Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage

Aller en bas 
+8
Shas'la Ka'Yusu
GeoFFreY68
Commandeur Greenstorm
Shas'O Mont'ka !
Alac
sarddok
Aun'vava
Shas'o Selph'os
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMer 30 Déc - 11:23

Salut tout le monde Very Happy !!

J'ai entendu parlé d'aimants pour ne pas coller les armes sur les Crisis ou autres de manière à pouvoir les interchanger héhé très bonne idée Laughing

Je suppose qu'il faut de petits aimants ultraplats pour ça non ?

Si oui où en trouve-t'on ? Chez notre grande surface de bricolage préférée ? Chez GW ? (ça m'étonnerait mais bon on sait jamais).

Utilisez-vous d'autres types de techniques pour arriver au même résultat ? Genre pâte-à-fixe ?

Autre question : comment convertir des drones d'attaque en drones de marquage ? Je pense pouvoir y arriver en bidouillant mais si vous êtes rodés en la matière Cool je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMer 30 Déc - 12:13

Citation :
https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/aimantation-t870.htm

Tiens, il y a déjà un topic dessus...merci qui ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMer 30 Déc - 16:51

Merci Aun'Va ! Je prierai en ton nom ce soir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMer 30 Déc - 19:12

Shas'o Selph'os a écrit:
Merci Aun'Va ! Je prierai en ton nom ce soir Very Happy !

Arrète, déjà qu'il a un disque gros comme çà.. il risquerait de gonfler de la tête lol! Oh une baudruche blanche et grise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 31 Déc - 14:21

Warfwarfwarf !

Pauvre Auny ! N'empêche merci !

Et pour les drones de marquage, des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 31 Déc - 18:55

Pour les drônes, ca doit sans doute coûter plus cher de convertir que d'en acheter neuf... Je sais qu'on peut trouver des escadrons de drones d'attaque ou de défense, il n'y a pas de raison de ne pas trouver des drones de marquage.

Les aimants, fait gaffe, ils ne sont pas toujours a la hauteur de nos attentes (me suis fait avoir, ils marquaient 300g et ca tien même pas 3g...) en plus je les ai mal placé.

Moi j'en ai pris 50 je crois, ce qui reste est dans une éprouvette. D'ailleurs, j'en ai pris des cubique au lieu des disques, j'aurais pas dû. Avec les cylindriques, tu perce avec la perceuse a main des trou et tu les met dedans. Avec les cubique, c'est un peu plus dur de faire des trou carré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 31 Déc - 19:31

Shas'o Selph'os a écrit:


Et pour les drones de marquage, des astuces ?

non des escadrons de drones de marquage ca n'existe pas.
on ne trouve que de drones d'attaque, et un kit de conversion en drone de def

sinon j'essaierais de "copier" les marquages, en prenant un d'attaque, avec une antenne bidouillée a partir d'une des trois antennes de senseurs topo ou de celle d'un stm crisis. Ou meme a partir de celle du Pion objo dans une boite de stealths.

quand aux designateur, l'AT faite a partir du verrouillage de cible stealth, et le designateur avec le "bout" d'un fusil a impulsion, ou une antenne quelconque. Et le tout placé comme sur un drone de marquage : designateur a sa droite, AT a sa gauche, grosse antenne...

quant aux deux branches qui servent a tenir les carabines, tu te debrouille pour en limer une assez pour l'AT, et l'autre tu la vire, en laissant une toute petite base qui servira de support pour le "Designateur"

ca te fait un drone de marquage artisanal

_________________
You Communist.

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 31 Déc - 20:50

C'est quoi ce kit de convertion pour les drones de défense ???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyVen 1 Jan - 18:19

Alac a écrit:
Les aimants, fait gaffe, ils ne sont pas toujours a la hauteur de nos attentes (me suis fait avoir, ils marquaient 300g et ca tien même pas 3g...) en plus je les ai mal placé.

Vous avez des avis partagés sur la question apparemment dans le topic dont Aun'Va à redonné le lien, j'avoue ne pas trop savoir si c'est une bonne idée.

Si ça marche, le pied intégral, sinon les boules quoi !

Comment as-tu rectifié le tir ?

Alac a écrit:
Moi j'en ai pris 50 je crois, ce qui reste est dans une éprouvette. D'ailleurs, j'en ai pris des cubique au lieu des disques, j'aurais pas dû. Avec les cylindriques, tu perce avec la perceuse a main des trou et tu les met dedans. Avec les cubique, c'est un peu plus dur de faire des trou carré.

Lol là c'est clair mini-perceuse électrique à 18 euros et fraise métal 2 mm pour faire de zolis trous ronds tous propres c'est plus simple !!! Faut investir ok mais ils vendent plus de chignoles dans les grandes surfaces de bricolage, pas assez rentagle grr !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyVen 1 Jan - 18:20

Sinon Mont'ka grâve c'est trop ce que je vais faire, avec un peu d'inspiration ça devrait le faire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyVen 1 Jan - 18:49

tu nous montreras ?

je serais curieux de voir le resultat...

_________________
You Communist.

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptySam 2 Jan - 12:39

Avec grand plaisir !!!

Dès que j'ai fini (j'en ai que deux à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptySam 2 Jan - 19:30

Bah tien, je vous montrerais aussi, j'ai une caméra ^^

Par contre, moi j'ai un résultat moyen, j'aurais du faire autrement:
J'ai couper les bouts qui sont sensé s'emboîter dans l'XV8 et j'y ai encore percer un trou pour y mettre l'aimant tandis que j'ai juste coller l'autre aimant la ou venais le bout, dans le bras et les épaules. Il faut faire l'inverse (et je le ferais pour ma prochaine XV8, dans pas longtemps), c'est a dire percer le trou dans l'XV8 et dans le bout: le bout de rester sur l'arme, c'est ce qui permettra a l'arme de ne pas tourner en rond sur le bras de l'exo armure, ce qui ne rend pas très crédible! (valable surtout pour les longues armes: fuseur, plasma, canon a imp. ) Et aussi, mes aimant ne sont pas assez puissant pour soutenir le poids des pièces métalliques, j'ai donc coller le LdCàD sur un bras droit et l'Ioniseur cyclique sur un bras gauche, de façon a pouvoir armer les deux arme sur une seul XV8. Ah oui, je ne colle les bras que si c'est strictement nécessaire! (FarSight par exemple, et certaines conversion).

Et pour répondre a ta question (rectifier le tir), j'ai placer un deuxième aimant sur l'articulation du bras et sur les armes pour pas qu'elles ne fasse que tourner... C'est moche et ca marche pas très bien, mais j'avais pas le choix: avec ma colle, il faudrait faire fondre le plastic pour récupérer l'aimant!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyDim 3 Jan - 13:15

Trop important ça Alac merci !!!

J'aurais eut les boules sévère si j'avais fait comme toi c'est buen de ta part de partager cette expérience, qui a dû être pour le moins déplaisante.

Heu par contre j'ai pô bien compris ton explication sur les les bous et les trous scratch

Si je ne m'abuse tu suggères de décaler l'emplacement de l'aimantation par rapport à l'emplacement d'emboitage des deux pièces (arme et avant-bras) pour permettre ce dernier en plus de l'aimantation, ce qui empêcherait toute rotation c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyDim 3 Jan - 14:48

deux aimants côte a côte.
sur l'arme comme sur le bras.

ca tournera pas

_________________
You Communist.

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyDim 3 Jan - 14:59

mhh, pas tout a fait ce que je pensais, Shas'el Mont'ka... Ca marche, mais c'est plus moche (faut pas oublier que yaura forcément un emplacement qui sera sans arme, et pour les petits truc, comme l'AT c'est un peut dur!).

Je vais essayer de mieux expliquer le truc avec les bout:

Sur chaque arme (ou presque), tu trouvera 3 bout qui, a la base, doivent aller dans le creux du bras ou de l'épaule avec de la colle pour fixer l'arme. Dans mes début, je "clippais" l'arme de cette façon, mais sans colle. Ca tenais, mais pas énormément. Mon erreur a été de couper ces bouts, faire un trou la ou il y avait les bouts et y placer l'aimant.
Il ne faut surtout pas les couper, il faut juste y faire un trou pour y placer l'aimant, et faire un trou dans le creux du bras pour l'autre aimant!
Si tu es assez patient, je vais faire une petite vidéo (d'ici quelques jours) que je posterais sur le forum.

PS: je me demande si faire deux trou pour deux aimant serais efficace, pour pas que l'arme tombe, mes aimant ne sont pas très puissant je trouve! En tout cas, j'aurais une XV8 neuve pour la video.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMar 12 Jan - 0:15

Alac a écrit:

PS: je me demande si faire deux trou pour deux aimant serais efficace, pour pas que l'arme tombe, mes aimant ne sont pas très puissant je trouve !

Une solution pour les armes : percer deux trous aux deux extrémités du creux où le bout est sensé s'insérer, à moitié à cheval avec le creux. Idem pour le bout, aux deux extrémités, à moitié sur le bout (donc un bout "rogné" des deux cotés) scratch

En gros, schéma : O=O à la place de ===.

O : aimant.
=== : bout ou creux.

Ne doit marcher qu'avec de petits aimants (le mieux je pense est 2 mm de large).

L'intérêt : combine les deux avantages de Mont'ka et d'Alac : ça déborde à peine du bout puisqu'à cheval dessus, ça tient bien avec deux aimants de chaque côté, ça ne bouge pas d'un poil avec les deux aimants et le milieu du bout qui s'insère dans le milieu du creux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMar 12 Jan - 7:13

Bah j'ai pas les bons aimants! Les miens sont cubiques de 1mm!
Malgrès tout, j'y arrive quand même et j'ai fait ma vidéo. Il me restes les info a changer en y incorporant le lien du forum et des sites à aimant, mais catuellement youtube me dit: "Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour l'instant. Veuillez réessayer plus tard. "

Bref:
https://www.youtube.com/watch?v=hVANR1bYxck
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMar 12 Jan - 23:51

Question :

Peut_on à votre avis coller les aimants puis sous-coucher ? Cela ne va t'-il pas amoindrir considérablement le pouvoir d'aimantation ou cela ne change rien ? Déjà vécu ?

Pour les drones de marquage convertis ça avance je mettrai bientôt des photos à disposition, ça commence à avoir de l'allure...

Une assistance de tir Crisis renversée est parfaite pour faire le Dlm, et l'antenne du drone d'attaque le pointeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyMer 13 Jan - 16:35

Shas'o Selph'os a écrit:
Question :

Peut_on à votre avis coller les aimants puis sous-coucher ? Cela ne va t'-il pas amoindrir considérablement le pouvoir d'aimantation ou cela ne change rien ? Déjà vécu ?

pour les aimants :
je ne sais pas, je ne connais pas. Mais si j'etais toi, après la sous-couche, je prendrai un couteau et gratterai la sous-couche sur les aimants.

c'est plus propre que de devoir mettre les aimants en veillant a pas toucher a la sous-couche.

_________________
You Communist.

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 14 Jan - 8:11

Citation :
je prendrai un couteau et gratterai la sous-couche sur les aimants.
C'est ce que je fait! La peinture amoindris la puissance des aimants, mais tout dépend de l'épaisseur de la couche (ma peinture est très épaisse) car evidement, plus les aimants sont éloigné, moins ils s'attirent
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptyJeu 14 Jan - 19:51

Ok merci pour ces réponses rapides !!

Bientôt les photos des drones de marquage héhé !
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Figurines aimentée   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptySam 6 Nov - 0:32

Bonsoir, Comment sa marche ?
Explications ... Photos ...
Je suis ouvert a tout merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GeoFFreY68
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/11/2010

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptySam 6 Nov - 0:33

(Dans le titre, j'ai oublié de préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage EmptySam 6 Nov - 0:42

scratch Un double post pour un sujet "inutile" (dans le sens où il te suffit de chercher un peu sur youtube pour trouver une vidéo qui t'explique comment faire)

Je pense que tu va passer un mauvais quart d'heure ...

Surtout que je vois pas ce que les gens veulent aimanter :
-véhicule : soit c'est les dones qui tiennent seuls avec la gravité, soit c'est le HH/ skyray dont la tourelle principale est interchangeable ...

-crisis : à part les équipements du commandeur qui sont en métal, tous les trucs en plastique tiennent seulement en les enfonçant dans un emplacement, je vois pas où est le problème si ce n'est qu'il faut faire un peu plus attention à ne pas les titiller sinon ça tombe ...

Les GdF pour leur donner des carabines OU des fusils ? les Stealth ? l'arme de devant du Devilfish pour pouvoir mettre un truc de HH à la place et le jouer comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty
MessageSujet: Re: Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage   Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drones de marquage maison
» idées pour nouvelles armes tau
» Grosse unité Crisis - drônes de marquage - garde d'honneur?
» armes pour Crisis
» comment faire pour pouvoir echanger les armes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: