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| Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). | |
| | Auteur | Message |
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Shas'ui Chien Kroot
Nombre de messages : 4 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Sam 29 Aoû - 21:38 | |
| Déja bonjour a toi mon lecteur x).
Bon je post pour avoir votre avis sur ma toute nouvelle liste d'armée 1500pts pour tournoi. Je jouerais principalement contre des Spaces et des orks soit en bande (genre 150 ork) ou culte de la vitesse (genre tout embarquer dans des transports, sur moto ou en kopter)
QG: shas'vre -lance missile -canon a impultion -assistance de tir (intégrée) -systéme de tir multiple -vérouillage de cible (intégrée)
escorte : 1 shas'vre -lance missile -canon a impultion -assistance de tir (intégrée) -systéme de tir multiple (intégré) -vérouillage de cible - 165pts
total QG -165 pts
Elite :
shas'ui en crisis x3 -lance missile x3 -canon a impultion x3 -assistance de tir (intégré) x3 -systéme de tir multiple x3 (intégré) -vérouillage de cible x3 - 195pts
équipe de steals : shas'vre shas'ui x2 - 95pts
total élite: - 290pts
Troupes :
équipe de GDF : chef d'équipe fusil a impultion shas'la x11 - transport assigné - 210pts
équipe de GDF : chef d'équipe fusil a impultion shas'la x11 - transport assigné - 210pts
Total troupes: - 420pts
Attaque rapide :
équipe de cibleurs shas'la x8 - transport assigné - 176pts
Total attque rapide : - 176pts
Soutient :
équipe de drones snipers x2 - 160 pts - 160pts
équipe de broadside : shas'ui x2 - systéme de tir multiple (intégré) x2 - vérouillage de cible x2 - 160pts
1hammerhead : - lance missile a téte chercheuse - canon ionique - missile a guidage laser - 135pts
total soutient : - 135pts
Total : 1506pts
Voila a vos avis ...
Dernière édition par Shas'ui le Dim 30 Aoû - 21:11, édité 1 fois | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 16:10 | |
| - Shas'ui a écrit:
- Déja bonjour a toi mon lecteur x).
bonjour. - Shas'ui a écrit:
QG: shas'vre -50 pts -lance missile -12 pts -canon a impultion -8 pts -assistance de tir (intégrée) -10 pts -systéme de tir multiple -5 pts -vérouillage de cible (intégrée) -5 pts
escorte : 1 shas'vre -35 pts -lance missile -12 pts -canon a impultion -8 pts -assistance de tir (intégrée) -10 pts -systéme de tir multiple (intégré) -5 pts -vérouillage de cible -5 pts - 165pts
total QG -165 pts
Elite :
shas'ui en crisis x3 -75 pts -lance missile x3 -36 pts -canon a impultion x3 -24 pts -assistance de tir (intégré) x3 -30 pts -systéme de tir multiple x3 (intégré) -15 pts -vérouillage de cible x3 -15 pts - 195pts
ton Qg c'est un shas'el, pas un shas'vre... bon, ca ne porte ici, pas a conséquence, mais l'assistance de tir n'est pas un matos integré. Il doit etre representé sur la figurine je te conseillerai ici de virer un verrouillage de cible dans ton escorte. Parce qu'elle ne va pas servir a grand-chose. exemple: tu declare que ton escouade de commandement tire sur l'escouade de maroune A. Tu declare ensuite que tu te sers de ton verrouillage de cible du shas'el pour tirer sur l'escouade de maroune B, et de celui de ton shasv're pour tirer sur l'escouade C. en gros t'auras tiré sur les marounes B et C en visant l'escouade A. ALors qu'avec un seul verrouillage cible tu prends B en cible et C pour le shasv're. c'est un peu n'importe quoi tes crisis en Elite sont illégales. Tu utilise 5 slots chacun (deux armes et trois systemes de soutien). Ils n'ont pas accès au matos integré c'est des shas'ui. - Shas'ui a écrit:
équipe de steals : shas'vre -35 pts shas'ui x2 -60pts - 95pts
pourquoi shasv're ? un shas'vre coute 40pts tu voulais plutot dire "chef d'equipe" ? 3 stealths, c'est peu efficace. Tu pourrais atteindre l'efficacité de 4 stealths en leur donnant chacun une assistance de tir. Après, 9 tirs, c'est de la micro-saturation, ca. - Shas'ui a écrit:
équipe de broadside : shas'ui x2 - 140pts - systéme de tir multiple (intégré) x2 - 10pts - vérouillage de cible x2 -10pts - 160pts
les broadsides n'ont pas accès au materiel integré. les stm et verrouillages sont des systemes de soutien un seul par personne. de plus, là encore, je vois pas trop l'utilité des verrouillages cibles... Pour tirer au canon rail sur une cible, et au LMTC sur une autre, bof... vu qu'ils sont deux, je prefererais une assistsance de tir, un gyrostab. Et peut-etre du plasma [quote="Shas'ui"]Déja bonjour a toi mon lecteur x). Bon je post pour avoir votre avis sur ma toute nouvelle liste d'armée 1500pts pour tournoi. Je jouerais principalement contre des Spaces et des orks soit en bande (genre 150 ork) ou culte de la vitesse (genre tout embarquer dans des transports, sur moto ou en kopter) Pour finir: Une nacelle de brouillage sur ton HHion doublerait son esperance de vie. Et un stab' d'arme, sa nuisibilité. Après, je te conseillerait egalement un verrouillage cible pour lui. Pour les LMTC. _________________ You Communist. | |
| | | Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 16:36 | |
| Salut, Tout d'abord, faudrait que tu enlèves les coûts en points des équipements, à cause du copyright. Ensuite, pour ta liste : - Citation :
- QG:
shas'vre -50 pts -lance missile -12 pts -canon a impultion -8 pts -assistance de tir (intégrée) -10 pts -systéme de tir multiple -5 pts -vérouillage de cible (intégrée) -5 pts
escorte : 1 shas'vre -35 pts -lance missile -12 pts -canon a impultion -8 pts -assistance de tir (intégrée) -10 pts -systéme de tir multiple (intégré) -5 pts -vérouillage de cible -5 pts - 165pts la config de ton commandeur est bizarre. A ta place, je lui aurais mis, à la place du CI, un fusil plasma pour profiter pleinement de sa CT de 5, idem pour le sha'vre. Au niveau du verrouillage de cible, il te servira, car contre du mech, tu pourras avec un peu de chance détruire 2 véhicules avec une seule équipe. Mais un seul par équipe suffit : Tu déclares que l'escouade tire sur l'unité A, et que tu utilises l'autre avec le verrouillage sur l'unité B. Tu économises 5 points. Idem pour toutes les autres unités, je ne le répèterai donc pas. Sinon, rajoute du drone pour éviter les MI, 2 drones d'attaque devraient faire l'affaire. - Citation :
- Elite :
shas'ui en crisis x3 -75 pts -lance missile x3 -36 pts -canon a impultion x3 -24 pts -assistance de tir (intégré) x3 -30 pts -systéme de tir multiple x3 (intégré) -15 pts -vérouillage de cible x3 -15 pts - 195pts Là, ton équipe n'est pas légale. Je m'explique : un seul shas'ui par équipe peut être nommé chef d'équipe. Donc, un seul shas'ui par équipe peut sélectionner des systèmes de soutiens intégrés. En gros, tu enlèves les verrouillages de cibles non intégrés, les assistances qui ne peuvent pas être intégrées ( à l'exception du chef d'équipe, dont le STM est intégré ) et tu gardes les STM. Pour les drones, idem que pour le QG. - Citation :
Shas'ui a écrit: |
équipe de steals : shas'vre -35 pts shas'ui x2 -60pts - 95pts
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pourquoi shasv're ? un shas'vre coute 40pts tu voulais plutot dire "chef d'equipe" ? 3 stealths, c'est peu efficace. Tu pourrais atteindre l'efficacité de 4 stealths en leur donnant chacun une assistance de tir. Après, 9 tirs, c'est de la micro-saturation, ca.
D'accord avec Mont'ka sur un point : par 4, ce serait mieux. par contre, l'assistance est pas conseillée. D'autant plus que les points ne sont pas illimités. - Citation :
- Troupes :
équipe de GDF : chef d'équipe -20pts fusil a impultion shas'la x11 - 110pts - transport assigné - 80pts - 210pts
équipe de GDF : chef d'équipe -20pts fusil a impultion shas'la x11 - 110pts - transport assigné - 80pts - 210pts A prendre un shas'ui, autant l'équiper d'un couteau. - Citation :
- Attaque rapide :
équipe de cibleurs shas'la x8 - 96pts - transport assigné - 80pts - 176pts Par 8, c'est un peu beaucoup. Préfère des équipes plus petites, et choisis des nombres impairs. - Citation :
- équipe de broadside :
shas'ui x2 - 140pts - systéme de tir multiple (intégré) x2 - 10pts - vérouillage de cible x2 -10pts - 160pts Le choix des équipements est maladroit. Tout d'abord, le STM ne te servira à rien : tu as deux armes complètement différentes, qui devront tirer sur la même cible. Le verrouillage, garde le, mais sur le chef d'équipe. Sinon, met leur une assistance de tir. Assister une arme jumelee, c'est rarement conseillé, mais c'est toujours sur les tirs importants de ce genre que les mauvais jets sortent ^^. Rajoute du drone de défense. - Citation :
- 1hammerhead : - 90pts
- lance missile a téte chercheuse - 20pts - canon ionique - 15pts - missile a guidage laser - 10 pts - 135pts Nacelle obligatoire ! Le stabilisateur est à envisager, pour pouvoir profiter de toutes les armes en bougeant un minimum. Le MGL, je suis pas fan. 10 pts pour un tir unique... Bof bof. En espérant de t'avoir aidé... | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 17:37 | |
| pour l'instant shas'o lancent a repeté ce que j'ai dit. AU moins en substance
pour le plasma, je ne suis pas d'accord: avec un canon a impulsion tu profite autant de la Ct. Meme plus, y'a plus de tirs et contre du Gimp ca defouiraille pour se servir d'une ct de 5 a fond, c'est l'ioniseur cyclique.
et il joue contre de l'ork, c'est bien le CI. Plasma/Lm c'est facile de mettre ca a ton commandeur: c'et ni trop cher ni trop bourrin. Perso, le mien, j'ai reussi a le rendre plus efficace pour moins cher en me creusant la cervelle, tout depend de ce que tu en fait.
les stealths: 3 assistés, même prix que 4, meme efficacité que 4 stealths. Mais ne pourra utiliser qu'une touche. Et moins de tirs. Mais, par 3, c'est très discret
le Mgl ? "oh, zut, j'ai une touche en trop! bon, allez, je te shoote un marines en plus comme ca t'auras ton test de moral". Pour 10pts t'explose un maroune qui en fait presque 20. Et c'est parfait si l'escouade ennemi compte un survivant, ou qu'il manque un mort pour qu'il ait perdu 25% de son escouade
il a pas mis de chef d'equipe chez ses broadsides _________________ You Communist. | |
| | | Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 17:52 | |
| - Citation :
- pour l'instant shas'do lancent a repeté ce que j'ai dit. AU moins en substance
Bah, j'ai bien développé i tout i tout. - Citation :
- pour le plasma, je ne suis pas d'accord: avec un
canon a impulsion tu profite autant de la Ct. Meme plus, y'a plus de tirs et contre du Gimp ca defouiraille pour se servir d'une ct de 5 a fond, c'est l'ioniseur cyclique.
et il joue contre de l'ork, c'est bien le CI. Plasma/Lm c'est facile de mettre ca a ton commandeur: c'et ni trop cher ni trop bourrin. Perso, le mien, j'ai reussi a le rendre plus efficace pour moins cher en me creusant la cervelle, tout depend de ce que tu en fait.
Disons que je suis partis sur la config qu'il lui avait donné, en essayant de l'améliorer. Personnellement, j'ai opté pour le Shas'o avec LC, LP, IO... Ca gère aussi bien l'infanterie que le gronyde... En plus, ça conserve en partie l'efficacité anti-blindé léger octroyé par ton LM. - Citation :
- le Mgl ? "oh, zut, j'ai une touche en trop! bon,
allez, je te shoote un marines en plus comme ca t'auras ton test de moral". Pour 10pts t'explose un maroune qui en fait presque 20. Et c'est parfait si l'escouade ennemi compte un survivant, ou qu'il manque un mort pour qu'il ait perdu 25% de son escouade Sauf que pour shooter le marines, il faut faire un 2, puis un autre 2, puis la save de couvert à 4+, qui n'est pas rare du tout. Si tu te rates, ben c'est 10 pts qui s'envolent. La touche en trop, on la garde pour un autre tour. En plus, les SM sont sans peur je crois. Ces 10 points de gagnés, il les utilise pour financer en partie un FP, qui fera plus d'un mort... - Citation :
- il a pas mis de chef d'equipe chez ses broadsides
Avec les 5 points gagnés sur un verrou, il en nomme un chef. | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 19:37 | |
| [quote="Shas'do Lancent"] Disons que je suis partis sur la config qu'il lui avait donné, en essayant de l'améliorer. Personnellement, j'ai opté pour le Shas'o avec LC, LP, IO... Ca gère aussi bien l'infanterie que le gronyde... En plus, ça conserve en partie l'efficacité anti-blindé léger octroyé par ton LM. bon a lui de voir. Il nous a pas precisé a quoi il va servir son commandeur. il peut faire de la super-antitroupaille a mort. Dans ce cas c'est CI et IC (canon a impulsion et ioniseur cyclique) Là il sature a lui tout seul le mec. Mais du coup ca colle pas avec le style de l'escorte... - Shas'do Lancent a écrit:
Sauf que pour shooter le marines, il faut faire un 2, puis un autre 2, puis la save de couvert à 4+, qui n'est pas rare du tout. Si tu te rates, ben c'est 10 pts qui s'envolent. La touche en trop, on la garde pour un autre tour. En plus, les SM sont sans peur je crois. Ces 10 points de gagnés, il les utilise pour financer en partie un FP, qui fera plus d'un mort...
Un Fp ? Une FeP tu veux dire ? les Marines, Sans Peur ? o_O Ils ont une bonne Cd. Un couteau rituel directement implanté dans le cerveau, des super-capacité de consolidation, de regroupement et des tas de matos a la con qui gonflent leur prix. Mais Pas "Sans Peur."avec la touche, tu peux aussi shooter un char. Decider de faire sauter une figouze parce que t'en a envie et que t'a la flemme de compter sur tes Gdfs et que t'as envie de te sentir puissant. - Spoiler:
"Toi!!" Fit le Joueur Tau d'un air rageur en pointant du doigt un Capitaine Space Marine tout seul (Comportement dangereux, a ne pas reproduire) "Je vais te buter, tu me fais chier avec ton gantelet a oneshooter les crisis. Hop, Missile a Guidage laser !" Et le joueur space Marine fit le deuil de son Capitaine
_________________ You Communist. | |
| | | Shas'do Lancent Carnivore Kroot
Nombre de messages : 51 Age : 31 Humeur : 'En ai pas Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 19:47 | |
| Il fallait comprendre un fusil plasma, qui n'a pas qu'une seule utilisation. Il faut aussi savoir que la touche de DL coûte 24 points... J'avais essayé à moment donné, mais bon... C'est plus pour le fun qu'autre chose.
Bon, aussi, espérer faire fuir des SM... Autant demander à des nécrons de poutrer des terminators au cac... | |
| | | Shas'ui Chien Kroot
Nombre de messages : 4 Age : 30 Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). Dim 30 Aoû - 21:00 | |
| Apres avoir lut et pris en considération vos commentaires je m'en vais refaire ma liste.
ps : je compte sur mes crisis pour faire office d'anti infanterie et anti véhicule léger (genre transport de troupe, pas forcement pour les détruires mais pour les immobiliser un tour ou deux). | |
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| Sujet: Re: Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). | |
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| | | | Armée 1500 pts polivalente (enfin pour moi x)). | |
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