Tu peux trouver pas mal d'idées et de petitsd tuto partout sur le net.
Perso, j'ai pas encore eu le temps de réaliser l'avant poste que je veux faire. Donc j'ai pas de photos.
Mais pour ce qui est des matériaux : prends tout ce qui peut te sembler utile. J'ai fait une grosse boite à rabiots au fil des années [ enfin un gros carton depuis le temps ] avec tout ce qui un jour à pu m'intéresser.
Je vais commencer à le ranger un peu, et faire une liste rapide au passage.
Alors :
- fils électriques [ du petit tout fin ( 0,5 ) au gros ( 3x6² ) ],
- tresses de masse [ tresses de mise à la terre en "nappe tressée" ],
- gaines électriques [ tubes spiralés souples en 10, 16, 22, 34 mm ],
- plaques de polystirène [ en différentes densités et textures ],
- plaques de MDF, de balsa, de plexi, de carton plume, ...
- bouts de grillage très fins [ couvercle anti-éclaboussure de 28 cm de diamètre à 1€ en promo ],
- bouchons, bouts de liège, capsules,
- pleins de tubes, de raccords et d'angles de plomberie [ en différents diamètres ],
- des tubes PVC de diamètre 50, 80, 100, 120, avec pleins d'accessoires,
- des "assiettes" plastiques de pots de fleurs,
- pleins de baguettes en balsa et en alu,
- pleins de tube en cuivre diamètre 1mm acheté en magasin de jouet (Jou'pourri),
- des pots, boites de toutes sortes pour faire les "corps" des batiments,
- ma scie thermique que j'avais perdu .... ,
- un bout de ...., ça tombe bien, j'étais en rade [plus rien à fumer] mais je me demande quand même comment ça a fini là-dedans ....
- des rondelles, vis auto-forantes, vis et écrous de plusieurs tailles,
- ma boite à rabiots pour les décors [que je croyai perdu aussi] avec des fûts, bidons, barrières, échelles, haies, fils barbelés, ... presque tout vient de magasins de modélisme ferroviaire, ou de Gorka'Morka / Necromunda / Mordheim ...
- même pas le quart du carton ...
Je continuerai plus tard, là faut que je range un peu, plus de place par terre autour de moi ...