Tau'Va Tsua'm
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 Armée 1000 points contre khorneux et nécrons

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 20:01

Ce n'est pas faux !

Hum petite question... si mon chef d'équipe stealth prends Dl et verrouillage de cibles, peut-il désigner une autre unité que celle désignée par les drones ?

Cela permettrait de Dl deux véhicules par exemple et de lancer 2 MGL via le Skyray à l'autre bout de la carte... KaBOUM ! (double kaboum en fait mais faut pas le répéter)
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AunBen
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 20:15

En effet ça me semble tout à fait possible, donc pourquoi s'en priver?
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 15:57

AunBen a écrit:
Citation :
Crisis Shas’vre (en escorte, protégé par le Shas'O) :
Assistance de Tir
Système de Tirs Multiples intégré
Fusil à plasma
Lance-flammes
Perso, je ne pense pas que lassistance de tir soit utile si tu équipe ton shas'vre d'un lance flamme. Tu paye pour juste améliorer un tir de plasme, un Dl fait aussi bien et avec plus de polyvalence.

plussoyage d'aunBen :
Pour pas que tu paie une Adt pour rien, jumèle ton plasma.
ou alors, jumele ton lance-flamme (a mon gout, la seule façon de l'utiliser a son optimum, c'est de le jumeler. Ca coute que dalle, et ca multiplie par deux sa puissance. Vu que tu seras a portée de charge, balance tout)


que dire de plus, sinon que ton escouade de stealth cibleur me parait très grande. Bien que si tu as trop de touches, t'as le sky ray...

Ce qui me gene plus, c'est que tu l'as pas beaucoup de monde pouvant se servir de tes touches: t'as une escouade sac a point qui sert a ameliorer, mais personne a ameliorer ! Les Guerriers du Feu sont trop peu nombreux pour un FoF eclair au Ct5. Tu gaspilles trop de touches pour augmenter la Ct des deux escouades de Gdf alors que si tu les rassembles en une seule, t'en economiserais au moins 2. Tu n'as pas de stealth qui reclame ses touches pour saturatiser, ton escouade QG m'a l'air plus taillée pour le Mont'ka, donc n'en utiliseras pas trop.... tu as trop peu de touches pour un "pilonnage au necron reussi." et d'ailleurs quasiment personne pour pilonner...

c'est trop cher.
Un conseil, enleve quelques drones de marquage. Garde juste deux ou trois drones. Et pour economiser quelques points, une Assistance/Dl sur le chef d'equipe, pour avoir une touche sur 3+. Parce que là il glande rien avec son opinel on se demande pourquoi on l'a promu chef.

ah, et vu que tu es un inconditionnel du Mgl, donne-en deux ou trois, que tu repartis sur tes autres chars. Quand tes adversaires auront compris que ca fait kaboum, ils essaieront de roxxer ton sky ray. Là, tu repartis la menace equitablement

PS: Ton shas'o. Tu devrais essayer un monat en arlequin, contre les necrons : Tu englues, tu te desengage a la phase d'assaut necron, pour leur tirer dessus pendant ton tour, au fuseur, au Mgl et a tout ce que tu trouve, avant de charger a noueau et engluer ce qui reste. Il est très très solide, meme tout seul avec des drones. C'est ce que je jouerais. M'enfin c'est subjectif comme avis

ton escouade QG est impressionnante, bien que plutot sac a point. Au corps a corps, elle aura beaucoup de mal a reprendre l'avantage, et ne se fera jamais casser. Du coup, des deux cotés on est englué au corps a corps. Et ton truc cher a 300 et quelques points, bien que bien armée (au tir...), bah il engluera pour le même prix au maximum
quoique, contre les khorneux, ca doit etre assez marrant, comme combo.

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 19:23

L'objectif en créant mon QG était de pouvoir faire mal avec trois crisis qui se reposent sur une pour encaisser les blessures, puis d'engluer pour que le soutien finisse l'escouade (ce qui me semblais judicieux contre des berserks de gros p**c qui balancent des dizaines d'attaques par tours, mais je reconnais que je suis novice dans l'art de la guerre donc cette solution n'est pas forcément la plus avisée)

Questions :

- mon QG résistera-t-il à une escoude full berserk (4A par tour plus la charge) sans plaques d'iridium, (en sachant qu'à 2+ les drones de défense ont eux aussi 2+ ce qui est plutôt fun) ?

- l'arlequin se jouent sans escorte puisqu'il utilise les rétrofusées vectorielles (Codex Tau pg 28), est-ce aussi efficace contre les khorneux ?
Ya-t'il moyen de jouer plaques d'iridium ET rétrofusées vectorielles de façon à engluer, désengager, engluer, le tout en svg 2+, sans chercher à charger pour éviter la pénalité des plaques d'iridium ?
Vaudrait-il donc mieux jouer donc arlequin et les 2 autres crisis en élite ?

- bon le QG c'est pas tout mais une chose viens de m'effleurer l'esprit : les unité opérationnelles... 2x6GdF ne me semble pas suffisant pour capturer ou tenir des objectifs, ne vaudrait-il pas mieux 12 Gdf + devilfish et 12 kroots en infiltration voir contre-charge ?
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyJeu 8 Oct - 12:23

Avec vos conseils avisés voici, j'ai modifié et vous présente mon ultime liste d'armée (enfin j'espère parce que là j'vais être à court d'idées) pour affronter nécrons et khorneux :

(Note : entre crochets ce sont les équipements déjà sur les figurines voilà c'est ça d'être maniac mais bon à mon âge on se refait pas)

QG :

Commandeur Tau Shas’o :
Rétrofusées vectorielles
Injecteur de stimulants
Système de Tirs Multiples intégré
Amplificateur de Lumière intégré
Contrôleur de drones intégré
2 drones de défense
Fusil à plasma
Fuseur Tau
165 pts

Commandeur Shadowsun
175 pts

ELITE :

Equipe Stealth :
[Canon à impulsions]
2 Shas’ui
1 Chef d’équipe avec :
Couteau rituel
Verrouillage de cibles intégré
Assistance de Tir
Désignation laser
2 contrôleurs de drones
2 drones de marquage
Amplificateur de Lumière intégré
188 pts

Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
Système de Tirs Multiples intégré
Fusil à plasma
Lance-flammes jumelé
61 pts

Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
Assistance de Tir
Système de Tirs Multiples intégré
Fusil à plasma
Ioniseur cyclique
80 pts

TROUPES :

11 Guerriers de Feu Shas’la
1 Chef d’équipe Shas’ui avec grenade PEM
133 pts

VAB Devilfish
Nacelle de Brouillage
Assistance de Tir
Stabilisateur d’arme
Verrouillage de cibles
[Train d’atterrissage]
[Canon à impulsions]
Système Lance-missiles à tête chercheuse
2 missiles à guidage laser
145 pts

11 Kroots
Mentor kroot
105 pts

ATTAQUE RAPIDE :

SOUTIEN :

Braodside Chef d’équipe Shas’ui :
[Canons Rail jumelés]
Fusils plasma jumelés
Assistance de Tir
Système de Tirs Multiples intégré
100 pts

Hammerhead :
[Train d’atterrissage]
[Assistance de Tir]
Canon ionique
Système Lance-missiles à tête chercheuse
2 missiles à guidage laser
Stabilisateur d’arme
Verrouillage de cibles
Nacelle de brouillage
Cribleur
175 pts

Sky Ray :
[Train d’atterrissage]
Assistance de Tir
[6 missiles à guidage laser]
Système Lance-missiles à tête chercheuse
[2 désignateurs laser multinodes]
[Verrouillage de cibles]
Stabilisateur d’arme
Nacelle de brouillage
Cribleur
180 pts

TOTAL : 1507 pts.
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 10 Oct - 13:54

Shas'o Selph'os a écrit:


Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
Assistance de Tir
Système de Tirs Multiples intégré
Fusil à plasma
Ioniseur cyclique
80 pts

D'abord, avec les crisis, y'a pas de chef d'equipe, c'est shas'vre ou rien...

Le ioniseur cyclique sur un mec qui touce sur 3+, c'est pas optimisé. Le ioniseur, pour utiliser son plein potentiel, doit avoir une Ct de 5. Sinon il servira pas a beaucoup pour son prix. Sauf contre des scouts Sm.
Je suis pas fan du tout. M'enfin si tu y tiens.

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 10 Oct - 16:58

Shas'el Mont'ka a écrit:
Shas'o Selph'os a écrit:


Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
Assistance de Tir
Système de Tirs Multiples intégré
Fusil à plasma
Ioniseur cyclique
80 pts

D'abord, avec les crisis, y'a pas de chef d'equipe, c'est shas'vre ou rien...

Le ioniseur cyclique sur un mec qui touce sur 3+, c'est pas optimisé. Le ioniseur, pour utiliser son plein potentiel, doit avoir une Ct de 5. Sinon il servira pas a beaucoup pour son prix. Sauf contre des scouts Sm.
Je suis pas fan du tout. M'enfin si tu y tiens.


Heu biensur que si une crisis peu devenir "chef d'équipes"!

Par contre les crisis en Elite n'on pas accés au ioniseur cyclique car c un prototype "d'arme" alors qu'elle ont uniquement accés aux prototypes de "matèriel"
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 10 Oct - 18:44

Hum ok !! Inversion ioniseur fuseur du commandant à la Crisis ou le ioniseur c'est vraiment pourri ?
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MessageSujet: Liste d'armée Tau 1500 pts   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyLun 26 Oct - 13:53

Bon ok je sais je post 15000 listes d'armées mais bon il faut bien admettre que toutes vos discussions donnent à réfléchir, à modifier, à optimiser sans cesse...

Voici la dernière et donc la plus aboutie, avec entre autres :

- des MGL sur tous les véhicules plutôt qu'un SkyRay pour éviter de concentrer tous mes MGL sur une seule cible (si le SkyRay tombe c'est fini) ; 6 MGL en tout, contre les véhicules

et pour les épauler en Dl :
- 2 escouades de stealths cibleurs (3 Dl chaque)
- 2 escouades de GdF cibleurs avec Devilfish (2 Dl chaque)

Mais également :
- un commandeur arlequin pour bloquer les troupes de beserks avec en soutien une escouade de Crisis (Elite) pas loin
- un HH avec Rail contre véhicules et troupes
- des Drones Snipers contre les troupes


Voici la liste détaillée pour saisir les subtilités :

QG :

Commandeur Tau Shas’o :
Rétrofusées vectorielles
Injecteur de stimulants
Système de Tirs Multiples intégré
Amplificateur de Lumière intégré
Contrôleur de drones intégré
2 drones de défense
Fusil à plasma (24 ps ; F6 ; PA2 ; Tir rapide)
Ioniseur cyclique (18 ps ; F3 ; PA 4 ; Assaut 5, sur un 6 pour blesser : arme de PA 1)
168 pts

ELITE :

Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
- Assistance de Tir
- Système de Tirs Multiples intégré
- Contrôleur de drones intégré
- Drone de défense
- Fusil à plasma (24 ps ; F6 ; PA2 ; Tir rapide)
- Fuseur Tau (12 ps ; F8 ;PA1 ; Assaut 1)
Crisis Shas’ui :
- Fusil à plasma (24 ps ; F6 ; PA2 ; Tir rapide)
- Lance-flammes jumelé (souffle ; F4 ;PA5 ; Assaut 1, relance les jets pour blesser)
143 pts

Equipes Stealths (X2) :
[Canon à impulsions (18 ps ; F5 ; PA5 ; Assaut 3)]
[Brouilleur optique]
2 Shas’ui
1 Chef d’équipe avec :
Désignation laser
Couteau rituel
Assistance de Tir
Verrouillage de cibles intégré
Contrôleurs de drones intégré
2 drones de marquage
2X185 pts

TROUPES (X2) :

9 Guerriers de Feu avec Fusils à Impulsion
dont un Shas’ui avec :
- Couteau rituel
- Désignation laser
- Verrouillage de cibles intégré
- Contrôleur de drones intégré
- 1 Drone de Marquage
2X150 pts

VAB Devilfish
[Train d’atterrissage]
[Canon à impulsions]
[2 Drones d’Attaque]
2 missiles à guidage laser
Nacelle de Brouillage
Stabilisateur d’arme
2X115 pts

ATTAQUE RAPIDE :

Nada...

SOUTIEN :

Equipe de Drones Snipers :
Observateur avec :
- Pistolet à impulsions
- Contrôleur de drones
- Brouilleur optique
- Assistance de tir
- Désignateur laser multinodes
3 drones snipers avec :
- Fusils Rail
- Verrouillages de cibles
- Brouilleurs optiques
- Assistances de tir
80 pts

Hammerhead :
[Train d’atterrissage]
[Assistance de Tir]
Canon Rail
Système Lance-missiles à tête chercheuse
2 missiles à guidage laser
Stabilisateur d’arme
Verrouillage de cibles
Amplificateur de Lumière
Nacelle de brouillage
Cribleur
215 pts

TOTAL : 1506 pts.
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 22:01

tu as oublie l'iridium sur l'arlequin
dommage, sans ca il est bien bien moins solide

je note au passage que tu n'as pas d'attaque rapide. Perso je trouve ca gênant...
pourquoi ne pas mettre des cibleurs, pour etre sûr de lancer les Mgl des sky ray ? Y'a les stealths cibleurs, mais bon, faut des touches pour gerer les khorneux qui foncent a toute berzingue.

et pourquoi pas essayer de liberer des points pour caser une petite escouade de frelons vespides ?

Ils seraient mortels en mont'ka, en combo avec le shas'o arlequin et les stealths cibleuses : Paf tu te ramene avec ton gros shas'o, t'en oneshoote un. Paf tes vespides se ramenent alors que personne ne s'y attendait. Paf tes stealth-cibleuses etaient deja sur place et designent pour les vespides. Paf tu decime l'escouade, que tu bloque avec le shas'o arlequin. Paf tes vespides sont a l'abri...

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 13:06

Shas'el Mont'ka a écrit:
tu as oublie l'iridium sur l'arlequin
dommage, sans ca il est bien bien moins solide

Cette liste est vieillotte, j'ai depuis rajouté les plaques sur mon arlequin.

C'est clair que même s'il va boitiller pour ses déplacements, un Arlequin en plaques c'est bien résistant, surtout contre des gros bourrins du CaC qui ont 4 attaques par tour minimum !

Voici ma nouvelle liste :

QG :

Commandeur Tau Shas’o :
- Rétrofusées vectorielles
- Injecteur de stimulants
- Plaques d’Iridium
- Contrôleur de drones intégré
- 2 Drones de Défense
- Système de Tirs Multiples intégré
- Fusil à plasma
- Ioniseur cyclique
185 pts

ELITE :

Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
- Contrôleur de drones intégré
- Drone de Défense
- Drone d’Attaque
- Système de Tirs Multiples intégré
- Fusil à plasma
- Lance-flammes jumelé
86 pts

Crisis Shas’ui Chef d’équipe :
- Contrôleur de drones intégré
- Drone de Défense
- Drone d’Attaque
- Système de Tirs Multiples intégré
- Fusil à plasma
- Lance-flammes jumelé
86 pts

Equipe Stealth :
[Canon à impulsions]
[Brouilleur optique]
3 Shas’ui
1 Chef d’équipe avec :
- Assistance de Tir
- Désignation laser
- Verrouillage de cibles intégré
- Contrôleurs de drones intégré
- 2 Drones de Marquage
210 pts

TROUPES (X2) :

11 Guerriers de Feu avec Fusils à Impulsion
dont un Shas’ui avec :
- Couteau rituel
- Désignation laser
- Verrouillage de cibles intégré
- Système de Tirs Multiples intégré
- Contrôleur de drones intégré
- 1 Drone de Marquage
2X175 pts

VAB Devilfish
[Train d’atterrissage]
[Canon à impulsions]
[2 Drones d’Attaque]
2 missiles à guidage laser
Nacelle de Brouillage
Stabilisateur d’arme
2X115 pts

SOUTIEN :

Equipe de Drones Snipers (X2) :
Observateur avec :
- Pistolet à impulsions
- Contrôleur de drones
- Brouilleur optique
- Assistance de tir
- Désignateur Laser Multinodes
3 drones snipers avec :
- Fusils Rail
- Verrouillages de cibles
- Brouilleurs optiques
- Assistances de Tir
2X80 pts

Char Hammerhead :
[Train d’atterrissage]
[Assistance de Tir]
Canon Rail
Système Lance-missiles à tête chercheuse
2 missiles à guidage laser
Stabilisateur d’arme
Verrouillage de cibles
Nacelle de brouillage
200 pts

TOTAL : 1507 pts.


Shas'el Mont'ka a écrit:
je note au passage que tu n'as pas d'attaque rapide. Perso je trouve ca gênant...
pourquoi ne pas mettre des cibleurs, pour etre sûr de lancer les Mgl des sky ray ? Y'a les stealths cibleurs, mais bon, faut des touches pour gerer les khorneux qui foncent a toute berzingue.

Du coup plus de SkyRay, remplacé par 2 MGL sur chaque véhicule (moins cher et moins de chance de perdre tous mes MGL d'un coup).

Des Dl et des drones de marquage avec verrouillage de cibles dans mes deux troupes et chez mes stealths cibleuses (elles iront chercher les cibles intéressantes chez l'ennemi là où des cibleurs ne feraient peut-être pas long feu : y'aura une artillerie Choas avec le zoli canon démolisseur) pour mieux répartir les touches sur le champ de bataille et sur plusieurs unités.

Après c'est un choix que je risque amèrement de regretter mais on verra ça sur le terrain. J'me méfie mon adversaire (et son ptit frère ^^) est vicieux !

Shas'el Mont'ka a écrit:
et pourquoi pas essayer de liberer des points pour caser une petite escouade de frelons vespides ?

Ils seraient mortels en mont'ka, en combo avec le shas'o arlequin et les stealths cibleuses : Paf tu te ramene avec ton gros shas'o, t'en oneshoote un. Paf tes vespides se ramenent alors que personne ne s'y attendait. Paf tes stealth-cibleuses etaient deja sur place et designent pour les vespides. Paf tu decime l'escouade, que tu bloque avec le shas'o arlequin. Paf tes vespides sont a l'abri...

Ca j'y avais pô pensé !!!

Moi c'était la même chose mais avec des Crisis Elites indépendantes avec LF jumelés et LP pour jouer le rôle des vespides, à l'abri des attaques par l'engagement au CaC du Shas'o.

Les vespides : une bonne idée à travailler ! En plus elles ont le look je trouve Laughing

Bon j'ai déjà acheté mon armée, mais pour des parties à 2000 points grave !

Dernière chose Mont'ka en tant qu'admin : j'viens de remarquer que j'ai oublié des stats sur ma précédente liste d'armée pour les armes, je sais que c'est pas bien vu de mettre des infos du Codex dans un forum, est-ce que je dois supprimer le post en question ?
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 18:19

Shas'o Selph'os a écrit:


Du coup plus de SkyRay, remplacé par 2 MGL sur chaque véhicule (moins cher et moins de chance de perdre tous mes MGL d'un coup).

Des Dl et des drones de marquage avec verrouillage de cibles dans mes deux troupes et chez mes stealths cibleuses (elles iront chercher les cibles intéressantes chez l'ennemi là où des cibleurs ne feraient peut-être pas long feu : y'aura une artillerie Choas avec le zoli canon démolisseur) pour mieux répartir les touches sur le champ de bataille et sur plusieurs unités.

Après c'est un choix que je risque amèrement de regretter mais on verra ça sur le terrain. J'me méfie mon adversaire (et son ptit frère ^^) est vicieux !


hmm... Finalement non. C'est vrai que ca dure pas longtemps. Un sku rai assisté fait deja mieux et echappe a l'ennemi.
je retire ce que j'ai dit auparavant


Shas'el Mont'ka a écrit:
et pourquoi pas essayer de liberer des points pour caser une petite escouade de frelons vespides ?

Ils seraient mortels en mont'ka, en combo avec le shas'o arlequin et les stealths cibleuses : Paf tu te ramene avec ton gros shas'o, t'en oneshoote un. Paf tes vespides se ramenent alors que personne ne s'y attendait. Paf tes stealth-cibleuses etaient deja sur place et designent pour les vespides. Paf tu decime l'escouade, que tu bloque avec le shas'o arlequin. Paf tes vespides sont a l'abri...

Shas'o Selph'os a écrit:

Ca j'y avais pô pensé !!!

Moi c'était la même chose mais avec des Crisis Elites indépendantes avec LF jumelés et LP pour jouer le rôle des vespides, à l'abri des attaques par l'engagement au CaC du Shas'o.

Les vespides : une bonne idée à travailler ! En plus elles ont le look je trouve Laughing

Bin, c'est moins cher en point, il me semble,( ce qui te permettra d'en mettre plus ou de donner un drone marquage aux stealths) et ca se deplace plus vite.
après, c'est a voir, parce que tu fais moins de touches mais t'as une meilleure portée. Et t'es moins solide. Ce qui pourrait etre dommage contre du cron.
après, avec le gabarit Souffle, contre les croncrons bien serrés ca fait malheur...

a voir. L'un comme l'autre sont envisageables



Shas'o Selph'os a écrit:
Dernière chose Mont'ka en tant qu'admin : j'viens de remarquer que j'ai oublié des stats sur ma précédente liste d'armée pour les armes, je sais que c'est pas bien vu de mettre des infos du Codex dans un forum, est-ce que je dois supprimer le post en question ?
Non, non, t'inquiete.

De toute façon, s'il fallait effacer, ca serait moi qui le ferait. Pour t'epargner du boulot et faire le mien.

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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptySam 2 Jan - 19:17

Juste un truc a dire:
je suis nul pour les bataille pour l'instant, j'ai très peu d'expérience. Mais une des rares armée contre laquelle je peux jouer est une armée de démon. Il va sans dire que le gros problème, c'est la frappe en profondeur a la place de l'entrée en jeu classique.
Moi j'ai trouver une solution. La solution (je préviens tout de suite!) met en gros danger un QG et deux troupe!
Il sagit de poser sur la table que le strict nécessaire (donc 1 QG et 2 troupes). Ensuite, soit vous decidez de poser deux troupes de kroots en infiltrateurs du coté adverse et d'un coté de la table et un QG chez vous, soit vous posez deux troupes et le QG bien d'un coté de la table.

Le joueur démon aura alors deux possiblilité:
-soit il se place près du QG (et des troupes) ou des kroots, soit il se place près de vos points de renforts.
Dans les deux options, vous tuez sont avantage:
-soit il est près de vos troupes et vous envoyez les renforts pour le canarder dans le dos.
-soit il est loins de vos troupes, et alors vous le canardez quand même!

Voila, ca c'est pour bien démarrer une partie contre les démon!
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 13:05

Alac a écrit:
Voila, ca c'est pour bien démarrer une partie contre les démon!

Merci du conseil Alac surtout que le petit frère de mon vicieux adversaire Twisted Evil (petit frère qui sera aussi du coup mon adversaire c'est de famille faut croire xD) va jouer démon sur les conseils de son ainé... Rolling Eyes

Ta proposition se rapproche du Kauyon (appât/piège) même si l'appât et le piège ne sont pas définis en début de partie... intéressant !

Est-ce qu'à ton avis mettre des véhicules en bord de map comme appâts (avec 22 GdF dans deux DF déployables et un HH) en début de partie et une FEP Crisis/Stealths en renforts (voir faire venir les drônes snipers en renfort) est une chose jouable ? What a Face

Le but serait de fuir s'il FeP les véhicules et d'attaquer avec les renforts, ou de faire débarquer les GdF pour tirer avec le HH (et qques MgL : y'en a 2 sur chaque véhicule, donc 6, et 2 touches laser possibles avec chacune des escouades GdF pour les tirer ) s'il se positionne au point de renfort.

Possible ou trop risqué pour les véhicules ? affraid

Est-ce qu'il y a moyen de lui mettre bien profond Sad (je parle de nos munitions dans sa chair démoniaque bien-sûr, et de rien d'autre hein !) avec le HH et des MgL ?

Note : on devrait peut-être en parler dans la rubrique stratégie j'sais pô... scratch

Shas'el Mont'ka a écrit:
De toute façon, s'il fallait effacer, ca serait moi qui le ferait. Pour t'epargner du boulot et faire le mien.

Ok c'est cool, ouf !!! Razz


Merci pour vos précieux conseils !!!
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 19:33

Effectivement, pour les stratégie, tu a toi même fait un topic: https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/quels-choix-pour-affronter-necrons-et-khorneux-t1387.htm

Je vais y poster ce que je sais et y citer tes questions
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MessageSujet: Re: Armée 1000 points contre khorneux et nécrons   Armée 1000 points contre khorneux et nécrons - Page 2 Empty

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