Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déplacement et regles des vehicules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Déplacement et regles des vehicules Empty
MessageSujet: Déplacement et regles des vehicules   Déplacement et regles des vehicules EmptyJeu 28 Mai - 18:08

Voila, suite a un débat qui ne cesse dans le topic du skyray, j'ai decider d'en faire un topic comme ca on pourra regler nos compte ici et pas en hors sujet Razz

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Alac a écrit:
bah, normalement, si j'ai bien compris, tout les antigrav sont rapide non? Un anti grav rapide ca va a 24 ps maximum et ca peut tirer jusqu'a 12 ps...

p65 du GBN : "Char", "Antigrav" et "Rapide" sont deux type distinct.

p36 du Dex : Devilfish, type : "Char,Antigrav". Donc c'est un "char", il bouge de 12ps max, il peut faire des attaque de Char.... C'est aussi un "Antigrav" donc il peut survoler les décors...etc mais il n'est pas "Rapide"!

p39 du Dex : Piranha, type : "Antigrav,Rapide,Decouvert".
p71 du GBN : "un antigrav qui est également rapide et qui se déplace a vitesse rapide peut parcourir jusqu'a 24ps"

Le piranha cumul le type rapide et antigrav c'est ce qui lui donne la possibilité de bouger jusqu'a 24ps, ce n'est pas le cas du DF, ni du HH et ni du Sky qui sont simplement antigrav.

Ce qu'il faut retenir c'est que "antigrav" ne modifie pas ta vitesse de déplacement mais ta façon de te déplacer (tu vole).

Alac a écrit:

Sinon on peut très bien eperonner avec un pirahna, c'est pas un char, mais c'est un vehicule. le fait d'etre un char rajoute 1 a la force de l'impacte, comme toute les tranche de 3ps parcouru et autre bonus que j'oublie...

"Véhicule" englobe tout se qui possède un blindage, mais il existe plusieurs "type de véhicules".

re p39 du Dex : Piranha, type : "Antigrav,Rapide,Decouvert".

p68-69 du GBN : "Lorsque vous bougez un char, vous pouvez annoncer que vous allez effectuer une attaque de char" "L'éperonnage est un type spécial d'attaque de char".

Hors tu conviendras que le Piranha n'est pas de type "Char", donc il ne peut pas faire d'attaque de char ni d'éperonnage, pas plus qu'une Vyper eldar ou qu'un Dread space marine.

A la fin du GBN, dans les tableau recapitulatif, on peut voir:
Antigrav: Vitesse de tir, toutes les armes. Vitesse de manoeuvres, 1 arme. Vitesse rapide, aucune arme.
Par concequent, un antigrav ira toujours a 18ps, meme si c'est un char, ca ne changera rien. Par contre, j'admet m'etre embrouillé entre rapide et antigrav et j'ai melangé les deux. Les antigrav rapide vont a 24ps, les antigrav a 18ps (d'ailleur, je sais plus si j'ai bougé de 24 ou de 18 avec le VAB, mais on s'en fiche un peu Razz).

Pour l'éperonnage, on peut le faire avec le pirahna. Je n'ai jamais dit qu'il pouvait faire une attaque de char, d'ailleurs je sais pas non plus comment se passe les attaque de char avec les antigrav: les ennemis peuvent simplement se coucher...

Dernière chose, comment se passent les assaut sur les vehicules? Ils doivent etre resté immobile non? et ils peuvent tirer avec quels armes? (j'ai plus le livret sous la main désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Déplacement et regles des vehicules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et regles des vehicules   Déplacement et regles des vehicules EmptyJeu 28 Mai - 19:22

Alac a écrit:


A la fin du GBN, dans les tableau recapitulatif, on peut voir:
Antigrav: Vitesse de tir, toutes les armes. Vitesse de manoeuvres, 1 arme. Vitesse rapide, aucune arme.

Je suis curieux de savoir de quel tableaux tu parle... nan par ce que, moi, p73 ou p302 du GBN je vois qu'il est fait mention des véhicules classique " Tous ", des "marcheurs" et des "rapides", Antigrav ya pas! Pour la simple et bonne raison qu'il n'existe que 3 type de déplacement pour les véhicules : Char (0 à 12ps), Rapide (0 à 18ps) et Marcheur (mouvement 6ps, assaut 6ps). Antigrav ne modifie ta vitesse de déplacement que si tu est également Rapide! (dans ce cas tu peut aller jusqu'a 24ps).

Alac a écrit:


Pour l'éperonnage, on peut le faire avec le pirahna. Je n'ai jamais dit qu'il pouvait faire une attaque de char, d'ailleurs je sais pas non plus comment se passe les attaque de char avec les antigrav: les ennemis peuvent simplement se coucher...

Bon on vas faire simple, "Eperonnage" est un sous-chapitre du chapitre "Char" p68/69. Le Piranha n'est pas un char, il n'a donc pas accès au chapitre "Char" et encore moins au sous-chapitre "Eperonnage". Je vois pas se qu'il te faut de plus là...

Alac a écrit:

Dernière chose, comment se passent les assaut sur les vehicules? Ils doivent etre resté immobile non? et ils peuvent tirer avec quels armes? (j'ai plus le livret sous la main désolé)

Tu veux pas qu'on lance les dés a ta place tant qu'on y est?
Shocked
Non mais sérieusement tu avoue toi même ne pas bien connaitre les règles et ne pas avoir le bouquin avec toi, comment veux tu alors que tes intervention sois crédible et est le moindre intérêt dans un topic ou le but est d’obtenir des réponses claires et exactes à des questions de règles ?Suspect

Sache qu'avant de te répondre j'ais pris le temps de relire mon bouquin hier soir et à l'instant, histoire d'être sur de ne pas te dire de bêtise. Je t’avouerais que tu te permettes de me contredire sans même savoir de quoi tu parle est un poil vexant. No

Sur ce, cette discutions s’arête ici pour moi. Je t’es donné tout les arguments possibles avec citations et numéros de pages à l’appuie, il ni a rien à ajouter. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Déplacement et regles des vehicules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et regles des vehicules   Déplacement et regles des vehicules EmptyJeu 28 Mai - 19:38

J'ai peut-etre pas la mémoire d'un éléphant, mais je sais que les antigrav vont a 18ps! Si c'est un char, il tirent comme un char mais se déplacent de 18ps max puisqu'ils n'ont pas de bonus lié aux routes. Si c'était pas dans le tableau (oui, c'est pas facile a traduire l'allemand) c'est dans le chapitre sur les antigrav, mais ca j'en suis sur, on se déplace de 18! (et c'est sans doute ca que j'ai mal compris quand d'autres disaient que les antigrav sont rapide, c'est qu'ils se déplace comme un rapide mais ne tirent pas comme...)

Dans le tableau de l'éperonnage, ya marqué: "Si le véhicule est un char +1"
par conséquent, pas besoin d'etre un char, ca va juste faire moins de dégât (mais ca va exploser ton vehicule leger) et il est logique qu'un véhicule puisse rentrer dans un autre et l'endommager, quel qu'ils soient (c'est d'ailleurs ce que la police fait dans certain cas)

Ca serait de même logique qu'un char ne puisse pas etre attaqué par un assaut quand il a bougé, mais mon pote allemand a pas trouver ca dans son livret... D'où ma demande.

Je te retrouverais tout ca quand j'aurai le livret sous la main...
De toute façon les règles sont imprécises (par exemple, le dernier tournois que j'ai fait, on choisissait une sauvegarde entre couvert, armure ou invu...) Pour le chaos, ils precisent pas si la peau de fer remplace la sauvegarde habituelle ou si il doit faire deux sauvegarde... Pour le drone de defence, c'est dit qu'il faut choisir entre l'invu ou l'autre, dans ce cas faudrait choisir entre deux invu pour la peau de fer?

Et en plus, on fait avec les regles locales, GW est trop imprécis pour que tout le monde aie les memes regles... Je me demande combien de difference ya entre la version francaise, allemande et anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement et regles des vehicules Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et regles des vehicules   Déplacement et regles des vehicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement et regles des vehicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement des drones
» Stratégie de déplacement pour les Breachers
» Crisis et deplacement avec propulseurs
» Drones sur les véhicules
» Drones des véhicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: