Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment faire pour pouvoir echanger les armes ?

Aller en bas 
+3
Shas'O Mont'ka !
Shas'O Bou'Jo
ringo
7 participants
AuteurMessage
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyLun 9 Fév - 20:21

voila un problème que je pense courant, devant le vaste choix des armes comment se decider ? pour moi qui suis un eternel indecis c' est un veritable enfer !

donc la soluce ce serait de fixer les armes sans les coller... mais comment ?
vous allez me dire es aimants ..mais je ne sais pas ou en acheter(je ne veux pas acheter sur internet) jaimerai une solution car sinon je vais devenir dingue Mad

la je parle surtout des exo armures crisis et stealth car pour les gdf ca va etre un peu chaud Laughing
enfin voila surtout que pendant les batailles ils sont assez strictes la dessus...

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyLun 9 Fév - 20:37

Ben tu la dit toi même, la meilleur (et unique?) solution c'est les aimants! Mais bon si tu veux pas acheter sur internet tu te complique vraiment la vie!
Ils te reste bien la Patafix mais c'est pas le top et ça laisse des traces sur les figs!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyDim 19 Avr - 20:42

desolé de deterrer le sujet, mais c'est interessant...

moi, pareil.
j'arrete pas de changer d'avis.

ce que je fais, n'ayant pas de patafix, c'est coller avec peu de colle plastique l'arme. D'accord, pour, par exemple un fuseur, l'arme ne tient pas sur la totalité du bras, et ca fait moche, mais c'est seulement pour ceux dont je ne suis pas sûr. t ca dure pas longtemps

si je change d'avis====> j'arrache le, par exemple, fuseur, et je sous-couche a la bombe full speed un plasma que je colle a la place. Que je colle avec peu de colle plas si je suis encore indecis.

a part ca, bah pour tester un equipement ou un autre, je prend une crisis, et j'ecris sur un bout de papier sa Vraie config, que je montre a l'adversaire (qui s'en fout, il connait pas les taus, il differencierait pas un Plasma d'un Rail).

pour, par exemple, ceux ou c'est plus chaud a decoller, genre GdF, pour leur mettre des carabines (peu de risque, j'aime pas ca). Bah, je leur enleve le bras, me dis ah bah merde ca a salopé ma figurine, et me rachete une boite de GdF car j'oserai pas presenter une fig avec une carabine pas sous-couchée et du green stuff partout

et les aimants, là, c'est quoi ? On colle un bout d'aimant sur les armes et une autre sur le point d'ancrage crisis ? Y'a quelque chose de special ?

_________________
You Communist.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyLun 20 Avr - 21:59

Et bien voici ma solution que j'ai adopter il y a de très nombreuses années pour mon armée tau : le mieux et de placer un petit aimant dans le creux du bras et sur l'épaule de ta Crisis.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517708comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517709

Ensuite creuse un petit trou sur chaque arme dans lequel tu y introduira un aimant .

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517710

Ensuite ca te permet de changer tes armes et options a volonté...
On peux trouver des planque aimanter a découper dans tout bon magasin de modélisme voir de bricolage.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517711

Version peinte :

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517712comment faire pour pouvoir echanger les armes ? 090420085204611033517713

Voila ! j'éspére avoir pu vous aidez les amis tau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyLun 20 Avr - 22:23

waw là beaucoup !!
je te remercie beaucoup, raziel !
tu peux pas savoir qu'est-ce que ca m'arrange !

donc avant chaque bataille, tu mets la config a ta crisis comme tu veux ??
c'est genial !

"ah, il a des sm ! Damned ! Bon, bah, je prend un plasma et un fuseur."

(en passant, j'aime bien ta crisis)

_________________
You Communist.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMar 21 Avr - 11:52

Ouep ! arme et option interchangeable a volonté du coup ! (et pour le rangement c'est pratique aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMar 21 Avr - 12:01

Jai quelques truc a dire

1)c'est moi ou tes images sont surdimmensionnées ???
2)Y a un sacré bordel dans ton espace de peinture a ce que je vois Laughing
3)J'ai collé les armes de ma première crysis définitivement mais je pense que les prochaine je vais mettre des aimants, tu les trouves où les aimants ronds ??

voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMar 21 Avr - 12:04

Et c'est quoi l' énorme tige métallique collée à l'aimant?
Bon OK je sors Arrow
ça a l'air super-efficace comme technique, faudra peut-être que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMar 21 Avr - 18:06

mais heu...
pour mettre les aimants, faut faire un trou. J'utilise un cutter ca le fait ?

et au fait, on n'est pas obligé d'acheter des aimants geuweu ? On peut prendre des aimants, n'importe lesquels, du moment qu'on les taille comme y faut, non ?

et sinon, mon espace de travail est encore plus bordelique. C'est a ca qu'on voit les pros!... Bon, je sors, moi aussi
(thaur ! attends-moi, j'arrive!)

_________________
You Communist.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMar 21 Avr - 18:56

J'ai jamais fait mais si tu peut utiliser une scie à main ce sera surrement mieux
Jette un oeil sur ce topic: https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/aimantation-t870.htm
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMer 22 Avr - 20:27

Aun'va a écrit:
Jai quelques truc a dire

1)c'est moi ou tes images sont surdimmensionnées ???
2)Y a un sacré bordel dans ton espace de peinture a ce que je vois Laughing
3)J'ai collé les armes de ma première crysis définitivement mais je pense que les prochaine je vais mettre des aimants, tu les trouves où les aimants ronds ??

voila Rolling Eyes

éh éh...

1) désolé c'est la résolution des photos qui veut ca... Razz
2) Ou tu vois un espace de peinture..? ah tu veux parler du foutoir qui me sert d'atelier..??!! lol!
3)les aimant rond provenait d'une gamme de figu qui n'existe plus maintenant (Ronin Wars) mais tu peux trouver des plaquette d'aimant a découper dans les magasins de modélisme
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMer 22 Avr - 20:30

Shas'el Mont'ka a écrit:
mais heu...
pour mettre les aimants, faut faire un trou. J'utilise un cutter ca le fait ?

et au fait, on n'est pas obligé d'acheter des aimants geuweu ? On peut prendre des aimants, n'importe lesquels, du moment qu'on les taille comme y faut, non ?
(thaur ! attends-moi, j'arrive!)

la pour des aimants rond j'ai utilisé une perceuse a main avec une mèche adapter a la taille de mon aimant.

De mémoire GW ne font pas d'aimant , après met se que tu veux comme aimant mais faut que ca reste discret..
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyMer 22 Avr - 21:19

et après ? Ca bouge pas trop ? Fait mettre une tige pour caler le... par exemple le fuseur. Sinon, si pendant la bataille, on peut le faire pivoter sur son support ca la fait pas trop...

ensuite. Je verrais.
mais merci en tout cas

_________________
You Communist.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
raziel691
Shas'la
Shas'la
raziel691


Nombre de messages : 218
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyJeu 23 Avr - 11:52

ben c'est aimanter donc oui ca peux bouger (c'est fait pour ca d'ailleur !!) apres quand tu joue faut éviter de prendre ses Crysis a pleine main voila tout mais autrement pas de souci pendant une partie.
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyJeu 23 Avr - 17:54

pour changer les arme c'est simple le contre perçage si vous n'avait pas d'aiments (c'est un pote a moi qui me le fait le conter perçage :p)
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyJeu 23 Avr - 19:30

Citation :
pour changer les arme c'est simple le contre perçage si vous n'avait pas d'aiments (c'est un pote a moi qui me le fait le conter perçage :p)
C'est quoi le contre-perçage Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyJeu 23 Avr - 19:58

le contre-perçage consiste à percer un trou au même niveau dans deux pièce que l'on veut coller, puis d'introduire un bout de trombone ou du fil de fer pour consolider le collage.
ça fonctionne sur le même principe que le béton armé.le seul minuscule défaut de cette technique, c'est qu'il faut avoir un petite perceuse à main pour le perçage.

dans cette situation, notre ami ne colle pas les pièces mais les contre-perces quand même pour pouvoir les accrocher sans les coller.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyJeu 23 Avr - 20:15

et même qu'il faut du matos qui coute cher, beaucoup de temps et de maitrise, et encore ce n'est pas fiable a 100% ?

non, merci, je prefere les aimants :!

_________________
You Communist.

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? EmptyVen 24 Avr - 12:11

ba moi sa me sert beaucoup et c'est vraiment pratique et c'est un travaille propre et bien fait donc je n'est pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire pour pouvoir echanger les armes ?   comment faire pour pouvoir echanger les armes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire pour pouvoir echanger les armes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mieux faire?
» Les optiques , Comment faire ?
» Comment faire le sang ?
» comment faire des décors tau (ceci est une question)
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: