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| méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts | |
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+3Shas'O Bou'Jo Alac Shas'O Mont'ka ! 7 participants | Auteur | Message |
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Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 14:52 | |
| mardi prochain je joue normalement contre mon vendeur (de la boutique ou je me fournis en exo) et un newbie des plaines comme moi (en terme d'experience de jeu, bien que j'ai fait plus de parties).
c'est en 1300pts. Contre Necrons (le nioubie) et garde impériale rénégate (garde impériale, mais avec icônes du chaos, ogryns monstrueux et tout...)
voilà ma liste:
QG Shas'o, avec fuseur, plasma, verrouillage cible, stm implanté escorte: Shas'vre avec lance-flamme jumelé, plasma, stm integré, injecteur stim. Un drone de defense, et deux d'attaque. 228pts
ELITE 6 stealths. Dont un avec fuseur, et un shas'vre avec Opinel. 2 drones de marquage 225pts
test crisis en deathrain LM jumelé, assistance. 53pts
TROUPES 12 GdF, dont shas'ui opinel 135pts
10GdF (j'hesite a leu donner drone de marquage plutot qu'aux stealths.) Dont shas'ui opinel. 115pts
ATTAQUE RAPIDE 8 Cibleurs dont 1 shas'ui 106 pts avec Transport Devilfish nacelle de brouillage et stabilisateur, 2 missiles a guidage. 115 pts
8 drones d'attaque 96pts
SOUTIEN LOURD Hammerhead Gros Canon Rail, 2 missiles a guidage laser, stabilisateur, nacelle, verrouillage cible, LMTC 220 pts
total: 1302 pts bon, pour 2 pts, on va pas chipoter.
qu'est-ce que vous en pensez ? _________________ You Communist. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 15:03 | |
| comme on me l'as souvent dit, tu peux economiser 25pts sur le shas'o en en fesant un 'el... Sinon contre les necron faut des truc qui tirent de loin et beaucoups, et pour les gardes imperiaux faut des armes anti char et des armes a grosse explosion ou qui tirent beaucoups...
Ensuite, moi je me suis fait avoir sur les mission, j'avais pas prevu qu'on ferais une capture du coups j'avais que 2 troupes pour 6 objectif, sur de perdre quoi... si t'arrive a libérer 60pts, fait toi une troupe de 6 gdf supplementaire
Mis a part ca, je laisse les pros en debatre, je suis tout aussi nyoubie | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 15:33 | |
| le shas'el est un shas'o bradé si c'est pour economiser 25pts, pour moins de PV, de CT, de Cd (et accessoirement, moins de CC. Après tout, avec plasma, lance-flamme, fuseur dans l'escouade, du corps a corps est vite arrivé). c'est pas la peine.
Tout plutôt que de perdre en efficacité. C'est une escouade censée etre rouleau compresseur. Deja que l'escorte a CT de 3, pour le plasma je suis loin d'etre fan. Alors si j'y gagne en precision pour du F6 PA2 c'est kioul
après, on fait capture d'objo. Mais j'hesitais a splitter mes GdFs en deux escouades de 6. + une de 10... Mais on perd en touches de designateurs. Il sera convenu que tout le monde, sauf vehicules, peut capturer du objo
contre les necrons, j'ai le LM, plasma, fuseurs... Saturation au stealth (si trop loin des GI), j'ai le hammerhead contre le mono necron... contre GI, galette hammerhead, antichar au fuseur, hammerhead... Après, avec le verrouillage de cible et LMTC, il peut participer au delogage de vicieux planqués derrière un mur pour charger juste après, ce qui n'est pas negligeable.
et jenlevereais peut-etre un stealth, avec fuseur... Je sais pas... _________________ You Communist. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 19:23 | |
| mhh... si j'ai bon souvenir, la CT ne change pas entre shas'el et shas'o... et en passant je suis pas sur que le hammerhead aie le droit d'emporter des missiles, mais je sais plus... si tu peux capturer avec n'importe quel unité, c'est effectivement plus efficace, mais je te rappele aussi que les kroot sont infiltrateur, et très utiles dans ces circonstance ^^
mis a part ca je te rappele que je suis un gros noob pour les combats, je suis quand meme arrivé 3e a mon premier tournois! (bon d'accord, on était trois, mais bon...) Je pourrais te dire un peu plus dans une semaine (samedi 9 je crois, samedi c'est sur, c'est le 9 qu'est pas sur), c'est le prochain tournois et j'ai un tir au pigeon SM a faire ^^ (en parlant de tir au pigeon, j'en fait souvent sur mon FPS favoris ^^) | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 20:12 | |
| ok alors: Le shas'o a CT de 5, et le shas'el CT de 4. en effet, la CT ne change pas ^^. en fait, le shas'el, ils ont pris un shas'o, et ils on enlevés des trucs par-ci par-là pour economiser 25pts. A mon sens, il n'est potable qu'en monat, pour une crisis super-bien equipée toute seule derrière les lignes ennemies. +1 en CT et +1 PV, c'est pas du luxe pour +15pts par rapport au shas'vre.
tous les vehicules Tau peuvent emporter des missiles. Même les pirhanas. Je ne joue pas de kroots. Ils sont moches et d'une, et de deux ils ne correspondent pas du tout a ma stratégie. En incorporer ferait d'eux des boulets dans mon groupe.
moi j'ai jamais participé a un tournoi... Enfin, pas vraiment. Des parties amicales a trois, ca oui. Mais voilà. et je t'encourage pour ton tir au pigeonnage. Vas-y au plasma. _________________ You Communist. | |
| | | Alac Shas'el
Nombre de messages : 2287 Age : 31 Humeur : Accordéon! Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 20:26 | |
| ok je ferais de mon mieu... sinon pour 5 pts tu peux l'avoir ta CT de 5, suffit d'ajouter l'assistance de tir et le stm est integré. (je devais penser a la CC, c'est la CC qui change pas) les kroot, ok comme tu veux ^^ en plus tu peux utiliser farsight comme ca... Le piranha je savais, mais le hammerhead j'était juste pas sur, puisqu'il a déja un canon...
et une partie amicale, j'en ai fait plusieurs a 2-4 et maximum 6'000pts! (mais on l'a pas finie...) | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Mer 29 Avr - 20:42 | |
| la CC, oui, elle ne change pas, si on dit qu'une CC de 4 au lieu de 3 est negligeable. et l'assistance de tir, c'est 10pts. Mais je prefere le shas'o, cherche pas a me convaincre... Veut pas, shas'o bieng.
et j'aime pas Farsight non plus, trop restrictif, et le corps a corps... Je connais pas les regles du corps a corps, je sais pas comment ca marche, raison de plus pour l'eviter a tout prix. _________________ You Communist. | |
| | | Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 9:26 | |
| Yop,
Cela semble être pour une partie amicale donc pas de soucis mais tu devrez splitter tes escouade pour gagner en flexibilité et polyvalence. Par exemple, passe le Shas’vre d’escorte en Shas’vre tout court (en élite quoi) et met des drones à ton ‘O, ton idée de passer de 12gdf à 2x6gdf est une bonne idée, fait en de même pour les cibleurs, avec 2x4cibleur tu gagne en flexibilité. Je suis pas sur de l’utilité des missile sur le HH, sur le DF ya bon car il à de forte chance de se retrouver sur un flanc ennemi contrairement au HH.
Bon jeu. | |
| | | Lizardman Shas'ui
Nombre de messages : 572 Age : 29 Humeur : Schizophrène Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 10:09 | |
| - Citation :
- avec 2x4cibleur
Hello, j'y connais pas grand chose en règles mais si il prend cette configuration ne vas-t'il pas être obligé de payer deux devilfish Et s'il veut les équiper cela va encore lui couter des points non ? PS : désolé si mon post est inutile A+ Lizard (qui post pour la première fois dans un topic qui parle de règles ) | |
| | | Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 11:20 | |
| Si tu a tout à fait raison mais en relisant ça liste il pourras aisément gratter les pts nécessaire (je trouve ses véhicules largement suréquipés par exemple, le stab sur le DF est inutile par exemple) | |
| | | Lizardman Shas'ui
Nombre de messages : 572 Age : 29 Humeur : Schizophrène Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 12:35 | |
| Ok , de plus deux Devilfish ce serait utile pour capturer des objectifs Non ?
PS: après je me tais et j'arrête de polluer ton topic Shas'el | |
| | | garall Carnivore Kroot
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 13:47 | |
| - Citation :
- 6 stealths. Dont un avec fuseur, et un shas'vre avec Opinel. 2 drones de marquage
225pts
D'après mes calculs : 6 stealth 180 + shas'vre 10 + fuseur 2 + 2 drones de marquage 60 + opinel 5 Total : 257 | |
| | | Shui'ui vo Carnivore Kroot
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 14:57 | |
| le fuseur dans l'équipe de stealhs, je ne le trouve pas efficace à moins que tu face du kamicase avec les stealhs, car les enemis ne seront pas trop proche et de plus, je ne trouve pas que c'est leur rôle de casser du tank ou de l'infenterie lourde. Met ton fuseur avec soit une équipe crisis, mais pas avec stealhs
de plus, je te conseil de prendre au moins une broadsite, de quoi dégommer pour pas trop de points surtout que si tu joues contre le nécron, tu défonce sa monolite entre le deuxième et le troisième tour et après les personnages importants de l'autre et elle se rentabilisera toute seule
pour les drone de ciblage, je ne les trouve pas efficace, car il coûte 2 fois plus que un cibleur donc met le système de vérrouillage de ciblee et op, tu peut tout tirer dans un rayon de 36ps (je me souviens pas si on peut le faire j'ai pas le codex sous la main
dls si ce commentaire ne t'apportes rien shui'ui vo | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 20:20 | |
| alors: le fuseur... Ouais, si l'ennemi commet l'erreur d'arriver a portée de charge de mes stealths. merci, desolé pour l'erreur de calcul. les drones de marquage étaient sur les GdF par 10 avant.
le stabe sur le DF, j'aime la mobilité. Mais j'aime bien aussi un peu de soutien pour les GdFs qui débarquent. La mobilité est ma principale priorité. Raison pour laquelle je ne veux pas de Broadside. Berk, ca reste immobile ces saloperies.
les drones de ciblages. Oui, en effet. Mais ils peuvent bouger, ils ont Implacable, avec les stealths. Ce qui n'est pas négligeable. Et puis les Stealths sont Derrière les lignes ennemis. Là ou nul Cibleur n'a de ligne de vue ni assez de portée. En gros, je m'eloigne trop du groupe, et mes stealths isolés n'ont plus d'efficacité. Et ca serait dommage d'effectuer 15tirs sur 4+ alors qu'on a la possibilité de le faire sur 2+...
le mono, j'ai un HH. Il est equipé de lance-missile a guidage laser... Parce que j'ai pas mal de designateurs, et si jamais une touche disparait dans l'oubli, je vais pas la gacher... Surtout si les stealths derrière ont epuisés tous leur tirs et se dient "help, j'arrive pas a le degommer!" là ca aide un missile. _________________ You Communist. | |
| | | Shas'O Bou'Jo Shas'la
Nombre de messages : 435 Age : 39 Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 21:34 | |
| Le problème c'est que ta config de DF tu n'a qu'une arme car les drones compte comme des passager. Donc la tu paye le Stab pour 3 tir F5 c'est du gachis! | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 22:40 | |
| quoi? les drones, c'est que si le vehicule est endommagé qu'ils comptent comme passagers ! damned ! Et si tu avais raison ?
bon quoi, a la place ? _________________ You Communist. | |
| | | kor'o'sik Carnivore Kroot
Nombre de messages : 68 Age : 29 Humeur : ahahaha(rire sarcastique) Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 23:10 | |
| au pire,si tu détache tes drones,ce qui présente plusieurs avantages: -1-les drones gagnent en mobilité -2-si ton devilfish est détruit,tes drones n'ont pas de touche à essuyer -3-ça t'évite de farfouiller partout pour savoir si les drones comptent comme passager lors du tirs ou pas^^.
cependant,les drones ont plus de risque de se faire déscendre puisqu'ils ne sont pas aussi solide que le DF.ainsi,si tu ne veux absolument pas les détacher(et si je veux que mon com soit utile) il me semble avoir lu quelque part que les drones règlent les tirs indépendemment du véhicules,rendant quasiment inutile la présence du stabilisateur. | |
| | | Shui'ui vo Carnivore Kroot
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Jeu 30 Avr - 23:42 | |
| mais sur tes broadsite, tu leur met un girostabilisateur ou quelque chose de même et tu peu bouger tout en tirant, de quoi avoir les meilleur lignes de tire possible ... je te dis, la braodsite tu bouge, tire et op! pratiquement un char en moins ! c'est super plaisant de voir comment tu ennemis réagis lorsque tu lui détruit son meilleur tank au tour un ou deux!!
encore dls si ce commentaire ne t'apportes rien, mais moi je ne peux pas me passer de cette bonne broadsite | |
| | | Shas'O Mont'ka ! Conseil Suprême
Nombre de messages : 2411 Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau... Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts Ven 1 Mai - 11:13 | |
| moais chaispas. Merci quand même, kor'o'sik. de toute façon, avec 3 tirs en plus sur la garde imperiale, ca fait deux a un gardes impériaux morts atrocement. Et je peux m'en servir comme rideau, F3 PA rien des gardes pourront faire que dalle même s'ils ont un beau panorama sur l'arrière
et non, je veux pas de broadsides. Avec gyrostabe, tu te deplace de quoi ? Max 6 ps ? Ca ne correspond pas a ma stategie, basée sur le mouvement.
mon armée doit avant tout être: Insaisissable (propulseurs!), mobile, casse-pied (test de pilonnage a faire, cher joueur necron, avec une Cd de 2... Merci, Cibleurs!). Les broadsides me contraindront a une ligne de defense statique, même sans les proteger, ce qui provoque certe la mort atroce du monolithe en face, mais aussi celle heroïque mais inutile de mes shas'ui en broad...
quoique il est vrai, j'ai la phobie du mono necron. et lui faire sentir qu'on est là sur un 5 ou un 6, c'est quand même un peu boaf lol
bon, comme j'ai un stabe qui vire, et le fuseur d'une stealth, je les repartis ou ? Je pensais, faire passer la crisis shas'vre en Shas'el. Bon, ca gache un peu, le lance-flamme. Mais pour le plasma, et +1 en PV, c'est miam. encore que ca me gene quand même un peu. Je comptais faire venir l'escouade de deux crisis en FeP. Je fait venir toujours la moitié de mon armée en FeP : Drones, crisis, stealths, etc... cherchez pas a me convaincre de ne pas le faire, c'est inutile. _________________ You Communist. | |
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