- O'N'oghri a écrit:
Les guerriers de feu, encouragés par sa présence à leur côté dans les tranchés, font preuve d'une meilleure précision en voulant donner le meilleur d'eux même. Leur CT se voit augmentée de +1, mais avec un malus d'initiative (ou de CC), puisqu'ils sont concentrés sur leurs viseurs
Enfin bon, je propose ça juste comme ça, aprés, peut être est ce abusé..
non, c'est une très bonne idée
j'avais reflechi a un truc ou il arrache des mains d'un Gdf une carabine ou un fusil.
Mais l'interêt est limité, par rapport a Telion... Je vais y reflechir.
en meme temps, sa garde d'Honneur aura Ct5...
au lieu d'un gros bonus en Ct, pourquoi ne pas permettre, pour tout 6 au jet pour toucher, au Gdf correspondant de faire 1tir supplémentaire ? Il y aura plus de tirs grace a l'etheré, sans etre abusé.
C'est moins fort et ca augmente sensiblement la puissance, mais en même temps tu peux pas faire de combos avec (alors que le +1 Ct a 12ps, y'a de quoi faire. Je le fous avec des Cibleurs, et des drones snipers serrés derrière...)
a voir.
EDITVre'Mont'yr est un choix QG, et coute 105pts.
CC...... Ct....... F ..... E..... Pv... I..... A.... Cd........ svg
3....... 4...... 3......... 3..... 2.... 4..... 3.... 10..... 4+
Equipement: Pistolet à impulsions. Controleur de drones. 1 drone de defense.
Options: Vre'mont'yr peut obtenir une carabine ou un fusil a impulsions
pour +10pts. Il a accès a l'Arsenal de l'Infanterie et peut obtenir une carabine ou un fusil pour +5pts. Il peut obtenir, s'il a une carabine ou un fusil, un Designateur Laser pour +10pts. Le joueur Tau peut choisir un deuxieme drone pour son contrôleur s'il le désire
Transport: Vre'mont'yr doit selectionner un transport. Voir options et coûts.
Règles spéciales; Personnage Independant
Garde d'honneur
Charisme Désillusion : La mort de l'etheré peut plonger l'armée dans une rage folle. Au lieu de se ruer au corps a corps, les Guerriers du Feu avancent d'un pas ferme en déversant un rideau de tirs incessant sur l'ennemi. Une telle attaque n'est arrêtée que par le manque de munition.
A la mort de l'etheré, toute unité Tau (hors kroot, vespides, drone) ne battant pas en retraite et n'etant pas engagée au càc ayant une ligne de vue sur lui doit effectuer un test de moral au début du prochain tour, et bat en retraite si elle le rate. Les unités l'ayant reussies sombrent dans une rage folle et bénéficient de "Rage", "lent et methodique" et "sans peur". Les unités battant en retraite, si elles reussissent leur test de moral plus tard, sont egalement concernées par ces regles.
A chaque debut de tour, excepté le premier, jetez 1D6 pour chaque escouade : Sur un 1 elle redevient contrôlable. L'effet sur une escouade dure tant que vous n'avez pas obtenu de 1 sur elle.
Combattant parmi les Shas'la L'etheré est très apprecié des Guerriers du Feu, tout comme Aun'shi,
puisqu'il se mêle a eux et tire parti de sa position pour influer sur
le cours de la bataille. Sa présence encourage les Tau, qui redoublent d'effort au tir. Toute unité Tau (hors kroots, drones, et
vespides sans ka'bri'dan) rejointe par Vre'Mont'yr obtenant lors de son tir un 6 au jet pour toucher peut effectuer 1 seul autre tir
Bombardement Orbital :Vre'Mont'yr peut commander, 1 fois par partie, un bombardement orbital
lors d'une phase de tir s'il n'a pas tiré ni bougé. Il doit avoir une ligne de
vue sur l'endroit ou le joueur place le gabarit (avant deviation), et
doit avoir été immobile pendant la phase de mouvement. La deviation se
fait sur 2D6ps complets, la Ct de l'etheré n'y change rien. Celui-ci
peut charger après s'il le désire
Bombardement de la Caste de l'Air:
Portée: 72ps
F: 10
Pa: 1
Type: Artillerie1, Pilonnage. Grand gabarit...