Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2e Guerre mondiale: Possible?

Aller en bas 
+12
Bubbledupple / Giton
shas'o puretide
Shas'o Selph'os
sarddok
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
korjok
Romudlog
Wendigo
Shas'O Bou'Jo
Thaur
Hellboy42
Alac
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 13:37

Fin première, et à la retraite ou mort avant la 2ème.
Mais c'est lui qui a jeté les bases de l'action des blindés en groupes compacts et autonomes... seul De Gaulle y a cru en France...

Guderian, lui a trouvé ça génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 21:58

Pour la tactique de la 2em guerre mondiale tu peux t'inspirer des tactiques du désert Britanniques

Phase 1:
pilonner les position ennemis avec les chars
Phase 2:
une fois l'ennemi affaibli avancer en cachant l'infanterie derrière les chars qui tire sur l'ennemi
Phase 3:
l'infanterie s'arrête aux points stratégiques et tire sur les ennemis a découvert
Phase 4:
les chars tire sur les ennemis pour les mettre a decouvert
Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 0:25

De Gaulle Une tache!!!! Tu peux pas dire ça, on ne peut nier que c'était un grand homme. Certes tu peux ne pas aimer son action (Et encore sans prendre en compte l'aspect militaire il a quand même bien redressé la France, enfin vous avez l'air bien calé sur le sujet ) mais de là à dire que c'est un con .. je suis choqué Very Happy

désolé du HS ^_^
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:31

Bubbledupple a écrit:
De Gaulle Une tache!!!! Tu peux pas dire ça, on ne peut nier que c'était un grand homme. Certes tu peux ne pas aimer son action (Et encore sans prendre en compte l'aspect militaire il a quand même bien redressé la France, enfin vous avez l'air bien calé sur le sujet ) mais de là à dire que c'est un con .. je suis choqué Very Happy

désolé du HS ^_^

Milles excuses, c'est vrai, il était grand, plus '1 m 90 je crois bien,
Mais ça s'arrète là...
Regarde son héritage et désépère... Chirac.. et maintenant Sarko.. En dehors d'avoir maintenu l'indépendance de la France face aux américains, en nous dotant de la Bombe.. Franchement non, je vois pas??

T'as des exemples de "Grandes choses" qu'il a faite ??
Donnes les, la plupart, il les a volé a d'autres.. Je me ferais une joie de Démonter le Grand Homme...

Malheureusement, le seul Grand Homme qu'ai connu la Franvce, ne mesurait que 1m54... Ce fut le premier président élu de la république Française ( bien qu'à l'époque, comme président n'existait pas, on le nomma Empereur de la république française).. et même lui, a pété un cable.. sur la fin..
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:41

a ba aussi on est un peuple assez chiant: grève sport national ,belliqueux et un peu violent contre la loi, des généraux militaire parfois un peu beaucoup nul, on se plein toujours, mauvaise réputation à l'étranger, parfois raciste ou faux-cu, révolutionnairel.....
( et même pas super super patriote en ce moment ...)
vive la france en somme pirat





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:44

sarddok a écrit:


Milles excuses, c'est vrai, il était grand, plus '1 m 90 je crois bien,
Mais ça s'arrète là...
Regarde son héritage et désépère... Chirac.. et maintenant Sarko.. En dehors d'avoir maintenu l'indépendance de la France face aux américains, en nous dotant de la Bombe.. Franchement non, je vois pas??

T'as des exemples de "Grandes choses" qu'il a faite ??
Donnes les, la plupart, il les a volé a d'autres.. Je me ferais une joie de Démonter le Grand Homme...

ses discours, il les as volé ? ^^
son idée d'envoyer Jean Moulin pour unifier la resistance bin c'etait pas lui ? ^^
Il n'a jamais voulu faire la guerre aux nazis ? ^^
son appel a la resistance, il l'a volé a un autre ? ^^
il n'a jamais pressé les amerloques de reagir et de taper sur le vilain hitler ?

Peut importe qu'il ait utilisé les methodes du Général Etienne, ce dernier les a bien ecrites pour ca nan ?

bien sûr, il y en a eus dans l'ombre a le conseiller. Mais c'est quelqu'un d'important et de grand, car c'est un symbole. Il incarne les derniers Francais qui ont fuis les vilains nazis, la Resistance. Il a tanné les Anglais sans arret pour aider les Resistants. Il a organisé et aidé la Resistance, et etait consideré comme le Chef dont ils avaient besoins.

si ca se trouve, c'etait bien un voleur d'idée. Mais c'etait un grand homme, qui savait tirer son epingle du jeu et qui a oeuvré pour la France. Il avait une grande importance.
le comparer avec sarko me fait mal. Sarko est un "nouveau riche", sans aucune classe, sans aucune prestance. Au lieu de prendre des idées fortes et de savoir diriger, il passe son temps a faire diversion aux sujets importants et a raconter n'importe quoi.

quant aux idées, par exemple, du général Etienne, là, bin sans CDG personne n'en parlerait, du général.

CDG savait diriger, il savait sortir les bons trucs au bon moment. je ne dirais pas que j'etais Fan de lui, mais a mon sens il a son importance.

_________________
You Communist.

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:47

Que serait la France aujourd'hui sans lui ?

Et bien tout simplement Allemande !!!
Ou Américaine car il a réussi à conserver l'indépendance !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:50

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
a ba aussi on est un peuple assez chiant: grève sport national ,belliqueux et un peu violent contre la loi, des généraux militaire parfois un peu beaucoup nul, on se plein toujours, mauvaise réputation à l'étranger, parfois raciste ou faux-cu, révolutionnairel.....
( et même pas super super patriote en ce moment ...)
vive la france en somme pirat





Spoiler:

On ne devrait jamais supprimer le rêve de l'égalité
On ne devrait jamais oublier celui de la fraternité
Reste des pointillés.. éh éh éh......ééééh.

c'est ce que nous sommes entrain de perdre.. et personne ne fait rien...

En France, c'est pas le Bien suprème, certes, mais jusqu'a il n' xy a pas si longtemps, c'était pas si mal.

Vois, a ton âge, ou la télé de Bouygues arrive a te faire "Dé- Penser"..

J'espère bien que nous resterons des rebelles, face au pouvoir, lorsque celui ci se monarchise.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 21:52

titiwane a écrit:
Que serait la France aujourd'hui sans lui ?

Et bien tout simplement Allemande !!!
Ou Américaine car il a réussi à conserver l'indépendance !!!

Hors sujet.. Lui même ne s'est pas battus et n'a rien fait sinon se taper le thé en Angleterre pendant que les autres mourraient
Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 22:12

Il ne s'est pas battu?? Rien qu'un exemple qui me vient à l'esprit, lorsque l'armée française était en debandade il a rallié des chars et a repoussé durant 2 jours l'armée allemande près de Paris (je crois?). Je ne pense pas qu'on devient général sans se battre..!

Si la France a été dans le camp des vainqueurs (et tout ce qui en découle) c'est grâce au gal de Gaulle d'apres l'enseignement dispensé dans les ecoles de la Republique Very Happy

Tu dis que la bombe nucléaire a calmé les américains, mais elle a surtout protégé l'Europe de l'ouest d'une invasion de l'URSS qui possédait la plus puissante armée (en termes d'armes conventionnelles)

Il a favorisé le rayonnement de la France, mis en place la Veme Republique qui a permi la décolonisation et d'autre que j'oublie!



Bon pour Chirac par contre on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 23:40

Oula je vois que sa parle de politique ici! =D

Même si je ne suis pas tres callé dans ce genre de conversation (je suis encore jeune) mais je pense que Le general De Gaulle reste un symbole pour les francais mais aussi un symbole de la France!
Néanmoins maintenant nous nous faisons raillé par tout nos voisins européens à cause de notre président......

Sinan pour revenir au debut de la conversation je ne pense pas que les technique de la 2nd guerre mondiale puisse être apliquer au Tau (ptete au garde imperiaux avec tout leur leman russ)!
Nos hammerhead sont plutot du genre a pilonner des lignes dans les fonds de table (on profite de nos 72ps)
Pour moi il y a deux genre de tactique Tau:
-Pillonner depuis son coin de table et s'eparpiller avant que l'ennemie arrive
- Frapper vite et fort la ou l'ennemie est le plus faible (souvent les escouades de soutien) puis tourner autour de l'ennemie en l'arosant de tir

Voila mon avis en passant rapidement! Et surtout bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 0:57

@Dletch
A moins que l'âge que tu n'affiche ne soit faux, tu es plus vieux que moi.


sarddok a écrit:

c'est ce que nous sommes entrain de perdre.. et personne ne fait rien...

En France, c'est pas le Bien suprème, certes, mais jusqu'a il n' xy a pas si longtemps, c'était pas si mal.

Vois, a ton âge, ou la télé de Bouygues arrive a te faire "Dé- Penser"..

J'espère bien que nous resterons des rebelles, face au pouvoir, lorsque celui ci se monarchise.

...

evite tout de même de considerer bouygues, sarko et nos dirigeants, comme des "mechants pas bô absolus qui tentent de nous opprimer mais je suis un rebelle". Par mesure de prudence.

sinon ton discours finira rapidement par devenir caricatural. Je le sais par experience.

toutefois, je suis assez d'accord concernant la politique un peu pourrie de sarko. Sur de nombreux points

sur ce, revenons au theme principal. Parce que là on part en HS...

_________________
You Communist.

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:07

Dletch a écrit:
Oula je vois que sa parle de politique ici! =D

Même si je ne suis pas tres callé dans ce genre de conversation (je suis encore jeune) mais je pense que Le general De Gaulle reste un symbole pour les francais mais aussi un symbole de la France!
Néanmoins maintenant nous nous faisons raillé par tout nos voisins européens à cause de notre président......

Sinan pour revenir au debut de la conversation je ne pense pas que les technique de la 2nd guerre mondiale puisse être apliquer au Tau (ptete au garde imperiaux avec tout leur leman russ)!
Nos hammerhead sont plutot du genre a pilonner des lignes dans les fonds de table (on profite de nos 72ps)
Pour moi il y a deux genre de tactique Tau:
-Pillonner depuis son coin de table et s'eparpiller avant que l'ennemie arrive
- Frapper vite et fort la ou l'ennemie est le plus faible (souvent les escouades de soutien) puis tourner autour de l'ennemie en l'arosant de tir

Voila mon avis en passant rapidement! Et surtout bonne année a tous!

Ceux qui peuvent le mieux la jouer Blitz, c'est les marines..

Tout comme durant la 2éme guerre, les allemands, utilisaient de l'infanterie d'élite pour rompre le front, que ce soit des Pionniers ou des Panzer grenadier, ou même des paras ( belgique et crête)...
Les blindés arrivent en deuxiéme couche..
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 12:10

La tactique de base du marine est d'avancé en tirant en tir rapide ou si l'ennemi campe utilisé de rhinos. Bien sur avec le grand nombre de troupes disponible ont peut jouer autrement mais à la base c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 19:42

Citation :
@Dletch
A moins que l'âge que tu n'affiche ne soit faux, tu es plus vieux que moi
Oui c'est reellement mon age mais je ne conais pas le tien! Je ne le voit pas afficher sur ton profile!

Citation :
sur ce, revenons au theme principal. Parce que là on part en HS...
Oui on a carrement changer de sujet la! =D

Citation :
Ceux qui peuvent le mieux la jouer Blitz, c'est les marines..

Tout comme durant la 2éme guerre, les allemands, utilisaient de l'infanterie d'élite pour rompre le front, que ce soit des Pionniers ou des Panzer grenadier, ou même des paras ( belgique et crête)...
Les blindés arrivent en deuxiéme couche..

Bah en faite la tactique que les alliés ont utilisée pour le debarquement à été d'envoyer des paras et des avions (en gros des troupes rapides) sur les points strategiques de l'ennemie afin de les affaiblirs avant de lancer leurs véritable assaut! Au départ sa à été une guerre de guerrilla ou les resistant francais on eux aussi jouer leurs rôle

Pour en mettre en pratique cette technique a warhammer 40k ce serait d'envoyer des troupes rapides (pirhana) ou des parachutiste (exo-armure) ou encore des "resistant" en infiltration (kroot ou stealth) afin d'affaiblir les position ennemie: peter les tank ou les escouades de soutien
Apres envoyer un assaut général avec les autres escouades: des tau embarqué en VAB qui sortent de leurs cachette!


Citation :
Ceux qui peuvent le mieux la jouer Blitz, c'est les marines..
La je suis entierement d'accord! Car dans l'aspect "donner l'assaut" cela veut dire se ruer a la charge pour exploser un ennemie affaiblie:les scout marines d'assaut et marines dans modules d'atterissage. Nous autre tau ne somme pas adepte du corp a crop donc le blitz (avec assaut) et plus dur a mettre en pratique: c'est plutot une variante ou l'on tourne autour de l'ennemie! Pour moi les TAU doivent être extremement mobile sinon c'est la fin car si vous rester immobile vous allez avoir de tres grosses mauvaise surprises comme un lysandeurs avec 2 escouades de terminator et 2 modules d'atterissage et surtout avec la sorti des nouveau tyranides (coucou le trygon qui apparait dans vos lignes avec tout les autres tyranides qui suivent.....)

Apres rien ne sert vraiment de rapporter les techniques du 20eme siecle au 41eme! Car chacun a ses propres style mais cela est plutot interessant de s'y interesser! Warhammer ne reprend pas tous les aspect de la guerre (psycologique, matériel....) comme les positions des non-combattant, des communications...
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:07

Citation :
Apres rien ne sert vraiment de rapporter les techniques du 20eme siecle au 41eme! Car chacun a ses propres style mais cela est plutot interessant de s'y interesser! Warhammer ne reprend pas tous les aspect de la guerre (psycologique, matériel....) comme les positions des non-combattant, des communications...

Ce qu'il faut bien intégrer, a 40k, c'est que, quelquesoit la taille de nos parties, nous ne représentons qu'une toute petite partie du champs de bataille.
Le conflit joué sur nos tables, est au niveau sub tactique, d'homme à homme.

Donc, bien sur, on considère, que nos lignes sont approvisionnées (ou non, suivant les scénarii). Que , a l'arrière, les p'tits gars du Mechanicum, bénissent nos engins, que les soeurs du silence de l'adeptus sororita soignent nos bléssés.. Que la Flotte en orbite veille sur nos arrières.

Même a Epic, les lignes de ravitaillement ne rentre pas en compte, et pourtant, des fois, on y joue un chapitre entier.

Mais, par exemple, pour 1000 Marines combattants, il y a 20 ou 30000 mecs derrière, qui soignent , réparent, font la bouffe... etc.

De fait, au cours du moyen age, il y avait 1 combattant, pour 100 civils, mais seulement 1 ou 2 aides, par combattant.
De nos jours, un américain, ou même un français, ne pourrait se battre sans une vingtaine de gars derrière, assurrant la logistique.
Plus le Guerrier devieent dépendant de la technologie, plus il faut de monde, pour s'assurer qu'il puisse faire son boulot.... study
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:19

Mouai,c'est vrai que les batailles sont toutes petites (moi qui ai l'habitude de gerer des fronts bien plus grand et d'y envoyer des renfors...)
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 EmptySam 9 Jan - 23:47

Citation :
Nous autre tau ne somme pas adepte du corp a crop donc le blitz (avec assaut) et plus dur a mettre en pratique

Je suis pas tout a fait d'accord, les tau ont une capacité de tir rapide meurtrière et les vespides peuvent rapidement s'occuper d'unités rapides avant qu'elles ne donnent l'assaut

Qui plus est en blindant les tau on peut les rendre assez resistants au corps a corps ( au point de tuer une escouade de scorpions mais il faut avouer que j'ai eu de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2e Guerre mondiale: Possible?   2e Guerre mondiale: Possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e Guerre mondiale: Possible?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La guerre de V'ulcanis.
» Enclave de guerre Tau
» Une guerre interne
» les éthéré en guerre
» L'art de la guerre des tau, philosophie tactique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: