Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'ui
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptySam 29 Aoû - 21:38

Déja bonjour a toi mon lecteur x).

Bon je post pour avoir votre avis sur ma toute nouvelle liste d'armée 1500pts pour tournoi.
Je jouerais principalement contre des Spaces et des orks soit en bande (genre 150 ork) ou culte de la vitesse (genre tout embarquer dans des transports, sur moto ou en kopter)

QG:
shas'vre
-lance missile
-canon a impultion
-assistance de tir (intégrée)
-systéme de tir multiple
-vérouillage de cible (intégrée)

escorte : 1 shas'vre
-lance missile
-canon a impultion
-assistance de tir (intégrée)
-systéme de tir multiple (intégré)
-vérouillage de cible
- 165pts

total QG -165 pts

Elite :

shas'ui en crisis x3
-lance missile x3
-canon a impultion x3
-assistance de tir (intégré) x3
-systéme de tir multiple x3 (intégré)
-vérouillage de cible x3
- 195pts

équipe de steals :
shas'vre
shas'ui x2
- 95pts

total élite: - 290pts

Troupes :

équipe de GDF :
chef d'équipe
fusil a impultion
shas'la x11
- transport assigné
- 210pts

équipe de GDF :
chef d'équipe
fusil a impultion
shas'la x11
- transport assigné
- 210pts

Total troupes: - 420pts

Attaque rapide :

équipe de cibleurs
shas'la x8
- transport assigné
- 176pts

Total attque rapide : - 176pts

Soutient :

équipe de drones snipers x2 - 160 pts
- 160pts

équipe de broadside :
shas'ui x2
- systéme de tir multiple (intégré) x2
- vérouillage de cible x2
- 160pts

1hammerhead :
- lance missile a téte chercheuse
- canon ionique
- missile a guidage laser
- 135pts

total soutient : - 135pts


Total : 1506pts

Voila a vos avis ...


Dernière édition par Shas'ui le Dim 30 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 16:10

Shas'ui a écrit:
Déja bonjour a toi mon lecteur x).

bonjour.


Shas'ui a écrit:


QG:
shas'vre -50 pts
-lance missile -12 pts
-canon a impultion -8 pts
-assistance de tir (intégrée) -10 pts
-systéme de tir multiple -5 pts
-vérouillage de cible (intégrée) -5 pts

escorte : 1 shas'vre -35 pts
-lance missile -12 pts
-canon a impultion -8 pts
-assistance de tir (intégrée) -10 pts
-systéme de tir multiple (intégré) -5 pts
-vérouillage de cible -5 pts
- 165pts

total QG -165 pts

Elite :

shas'ui en crisis x3 -75 pts
-lance missile x3 -36 pts
-canon a impultion x3 -24 pts
-assistance de tir (intégré) x3 -30 pts
-systéme de tir multiple x3 (intégré) -15 pts
-vérouillage de cible x3 -15 pts
- 195pts


ton Qg c'est un shas'el, pas un shas'vre...
bon, ca ne porte ici, pas a conséquence, mais l'assistance de tir n'est pas un matos integré. Il doit etre representé sur la figurine

je te conseillerai ici de virer un verrouillage de cible dans ton escorte. Parce qu'elle ne va pas servir a grand-chose.
exemple: tu declare que ton escouade de commandement tire sur l'escouade de maroune A. Tu declare ensuite que tu te sers de ton verrouillage de cible du shas'el pour tirer sur l'escouade de maroune B, et de celui de ton shasv're pour tirer sur l'escouade C.
en gros t'auras tiré sur les marounes B et C en visant l'escouade A. ALors qu'avec un seul verrouillage cible tu prends B en cible et C pour le shasv're.
c'est un peu n'importe quoi

tes crisis en Elite sont illégales. Tu utilise 5 slots chacun (deux armes et trois systemes de soutien). Ils n'ont pas accès au matos integré c'est des shas'ui.

Shas'ui a écrit:


équipe de steals :
shas'vre -35 pts
shas'ui x2 -60pts
- 95pts

pourquoi shasv're ?
un shas'vre coute 40pts
tu voulais plutot dire "chef d'equipe" ?
3 stealths, c'est peu efficace. Tu pourrais atteindre l'efficacité de 4 stealths en leur donnant chacun une assistance de tir.
Après, 9 tirs, c'est de la micro-saturation, ca.



Shas'ui a écrit:


équipe de broadside :
shas'ui x2 - 140pts
- systéme de tir multiple (intégré) x2 - 10pts
- vérouillage de cible x2 -10pts
- 160pts

les broadsides n'ont pas accès au materiel integré.
les stm et verrouillages sont des systemes de soutien
un seul par personne.

de plus, là encore, je vois pas trop l'utilité des verrouillages cibles... Pour tirer au canon rail sur une cible, et au LMTC sur une autre, bof...
vu qu'ils sont deux, je prefererais une assistsance de tir, un gyrostab. Et peut-etre du plasma


[quote="Shas'ui"]Déja bonjour a toi mon lecteur x).

Bon je post pour avoir votre avis sur ma toute nouvelle liste d'armée 1500pts pour tournoi.
Je jouerais principalement contre des Spaces et des orks soit en bande (genre 150 ork) ou culte de la vitesse (genre tout embarquer dans des transports, sur moto ou en kopter)


Pour finir: Une nacelle de brouillage sur ton HHion doublerait son esperance de vie. Et un stab' d'arme, sa nuisibilité. Après, je te conseillerait egalement un verrouillage cible pour lui. Pour les LMTC.

_________________
You Communist.

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 16:36

Salut,

Tout d'abord, faudrait que tu enlèves les coûts en points des équipements, à cause du copyright.

Ensuite, pour ta liste :

Citation :
QG:
shas'vre -50 pts
-lance missile -12 pts
-canon a impultion -8 pts
-assistance de tir (intégrée) -10 pts
-systéme de tir multiple -5 pts
-vérouillage de cible (intégrée) -5 pts

escorte : 1 shas'vre -35 pts
-lance missile -12 pts
-canon a impultion -8 pts
-assistance de tir (intégrée) -10 pts
-systéme de tir multiple (intégré) -5 pts
-vérouillage de cible -5 pts
- 165pts

la config de ton commandeur est bizarre.
A ta place, je lui aurais mis, à la place du CI, un fusil plasma pour profiter pleinement de sa CT de 5, idem pour le sha'vre.
Au niveau du verrouillage de cible, il te servira, car contre du mech, tu pourras avec un peu de chance détruire 2 véhicules avec une seule équipe. Mais un seul par équipe suffit : Tu déclares que l'escouade tire sur l'unité A, et que tu utilises l'autre avec le verrouillage sur l'unité B. Tu économises 5 points. Idem pour toutes les autres unités, je ne le répèterai donc pas. Sinon, rajoute du drone pour éviter les MI, 2 drones d'attaque devraient faire l'affaire.

Citation :
Elite :

shas'ui en crisis x3 -75 pts
-lance missile x3 -36 pts
-canon a impultion x3 -24 pts
-assistance de tir (intégré) x3 -30 pts
-systéme de tir multiple x3 (intégré) -15 pts
-vérouillage de cible x3 -15 pts
- 195pts

Là, ton équipe n'est pas légale. Je m'explique : un seul shas'ui par équipe peut être nommé chef d'équipe. Donc, un seul shas'ui par équipe peut sélectionner des systèmes de soutiens intégrés. En gros, tu enlèves les verrouillages de cibles non intégrés, les assistances qui ne peuvent pas être intégrées ( à l'exception du chef d'équipe, dont le STM est intégré ) et tu gardes les STM. Pour les drones, idem que pour le QG.

Citation :
Shas'ui a écrit:


équipe de steals :
shas'vre -35 pts
shas'ui x2 -60pts
- 95pts

pourquoi shasv're ?
un shas'vre coute 40pts
tu voulais plutot dire "chef d'equipe" ?
3 stealths, c'est peu efficace. Tu pourrais atteindre l'efficacité de 4 stealths en leur donnant chacun une assistance de tir.
Après, 9 tirs, c'est de la micro-saturation, ca.

D'accord avec Mont'ka sur un point : par 4, ce serait mieux. par contre, l'assistance est pas conseillée. D'autant plus que les points ne sont pas illimités.

Citation :
Troupes :

équipe de GDF :
chef d'équipe -20pts
fusil a impultion
shas'la x11 - 110pts
- transport assigné - 80pts
- 210pts

équipe de GDF :
chef d'équipe -20pts
fusil a impultion
shas'la x11 - 110pts
- transport assigné - 80pts
- 210pts

A prendre un shas'ui, autant l'équiper d'un couteau.

Citation :
Attaque rapide :

équipe de cibleurs
shas'la x8 - 96pts
- transport assigné - 80pts
- 176pts

Par 8, c'est un peu beaucoup. Préfère des équipes plus petites, et choisis des nombres impairs.

Citation :
équipe de broadside :
shas'ui x2 - 140pts
- systéme de tir multiple (intégré) x2 - 10pts
- vérouillage de cible x2 -10pts
- 160pts

Le choix des équipements est maladroit. Tout d'abord, le STM ne te servira à rien : tu as deux armes complètement différentes, qui devront tirer sur la même cible. Le verrouillage, garde le, mais sur le chef d'équipe. Sinon, met leur une assistance de tir. Assister une arme jumelee, c'est rarement conseillé, mais c'est toujours sur les tirs importants de ce genre que les mauvais jets sortent ^^. Rajoute du drone de défense.

Citation :
1hammerhead : - 90pts
- lance missile a téte chercheuse - 20pts
- canon ionique - 15pts
- missile a guidage laser - 10 pts
- 135pts

Nacelle obligatoire ! Le stabilisateur est à envisager, pour pouvoir profiter de toutes les armes en bougeant un minimum. Le MGL, je suis pas fan. 10 pts pour un tir unique... Bof bof.

En espérant de t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 17:37

pour l'instant shas'o lancent a repeté ce que j'ai dit. AU moins en substance

pour le plasma, je ne suis pas d'accord: avec un canon a impulsion tu profite autant de la Ct. Meme plus, y'a plus de tirs et contre du Gimp ca defouiraille
pour se servir d'une ct de 5 a fond, c'est l'ioniseur cyclique.

et il joue contre de l'ork, c'est bien le CI. Plasma/Lm c'est facile de mettre ca a ton commandeur: c'et ni trop cher ni trop bourrin. Perso, le mien, j'ai reussi a le rendre plus efficace pour moins cher en me creusant la cervelle, tout depend de ce que tu en fait.


les stealths: 3 assistés, même prix que 4, meme efficacité que 4 stealths. Mais ne pourra utiliser qu'une touche. Et moins de tirs. Mais, par 3, c'est très discret

le Mgl ? "oh, zut, j'ai une touche en trop! bon, allez, je te shoote un marines en plus comme ca t'auras ton test de moral". Pour 10pts t'explose un maroune qui en fait presque 20. Et c'est parfait si l'escouade ennemi compte un survivant, ou qu'il manque un mort pour qu'il ait perdu 25% de son escouade

il a pas mis de chef d'equipe chez ses broadsides

_________________
You Communist.

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 17:52

Citation :
pour l'instant shas'do lancent a repeté ce que j'ai dit. AU moins en substance

Bah, j'ai bien développé i tout i tout.

Citation :
pour le plasma, je ne suis pas d'accord: avec un
canon a impulsion tu profite autant de la Ct. Meme plus, y'a plus de
tirs et contre du Gimp ca defouiraille
pour se servir d'une ct de 5 a fond, c'est l'ioniseur cyclique.

et il joue contre de l'ork, c'est bien le CI.
Plasma/Lm c'est facile de mettre ca a ton commandeur: c'et ni trop cher
ni trop bourrin. Perso, le mien, j'ai reussi a le rendre plus efficace
pour moins cher en me creusant la cervelle, tout depend de ce que tu en
fait.


Disons que je suis partis sur la config qu'il lui avait donné, en essayant de l'améliorer.
Personnellement, j'ai opté pour le Shas'o avec LC, LP, IO... Ca gère aussi bien l'infanterie que le gronyde... En plus, ça conserve en partie l'efficacité anti-blindé léger octroyé par ton LM.

Citation :
le Mgl ? "oh, zut, j'ai une touche en trop! bon,
allez, je te shoote un marines en plus comme ca t'auras ton test de
moral". Pour 10pts t'explose un maroune qui en fait presque 20. Et
c'est parfait si l'escouade ennemi compte un survivant, ou qu'il manque
un mort pour qu'il ait perdu 25% de son escouade

Sauf que pour shooter le marines, il faut faire un 2, puis un autre 2, puis la save de couvert à 4+, qui n'est pas rare du tout. Si tu te rates, ben c'est 10 pts qui s'envolent. La touche en trop, on la garde pour un autre tour. En plus, les SM sont sans peur je crois. Ces 10 points de gagnés, il les utilise pour financer en partie un FP, qui fera plus d'un mort...

Citation :
il a pas mis de chef d'equipe chez ses broadsides

Avec les 5 points gagnés sur un verrou, il en nomme un chef.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 19:37

[quote="Shas'do Lancent"]

Disons que je suis partis sur la config qu'il lui avait donné, en essayant de l'améliorer.
Personnellement, j'ai opté pour le Shas'o avec LC, LP, IO... Ca gère aussi bien l'infanterie que le gronyde... En plus, ça conserve en partie l'efficacité anti-blindé léger octroyé par ton LM.

bon
a lui de voir. Il nous a pas precisé a quoi il va servir son commandeur.
il peut faire de la super-antitroupaille a mort. Dans ce cas c'est CI et IC (canon a impulsion et ioniseur cyclique) Là il sature a lui tout seul le mec. Mais du coup ca colle pas avec le style de l'escorte...



Shas'do Lancent a écrit:

Sauf que pour shooter le marines, il faut faire un 2, puis un autre 2, puis la save de couvert à 4+, qui n'est pas rare du tout. Si tu te rates, ben c'est 10 pts qui s'envolent. La touche en trop, on la garde pour un autre tour. En plus, les SM sont sans peur je crois. Ces 10 points de gagnés, il les utilise pour financer en partie un FP, qui fera plus d'un mort...

Un Fp ? Une FeP tu veux dire ?
les Marines, Sans Peur ? o_O
Ils ont une bonne Cd. Un couteau rituel directement implanté dans le cerveau, des super-capacité de consolidation, de regroupement et des tas de matos a la con qui gonflent leur prix. Mais Pas "Sans Peur."

avec la touche, tu peux aussi shooter un char. Decider de faire sauter une figouze parce que t'en a envie et que t'a la flemme de compter sur tes Gdfs et que t'as envie de te sentir puissant.

Spoiler:

_________________
You Communist.

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'do Lancent
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'do Lancent


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : 'En ai pas
Date d'inscription : 22/07/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 19:47

Il fallait comprendre un fusil plasma, qui n'a pas qu'une seule utilisation. Il faut aussi savoir que la touche de DL coûte 24 points... J'avais essayé à moment donné, mais bon... C'est plus pour le fun qu'autre chose.

Bon, aussi, espérer faire fuir des SM... Autant demander à des nécrons de poutrer des terminators au cac...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'ui
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2009

Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). EmptyDim 30 Aoû - 21:00

Apres avoir lut et pris en considération vos commentaires je m'en vais refaire ma liste.

ps : je compte sur mes crisis pour faire office d'anti infanterie et anti véhicule léger (genre transport de troupe, pas forcement pour les détruires mais pour les immobiliser un tour ou deux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty
MessageSujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).   Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée 1500pts statique enfin presque
» Armée 1500 pts
» armée 1500 pts
» Armée polyvalente à 1500 pts
» Armée de 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: