Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.

Aller en bas 
+4
Lizardman
O'N'oghri
Thaur
Shas'O Mont'ka !
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un JDR tout nouveau tout beau, ca te tente ?
J'adhere ! ca sera genial ! 'Tain, un rpg Tau !
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele1065%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 65% [ 11 ]
pourquoi pas ? Ca peut etre bien ?
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele106%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 6% [ 1 ]
Le concept m'intrigue. Tu peux en dire plus ?
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele1018%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 18% [ 3 ]
Ah, oui. Peut-etre, s'il est bien fait.
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele106%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 6% [ 1 ]
boaf lol
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele100%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 0% [ 0 ]
Ouais... Si y'a du monde... S'il est bien...
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele105%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 5% [ 1 ]
M'interesse pas, autre chose a faire.
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele100%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 0% [ 0 ]
Nan, j'aime pas. Perte de temps pour moi, ca.
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele100%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 0% [ 0 ]
plutot crever !
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Votele100%Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Voteri10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptySam 25 Avr - 23:54

sur ce forum, il y a un JdR, si personne ne l'avait remarqué.
et en fait il est mort atrocement.

je propose de le refaire a neuf.
alors j'aimerais savoir, ca vous interesse, un Jeu de Rôle avec les Tau ?

(Jeu de Rôle JDR, pour les debutants, c'est comme D&D : Tu te crée un personnage, et tu le balade dans divers endroits en ecrivants son histoire, et au fur et a mesure il devient plus fort. Tu affronte les autres membres, ou pars a l'aventure avec eux... Tu imagine des intrigues, tout ca, etc...)

je verrai si ca interesse du monde. Si oui, et si j'ai l'autorisation des moderateurs, on va reveiller un admin ou deux, et on va tout faire du tout beau. Si c'est infaisable, solution ci-dessous.
si personne ne repond, j'en conclus que boaf lol et je n'en fais pas ici, mais je créerai un autre forum, special rpg, sans aucun lien et vous n'entendrez plus parler de moi
si ca interesse personne, bah on fait pas

j'aimerais votre avis ?

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptySam 25 Avr - 23:57

Moi je suis super-partant Very Happy Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 0:06

faut etre motivé evidemment ^^

pour l'instant, j'attends de voir si je bouge du monde
et si j'arrive a trouver quelque chose de gerable et de coherent a faire.

vous preferieriez un truc ultra policé avec beaucoup de caracteristiques, d'ameliorations, de blindage, de mouvements, etc ?

ou plutot quelque chose qui vous laisse libre de raconter votre histoire, tout en restant modeste ?

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 0:12

Par contre tu auras du mal a réveiller les autres admin (Tepec et Khajog), cela fait plus d'un millénaire qu'ils ne sont pas venus sur le forum. Je suis donc le seul admin. Il reste encore Wendigo comme modo mais pareil, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu.
Enfin voila. Tu as ma bénédiction...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 0:14

Tepec ?

euh
y'a un moment deja, sous un autre compte (qui a d'ailleurs etrangement disparu) je lui ai envoyé un Mp, je connaissais personne d'autre comme admin et haut placé

eh bien il m'a repondu
ô miracle.
bon, merci quand même...

mais c'est pas sûr que je reussisse
les regles de tepec me paraissent bien penibles a decoder

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 0:40

Hello, voila moi sa me branche d'enfer Exclamation Exclamation
J'ai envoyé un mp à Tepec pour m'aider sur ma feuille de perso et il m'as pas encore répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 12:28

bon..
pour le moment, je ne promets rien, mais voilà quelques trucs dont j'ai eu l'idée:

Tau:
shas: Bonus en CT et en I
por : Bonus en Cd, a des bonus d'argent
kor : Gros bonus en I mais malus en Cd
fio : Bonus en Endu mais malus en I

Kroot :
kroot simple : Bonus en force et en I. Malus en CT. Capacité cannibalisation, malus en Cd
mentor: pareil qu'a-dessus, mais Cd Bonus

humain:
accès aussi aux exo-azrmures. Bonus en I, bonus en Endu.

vespides:
simple: Malus en Cd, ne peut pas communiquer si pas de kabridan tout près, compte comme etant en exo. Bonus en CC et I, peut se servir d'un blaster a neutron.
Ka'Bri'Dan : Peut communiquer sous test de Cd, compte comme etant en exo, bonus en CC et I, peut blaster a neutroniser

apès, je vais simplifier au max possible.
a priori les topics seront divisés en plusieurs Sept: ceux de T'au, N'dras, Fi'riios, peut-etre quelques autres, dans des zones plus dangereuses.
ensuite, selon les Sept, seront divisés en planetes, après, en différentes zones, genre la ville... Certaines zones seront dangereuses, et le Mj pourra faire intervenir quelques sales bestioles pour faire bouger un peu tout le monde.

les exoarmures seront disponibles qu'à un degré d'experience. On peut en avoir avant, mais ca coute plus cher et on peut pas s'en servir. Les Tau et humains auront L'epreuve du Feu (shas) et apparenté pour les autres castes.

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 12:35

Hello,
Voila on est deja deux nouveaux à s'être inscrits mais y aps de MJ's il audrait en trouver Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 12:42

faut dire
c'etait un peu inutile

ce coin-là va etre fermé
on est en train de reflechir a des nouvelles regles, là

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyDim 26 Avr - 12:42

je suis partant aussi sa pourrais être super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyLun 27 Avr - 21:52

Il faudrait trouver de nouveaux MJ pour recommencer.
On pourrais peut-être faire un vote...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 9:37

Hello,
Perso j'ai de l'expérience en tant que MJ de JdR comme D&D ou d'autres de ma création Razz
Mais bon j'ai jamais fait de JdR sur forum

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 13:16

Hello,
Désolé du double post mais je ne suis pas d'accord avec toi Shas'el
Les vespides ne peuvent pas compter comme ayant des exo-armures affraid
Peut-être une capacté armure chitineuse = armure de niveau 2
De plus un vespide doit être amovible .
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 14:15

Citation :
De plus un vespide doit être amovible .
Tu veux dire mobile peut-être, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 14:22

Oui effectivement .... mon vocabulaire a bugé
lol!

Edit : désolé shas'el je n'avais pas bien lu ton post mais effectivemment je préfèrerai:
Citation :
quelque chose qui vous laisse libre de raconter votre histoire, tout en restant modeste ?

Mais avec quelques caracs simples à gérer (meme pour les PJ) ...

Ou sinon il faudrait appuyer sur la rune d'activation du cercueil de Tepec et Khajog
lol!

cf: Underworld

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 14:28

*mode modo on* c'est pas la première fois, attention! *mode modo off*
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMar 28 Avr - 14:33

lol!
T'as raison y a pas que toi qui as des problèmes pour ce faire comprendre .

Citation :
c'est pas la première fois

Si tu fais réfèrence a Cahos (j'en fait exprès hein ?) et bah c'est pas marrant ...


lol!

Voix critique : Alors ça c'est pas mal ... tu écris c'est pas marrant et juste après tu met lol... aucune logique vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMer 29 Avr - 11:09

Désolé du double post mais celui-là c'est pas du HS
Shas'el tu proposai de refaire le JdR en gardant les règles de Tepec ou pas Question

Moi je pense que e serait une bonne idée peut-être en les modifiant légèrement ...

Mais si il faut recréer toutes les règles même si on s'y met à plusieurs ...
Et ben on ne sera pas opérationnels avant quelques temps ...

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyMer 29 Avr - 13:40

eh bien, je pensais recommencer a zero
tout en m'inspirant de tepec...

j'ai des idées en tête, mais evidemment, de l'aide serait utile. Tepec il a pas tout fait tout seul.

pour l'instant, j'avance. Même si j'ai des problemes quand aux armes et caracteristiques, je veux pas faire dans le trop compliqué. Peut-etre en gardant ceux du jeu sur table ?

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Lizardman
Shas'ui
Shas'ui
Lizardman


Nombre de messages : 572
Age : 29
Humeur : Schizophrène
Date d'inscription : 20/04/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyJeu 30 Avr - 10:52

Hello,
Je t'aiderai volontiers mais je ne serai pas dispo avant dimanche soir,
Je pense qu'il faudrait garder un système de caractéristique
CC CT F E I CD de plus je pense que le personnage devrait avoir un
capital de points de santé ( et pas un pourcentage ) par exemple un shas commencerai avec 150 un kor avec 125 un fio avec 175 et un por avec 100
Un kroot avec 200 et un vespide avec 175 aussi.

Les attaques serait résolu (comme dans le jeu) avec un système de touches CC/CC ou CT/I puis F/E
Il faudrait sortir un tableau pour calculer le nombre de PV qu'ne touche enlève ...
Personnellement j'enlèverai le système d'"intégrité d'armure" mais ce ne sont que des idées et des points de vues.
Pour le CD, je pense qu'il faudrait faire des difficultés : exemple si le MJ demande de faire un test de CD "difficile" ou "niveau 3" le MJ devrait lancer 2d6 regarder si le résultat est inférieur au CD du joueur (moins 3)
Le test serai réussi et le joueur pourrait alors agir à sa guise . Dans le cas contraire le PNJ géré par le MJ prendrait l'initiative et agirait avant le joueur ...
Ce n'est qu'une idée mais j'avais conçu un JdR papier qui marchait sur le même principe et c'était fort sympathique ...


Sinon pour la création des carac sur un PJ j'aurait penser changer le système de hasard de tepec et remplacer par X points à répartir par le joueur sur ses carac + X points à modifier par le MJ en fonction de la bio du joueur
histoire d'éviter des trucs comme

Eudé'effe est un kroot agressif ...
CC CT I E F I PV CD
10 0 0 0 10 200 0

ou encore :

Por'la Ga'Zde'Fran'CE est un membre de la caste de l'eau n'ayant jamais appris à se battre ...

CC CT I E F PV CD
10 10 0 0 0 100 0

Je trouvais les anciennes caractéristiques trop hasardeuses et pas assez en rapport avec les Bio et les personnages ...

Voilà ce n'était que des idées à vous de voir si i n'y a pas une infime parcelle utile dans mes baragouinages
geek

A+
Lizard
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyJeu 30 Avr - 20:13

alors...

pour l'instant, tu es dans le bon. (le "tau", comme ca se dit en Tau, bref...)

La I ne determinera pas Qui Tape le Premier. C'est surtout, qui est le plus rapide (a tirer, taper, etc...). Il aura toujours plus de chances d'eviter les mauvaises surprises, du genre, explosion ou tir

la Cd sera plus active. Un supérieur peut faire un test de Cd et s'il reussit, donner un ordre a un autre membre du groupe... Les vespides sans kabridan peuvent désobeir impunément. Sinon, les autres devront passer par toute une batterie de tests pour desobeir, notamment test d'initiative...

L'integrité de l'armure va sauter. Pour les caracteristiques, ce sera a peu près plus ou moins relativement proche au jeu sur plateau, c'est plus simple. Sauf que comme les Tau ont tous a peu près la même endu... Les crisis auront beaucoup plus d'endu, les stealths seront plus furtives, et les armes seront globalement plus performantes, la CT...
les armures plus solides donneront plus de PV, (qui eux, ne seront pâs aussi larges que comme tu le dis. "wah je me suis pris un tir de bolter, putaing, je pers 1 PV, m'en fous il m'en reste 800!".
les armures comme les crisis donneront aussi des bonus en Force, en CT (assistance Toujours comprise), mais des malus conséquents en Initiative. Parce que c'est bien d'avoir une grosse armure, mais qu'est-ce qu'on est lent !
les XV-15 seront plus maniables que les XV-25....

pour les caracteristiques, jet de dés, et petits plus un peu partout, comme donjeon et dragon. Quelqu'un connait ?

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyJeu 30 Avr - 20:39

desolé du double-post, cher moderateurs...


Les PV, ce sera quand même raisonnable sans rien. Tu ne peux avoir que 2PV au strict minimum. Sauf si tu te balade a poil, ce que je deconseille fortement.

les armes... Le gus en crisis, eh bah il aura ses grosses grosses n'armes, mais si la crisis saute, il n'aura au mieux qu'un pistolet a impulsion et un cure-dent (F10 PA 1 ! niaha! Non, pardon...)....
a priori, je pensais a un systeme de crédit.

et on garde les Experiences. Si tu achete une crisis alors que t'es que shas'la, tu peux pas la piloter. Et même en shas'ui, après l'epreuve du Feu, tu devras avoir un minimum d'experience, sinon tu cumule malus sur malus.

les exos, l'eventail sera large. Tous les citoyens Tau et Gue'vesa y auront accès. Il y aura du XV-15, XV-25, crisis XV-84/85/89/83/modifié. il y aura les experimentales, XV-22, XV-82, XV-12. Les broadsides, XV-88, même si on avance pas vite, les tau jouant dans une armée auront sans doute la lourde tache de dezinguer le monolithe necron... l'equipement des crisis ne sera pas autorisée.... Toutes auront la vision nocturne, et la plupart un siege ejectable (avec propu seulement) et une assistance (pas XV-15) par defaut.

on peut se payer des drones, d'attaque, de marquage (+1 en CT), de defense, et aussi d'assistance médicale.
la CT, sera un peu différente. Elle ira jusqu'à 10 mais sera.... Différente... Par exemple, CT de 1, tu touche sur un 6. CT de 2, tu touche sur un 6 jumelé. CT de 3, tu touche sur un 5, CT de 4 pareil... Si bien qu'avoir +1 en CT sera moins bourrin que sur plateau.

les armures permettront aussi de meilleures saves (vetements simples, pas de save). Je pensais aussi qu'on jette 2D6 pour les saves, ca laisse un eventail plus large. Même si ce sera chaud a gerer.

peut-etre qu'on pourra controler des vehicules, mais ce sera chaud a faire.

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyJeu 30 Avr - 22:15

Excellent, ça me plaît bien toutes ces idées qui jaillissent... Very Happy
Tu veux faire quoi comme donjon et dragon?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyJeu 30 Avr - 22:38

euh
mi-imaginatio, mi D&D

le MJ est reservé aux joueurs qui lui demandent son assistance.
il peut les accompagner, et, s'il est ailleurs, peut tout de même s'amuser un peu.
il a tout droit de surprises dans certains lieux. Par exemple, si tu te balade dans le desert,n ou c'est ecrit qu'il y a plein de grogros monstres.
là, le MJ a tout a fait le droit de vous sortir un Krootox Warlordz sauvage des plaines... Il y aura une partie cachée, reservée aux MJ, qui sauront quelles bestioles on trouve et ou.... D'autres surprises sont a attendre.

après, on va pas jeter 1D6 sans arrêt, mais il y aura quand même des modificateurs. Par exemple, si un joueur profarsight se balade sur T'au et dans son RP, gueule sur tous les toits qu'aun'va c'est un gros mafioso, le MJ va le saquer a grand coup de lattes a travers internet.

le principe, c'est que vous racontiez votre histoire, en groupe ou solo, en respectant quand même deux trois details. Par exemple, vous constituez un groupe avec un gus qui est en Crisis. Y'a, euh, par exemple un pont, et le MJ vous sort une pancarte "Charges trop lourdes deconseillées. F4 ou moins, sinon, a vos risques et périls."
le gus en crisis va se servir de ses propulseurs. Ou encore dans d'autres cas, pour partir en eclaireur et revenir, se separer du groupe et chercher des renforts a la ville. les propulseurs c'est pratique.
Ou encore, y'a un farsihteux et un loyaliste. Ils ne vont pas etre meilleurs amis ! Ou du moins, si, mais faut un rp convainquant. Si le MJ, le trouve pas convaincant, vous allz vous trouver face a un grand knarloc !

Un bon MJ vous reserve des tas de surprises. Mais vous devrez attendre son accord avant de faire des trucs decisifs. Genre "Pont. Crisis trop lourdes". Et un membre nous sort un "Et le Commandeur en Crisis et son escorte coururent sur le pont car ils étaient poursuivis. Le pont tint bon même si on a bien sués". le knarloc continuait pourtant a nous suivre.

_________________
You Communist.

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. EmptyVen 1 Mai - 1:28

+++ O'N'oghri en mode Admin+++

Bon les gars, j'ai lu vite fait ce dont vous avez parlé, il y a des points qui sont sympa, d'autre qui ne seront pas applicable (notamment la grande variété d'exo armure qui est ...trop grande), bref, mais tout ceci n'est qu'un brouillon n'est ce pas?

Donc je vous donne carte blanche pour vous tritouiller le cerveau et trouver des régles simples et faciles à comprendre, le mieux serait qu'elles soient trés proches du jeu de plateaux de façon à ce que les joueurs ne soient pas dépaysé.
Ce sujet est votre brouillon, discutez entre vous et à la fin, j'aimerais que vous me pondiez un post dans lequel tout sera mis, ainsi je n'aurais pas à chercher à droite et à gauche pour valider ou non certaines régles.

Voila. Bon courage

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty
MessageSujet: Re: Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.   Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme Globale sur la zone Jeu de Rôle du forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Globale, Fate of Konor: Galaxy in Flames
» Jeu de role
» Tau'va RPG Le jeu de rôle renaît
» Le rôle de l'éthéré avec la ......
» La Zone d'Extraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: