot
Nombre de messages : 72 Age : 30 Humeur : Zen attitude Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 21:44 | |
| d'accord avec Aun'va, ou en plus, pour les tau, un Shas'el, lance flamme, rétrofusées vectorielle, générateur de bouclier, plaque d'iridium, injecteur de stimulant, 1 drone de défense = 129 pts, ça va pour un QG intuable et donc, un point en moins pour l'adversaire ^^ | |
| | | Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 22:00 | |
| ca :'as l'air tout a fait jouable, mais pourquoi pouvoir détruire les objo que au CàC? pourquoi un tir ne pourrai t'il pas touché et détruire un objo ( au pire il compte comme ayant des brouilleur optique en plus du BL de 10 non? comme sa tu tire pas au Rail a l'autre bout de la table pour contester ^^) pourrait-on faire des alternative au 800 point, en laissant 30 / 70 % ... genre a mille point mettre 700 et 300, a 2000 1400 pour 600 ... non? fin bon sinon sa m'a l'air tout a fait jouable, assez amusant, je vais demander si jouer ainsi pourrai être bien ( mais pour l'assassinat, sa serai salop, tu pose une Arly contre un Chapelain =S twa deux tire on n'en parle plus lui ... deux tire et pas un dégat =S mais je dis sa je dit rien | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 23:07 | |
| - Aun'va a écrit:
- Tout d'abord, je tiens à savoir si les joueurs connaissent les objectifs des autres ?
Si oui, je trouve cet objectif: 3-4 Assassinat : La mission est remportée si le joueur parvient a detruire le choix QG d'un autre joueur défini Assez facile à éviter : il suffit de planquer son QG dans un angle ou dans un batiment ou derrière un décor qui coupe les lignes de vue en général les joueurs connaissent les objectifs des autres. Ca fait tout le sel de la partie d'ailleurs. pour l'objectif Assassinat, c'est vrai, mais en même temps, sa destruction rapporte 1Point, donc les autres joueurs vont essayer de l'avoir aussi. Il ne peut pas rejoindre d'escouade, dès qu'il sort a decouvert il se fait faucher. Et en restant sur place dans sa zone de deploiement, t'a l'ennemi qui essaie de choper l'objo qui va en profiter?. M'enfin, pour cet objectif de mission, si tu as des idée pour le remplacer... - shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
- ca :'as l'air tout a fait jouable, mais
pourquoi pouvoir détruire les objo que au CàC? pourquoi un tir ne pourrai t'il pas touché et détruire un objo ( au pire il compte comme ayant des brouilleur optique en plus du BL de 10 non? comme sa tu tire pas au Rail a l'autre bout de la table pour contester ^^) bin, je pensais qu'en fait, un général qui refuse de reconnaitre sa defaite va essayer de detruire l'objectif plutot que de le ceder, parce qu'il sait qu'il ne pourra jamais le recuperer avec ses forces, etc etc... Mais ca complique. Je vais retirer le fait qu'ils soient destructibles, tu as raison... - shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
pourrait-on faire des alternative au 800 point, en laissant 30 / 70 % ... genre a mille point mettre 700 et 300, a 2000 1400 pour 600 ... non? si ! - shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
- ( mais pour l'assassinat, sa
serai salop, tu pose une Arly contre un Chapelain =S twa deux tire on n'en parle plus lui ... deux tire et pas un dégat =S mais je dis sa je dit rien Un chapelain en terminator ou artificier/reacteurs, c'est chaud a casser, Surtout que ca charge et c'est tranquille au càc et les tyranides, c'est pas salaud le coup du Prince avec des bidules regenerants et de la carapace renforcé ? Au canon rail j'y arriverais, mais ca va me couter des phases de tir de HH. Et que dire du Bidule Majeur de Truc Chose ? m'enfin chacun a ses trucs porcs dans son armée respective. Les Necrons, en Commando, peuvent aligner 4 Destroyers. C'est solide, ca bouge vite, ca tire beaucoup et fort. Et en plus ca a le droit de revenir en jeu en FeP... Ils peuvent aussi aligner 5 Spectres... Merci pour vos commentaires !j'hesite a donner la possibilité d'avoir un objectif secondaire (qui rapporte pas 3pts, mais dont l'accomplissement permet de gagner 1pt a la fin) j'ai edité pour enlever pour les objectifs destructibles. C'est mieux ? _________________ You Communist. | |
| | | Shas' Dal'yth'moi ep'atwa Shas'vre
Nombre de messages : 1233 Age : 28 Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!? Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 23:14 | |
| beaucoup mieux ^^ j'avais pas penser au truc porc, mais bon sinon c'est vrai que le chapou fait mal ... j'en été pas a regarder sa ^^ perso je joue tyranide essentiellement ( mais vous l'savez et le prince c'est vite torché un phase de toute mon armé et après un ou deux tire de rail et roule =D | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Mer 3 Mar - 23:21 | |
| Moi je trouve que c'est un scénario pas si mal. Le seul commentaire négatif que je ferais c'est que je comprend pas pourquoi les adversaires devrait connaitre l'objectif. Il faudrait faire tirer des petits papiers avec les objectifs dessus. Cela serait encore plus amusant et stréssant de devoir deviner les objectifs des ses adversaires. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Jeu 4 Mar - 12:55 | |
| - Dletch a écrit:
- Moi je trouve que c'est un scénario pas si mal. Le seul commentaire négatif que je ferais c'est que je comprend pas pourquoi les adversaires devrait connaitre l'objectif. Il faudrait faire tirer des petits papiers avec les objectifs dessus. Cela serait encore plus amusant et stréssant de devoir deviner les objectifs des ses adversaires.
sur des papiers au lieu de jeter ca au dé ? je retiens, ca peut etre marrant. j'ai juste peur que ca devienne prise de tête, pour determiner contre qui on sera (aux dés ? Plus de papiers ave le nom des joueurs dessus ?) je retiens ton idée. Je pense que je vais faire comme ca _________________ You Communist. | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Jeu 4 Mar - 13:14 | |
| - Citation :
- Dletch a écrit:
Moi je trouve que c'est un scénario pas si mal. Le seul commentaire négatif que je ferais c'est que je comprend pas pourquoi les adversaires devrait connaitre l'objectif. Il faudrait faire tirer des petits papiers avec les objectifs dessus. Cela serait encore plus amusant et stréssant de devoir deviner les objectifs des ses adversaires.
sur des papiers au lieu de jeter ca au dé ? je retiens, ca peut etre marrant.
j'ai juste peur que ca devienne prise de tête, pour determiner contre qui on sera (aux dés ? Plus de papiers ave le nom des joueurs dessus ?) je retiens ton idée. Je pense que je vais faire comme ca Bah moi c'est comme sa qu'on fait lors de nos parties à plusiers (semi-apocalypse en faite vu qu'on joue avec beaucoup de figs mais pas avec les règles apocalypse vu qu'on n'a pas le livre....) Nous on joue juste avec beaucoup d'objectif (avec plus ou moins de points) et aussi des objectifs secrets. Surtout que c'est l'arbitre/maitre du jeu qui les écrits personne ne sait il y à quoi donc c'est super stressant. Une fois j'ai eu tuer les QG alliés (1pts par QG) pour pouvoir assurer votre domination sur le champ de batailles: mes alliés comprenait pas pourquoi je canardait le plus de gabarits possible près de leurs QG en espérant qu'il dévie =D C'est toujours drôle et tu te creuse la tête pour découvrir celui de tes alliés et de tes ennemies (sauf que tu doit pas les connaitres: le maitre de jeu surveille!!!) | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Sam 6 Mar - 0:44 | |
| Ok ! Merci ! Je ferai comme ca (j'ai edité)
En revanche : Ne pensez-vous pas que l'objectif "annihiler l'armée Commando d'un joueur defini" est trop simple a avoir ? Surtout qu'un Commando doit etre discret. 200pts, quand tu es contre 600points de l'ennemi, ca part très vite en fumée... Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas quoi faire... A un moment, j'ai pensé que chaque escouade de "Commando" puisse revenir sur table une fois. Mais là ca me parait strange..
J'avais pensé aussi a ce qu'un joueur, au lieu d'annihiler l'escouade, doive detruire la moitié, en points, d'une armée "Base" ? En même temps, le QG fera une cible de choix vu que non seulement il rapporte 1Point, mais en plus, les QG etant souvent chères, ca peut etre determinant en 600pts...
Vous auriez une suggestion ? HELP _________________ You Communist. | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Sam 6 Mar - 0:54 | |
| Perso j'ai jouer un scénario similaire cette après midi et j'avais introduit les objectifs secret et sa assez bien marcher. Pour ce qui est de ton problème je sugererais de rajouter des règles pour tes commandos les rendants alors plu puissant (ils possèdent tous la règle discrétion, mouvement à couvert, scout, infiltrateur....) Enfin mets les plus en valeurs! En objectif moi j'avais mis capturer les 1/4 de table, tuer le plus de véhicule possible (ou tuer le plus de soutien), prendre des objos, tuer des QG ou encore tuer des créatures synapses...) | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Sam 6 Mar - 12:42 | |
| plus en valeur ? ok Discretion, FeP possible avec tout le monde en même temps, scout, invu6+ pour tout le monde
Ca le fait ? L'invu6+ est là pour representer le fait qu'ils sont bien equipés, ca les rend plus tenaces a exterminer et ils sont donc plus resistants. Discretion, pareil. _________________ You Communist. | |
| | | Dletch Shas'ui
Nombre de messages : 535 Age : 32 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Sam 6 Mar - 12:48 | |
| Pas mal. Mais donne leur aussi de FeP sans dévier et la je pense que même avec 200pts ils feront mal et frapperont la ou il le voudrons. Parceque hier un joueur orks de peur de dévier lors de la FeP avec son akkro et son escouade s'est TP dérriere les lignes SM et s'est fais descendre par 3 flammer et 15 marine.... Un dur moment alors que si il déviait pas il se serais planquer derriere son char (whirwind) et aurais pu charger tout le monde... Enfin parle en avec tes potes pour voir si eux ils n'ont pas d'autre solution et si celle que tu propose son correct. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando Dim 7 Mar - 18:45 | |
| a la reflexion, je mettrais FeP groupée, discretion, scout. Et pour toute FeP, le joueur jette 3D6 et garde les 2 resultats qui l'arrangent le mieux.
j'en parlerais a mes collègues 40k
puisque fixer les objectifs se fait par tirage de bout de papier, et donc que je ne suis plus limité a 3 objectifs de mission (plus facile au D6), pourquoi ne pas en rajouter un quatrième ? J'avais pensé a "Garder 1/3 (soit 200pts) de l'armee 'base' en vie". ca le fait ?
Au passage : Je garde le scenario secret jusqu'au jour J de la baston,, j'ai juste donné un indice a mes adversaires concernant celui-ci.. Comme j'ai un léger avantage sur eux, au niveau preparation, j'ai pensé donner a chacun le droit, au cours de la partie, d'avoir une 4+ additionnelle utilisable une seule et unique fois. En gros, au moment que le joueur juge opportun, s'il rate un de ses dés, il a le droit de jeter 1D6 et sur 4+ de compter comme ayant reussi le dé raté.
Ou alors il peut avoir 1 relance quelconque d'un dé. J'hesite entre les deux. Qu'en pensez-vous ? Ca peut paraître inutile comme avantage, mais s'ils s'en servent a un moment crucial, ca peut renverser le cours de la partie. _________________ You Communist. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (scenario) Operation Commando | |
| |
| | | | (scenario) Operation Commando | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|