Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Garde imperial points fort/faible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 13:53

Salut comme vous l'avez compris je vais jouer contre un garde imperial et je voudrais saoir leurs points fort/faible leur unites dangeureuses et comment les contrer et aec quoi. Qu'est ce qu'il peut peux placer en 1000. J'ai deja quelque idee (crisis fuseur? HH? Shadowsun?).

PS:Je ne sais pas si je suis dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 14:33

J'aurais plutôt posté en section Stratégie ^^'

Pour te répondre, leurs grandes forces sont :

- Possiblité de spam l'AV14
- Infanterie extrêmement peu chère et potentiellement efficace avec le bon équipement/ordre qui passent bien.
- J'éditerai la suite dans 20min ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 18:57

Tout dépends de la collection de ton adversaire:
Si il a beaucoup d'infanterie je pense que des crisis lances-flammes en FeP feront toujours des dégats...tu pourras même charger avec si l'envie t'en dis...en plus c'est pas cher la crisis LF et en FeP car ça se rentabilise assez facilement.

Si il a beaucoup de blindés et bien il vaut mieux savoir lesquels!
Car le chassis de chimère c'est pas un LR!
Deux moyens des les contrecarrer les LR: les aborder par derrière(même les gdf, drones etc ont de bonnes chances de faire un PC) voir même les charger avec des crisis (le cac frappe contre blindage arrière)
Sinon c'est fuseur all day...mais même si ils sont la solution évidente ils ne sont loin d'être l'unique solution pour tomber du char.

Perso même si le HH n'a rien à envier au LR je ne pense pas que j'en prendrais car ils ont des ordres qui permettent d'ignorer les couverts et donc la nacelle devient franchement moins intéressante...une riptide ou des crisis nacelle/nacelle jum sont pour moi un meilleur pari.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Xioshiva
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Xioshiva


Nombre de messages : 95
Age : 24
Humeur : tout va de sois mm...
Date d'inscription : 20/04/2014

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 20:40

Ok merci  cheers . Aussi vu que je joue tau(nan sans blague) il risque pas de sortir des CaC genre ogrines je crois. Et aussi GdF vs Soldat imperial qui gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 22:55

Le soldat impérial est moins cher et dispose d'armes spéciales Wink
Mais 1v1 le combat est terriblement deséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyMer 9 Juil - 23:37

Alors non, juste sur le titre non. "Garde imperiale".

Je te dirais que le Hammerhead est ton meilleur ami en canon rail : il peut chasser la troupaille comme le char lourd. Avec du DL histoire d'ignorer les couv' avec la galette et avoir CT5 quand tu tires sur du char lourd c'est parfait ! ^^

Le GdF se débrouille mieux que le Garde mais vu le nombre et les armes spés de ces derniers, ils ne sont pas a sous estimer.

Une Crisis double fuseur suicide FeP et aussi trois double missile pour casser de la Chimère/camion de la Brinks et tu seras bon en anti char.

Bref, on résume : trois Crisis missiles en anti char moyen, une Crisis FeP fuseur, deux HH canon rail, du GdF (ptet un éthéré pour les booster ?) et deux patés de Cibleurs (profitez bien de me voir parler des Cibleurs sans insulte ou référence aux excréments).

Voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyJeu 10 Juil - 13:31

Un HH est probablement une bonne idée. Une monat/duo melta me parait également judicieux.

Les GdF sont clairement un bon choix.

Sinon à 1k :

- Tank commandeur et son copain
- 2 platons dont les command squads avec des armes spé (flamer/melta) et des auto canons dans les pavés
- 2 vendetta
Reste quelques points pour des vox/random équipements

Bon ok deux volants à 1k c'est pas cool mais j'adore la figurine :/
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyJeu 10 Juil - 13:55


Pourquoi pas des piranhas-fuseur ?
ça lui fera peut-être réfléchir à deux fois si il veut approcher ses tanks de tes lignes.
Le piranha est pour moi un auto-include en Maelstrom car permettant de prendre les objos T1 trop éloignés pour le reste de l'armée et ainsi marquer un max de points d'entrée de jeu.

Je reste sur l'idée que les crisis double flam sont fun et efficaces...pour seulement 32pts!
Le duo melta c'est bien mais plus risqué: réussir sa FeP, réussir à toucher, pénétrer et 20pts plus cher(52pts).
Alors que la crisis flamer et bien si tu réussis ta FeP tu es sûr que tu vas toucher et donc faire des dégats^^...encore une fois tout dépends de la liste adverse mais rares sont les listes GI qui n'incluent pas de peloton d'infanterie.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyVen 11 Juil - 0:02

Malthus a écrit:
Pourquoi pas des piranhas-fuseur ?
ça lui fera peut-être réfléchir à deux fois si il veut approcher ses tanks de tes lignes.

Euh, en général la GI a bien plus de portée que nous (qui a dit liste fond de table artillerie ?) donc il n'a pas vraiment besoin de s’approcher pour nous tirer dessus.

Bon ok, le Leman Russ Executioner a que 36", mais a part lui ...

(je ne traite que du LR car c'est le seul char qui mérite l'attention des fuseurs, le reste se pète au missiles)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? EmptyVen 11 Juil - 12:09

Shas'o shien a écrit:
Malthus a écrit:
Pourquoi pas des piranhas-fuseur ?
ça lui fera peut-être réfléchir à deux fois si il veut approcher ses tanks de tes lignes.

Euh, en général la GI a bien plus de portée que nous (qui a dit liste fond de table artillerie ?) donc il n'a pas vraiment besoin de s’approcher pour nous tirer dessus.

encore faut-il qu'il ait de bonnes lignes de vues...bref le piranha rush reste pour moi une option viable.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Garde imperial points fort/faible? Empty
MessageSujet: Re: Garde imperial points fort/faible?   Garde imperial points fort/faible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde imperial points fort/faible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde impérial tau
» Garde imperial
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
» méchoui global, Tau VS Necron VS garde impérial, 1300pts
» 1500 Points Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: