Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire une Bannière

Aller en bas 
+2
QtoR
titiwane
6 participants
AuteurMessage
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 19:08

Voilà, je souhaites faire des bannières pour des pions d'objectifs, un commandeur et pour mes kroots mais je n'arrive pas à en faire, j'ai essayé avec de la carte plastique mais sa rend pas bien, avec des bannières SM (j'en ai essayé 3) et sa rend pas bien avec les lauriers, le signe d'ultramare ou les parchamins écrit. J'ai essayé de les limers ou de les bouchers avec de la résine verte. Donc j'aimerais savoir comment vous faites les votres te avoir des photos de bannière kroot aussi si 'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 19:48

Pour la mienne (celle du concours) :

- Un étendard SM (aucune gravure/motif, j'ai coupé le crâne qui était au bout de la hampe) > Fera office de bannière.

- Une gaine d'un fusil kroot et ses renforts > Fera office de pommeau.

- Enfin on m'avait donné une lance pour warhammer (une H-L mais ca peut être n'importe quel lance) pour constituer le reste du baton > A Attribuer pour le reste de l'étendard.

Voilà si ca peut t'aider ou t'inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 20:41

Tu dois bien pouvoir trouver dans tes restes de figurines des morceux ou quoi que ça soit alors sers toi en pour faire la hampe et pour le tissu en lui même j'ai pensé pour mon commandeur (comme une cape) à tout faire au greenstuff...
En donnant la forme d'un tissu en léger mouvement apres un certain temps de durcicement je pense que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 20:55

Moi aussi c'est la solution que j'ai envisagé à la base, mais je crois pas que j'aurais donné une forme correcte au tissu.
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 21:11

Yop ! Pour les bannières , le plus simple c'est d'utiliser du ... Papier !

Effectivement , il suffit de découper la forme de ta bannière ( en général un rectangle) , en laissant 2 "pattes" de chaque côté en haut de celle-ci.

Pourquoi des "pattes" ? Pour pouvoir coller la bannière sur son support . Une fois le corps en papier découpé , tu fabriques un support avec des cure-dents ( collées en croix ) . Il ne te reste plus qu'à assembler support et bannière .

Dernière étape avant peinture : on passe 2 couches d'un mélange colle à bois / eau ( plus de colle pour la première , plus d'eau pour la deuxième).

Après séchage de la seconde couche , la peinture peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 21:30

Et avec de la colle PVA? Vu qu'elle durcit non?
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyDim 6 Déc - 21:51

Yep ! Les 2 colles ont les mêmes propriétés . Seuls les prix et conditionnement sont différents .

J'utilise depuis toujours la colle à Bois ( bave de bestioles , déchets toxiques , etc ... ) pour mes décors et "effets spéciaux" . Mais on peut sans problème utiser de la PVA ( PolyVynilAcrylate , il me semble , Arf !) .
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 13:18

Je suis arrivé à faire une petite bannière pour mon commandeur (papier découpé, 2 couches de colle PVA et peinture).
Je posterai des photos dans mon sujet de modélisme dédié à mon armée.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 15:40

Pour t'inspirer voici des bannières que j'avais créé pour mon commandeur. Il n'a fallu qu'une tige de fer, une bille de pistolet à bille, de la green stuff, du papier et de l'huile de coude...sans compter l'imagination!

Sur celui ci est écrit en language tau "honneur", "discipline" et "abnégation", mettre de tels mots sur une bannière tau, c'est comme mettre "justice" ou ''mort aux hérétiques" sur une bannière SM, ce sont des slogan qui poussent les soldats à donner le meilleur d'eux mêmes
Faire une Bannière Etenda11

une autre, mais que je n'ai pas finalement mise sur mon commandeur.
Faire une Bannière Etenda12

Et pour faire durcir le papier, passe une couche de colle PVA diluée.
Bon courage!

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur Greenstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Commandeur Greenstorm


Nombre de messages : 108
Age : 33
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 07/07/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 19:14

C'est vrai que le papier est très dur à durcir.
Tes bannières sont vraiment sympas surtout celle avec l'éthéré (je pense...).
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 19:29

Commandeur Greenstorm a écrit:
C'est vrai que le papier est très dur à durcir.
Tes bannières sont vraiment sympas surtout celle avec l'éthéré (je pense...).

NOn il n'est pas si difficile à faire tenir, il suffit de bien diluer la PVA, de façon a fixer le papier mais à le faire onduler aussi. Apés faut arriver à le tenir et puis tu souffles dessus ou alors un séche cheveux et ça sèche.

Et pour ma bannière, ce n'est pas un éthérée c'est mon commandeur O'N'oghri, reconnaissable par sa cicatrice au niveau de l'oeil héhéhé

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 19:37

aaaa si j avais eu ce sujet avant j'aurai put faire des pagnes .... misère ... bon euu quel sorte de papier simple ou de dessin puis dsl si c'est un peu HS mais est que de la PVA en couche sucesive et en la coupant avec de la glus peut faire un effet couche d'eau ou si sa marche pas comment faire sans le produit spéciale GW?svp
( voix du port-monaie: grrr dépense déjà suffisament d'argent comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 20:18

Pour le papier : il ne doit pas être trop fin ( sinon l'eau vas le faire partir en lambeaux !) , ni trop épais ( sinon il ne s'impégnera pas de colle diluée !) , teste ce que tu as sous la main .

Pour ton HS : OUI ! la colle PVA (ou à Bois ) diluée marche pour simuler des liquides divers et variés . Donc utile sur un socle , mais cela prend du temps ( il faut multiplier les couches, pour texturer les flaques et leur donner de l'épaisseur) .

Tu as 2 solutions : soit tu peints le socle et tu passes plusieur couches de la mixture + eau , soit tu mélanges ta mixture à de l'encre ( verte pour des déchets toxiques , jaune pour de la bave de bestiole , voir une sucession des 2 ) .
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 20:26

oook ba merci m... sa marche sur les effet sang dégoulinant d'une bouche ou d'un corps en augmentant le volume part rapport a l'eau de PVA ?
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière EmptyLun 7 Déc - 20:35

Voui ! j'avions oublié le sang ! Ceci dit je te conseille fortement de passer des couches successives , ça te permet de gerer au mieux les effets que tu veux obtenir .

Pour le sang : utilise un cure-dent pour l'appliquer , et surtout n'exagère pas sur la quantité , sinon le côté esthétique vas disparaitre au profit d'un immonde amas .

Note au Modos : veuillez me pardonner ce petit Hors sujet , il m'a parut pertinent d'y répondre dans la foulée . Embarassed

[Edit Mj : pas de probleme. On n'est pas des sadiques non plus]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une Bannière Empty
MessageSujet: Re: Faire une Bannière   Faire une Bannière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une Bannière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire de mon Forgeworld???
» Bannière et Commandeur
» Bannière Kroot
» J'ai un confession à faire...
» Comment faire le sang ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: