|
|
| Commandeur Shas'o Rommel | |
|
+6Shas' Dal'yth'moi ep'atwa sarddok titiwane AunBen Shas'O Mont'ka ! Alac 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Ven 19 Mar - 19:18 | |
| Rommel est un gue'vesa dont les Tau ignorent le passé. Si vous voulez le nom tiré du lexique, referez vous a mon premier post: Shas'o'n'mont'korar'terra'Rommel Shas, caste du feu O, Commandeur n, Second mont, Guerre (ou bataille) korar, Airship (que j'ai interprété antigrav) terra, (terra sante si vous voulez, mais ca s'appelait pas comme ca a cette époque) Rommel, son nom... Si vous préférez: Shas'o'n'mont'korar'terra'Erwin Rommel Ce nom ne changera pas. (quoi qu'il peut encore etre agrandis en indiquant gue'vesa et ses exploits de bataille, comme tout les nom des Tau) D'ailleurs il n'y a ni Fox, ni Desert dans le glossaire Tau. Et je me fiche assez d'être traité de boche, je joue avec des allemand, et si c'est des Francais, ils auront vite fait de comprendre pourquoi je joue un commandeur portant ce nom ^^ Un commandeur Gue'vesa, qui a dit impossible? Vous avez déja regardez a l'intérieur des XV8 de vos commandeur voir ce qui s'y trouve? Les humain ne sont pas des Tau, certe. Mais un humain qui nait ou est recueillis chez les Tau a autant de chance que ses compagnons Tau de devenir commandeur. 4 ans sur le terrain, 1er epreuve, shas'ui, 4 ans encore, 2e épreuve, shas'vre, 4 ans encore, 3e épreuve, commandeur... Ça fait juste 12 ans... Si en plus il sagit de Rommel, l'as des char, le renard du desert, qui constitue la planète T'au, n'oubliez pas, pourquoi les Tau refuseraient de le faire commandeur?! Et vous êtes dans le même style que: "Une femme qui vote? berk!" Stoppez ici vos tabous! Shadowsun est une femme | |
| | | Saon Shas'la
Nombre de messages : 389 Age : 36 Humeur : for the greater good ! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Ven 19 Mar - 20:58 | |
| HS On:
airsoft reenacteur WW2" ?
la pratique de l'airsoft: http://fr.wikipedia.org/wiki/Airsoft dans le cadre de la WW2 , dans un but ludique et de reconstitution: http://www.ww2airsoft.fr/index.php
HS Off
pour en revenir a bidul chose rommel , je ne souligne que le nom et NON le fait que se soit un Gue'vesa commandeur le mot renard n'est pas dans le glossaire ok , pourquoi ne pas l'inventer et l'ajouter ? j'est bien inventer quelque mots et non d'objet dans l'ancien JDR et personne ne m'en rien dit en se qui concerne Desert : sable (qui lui figure dans le lexique ) n'est'il pas suffisant ?
"quand on veut on peut..."
de toute facon c'est un dialogue steril... alors reste dans ta betise et ne tien pas compte des avis que l'ont te donne
aller sur ceux je vais aller cree un Ethere maison , tien et si je l'appeler : O'Aun Vior'la Ad'ol Fi'tler sa serait cool non ? | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Sam 20 Mar - 22:15 | |
| Quand on veut, on peut... Alors je veux un Shas'o Rommel, donc je peux... Et puis, pourquoi pas Adolf Hitler? Je connais un joueur GI qui l'utilise comme commissaire... De toute facon, je convertit tout en n'importe quoi, faudra que je fasse un Shas'O'Bama une fois Et je suis en train de faire une jolie shadowsun... De toute facon, Rommel est fait, il me reste qu'0a le peintre (et peut-etre améliorer son petit nez ) Maintenant, au lieu de discuter sur son nom, pourquoi ne retournerait-on pas sur la discution de ses règles? | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 12:45 | |
| Tu fais bien comme tu veux. On ne t'interdis pas de créer un perso qui s'appelle rommel, on te le déconseille fortement. Que tu apprécies le génie militaire de rommel, OK. C'est pareil avec napoléon (qui était un dictateur). Après, fais gaffe avec qui tu joues. Par rapport à ta réflexion avec shadowsun - Citation :
- Et vous êtes dans le même style que:
"Une femme qui vote? berk!"
Stoppez ici vos tabous! Shadowsun est une femme Razz. On n'est pas sexistes, ne t'inquiète pas. Shadowsun est peu jouée parce que en termes de règles, elle est pas géniale. D'un point de vue fluff, ça pourrait être "bien" de la jouer. Maintenant, si tu joues shadowsun juste pour dire "je la joue je suis pas sexiste" c'est vraiment bête. On n'est pas sexiste parce qu'on ne joue pas une femme à w40k, ça n'a absolument rien à voir avec un tabou. Le tabou ici, c'est le nom que tu utilises. Je t'accorde que si tu avais mis shas'o Bama, personne n'aurait rien dit. Du point de vue des règles, j'en ai déjà parlé. | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 13:37 | |
| Rommel est un general. Je l'aurais appelé Charle de Gaule, les Allemand m'auraient crier dessus parce qu'il est français... Je l'aurais appelé Yamamoto Kakabossé on se serait foutu de luiNan, si vouzs aimez pas Rommel, c'est parce que c'est un General Allemand et que vous êtes francais. Je ne sais pas comment réagirait un anglais face au commandeur Rommel (étant donné que c'est eux qui l'ont combattu), mais coté allemand, si ils le connaissent ils ne vont pas dire que c'est un mauvais nom. Je l'aurais appelé Petain... Bon, Petain a quand même serré la main d'Hitler pour l'armistice... Donc on garde a peu près comme ca: - Citation :
- Commandeur Rommel - Desert Fox ("Wüstenfuchs" ou encore "Renard du désert")
Pilote émérite un Hammerhead amélioré, Rommel est un des meilleurs tacticien blindé que l'Empire Tau aie connu. Il sait parfaitement manier ses chars au combat et maîtrise l'art de la guerre éclair. Son passé reste un mystère, étant donné qu'il est humain et apparement originaire de Terra Sante de 2M...
300pts
Blindage........Avant.....Flan....Derrière......CT ......................13.........13..........11........ 4(5)
Équipement: Le HammerHead de Rommel est équipé d'un Railgun, d'un système de lance-missile à tête chercheuses, d'un stabilisateur d'arme, d'une assistance de tir (bonus déjà inclus) d'une nacelle de brouillage et de contre-mesures.
Rommel peut recevoir les équipement de l'arsenal, hormis ce dont il est déjà équipé
Règles spéciales: Garde: Rommel peut recevoir une garde composée de 1-4 drones de défenses amélioré qui se déplacent a la même vitesse que le HammeHead, peu-importe de quelle distance il s'est déplacé. Un drone amélioré coûte le double d'un drone de défense classique, soit 30pts. Un drone de défense amélioré prend les tirs a la place du tank grâce a leur champ de protection. Si le véhicule est immobilisé, réduit a l'état d'épave ou perd une arme, vous pouvez détruire un drone a la place.
Commandeur de char: Rommel dirige une compagnie de blindé. Il doit y avoir au moins 2 blindés dans la liste d'armée, excepté les piranha, les transports assigné et lui-même.
BlitzKrieg: Rommel excelle dans l'art de la guerre éclair. Tout les blindé sous son commandement reçoivent la règle spéciale universelle "Scout" lors du lancement de la bataille (ainsi, les blindé peuvent se déplacer une fois avant de commencer). Ca fait un Jumbo Tank tiré de RUSE pour Warhammer ^^ Je suis en train d'appliquer des plaque d'iridium sur le tank, ca rend pas mal... Sinon, pour les drone, peut-etre qu'il faudrait choisir entre utiliser le drone ou faire le jet de penetration. Logiquement le drone prend avant que le tir atteigne le char et le drone n'est pas blindé a 13 x) Juste la save invu. Et je me suis dermandé si on pourrait faire que les char puissent faire des attaques de flan, ca pourrait etre génial (pour moi) mais pas un peu trop bourrin? PS: dans les nom rigolos, ya les Eldars qui m'ont sortit Ass'hol comme éthéré... | |
| | | Saon Shas'la
Nombre de messages : 389 Age : 36 Humeur : for the greater good ! Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 14:36 | |
| - Citation :
- si vouzs aimez pas Rommel, c'est parce que c'est un General Allemand et que vous êtes francais
si c'ete la cas je ne vois pas pourquoi j'aurai commancer l'airsoft ww2 avec une tenue Falschirmjaegers, ou jouer a Flames of war avec des FJ "sicily/italy", sa n'expliquerai pas non plus ma "passion " pour la Kriegsmarines non plus... Rommel fait partie des hommes que je respecte (pour leur sens tactique) malgre leur actions alors avant d'avancer de telle propos renseigne toi sur les gens a qui tu t'adresse - Citation :
- vous êtes francais
sa tu n'en sait rien autant pour moi que pour les autres | |
| | | shas'o puretide Shas'vre
Nombre de messages : 1187 Age : 28 Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 15:23 | |
| - Alac a écrit:
Nan, si vous aimez pas Rommel, c'est parce que c'est un Général Allemand et que vous êtes français. Oui c'est sur que si il avait été français le fait qu'il se soit battu pour des gens qui organisaient des massacres en masse ça n'aurait pas eu d'importance a nos yeux... Tu réfléchis a ce que t'écris des fois? Je parie que les allemands ne l'aime pas non plus | |
| | | Wendigo Membre du Conseil
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 15:28 | |
| En fait Yeti, le seul problème, c'est pas qu'on est contre le nom de rommel, c'est qu'on pense surtout a tes adversaires, au parents qui peuvent tomber sur ta liste par exemple. Le jeu de gurine est deja bien associé au nazisme and co avec l'aigle a deux tête par exemple, et puis l'univers très dark, renforcé par l'association qu'on en fait au jeu de role a l'image desastreuse : Résultat, avec un monsieur comme Rommel dans ton armée, les gens un peu cong vont te penser un chouilla néo nazi sur les bords, même si c'est faux.
Et ca n'empeche pas que Rommel ai été un grand stratège, heing ! ^^
Concernant le poste du dessus, Rommel était un militaire, il a fait son job, il aurait même participé a putch raté contre Hitler, je ne pense pas que le monsieur cautionnait la solution final, les raccourcis sont trop facile ici.. | |
| | | Shas'O Yeti Shas'el
Nombre de messages : 2017 Age : 33 Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?" Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 21 Mar - 15:58 | |
| Alors, pour faire la sauvegarde du drone avant le jet de pénétration de blindage, OK, ça me paraît logique. Le reste me va (sauf le nom ). Exact wendigo. C'est exactement ça. D'ailleurs rommel a en effet été "contraint au suicide", si on lui a laissé le choix, c'est justement parce qu'il était un bon stratège. Mais ça n'empêche que les allemands d'aujourd'hui ne l'apprécient sûrement pas. Après si tu expliques à ton adversaire pourquoi tu l'utilises, et s'il ne te regarde pas avec un sale regard, libre à toi de jouer. Moi, ce nom me gêne, c'est une question d'éthique (ou morale, appelez ça comme vous voulez), je préfère pas mélanger le hobby avec l'Histoire. W40k est un monde totalement fictif, pourquoi vouloir associer l'Histoire ? W40k est dans l'esprit du jeu notre futur, erwin rommel est mort et enterré depuis longtemps (et comme tu le dis, w40k peut facilement être associé au nazisme). Après, si je jouais avec l'empire, j'appellerais pas mon général napoléon. Pourtant il est français. Rien à voir avec le fait que rommel soit allemand. J'appellerais pas non plus un général de gaulle. Simplement parce que je préfère inventer des noms que de m'inspirer de l'Histoire. Enfin bon, on se doute bien que tu n'es pas nazi, mais préviens les gens avec qui tu joues avant quand même. PS : tu es loin d'être le pire, j'ai vu plusieurs fois sur DoW un mec dont le pseudo était heilhitler. | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Lun 22 Mar - 0:23 | |
| En gros, vous aimez pas ce nom a causes des clichés... Bah alors je m'en contrefiche totalement, rien qu'en me voyant, les gens peuvent se dire que je suis Yo/Skatteur/Hooligan/nazi/catholique/ghotique/fou/infirme... Alors les cliché... prrrt! ^^
J'essayerais mon commandeur (pour pas dire le nom) samedi, peut-etre... Et evidement, pour toute figurine spéciale maison, il faut expliquer a l'adversaire... Donc son nom sera logiquement expliqué comme étant un général Allemand de la 2e guerre, génie des tactiques blindées..." Et c'est un jeu, ne l'oublions pas, Rommel va mourrir sur le champs de bataille pour se ressusciter sur la table d'a coté... En plus un Rommel de 2cm de haut, ca fait peur a personne ^^
PS: Sieg Heil!!! XDD
@Saon: Francphone si tu préfère, de toute facon, des pays francophones y'en a pas des masses, mis a part le Quebec qui est le plus gros hors europe, de plus que les autres actuels hors europe appartenaient a la France durant la 2e guerre | |
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Lun 22 Mar - 1:19 | |
| - Citation :
- @Saon: Francphone si tu préfère, de toute facon, des pays francophones y'en a pas des masses, mis a part le Quebec qui est le plus gros hors europe, de plus que les autres actuels hors europe appartenaient a la France durant la 2e guerre
Belgique ? Un bout de suisse ? Pas souvenirs qu'ils aient appartu a la France, heing.. Et en attendant, les clichés, j'espère que tu joue chez toi, parce qu'en club, suffit de voir passer des parents qui amenent leurs gosses pour une initiation et voir ce genre de truc ( même si Rommel, bon, ca va encore..), ca les rassure pas après. | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Dim 28 Mar - 23:40 | |
| - Wendigo a écrit:
Belgique ? Un bout de suisse ? Pas souvenirs qu'ils aient appartu a la France, heing..
Bah le bout francophone de suisse, oui... C'est d'ailleur grâce a Napoléon qu'on parle francais et pas "Schweizer Deutsch" La Belgique, je sais pas, je la connais pas trop, mais ca a du appartenir a la france aussi la partie francophone, et l'autre moité aux pays bas... Sinon, j'ai essayer tant bien que mal de faire comprendre a mes joyeux adversaire que je voulais jouer un personnage spécial avec des règles personnelles accepté par les joueurs Tau du plus gros forum Tau, ils me réponde que c'est pas dans le codex alors t'as pas le droit... Si je leur parle de ForgeWolrd ils me sortent Imperial Armour... Et la nouvelle XV9? Gros moment de solitude... Un accord passé j'ai pu jouer mon Rommel a condition d'avoir une dizaine de scout dans le cul, après quoi un dreadnought a atteri dans le dos du char et l'a liquidé d'un coup de pince... Et la j'ai pas compris pourquoi ils voulaient pas que je joue mon commandeur... Prochaine fois, je le remet avec les règles légèrement plus bourrin... 14 14 14, brouilleur optique, nacelle de brouillage avancé (6ps) et rapide | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Lun 29 Mar - 21:58 | |
| - Alac a écrit:
Sinon, j'ai essayer tant bien que mal de faire comprendre a mes joyeux adversaire que je voulais jouer un personnage spécial avec des règles personnelles accepté par les joueurs Tau du plus gros forum Tau, ils me réponde que c'est pas dans le codex alors t'as pas le droit... Si je leur parle de ForgeWolrd ils me sortent Imperial Armour... Et la nouvelle XV9? Gros moment de solitude... Un accord passé j'ai pu jouer mon Rommel a condition d'avoir une dizaine de scout dans le cul, après quoi un dreadnought a atteri dans le dos du char et l'a liquidé d'un coup de pince... Et la j'ai pas compris pourquoi ils voulaient pas que je joue mon commandeur... ah ! je connais ca. C'est pas agreable, et en general les gens peu ouverts sur le plan creations et debats, j'evite de les affronter. Après tout, en amical on joue pour s'amuser, pas pour se taper dessus. Et les regles maisons, tu les sors qu'en amical, bien sûr. Si tu veux les retamer, cite le GBN et ses multiples phrases qui disent qu'il est possible de s'inventer des petites regles perso tant que c'est accepté. Puis prend-les par le col, montre-leur notre bô forum, et surtout la partie "règles faites maison", comme elle est garnie, et comme la plupart de ceux qui y postent font des trucs serieux et pas abusés, et se laissent commenter... _________________ You Communist. | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Mar 30 Mar - 0:32 | |
| - Shas'el Mont'ka a écrit:
ah ! je connais ca. C'est pas agreable, et en general les gens peu ouverts sur le plan creations et debats, j'evite de les affronter. Après tout, en amical on joue pour s'amuser, pas pour se taper dessus. Et les regles maisons, tu les sors qu'en amical, bien sûr. Si tu veux les retamer, cite le GBN et ses multiples phrases qui disent qu'il est possible de s'inventer des petites regles perso tant que c'est accepté. Puis prend-les par le col, montre-leur notre bô forum, et surtout la partie "règles faites maison", comme elle est garnie, et comme la plupart de ceux qui y postent font des trucs serieux et pas abusés, et se laissent commenter... Bah en réponse a Rommel, le mec m'as dit un cjhapelain avec XXX armes sous les bras, pour essayer de me convaincre que j'ai pas le droit, a sa grande surprise j'ai répondu "D'accord, il te coute combien de points?" sans réponse... Mais j'avoue ne pas avoir pensé au GBN (au passage, c'est l'abrevation de Gros Bouquin Noir uniquement? ou autre chose?) Sinon, amical, ya que ca en Suisse, des tournois officiels, ca existe pas, des magasin GW ca existe pas, les Games Day, ca existe pas.... | |
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Mar 30 Mar - 0:41 | |
| - Citation :
- Sinon, amical, ya que ca en Suisse, des tournois officiels, ca existe pas, des magasin GW ca existe pas, les Games Day, ca existe pas....
Heu, et les tournois non officiels, comme y'en a partout, au contraire des tournois officiels ou y'en a qu'un par an ? Je crois avoir vu que quelques tournois étaient organisés en suisse, m'enfin.. Après, y'a règle maison et règle maison. J'ai bien reussi a faire accepter en tournoi une remise a niveau du codex kroot V3 avec les grands Knarloc un peu modifiés, alors bon.. mais ca s'appuie sur des bases tellement solides qu'elles sont incontestable, contrairement a ici ou ca me semble pas spécialement équilibré ou interressant a jouer tactiquement. Les créations, ca se joue entre amis amis, en club ou entre connaissance, ca passe moins, parce qu'on est jamais sur de rien. Personellement je suis du genre a refuser les trucs farfelues qui sortent de l'ordinaire, mais j'accepte régulierement les creations issuent de site sérieux. | |
| | | Alac Shas'el
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel Mar 30 Mar - 11:07 | |
| - Wendigo a écrit:
- ca se joue entre amis amis, en club ou entre connaissance, ca passe moins
Ouais, ya amical et amical... Ma définition étaient pas la bonne, je pensait plutot a tout les match sans rapport avec GW... Le problème, c'est qu'entre vrais amis, bah j'en ai pas enormément qui jouent a W40K, j'ai un SM et de temps en temps un GI/Eldars/Necron Allemand... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandeur Shas'o Rommel | |
| |
| | | | Commandeur Shas'o Rommel | |
|