Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quelque questions sur l'equipement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
O'Nosha
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2009

Quelque questions sur l'equipement Empty
MessageSujet: Quelque questions sur l'equipement   Quelque questions sur l'equipement EmptyLun 15 Juin - 15:35

Bonjour a tous:

Je viens de commencer une armée Tau suite a un coup de Coeur.
Ayant fait mes premières emplettes, ( une equipe de Guerriers de Feu et un Devil Fish) pour tester mon schema de couleur, je suis d'autant plus motivé a monter cette armée.

Je désire basé ma liste sur une force Aéromobile, comprenant des Equipes de guerrier de feu en Devilfish et des hammerheads.
La technique consistant a établir une sorte de Rhinorush avec des Devil fish.

En flanant sur les forums plusieurs post on attiré mon attention et suggerer des questions, j'espere que vous pourrez y repondre.
Je précise que je suis plus un joueur Battle et que je n'ai que peu d'expérience a 40K, veuillez donc me pardonner si j'emet quelque aneries ^^.

1. Tout d'abord au niveau de la survivabilité des Devilfishs.

1.1 De nombreux post suggerent que les nacelles de Brouillage sont obligatoires. Si je me refere au codex les nacelles rendent le vehicule sous profil bas si tant est que le tir proviennent de plus de 12 pas . Donc une 4+ de couvert si on me tire dessus à plus de 12 pas.
Mais en bougeant de plus de 6 pas avec un antigrav j'obtient le meme effet, ne serais t il pas plus judicieux d'économiser les points des nacelles et de bouger toujours de plus de 6 pas ?

1.2 Je ne comprend pas l'interet des contre mesure, elles me permettent de relancé un resultat immobilisé si et seulement si, celui ci proviens d'un degat sup. Contre un degat lourd , je prie le ciel pour que la save de couvert fonctionne?

1.3 On m'a parlé d'une combos entre nacelles et contre mesure, cette combos ne fonctionne plus en V5 ? Si oui pourriez vous me réexpliquez cela ?

2 Les cibleurs; Bien sur leur effet est trés interréssant surtout avec la CT3 des GdF. Mais le faits que ce soit une arme lourde rend la choses tres pénalisante pour une force mobile, les cibleurs sont ils incontournables pour une armée Tau ? Si oui Comment les integrer et les jouer dans une optique tres mobile ?

Merci de votre patience, a trés bientot. =)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelque questions sur l'equipement Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions sur l'equipement   Quelque questions sur l'equipement EmptyLun 15 Juin - 20:03

alors:

1 On t'ecoute

1.1 je ne connais pas bien les regles des antigrav par coeur. Mais par mesure de securité, une nacelle serait appreciable. On ne sait jamais.

1.2 le codex stipule clairement que c'est sur un degat superficiel. De toute façon, je ne connait pas les tableaux V4, mais en V5 il y a peu de chance qu'il fasse pire qu'un immobilisé sur un sup... Pour les degats lourds, tu prie et tu echange tes dés avec des dés pipés, les contremesures changeront que dalle

1.3 Non, je ne crois pâs. Tu relance le dégat, mais le tir t'a deja touché. Sinon, c'est pas très logique.
tu relance le dé des dommages infligés au vehicule. Il n'est pas dit que l'ennemi te tire dessus une deuxieme fois. Juste que tu as une chance de t'en prendre moins dans la gueule une fois le missile dans ta face.
en gros, nacelle ou pas nacelle, tu relance le dé et tu regarde.

2 En effet, c'est ce qui me stresse avec eux. Si tu as gagné au loto, il y a des "tetra" sur FW (ForgeWorld), un genre de pirhana Cibleur. Si tu as beaucoup de points, un Sky Ray avec assistance de tir, c'est beaucoup plus cher mais ca t'en fait deux qui touchent sur 3+...
Dans une optique mobile, tu les prends avec un DF (ahah, desolé... C'est evident...), et si l'ennemi s'approche, tu les fait courir jusqu'au DF qui se barre avec eux ensuite, l'ennemi ne t'attrapera pas
c'est pas parce que c'est uen force mobile que tu peux pas rester sur place deux secondes
A priori, tu peux les employer en deux escouades. Quand l'une se déplace, l'autre cible, et ainsi de suite. Et si l'ennemi s'interesse a eux, il y en aura toujours une pour cibler. Et etant donné qu'il y a deux escouades, ca multiplie les angles de vue, ce qui permet de cibler sur ce quoi tu tire avec tes autres unités ultramobiles
dans une optique mobile, pour pas gacher leur potentiel, faut avoir un bon timing, un minutage parfait pour pas laisser des Gdfs ou des Crisis larguée avec leur Ct faiblarde
perso, dans mon armée mecha, j'aime beaucoup en jouer deux unités. C'est un minimum je pense. Après, dans une statique, une grosse unité suffit, surtout que ca bloque pas les slots attaque rapide...

_________________
You Communist.

Quelque questions sur l'equipement Admin210
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions sur l'equipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les GDF
» quelque conseille de peinture ou autre
» Avis et conseille liste + quelque question
» questions sur du FW
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: