Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Arme sthealt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyMer 8 Avr - 20:35

Salut a tous,

J'hésitais entre poster ici ou en modélisme (j'espère avoir bien coisi Razz )

Bon voila, je suis en train de monter mon détachement Tau et je ne sait pas quelle arme mettre à mon chef d'équipe stealth(sha'vre) pale

Que me conseillez vous ?? Fuseur ou canon a impulsion ?
Pour ceux qui n'ont pas codex:Fuseur:Pa:8 F:1 Tir:1
Canon impul:Pa:5 F:5 Tir:3
Alors ?? Et aussi,est-ce-que je leur met du matériel ?? Un désignateur ??

Merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyMer 8 Avr - 20:58

Euh ben tout le monde te le dira, le désignateur est un piège à con, tes stealths doivent absoluments bouger !!
Alors, si tu joue contre du SM, tape dans le fuseur, sinon, GI ou eldars, ben canon à impulsion
Voila, mais sincérement pour le désignateur laser c'est NON !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyMer 8 Avr - 21:41

designateur laser sur exo-armure, ceyleumal, donc t'y touche pas.

tes stealths, tu les joue traditionnels ou pas ? (Traditionnel : stationnées a 24ps de l'ennemi, avance, tir a 18ps, recule a 24ps de l'ennemi. En moyenne, un ennemi ne pourra pas tirer a 24ps du fait des brouilleurs optiques) Si oui, sans hesiter le canon a impulsion

sinon, si tu fais comme moi, et que tu la joue guerilleros, derrière les lignes ennemies, a se debarasser d'un peu tout le monde: Fuseur obligigatoire (même si je ne l'aurais pas mis sur le chef, comme ca a chaque fois que t'a une perte tu peux decider de te debarasser du fuseur ou pas, alors qu'il est tjr difficile de se debarasser du chef). Avec, tu massacre les vehicules, et si l'infanterie contre qui tu te bats se revele solide, fais-là sauter d'un coup de fuseur. S'ils sont 6, a la limite contre le sm, un deuxieme aussi serait bien.

sinon, bah tout depend de ce que tu en fais.
mais si tu touche au designateur (y'en a pas dans la boite, je sais), je t'arrache les cheveux un a un avec une pince a epiler portée au rouge (je sais pas ou t'habite, mais je le ferai quand même).

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyMer 8 Avr - 22:36

Merci de vos réponses j'ai plusieurs trucs a dire:
_1:avec la V5 tu ne peut plus choisir qui tu enlève>>les touches sont réparties entre les membres

_2:dans le détachement il y a un petit machin (peut etre bidule ou truc qui sait Razz ) qui pourrait ressembler a un désignateur

_3je ne sais pas comment je joue mes stealth vu que je ne jamais fais aucune partie de ma vie.(a part a l'anniversaire d'un copain au GW on jouait a quatre 1000 points de taus et je retiens toujours le moment ou il y a le chef d'une escouade vespide-les autres sont morts-qui a résisté a une escouade entière de banshee au complet au cac et qui ne c'est pas enfui alors que mon commandeur en crysis au cac contre des gardiens eldars c'est enfui pale en fait les commandeur ton sont lache ou quoi Suspect )

_4on ne peut mettre q'un fuseur par escouade(de toute manière yen a que 1 dans la boite)

Sinon je le met ou pas avec le drone de marquage ???
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyMer 8 Avr - 23:13

Eh, oh, excuse-moi les Tau c'est pas fait pour le CaC.
bon, ta vespide est restée, ok, mais elle avait la même save que les banshees, et la même vitesse. Après c'etait un coup de bol.

raah, dans le detachement ou dans la boite c'est la même chose : L'antenne qui sert a rien, c'est pas un designateur, c'est un Pion Objectif (ou ce que tu veux, du moment que ca tienne sur un socle).

et les touches sont réparties entre les membres, mais tu ne fais pas les saves séparement (ou alors, les parties durent des jours). Si y'en a que tu as ratée, t'en mets une sur la stealth avec le fuseur, et hop elle saute.

oui, un fuseur Par Tranche de Trois. J'ai dit "S"ils sont 6". Ca fait deux tranches de trois. Donc tu peux mettre deux fuseurs.
et le drone de marquage, boffe. Je l'aurais plutot mis avec des GdFs. Des fois je le joue en Drone d'assistance medicale, pour ce que ca rapporte comme avantage...

et les stealths, fais des parties avec le stealth que t'hesite a equiper, que tu compte avec impulsion, ou avec fuseur, en posant l'arme a coté. Au bout de plusieurs parties tu te rendra compte de ce qui est le mieux. Mais si tu en as trois, je ne sais pas si c'est rentable de mettre un fuseur. Faut voir, ca depend de ton style

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 10:27

Shas'O Clemantah a écrit:
Euh ben tout le monde te le dira, le désignateur est un piège à con, tes stealths doivent absoluments bouger !!
Alors, si tu joue contre du SM, tape dans le fuseur, sinon, GI ou eldars, ben canon à impulsion
Voila, mais sincérement pour le désignateur laser c'est NON !!!

Heuuuu alors en V4 je veut bien mais depuis la V5 les troupes autopropulser sont implacable (peuvent bouger et tirer à l'arme lourde) ce qui donne la possibilité de faire des stealth "cibleur like" trés efficace : 3 stealth, chef avec désignateur et drone de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 13:54

hein ?
j'ai jamais vu cette regle ?
pour les stealths, c'est marqué "ils doivent tout de même rester immobile pour tirer avec des armes lourdes" (ou quelque chose comme ca, j'ai pas mon codex sous la main)

c'est pour le tir rapide, qu'ils peuvent bouger, non ?

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 15:41

Alors, cette précision n'est faite que pour les Crisis et non les Stealth donc on se réfère au GBN qui dit que les propulsés sont implacables!
Pour les Crisis cela fait débat à cause de la dernière phrase du paragraphe (p27 de tête) décrivant les exo mais le consensus général veut que la règle universelle « infanterie autoporté, propulseur » du GBN prenne le pas sur c’elle du Dex, donc les crisis comme les stealth sont implacable. Bon, on s’en fou car les crisis n’on pas d’arme lourde mais par contre elle peuvent désormais effectuer leur mouvement de propu après une FeP.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 17:35

euh, le GBN, c'est le livre des regles ? desolé, pour cette question, mais je suis une grosse bleusaille... Surtout que j'ai pas le livre des regles (eh non, pas encore), mais que je l'emprunte a mes adversaires ^^''

pourtant, le livre des regles est censée donner une définition générale commune a tout le monde. Si geuweu voulait faire une modif, une exceptions mais que pour une figurine en particulier, ils ne le feraient pas dans le 'dex, non ? Vu le que dex regit l'armée en particuler, avec leur particularités
Pour dire, que c'est de l'infanterie autoportée, mais que parce que bon, hein, ils peuvent pas se servir des propulseurs lorsqu'ils arrivent en fep, histoire de faire des exceptions. Non ?

bondiou, si cette info est vraie, alors j'ai ma stratégie a revoir (a la hausse !). Cette regle m'a echappée. Je vais relire le livre de ce pas. Milles excuses

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 18:15

C'est bizarre, ça m'étonnerai qu' ils puissent bouger et désigner, "implacable", je pense pas que c'est ça, c'est pour les armes à tir rapide, par contre, les gyrostabs OK
Mais sinon ce serait trop facile non ?
De toute façon, 40 pourcent du mnde monde entier joue SM, donc fuseur, et si le désignateur sert a buter un petit marines et que après t'es a porté de charges ...
Non, implacable, ça doit pas étre ça
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 18:54

Oups, j'ai parlé trop vite, tu as raison, tu peut désigner aprés le move, ah oui cool ça, merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyJeu 9 Avr - 22:31

Oui implacable s'applique bel et bien meme si ce n'est pas spécifié dans le codex car celui ci est moins récent que le GBN.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyVen 10 Avr - 9:29

Oui désolé pour les abréviations : GBN = Gros Bouquin Noir = Livre de règle WH40K. Very Happy

Le débats vient du fait que les Tau sont les seuls de tout le jeu à utiliser des propulseur, donc pourquoi avoir écrit une règle universelle dans le nouveau GBN si la seul race qui les utilises ne le fait qu’a moitié ?

En fait tout ce bazar est engendré par la volonté de GW d’universaliser les règles spéciales, il nous on toujours dit que les Codex prenez le pas sur le GBN mais maintenant que les Spé des Dex font systématiquement appel au GBN, ben ça créer des contradictions.
Pour revenir au Exo armure Tau, le Codex étant plus ancien que le GBN V5, il faut suivre la règle du GBN en se qui concerne les propulseurs. Donc les exo sont implacables (ne compte jamais comme ayant bougé pour tirer à l’arme lourde ou tir rapide) et peuvent effectuer leur mouvement lors de la phase d’assaut après la FeP.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyVen 10 Avr - 11:14

si on reflechit bie, c'est un peu degeulasse : Les crisis peuvent courir le marathon et potentiellement se servir d'un gros canon rail jumelé.
tandis que les broadsides, dont on a retiré les propulseurs pour permettre le rail, ne peuvent plus bouger avant de detruire un char
c'est un peu tordu, mais bon

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyVen 10 Avr - 14:55

Shas'el Mont'ka a écrit:
si on reflechit bie, c'est un peu degeulasse : Les crisis peuvent courir le marathon et potentiellement se servir d'un gros canon rail jumelé.
tandis que les broadsides, dont on a retiré les propulseurs pour permettre le rail, ne peuvent plus bouger avant de detruire un char
c'est un peu tordu, mais bon

Ben non puisque les crisis non pas accés au railgun! Wink Puis bon si tu commence à chercher de la logique chez le Gros Wautour t'es pas sortit de la Citadel... heu de l'auberge!
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 11:55

Bon grace a votre hors sujet je ne sais pas ce que je doit faire scratch

En gros :

Elite: équipe stealth>2 shas'ui avec canon a impulsion (60 pts les 2)
>1 shas'vre avec fuseur Tau+
controleur de drone (32 pts)
>1 drone de marquage (30 pts)

Le tout:122 pts l'escouade

Voila si il y a des correction a faire dite le. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 14:52

Cette config’ me semble un peu bâtarde, elle fait tout et rien à la fois se qui la rend (très) peu efficace.
Si tu veut équiper le chef d’un fuseur fournit lui également un verrouillage de cible pour qu’il puisse tirer sur un char pendant que le reste de l’escouade prend pour cible de l’infanterie avec ses canon à impulsion et oubli le drone de marquage.
Si tu veux en faire des cibleur-like, équipe ton chef d’un désignateur et du drone de marquage. Enfin tu l’auras compris il ne faut pas vouloir tout faire à la fois, évite de trop mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 15:03

1)Des cibleurs-like ,c'est une escouade pour cibler ??
2)Avec le désignateur on peut tirer a l'impulsion et cibler le meme tour ?

Je voudrais donc les orienter dans ce sens:

Elite>équipe stealth

2 shas'ui canon a impulsion (60 pts les 2)
1 shas'vre canon a impulsion + désignateur laser + controleur de drone (50 pts )
1 drone de marquage (30 pts)

ESCOUADE:140 pts
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 15:27

Aun'va a écrit:
1)Des cibleurs-like ,c'est une escouade pour cibler ??
Exactement.
Aun'va a écrit:

2)Avec le désignateur on peut tirer a l'impulsion et cibler le meme tour ?
Si tu l'équipe d'un système de tir multiple, oui. Cependant c'est sac à point!!
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 16:20

Ok donc je garde cette configuration.Donc mes 2 shas'ui tirent a l'impulsion tandis que mon shas'vre et mon drone cible.

Merci pour tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 17:58

Pour être au top rajoute un verrouillage de cible au chef pour qu'il puisse éventuellement désigner une autre cible (genre un char) pendant que les 2 autre tir sur de la troupaille, tu optimise l'efficacité de ton escouade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt EmptyLun 20 Avr - 18:47

(pour ton premier calcul, aunva, tu as oublié les +10 du shas'vre)

Non
tu ne pourras utiliser, pour tes stealths, QUE les touches du drone de marquage.
celui du chef, c'est pour les autres. A la limite, pour un missile laser, mais vu que les escouades XV25 sont isolées, il y aura peu de monde a avoir une ligne de vue sur l'unité ciblée.

le drone de marquage n'est là que pour compenser l'absence de ligne de vue des cibleurs sur les ennemis des stealths. J'e ai mis deux dans mon escouade, c'est terriblement efficace. Enjoy.

mais le designateur du chef n'est pas multinode. Il s'en sert avec les tirs de tout le monde.

_________________
You Communist.

Arme sthealt Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme sthealt Empty
MessageSujet: Re: Arme sthealt   Arme sthealt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme sthealt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armé
» Personnalisation d'arme
» Armé de Ha-kuma
» Sélectionnez une arme
» Armé d'O'Shancera 1,5K pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: