Sujet: [Tuto] Brossage à sec Lun 22 Juin - 16:41
J'ai trouver un tuto sympa qui explique parfaitement comment effectuer le brossage à sec avec une vidéo pour les gestes. _______________________________________________________ [TUTO] Brossage à sec
Le Brossage à Sec est très simple et très efficace. Il trouve toute sont utilité pour éclaircir des zones contenant de nombreuses aspérités (cheveux, fourrure, squelette, feuillage, etc). Il peut également être emplyé sur des surface planes afin d'accentuer le réalisme (comme sur une armure). Comment faire ? Chargez votre pinceau sec de peinture, puis passez votre pinceau sur un chiffon ou toute autre surface absorbante jusqu'à ne laisser qu'une petite quantité de peinture sur le pinceau. Celon l'effet désiré, laissez plus ou moins de peinture. Brossez la zone a éclaicir, cela ne produira pas de traits mais une fine couche de peinture viendra se déposer. Plus la peinture sera sec, plus l'effet sera net et léger. Une démonstration est faite sur la vidéo ci dessus.
Lord Justice Shas'la
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Lun 22 Juin - 19:40
sympa le ptit tuto
Aun'vava Shas'ui
Nombre de messages : 895 Age : 28 Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux* Date d'inscription : 17/11/2008
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Lun 22 Juin - 21:02
Pas mal ! (Vive le monolignes )
Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Mar 23 Juin - 21:41
tu devrais par contre preciser que le dry brush abîme le pinceau
ainsi, utiliser un vieux pinceau est conseillé
_________________ You Communist.
Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Ven 14 Oct - 14:45
Je m'y avais jamais vraiment interréssé mais enfin de compte le rendu est vraiment beau, merci pour le ptit tuto.
shas'o or'es kais kauyon Shas'ui
Nombre de messages : 532 Age : 28 Humeur : prêt a en découdre Date d'inscription : 06/04/2010
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Ven 14 Oct - 20:38
mais mais encore un coup d'éclat de déterra man! ^^ sinon t'as 2000pts et 6 ans derrière toi et t'as jamais essayer un brossage a sec! dès les 3 premier mois je cherchait des techniques de peintures et la c'est le drame j'ai fait un essaie ... euuuh non concluent....^^
Shark'o Carnivore Kroot
Nombre de messages : 86 Age : 29 Humeur : Comme si comme ça .. Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: [Tuto] Brossage à sec Lun 17 Oct - 11:36
Ba enfaite non, je les peignaient juste rapidement pour pouvoir les jouer rapidement enfaite. Mais sur mais derniere fig, je les ais plutot bien peintes. Surtout quand j'étais jeune j'avais les mains qui tremblaient rapidement.