Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Indécision, quand tu nous prend ...

Aller en bas 
+3
Endloril
Isgurd
El Mon'tyr
7 participants
AuteurMessage
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 0:02

Bonjour.

C'est avec modestie que je vous demande vos avis. Je prépare un tournoi d'ici la semaine prochaine et j'hésite (avec violence) entre deux listes d'armées qui me semblent avoir toutes deux leurs avantages et inconvénients. J'ai du mal à déterminer quelle est la plus compétitive. J'ai tendance à préférer la seconde, mais je m'y sens tellement nu face à une liste garde avec 4 tanks. Le tournoi en soit est très classique, 1000 pts, pas de doublette sauf troupe, ect ...

J'ai hésité à les poster sur le forum dans un soucis d'apport réellement constructif au forum, plutôt que pour mon intérêt purement personnel ( on est tau ou on est pas tau au bout d'un moment ...).

Les listes, les voici.

DETACHMENT : Bataillon Vior'la
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Canon à induction(24) [114]
Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [87]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [308]
Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*82), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge)(12), 2 Eclateur à fusion(42), 2x MV5 Stealth Drone (10) [199]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0) [80]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]

ARMY TOTAL [1000]

Et celle ci:

DETACHMENT : Bataillon Vior'la
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 3 Canon à induction(24) [134]
Troup1 : 10 Breacher Team (35 + 5*7), 9 Eclateur à impulsion , 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Troup2 : 10 Kroot Carnivores (50) [50]
Troup3 : 12 Strike Team (35 + 7*7), 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [84]
Troup4 : 10 Strike Team (35 + 5*7), 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Fire Warrior Shas'ui(0) [70]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(65) [308]
FA1 : 10 Pathfinder Team (25 + 5*5), 9 Désignateur laser(27), Pathfinder Shas'ui(0) [80]
FA2 : 5 Tactical Drones(5*0), 4x MV1 Gun Drone (12), 8 Carabine à impulsion [48]
Transport1 : TY7 Devilfish(1*80), 2x MV1 Gun Drone(12), 2 Carabine à impulsion [112]

ARMY TOTAL [998]

Je vous remercie humblement par avance pour vos avis sur celle que vous préféreriez.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 0:59

Bonjour, étant vraiment un débutant avec les t'au , mon avis est a prendre avec des pincettes,

Je pense que ta première liste fera + mal
J'aime l'idée riptide+ghost et df + drones tactiques je pense que sa tombe vite (après je ne sais pas)

Tu as oublié de marquer le canon a indu du df et
La ghostkeel a le cyclo ou colli?

Personnellement j'aimerai savoir si c'est viorla le mieux, surtout contre de la garde avec des ordres.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 1:16

Salut.

Ba ma foi, y a pas besoin d'être un expert pour donner son avis, je redeviens moi même débutant à chaque nouvelle version et te remercie pour tes conseils.

La liste a été faites via aln40k, qui n'affiche pas les équipements par défaut. Du coup le devil a bien son canon et la ghost est équipé de son collisionneur à fusion. Et du coup, le commandeur a un canon à induction surcadencé en plus des autres minigun.

Vior'la, j'avoue le jouer ici surtout pour le trait de seigneur de guerre, mais aussi pour le stratagème (l'idée étant que si j'ai un pack de 20 trucs pas beau à vider dans l'urgence, j'envoie les cibleurs ou les gdf, je met le sabre de feu à côté, je claque le stratagème et boum, à la fin j'ai 6 tirs par gus). Et puis sur les deux listes, ca me permet de piquer des sprint avec le devil/commandeur/breachers/cibleurs et allumer derrière.

Et puis j'aime pas le camping à la bor'kan, y a pas de réseau dans la nature. Mont'ka n'approuve pas.

Amusant tiens, pour le moment j'aurais pourtant parier sur la seconde liste. J'ai plus d'anti-char sur la première.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 1:32

Justement tu semblait te mefier des chars,
Et commander/breacher/gdf sa va bien aligner tes 20 trucs pas beaux (juste se mefier d'une fep de 10 gus en fuseur ou lf).
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 18:59

Oui, mais j'ai des doutes quand même pour la ghostkeel.

Elle peut être sympa contre des armées de tir sans psyker, mais elle devient inutile contre des listes death guard/thousand son où l'adversaire sait bien jouer ( et je pars du principe que ca sera le cas).

De plus, la ghostkeel, un bon joueur aura tendance à l'ignorer ou à savoir quand la frapper. Et une ghost, ca mange assez cher sur la phase de psy.

Sans parler qu'un tank sous fumigène et sort -1 pour le toucher, ben la ghost a part essayer de l'engluer va pas faire grand chose ... Bon elle pourra tenter de sniper le psyker s'il est mal placé tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Isgurd
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyDim 22 Avr - 21:27

J'allais te conseiller crisis cib ou ton commander fuseur a la place de ghost mais c du déjà vu , je peux que te conseiller de suivre ton instinct et faire une liste innovante et peut-être créer une surprise sur le terrain sa peut être fun .
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyLun 23 Avr - 1:08

Coldstar ne peut plus avoir trois burst canon + le Burst surcadencer.

Voir FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyLun 23 Avr - 7:31

Euh bas dans la FAQ, ils ont donc modifié pour qu'il n'y ait plus de gens disant qu'il peut prendre 5 ou 6 slot d'armes.
Mais je vois pas en quoi il pourrait plus être full BC dont un surcadencé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyLun 23 Avr - 10:06

La faq te dis que si tu enleve le missile tu enlevé aussi le surcadence. Ils vont de paire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyLun 23 Avr - 12:38

Bonjour.

Je viens de relire la FAQ, et je suis effectivement perplexe. Bizarre de devoir forcément remplacer les deux équipements, à la lecture française j'aurais eu tendance à dire que les deux ne sont pas forcément dépendants. Enfin je suppose que si c'était le cas il y aurait marqué et/ou et non seulement et.

M'enfin, pour éviter une discussion interminable sur un point de règle, je vais remplacer le canon surcadencé par un canon à induction basique.

Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyMar 24 Avr - 15:06

C'est surtout que je considère que ce point de FAQ vient régler ce qui se passait avant lorsqu'il était écris " ... et/ou ..... par deux armes/systèmes".. Ce qui entrainait certain à remplacer le CI surcadencé par deux armes puis le Missil pod par deux autres armes et à enfin reprendre un choix de deux armes/système... bref du n'importe quoi.

Donc pour moi la FAQ, en enlevant le et/ou, est venue régler ce problème, pour qu'un coldstar n'ait bien au maximum que 4 slots équipés soit par des armes, soit par des système de soutien.

Je ne crois pas qu'il ait souhaité obliger les joueurs à se séparer du missil pod et du CI surcadencé à chaque fois. Peut être que je me trompe.. m'enfin ça m'ennui car j'adorais le jouer Ci surcadencé, 2 fuseurs, 1 système de soutien...

Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyMar 24 Avr - 22:24

Personnellement, dans ma composition, ca fait 4 tirs en moins sur 20, ce qui n'est pas trop grave.

Ca m'embête un peu en fait car ca sera peut être les 4 tirs qui me manquera pour finir juste avec le commandeur ces crottins sur patte que seront les nurglings tour 1. C'est aussi le dernier pv qu'il restera sur un perso mal placé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyMar 24 Avr - 23:05

Personnellement , je trouve ta première liste un peut plus dure que la seconde .

Tout d'abord par la présence d'un devilfish , qui a mon humble avis , ne fera pas trop de dégats et n'engluera que peut de monde au CaC.

Et également par la présence d'une ghostkeel dans la première qui à mon goût détruira plus facilement les chars qui pourront être en face et gérer la grosse élite que ton adversaire pourrait te mettre (avec cyclo bien sur).

J'espère t'avoir aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyMer 25 Avr - 16:50

Salut.

Ben je crois que vous m'avez convaincu, et vous remercie pour vos avis. Le devilfish me parait pas si mal pourtant, sinon mes breachers arrivent difficilement au contact de l'ennemi. Potentiellement à 1000 pts, la ghost pourrait faire diversion tu me diras.

J'ai du mal à trouver un intérêt au cyclo araseur sans le système de ciblage avancé. La pa n'est pas suffisante pour s'attaquer à des armures lourdes et il n'y a pas assez de tir pour donner des résultats consistants sur de la masse, contrairement aux crisis.

J'ai pensé aux crisis, mais pour le coup à 1000pts ( et on jouera avec les règles beta), je souhaite avoir le plus d'impact possible au tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyMer 25 Avr - 21:51

Le cyclo est pourtant asser intéressant par sa force un peut plus élevée qu'un canon à induction mais effectivement seulement une PA -1 . Je le trouve asser fort puisque dans cette V8 , la saturation est un bon moyen de faire tomber un paquet de truc (dixit les necrons avec leur règle spé pour ignorer les dégâts)

Et puis on va pas ce le cacher , le générateur de bouclier n'est pas très intéressant sur elle ,puisqu'elle à déjà un -2 à la touche.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyJeu 26 Avr - 1:41

Salut.

Et pourtant, je le trouve obligatoire sur la ghost ce petit générateur. Une invu à 4+ pour un monstre, et pour 8pts, c'est trop cool.

Après, c'est rare qu'on me la touche avec le malus à -2, car les drones partent assez vite. En fait, on n'a jamais tiré dessus presque avec un malus à-2 pour mon cas.

Et l'invu 4+, c'est la petite invu qui va empêcher un lascan de mettre 6pv à la ghost. Lascan qui passera de toute façon, car des havocs avec 4 lascans qui tirent deux fois, ben même avec un malus de -1 ca en passe au moins 4.

Je trouve que ca apporte un vrai plus à la ghost cette invu !
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyJeu 26 Avr - 12:44

Vu comme sa oui , c'est intéressants de le mettre , mais sur 1000 pts , je pense que ton adversaire pourrais ce focaliser un peu plus sur la riptide (question de psychologie , plus c'est gros , plus sa attirera les tirs) .

Après il ne faut pas trop orienter tes listes sur une armée en particulier sinon tu risque de prendre la foudre contre d'autre . Là je trouve que la première même sans devilfish , en cachant les breachers ou en les mettant en réserve pour leur survie , tu pourra te faire un paquet d'ennemis qui serait venus au CaC T1
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyJeu 26 Avr - 19:01

El Mon'tyr a écrit:
Salut.

Et pourtant, je le trouve obligatoire sur la ghost ce petit générateur. Une invu à 4+ pour un monstre, et pour 8pts, c'est trop cool.

Après, c'est rare qu'on me la touche avec le malus à -2, car les drones partent assez vite. En fait, on n'a jamais tiré dessus presque avec un malus à-2 pour mon cas.

Et l'invu 4+, c'est la petite invu qui va empêcher un lascan de mettre 6pv à la ghost. Lascan qui passera de toute façon, car des havocs avec 4 lascans qui tirent deux fois, ben même avec un malus de -1 ca en passe au moins 4.

Je trouve que ca apporte un vrai plus à la ghost cette invu !
Je ne peux que t'appuyer dans la réflexion: la XV95 avec une invu 4+ et un verrou (ou un traqueur de vélo) c'est une plaie.

C'est justement le fait qu'elle ai une 3+/4++, un collisionneur a fusion avec les double LF (voire les double fuseur) pour dissuader la charge, a CT-2 (et même sans la CT-2 ca reste bon) qui va décourager l'adversaire a tirer dessus, ce qui te permet de jouer beaucoup plus agressif. 

C'est une menace moyenne mais non négligeable pour l'adversaire.
C'est mon point de vue de manière générale sur la GsK.

Si je devais jouer en Vior'la, je pense que je testerai soit:

  • une liste avec des devilfish et des breachers dedans: je surkiff l'idée de voir mon adversaire se prendre un "hot blooded" avec les 10 breachers 
  • des stealths par 6 avec 2 éclateurs sous traqueur de vélocité: toujours dans l'idée du "hot blooded", tirer 4 tirs de fuseurs sur 3+ natif contre du volant et 2+ reroll 1 sous désignation laser. tellement sale... et chiant a tomber, malgré tout.


Mes deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  EmptyJeu 26 Avr - 19:30

Et ben figure toi que j'y ai pensé aux stealth avec le sang chaud. Ca te fais l'équivalent d'une alpha strike tour 1, alors que ... Ben tu n'as plus le droit de le faire. Et ca résout un de mes problèmes de liste, qui est de ne pas avoir un anti-infanterie très violent tour 1 ( mais à défaut de ma capacité anti-tank, donc je me tâte).

Un truc fun aussi c'est les 12 guerriers de feu, un sabre de feu à côté et le stratagème hot-blooded, le tout à mis portée. Je vous laisse faire le calcul.

Ca marche bien aussi en situation d'urgence avec les cibleurs, qui peuvent balancer 60 tirs avec le sabre de feu à côté.

Même si je me demande si avec la FAQ ce trick fonctionne. La FAQ précise que le sabre de feu apporte une attaque supplémentaire ( et pas une par arme donc). Mais vu que l'unité tire deux fois, et qu'il s'agit de deux tirs séparés techniquement, le bonus se "rafraîchi" pour le second tir, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indécision, quand tu nous prend ...  Empty
MessageSujet: Re: Indécision, quand tu nous prend ...    Indécision, quand tu nous prend ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécision, quand tu nous prend ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique quand tu nous tiens...
» Bunker tau, quand les anglophones nous aident
» Quand les castes d'Air, d'Eau et de Terre nous aide
» NOus sommes la mort et nous sommes enfin MILLE!!!
» Un Tau qui prend encore le bus..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: