Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones

Aller en bas 
+4
O'N'oghri
Aun'vava
Shas'o vior'la shova kais
Shas'O Mont'ka !
8 participants
AuteurMessage
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptySam 4 Avr - 21:11

bonjour, membres du forum Tau
j'ai besoin de votre aide pour un véhicule: L'annonciateur de drones

là aussi, ce vehicule est tiré de Dawn of War, jeu video de 40K
non
ne partez pas

pour ceux qui n'y jouent pas. L'annonciateur est un vehicule tau, semblable au devilfish pour les armes et blindage, mais sans canon a impulsions. Il a un hangar a l'arrière, et sert de hangar a drones mobile

constamment, il lance des drones d'atk qui vont harceler l'ennemi. Dans DoW, ils coutent evidemment ds ressources, mais fonctionnent sur batterie, et au bout d'un certain temps, defaillent lamentablement.
et quand ils sont détruits, ils explosent (comme dans le jeu, drones d'attaque normaux)... Bon, ce dernier cas de figurine, on va pas le faire

et donc, j'aimerais créer un de ces annonciateurs. Qui enverra des drones constamment (qui couteront en points), et ces drones, au bout d'un certain temps, defaillent.
après, faut pas faire dans l'inutile, genre, un drone sort, tire sur 2+, et court-circuite (ah ouais, super le harcelement). Fait les laisser au moins la possibilité d'etre pris pour cibles, et une durée de vie... Je pensais, a chaque debut de tour, svg d'armure a faire.
après, je demande vos conseils, SVP !
l'idée d'un hangar a drone serait amusant a jouer sans etre bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o vior'la shova kais
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o vior'la shova kais


Nombre de messages : 169
Age : 29
Humeur : heureux d'avoir retrouvé le forum
Date d'inscription : 19/02/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptySam 4 Avr - 21:32

Le mieux serait un jet de dés
-1,2,3 le drone n'a plus de batterie
-4.5 le drone n'a rien
-6 le drone gagne +1 en CT
l'annonciateur est blindé et armés de 2 drones d'attaques qui peuvent être remplacés par 2 canons a impulsions pour +20 pts
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptySam 4 Avr - 22:49

Bonne idée shova kais ! Il faudrai lui mettre blindage dévilfish Twisted Evil

Et je pense qu'il faudrai définir un stock de drones dès le départ dans la liste d'armée.A mon avis...un truc comme 12 points un drone. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptySam 4 Avr - 22:55

mouais
plutot, 10 le drone, comme avec les controleur pietons... Ou 8. Après, vu qu'il est sur batteries, on va pas le mettre trop cher, c'est juste pour harceler, saccrifiable quoi
et un stock... mouais

je pensais a ce qu'on en decharge un nombre full limited par tour (parce que si le stock est limité a 10, par ex, la grosse marée de drones d'un coup, et hop c'est magique on a un devilfish pourri avec)
les drones qui sortent peuvent bouger durant la phase de mouvement, sinon ca fait bizarre, l'annonciateur devra etre en plein milieu de la fusillade pour que les drones puissent harceler

pour les batteries, je pensais quelque chose de hard, genre une svg a faire
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyDim 5 Avr - 13:29

après reflexiion:
les drones ont la regle:

Systeme sur batterie: Mouvement lors de la phase d'assaut de 1D6ps, pour eviter de trop utiliser la batterie. A la fin que chaque tour tau, une svg d'armure a faire par drone. Saif lors du tour ou il debarque
Debarquement : Les drones peuvent bouger lors de la phase de mouvement ou ils arrivent en debarquant de l'annonciateur.

stock de drone au départ: le drone coute 6pts. Parce que la regle systeme sur batterie le limite grandement.

quelque chose genre, 1D6 :
sur un 1: pas de drone
sur un 2, on peut en debarquer un seul
sur un 3, 4, un 5, on peut en debarquer deux (separés)
sur un 6, on peut en debarquer jusqu'à 4

après, on choisit combien on veut en debarquer
comme un devilfish, il peut y avoir 12 drones dedans. En moyenne, 2 par tour, soit 2x6 = 12. Bon, y'a des parties en 5 tours, mais comme ca arrive d'avoir du pot et de faire un 6, tout va bien

après reflexion, 10 drones suffiraient (60pts tout rond), finalement. Et en inclure un minimum dans le coût de l'annonciateur. De 2 par exemple (sans compter les drones attachés). Parce que si on prend un vehicule vide sans rien, ca fait bizarre.

si l'annonciateur se prend pour un vehicule rapide, il peut rien debarquer du tout. Il peut choisir dans l'arsenal a vehicule ce qu'il veut,
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyDim 5 Avr - 16:13

Notez que dans le jeu, l'annonciateur peut faire débarquer ses drônes même en mouvement , il serait sympa de trouver une régle qui lui permette de faire débarquer les drônes en mouvement non?
Pour ce qui est de la batterie, j'opterais plus pour une "svg de batterie" , c'est à dire progressive, qui montrerais l'usure de la batterie:
-1er tour d'apparition: 3+, le drône continue
-2ème tour d'apparition: 4+, le drône continue
-3ème tour d'apparition: 5+, le drône continue
-4ème tour d'apparition: 6+, le drône continue.

Ainsi dans le meilleur des cas, un drône peut rester 4 tours sur le terrain, or la puissance des drones est leur effet de masse, tous les drônes n'arriveront pas à survivre 4 tours, donc cette régle reste équilibrée.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyDim 5 Avr - 16:33

O'N'oghri je suis du même avie que O'N'oghri et comme tu dit dans le jeux l'annonciateur peut faire débarquer ses drones même en mouvement met on pourrais mètre une règle la aussi si il se déplace a + de 6 pas de drones qui débarquent
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyDim 5 Avr - 20:01

il peut pas trop se deplacer. Pas plus de 6ps, merci razou.
et on met un stab pour qu'il puisse debarquer ses drones après 6ps ?

et pour ta regle, ongri, c'est gentil, mais tu viens de dire que c'est l'effet de masse, s'il y en a trop, va falloir se souvenir quand est apparu chaque drone, ce qui me parait chaud a realiser

ou alors, sur 3+, le drone reste, et ce jet a faire par tour. Sur 4+, c'est trop aleatoire, autant ne pas s'en servir, une chance sur deux que 6pts clamsent, et sur 2+, trop resistant. Sur 3+, c'est suffisament suffisant pour que le drone serve un peu a quelque chose, et pas assez pour que l'on puisse faire le jet tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 6 Avr - 9:04

déjà avent de mètre des option combien de point fait ton annonciateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 6 Avr - 13:29

euh
je pensais: devilfish 80pts (on compte avec le canon a impulsion et la capacité de transport, ne faisons pas compliqué).
+20pts, le hangar a drones mobile, +10 pour les deux drones inclus dedans au depart (on arrondit
110pts

ensuite, avec les 60pts de tous les drones dedans, ca fait 170pts, soit quasi le prix d'un hammer

après, y'a les autres options pour vehi, genre nacelle de brouillage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
razou
Shas'la
Shas'la
razou


Nombre de messages : 211
Age : 30
Humeur : de bonne humeur
Date d'inscription : 30/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 6 Avr - 20:27

ummmm alors je pense que tu devrai mètre comme tu dit un stab pour faire débarquer les drones a + de 6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 6 Avr - 22:01

ouais, mais bon. Pas inclus dedans. Parce que si on fait le calcul c'est bourrin.
12ps annonciateur, +6ps drone, +18ps portée carabine
ca fait que je peux atteindre quelqu'un a 36ps au debut du tour Tau

ensuite, l'Annonciateur occupe un slot Soutien. Attaque rapide, ca me parait bizarre, il est là pour harceler, pas foudroyer. QG, en parlons pas. Elite, bof, il est pas si baom que ca. Troupes, a la limite, mais bon... Il m'a l'air plus soutien qu'atre chose.

après je pense gonfler le prix en points. 170 le truc rempli de drones... Pour compenser le faible cout des drones, pourquoi pas 8pts le drone ? Ca fait, a base de 110pts, 190 au finish. Mais après, vu la durée de vie très limitée des drones, faire un truc qussi cher que le hammerhead (meme si le rapport qualité prix de ce dernier est imbattable), ca me parait boaf lol

et comme dans le jeu sur ordi, on limite a deux exemplaire, non ?
qu'es-ce que vous en pensez ? Des trucs a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 6 Avr - 23:25

bon
resumons.
j'ai pas mon 'dex sous la main, donc les blindages c'est ptet pas ca:

125pts,

Ct 3
avant: 13
arrière: 10
flanc: 11

options: Canons a impulsions, ou LMTC pour +20 pts. Comme les autres, quoi. Peut recuperer de l'equipement de l'arsenal a vehicules

equipement: Deux drônes. Hangar a drones (avec deux inclus). Train d'atterissage, comme tout le monde.

transport : L'annonciateur est un hangar a drones mobile, pas un devilfish. Personne dedans.

hangar a drones mobile: Par defaut il y a deux drones. ne peut contenir que 12 drones au maximum. Chaque drone coute 6pts
Lors du debut de la phase de mouvement Tau, Jetez 1D6 : Sur un 1, pas de drone ne peut debarquer. Sur un 2, un seul drone peut debarquer;. Sur un 3, 4, 5, deux drones peuvent debarquer. Sur un 6, jusqu'à 4 drones peuvent debarquer.
Les drones debarquant peuvent se deplacer lors de la phase de mouvement. Ils sont par equipe de un, et suivent la regle speciale "systeme sur batterie sommaires".
Le hangar peut produire des drones même en cas de resultat equipage secoué/sonné, parce que bon, hein. Tout est informatisé, mecanisé. Si l'Annonciateur est détruit, tous les drones a l'interieur sont détruits.
Le hangar compte comme une arme défensive.


regle systeme sur batterie: Sauf lors du tour ou ils arrivent, les drones doivent jeter 1D6 a la fin de chaque tour Tau : sur 3+, le drone n'est pas détruit.

cout de l'annonciateur avec tout dedans: 185pts.

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyMar 7 Avr - 10:50

Je suis plus ou moins ok mais 2 choses me dérange:

-si tu dis qu'il n'y a pas de drones qui sortent sur un "1", comment on peut le qualifier ? de ça ? "ah mince, la porte veut pas s'ouvrir, quelle dommage, bon ben tant pis",c'est bon pour des orks qui savent même pas de quoi ils se servent pour se battre, peut-on tout simplement les faire débarquer tous dans un tour ( ou au-tant qu'on veut ) parce que sinon tu auras payer des points pour un truc ( même blindage 13 ) qui peut être assez vite pété, donc moi je dirais que ça suivent les régles d'embarquements et de débarquements normaux, puis, une fois que t'as tout fais débarquer, pourquoi pas sérvirent comme transport de drones, telles qu'ils soient (grand max 12) comme des drones snipers ou un escadrons de drones d'attaques non ?
Enfin voila quoi ^^

-si tu m'écoute pas et que tu part du principe que ton hangar est en mouse ou que ton gars qui appui sur le bouton d'ouverture veut un muscle, dans ce cas, fais comme tu veut, mais c'est pas ça le pire, si tu joue en annihilation, et que tu sort un drone, et qu'on te le bute, ça compte comme un point victoire, OMG, c'est pas un peu le dédél ???

Sincérement je veux être éclairé la-dessus

++
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyMar 7 Avr - 16:16

mouais sur un "un", tu as raison. Fluffiquement, c'est un peu pourri. Mais après, les debarquer tous dans le même moment, c'est pas mieux : Ils ne sont bon qu'en gros nombre.

resultat : "chef, chef, on a fait venir un Annonciateur !" "Ok, les gars, envoyez toute la sauce"

resultat : 14 drones dans la prairire, et un vehicule sans interet aucun, qui ne peut pas se defendre, et qui dit bonjour poliment. Après, les drones clamsent en moyenne deux par tour, resultat : Tour 5, c'est toujours autant le bordel.
Dans le jeu, il n'y a pas de limite, un annonciateur fabrique autant de drones qu'on veut, periodiquement. Si on suit le 12 drones, ca fait en moyenne deux drones par tour, et ca n'exclue pas la chance de faire un 6, si on joue en 5tours seulement.
après, faut bien doser les drones. Si on pete l'annonciateur, plus de drone

mais je tiendrai compte de ta remarque. Pas de drones qui debarquent, ca fait un peu bizarre. Et un seul drone, c'est largement suffisant pour etre inutile. Au pire, on a qu'a dire que la machinerie du hangar a drones est enrayée, mais quand on connait l'ingeniosité des taus, je pense qu'ils feraient plutot un truc fiable, sinon "oh, non, on a qu'un seul drone pour nous couvrir !"

donc, faut trouver un truc
c'est d'autant plus amusant que de ne pas avoir de chance et d'avoir payé des drones pour rien. C'est pareil en FeP.

c'est quoi en mouse ?

il faudrait instaurer une limite, en effet. Et une utilité pour l'annonciateur a la fin. Sans pour autant le muter en devilfish, dans ce cas autant en prendre un vrai de vrai et foutre dedans des escadrons de drone d'attaque qui clamsent pas a la premiere coupure de courant. peut-etre comme transport de drones ? Bof, les drones ont des propulseurs, ca serait dommage de ne pas s'en servir pour aller vite. Et c'est là qu'on fabrique des drones, pas qu'on les emmene.

je reflechirai. Ce que tu dis n'est pas stupide
tiens, quant a la longevité des drones, je viens de reflechir, sur ce qu'a dit ongrie : Pour les tours d'apparitions, trop chaud a gerer, mais chaque drone a 3PV et en perd un par tour ?

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyMar 7 Avr - 16:50

Ouais, bon, lol, en fait, je voulais dire "en mousse": par exemple: une blague en mousse est une blague pourrie tu vois lol !
La encore j'hésite enormément sur l'éfficacité de l'annonciatuer de drone, quand il y aura plus de drones à faire débarquer il servira à quoi ?? car même un skyray sans missiles peut toujours désigner, et un devilfish peut toujours transporter ect...
Ouais, mais j' ai toujours trouver que le devilfish été un peu cher, comme chacun sait, une figurine à un certain nombre de points qui DOIT être remboursé pour avoir fait son boulot, le devilfish ne se rembourse jamais dans une partie, alors pourquoi pas réctifié ce geste maladroit des concepteurs en baissant un peu son prix

Et là vous allez me dire "oui, mais le devil côute en faite 60 pts parce si on enléve les drones ect..."

En effet c'est encore pire sans drones d'attaques, vous croyez qu'un simple canon à impulsions et CT3 va se faire 60 dans une partie vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyMar 7 Avr - 20:33

ca depend.
la mobilité chez les Tau est très importante. Un devilfish fera plus son boulot que le rhino chez les SM, et les necrons ont même pas de transport, dont ils se passent allegrement

un devilfish peut te sauver la vie en cas d'assaut, en emmenant tes GdFs bien loin de la ouaghe ork,
et puis, pour 85pts, il a une assistance, ce qui le rend moins pourri avec le canon a impulsion (qui deja est Assaut3, c'est de l'autodefense de base, mais pas si minable que ca en fait. De toute façon, il est pas fait pour roxx des necrons, mais pour transporter des bons dieu de Cibleurs.

Un annonciateur, en moyenne, ca fait deux drones par tour. Si en 6 tours. Sinon, vu que t'a une chance sur 6 de faire un 6, bah a un moment t'aura quatre drones. Et ca c'est si on debarque tout ce qu'on peut debarquer. A toi de voir si t'en garde en reserve. Après, oui, eventuellement, s'en servir comme transport mais avec moins de troupes (je pensais, quatre personnes, comme une escouade de drones, ou des cibleurs.)

ou encore, on lui met deux designateurs laser verrouillage cible, et c'est reglé. Les drones, en moyenne par 4 ou 5, manquent cruellement de CT. Et c'est l'occasion de tirer ses deux missiles de guidage laser chéri.

ou alors, on peut faire quelque chose, genre, des drones se deployant en FeP a moins de 6ps peuvent le faire sans deviation. Comme ca, t'a besoin de quelque chose de plus serieux, hop 8 drones en escouade sans etre sur batterie. Mais après, ca fait bourrin : Avec stab, j'envoie mon annonciateur derrière l'ennemi, et je deploie 8+4 drones, bam, souffre petit gue'la

ou encore, je vous ecoute :

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Clemantah
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 135
Humeur : Toujours prêt à écrabouiller du monde
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyMar 7 Avr - 20:51

OK, mais pour ce qui est des point de victoire par rapport aux drones j'ai pas encore de réponse (c'est d'une importance capitale et il va falloir trancher )
et le truc pour faire sans déviation, ça te cnvient déja pas le radar transpondeur ??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyJeu 6 Aoû - 17:41

0-2
Annonciateur de Drones


Coût110pts
CT 3
Bliindage :

avant 12
flanc 11
arrière 10

Armement : Deux drones d'attaque. Hangar à drones avec deux drones inclus dans le profil. Il est équipé d'un train d'atterrissage.

Type: Char, antigrav. Vehicule.

Options : L'annonciateur peut être équipé de toute amélioration de l'Arsenal des Véhicules Tau. Les drones d'attaque peuvent êtres remplacés par un
système lance-missile à têtes chercheuses pour +20pts ou par une paire de canons à impulsions pour +10pts. Ceux-ci ne sont pas jumelés et tirent séparément.

Transport :
Hangar à drones: A chaque tour, au début de la phase de mouvement, jetez 1D6:
sur un 1: pas de drone
sur un 2, on peut en debarquer un seul
sur un 3, 4, un 5, on peut en debarquer deux (separés)
sur un 6, on peut en debarquer jusqu'à 4 (separés)
Les drones d'attaque sortent du véhicule à l'arrière, comme s'ils débarquaient d'un devilfish, et suivent normalement les règles de débarquement des vehicules.
Chaque drone coûte 6pts. 2 drones sont inclus par défaut dans le profil. L'annonciateur peut transporter 12 drones au maximum. Il peut également servir de transport et embarquer 6 passagers au maximum. Il peut compter comme le choix obligatoire de devilfish selectionnable par des Cibleurs

les drones de l'annonciateur (à l'exception des deux rattachés hors du véhicule) bénéficient de la règle « Batteries Auxiliaires », et ne peuvent pas
réembarquer, à moins d'être considerés comme des passagers.

Batteries Auxiliaires : Les drones bénéficiant de la règle « batteries auxiliaires » jettent 1D6 à la fin de chaque phase d'assaut sauf lors du tour ou ils arrivent. Sur 3+, le drone reste, sur 2-, le drone est détruit. Tous les
drones bénéficiant de cette règle comptent comme faisant partie d'une seule et même unité lorsqu'il s'agit d'utiliser les touches de désignateurs laser. En parties « annihiliation », tous les drones distants à 2ps ou moins comptent comme étant en cohérence.

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyJeu 6 Aoû - 17:59

pk ne pas le faire lancer des drone avec batterie et aussi prendre et déplacé des drone normal, je m'explique:

-tu lance tes drone a batterie tu harcelle ( tu en envoie 2 ...)

- tour d'après, coup de bol, tu fais un 6 et tu sort 4 drone ...

- il te reste 6 drone, et la un escadron a fini sont travaille et dois traverser toute la table, pourquoi ne pas les faire pouvoir entré dans l'annonciateur et les faire posée de l'autre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyJeu 6 Aoû - 18:06

Shas'o Dal'yth Kais a écrit:
pk ne pas le faire lancer des drone avec batterie et aussi prendre et déplacé des drone normal, je m'explique:

-tu lance tes drone a batterie tu harcelle ( tu en envoie 2 ...)

- tour d'après, coup de bol, tu fais un 6 et tu sort 4 drone ...

- il te reste 6 drone, et la un escadron a fini sont travaille et dois traverser toute la table, pourquoi ne pas les faire pouvoir entré dans l'annonciateur et les faire posée de l'autre côté?

facile:
y'a 6 places dans l'annonciateur.
tu fous ton escadron de drones dedans et puis voilà

perso, même si c'est pratique, je ne me risquerai pas a rajouter ce que tu propose (qu'ils puisse rerentrer et survivre dedans, si j'ai bien compris). Ca va alourdir les regles, ce qui les rendra plus difficiles et longs a comprendre pour celui en face.
de plus, ca s'eloigne deja de l'annonciateur de DoW.
donc non

EDIT: après test léger de la capacité de débarquement de l'annonciateur, assouplissement des debarquements :
1: pâs de drone
2-4: 2 drones debarquables
5-6: 4 drones debarquables.

apparemment, j'ai bien choisi, pour la durée de vie de chaque drone. Ils tiennent assez longtemps pour servir a quelque chose sans pour autant qu'on ne s'y fie a 100pour cent
a priori, je suis en train de reflechir a la possibilité de debarquer 4 drones plus facilement, et d'en emmagasiner plus. Mais cela influera sur leur durée de vie, qui sera sur 4+. De plus, je m'arrangerai pour qu'un hangar a ras bord soit vidé au tour 3 si on fait que des 6 (comme pour les missiles du sky ray).

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyDim 23 Aoû - 17:24

1 je suis pas d'accord pour qu'il aie une capacité de transport et que les cibleurs puissent l'employer.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones EmptyLun 24 Aoû - 21:08

c'est ca ou on copie les deux DLM du sky ray.
etant donné que sur les pages precedentes on m'a dit qu'il faudrait le recycler après avoir utilisé les drones.

de plus, ca m'frait chier de payer un Vabe aux cibleurs si j'ai un minitransport a coté qui a d'la place dans sa soute a drones.

toutefois, je pense qu'il serait judicieux de baisser le nombre de places a 4sièges. Parce que bon. C'est un hangar mobile, pas un bus.
comme le razorback chez les SM. Mieux armé mais moins d'places

_________________
You Communist.

Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones   Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous, membres du fofo: Annonciateur de Drones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire tau à besoin de vous
» J'ai besoin de vous!==>nouveau Tau dans nos rangs: moi
» CDA à long terme Aedan : L'Empire a besoin de vous !
» Fofo spécial rpg
» Ya t'il des eldars sur se fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles Faites Maison-
Sauter vers: