Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Kissing V9 Généraliste 2K

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 24 Aoû - 19:17

Bah ouais! Le roi est mort vive le roi V9!

Bon, je pense que nous sommes tous conscients des besoins de la V9 et de ce qu'on a perdu, je vais donc aller au cœur avec la liste puis explications:

Bataillon, Sept Sa'cea
QG:
Commandeur Coldstar 3 éclateurs à fusion, générateur de bouclier 165pts Seigneur de guerre: Parangon du Mont'ka.

Cadre Fireblade 45pts

Troupes:
5 Guerriers de feu Fusils à impulsion 45pts

5 Guerriers de feu Fusils à impulsion 45pts

5 Guerriers de feu Fusils à impulsion 45pts
Avec Shas'vre, Pistolets, yadiyada c'est gratuit.

Attaque Rapide:
10 Gun Drones 100pts

10 Gun Drones 100pts

10 Gun Drones 100pts

Détachement Soutien. Sept Personnalisé: Ogives à dureté renforcée, Pilotes Surdoués.
QG:
Commandeur 4 Nacelles, Iridium 155pts

Soutien:
2 Broadsides Nacelles de Missiles, Missiles Autodirecteurs, Système de ciblage avancé, 4 Gun Drones 300pts

Skyray Missiles Autodirecteurs 160pts

Skyray Missiles Autodirecteurs 160pts


Détachement Elite: Perforation Accrue, Armement Hybride
QG:
Commandeur Coldstar Canon à induction surcadencé, 2 Canons à Inductions, système de ciblage avancé 146pts

Elite:
3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts

3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts

3 Crisis 3 Canons à inductions 162pts

3 Stealth 3 Canons à inductions 78pts

3 Stealth 3 Canons à inductions 78pts

Total: 1998pts. 6 CP.

Bon, c'est tout sauf compliqué à lire j'pense. On tente de nuke ce qu'on peut aux missiles + Fuseurs, on "Dakka Dakka" tout le reste au Canon à induction et on a des gundrones pour rajouter du dakka / prendre des objos.

Pourquoi le triple détachements? bah, simple, notre meilleure puissance de feu reste le commandeur donc, on le spamme! Vu qu'on le spam, on a quasi aucun Stratagème à utiliser, donc osef d'avoir moins de CP.

J'hésite juste à trouver 40 points pour échanger le deuxième Skyray en 2 broadsides supplémentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 24 Aoû - 22:23

Salut,

"keep it simple, stupid"

La V9 va nous forcer à appliquer cet adage :p

Alors si je me trompe pas, un errata / FAQ du codex t'au empêche de sélectionner le canon à induction surcadencé sans le missile. ça fait 2 ans que cette correction existe, pas sûr qu'elle soit toujours d'actualité maaaaaaaiiiis je préfère préciser. d'ailleurs si ce n'est pas légal, peut-être qu'envisager un enforcer 3 cyclo + ATS pourrait convenir, c'est presque le même prix.


Sinon je serais d'avis de mettre plutôt des broadsides si tu mets quelques drones de défense pour encaisser les mauvais coups, sinon un autre sky ray serait plus facile à utiliser.

Et aussi, vu que tu as un détachement avec un petit +4" de portée, tu pourrais mettre un trio de crisis en full LF ? Je ne suis pas sûr de l'intérêt face au triple CI + PA améliorée face à de la populace (statistiquement parlant). Je trouve ça (très) cool. Avec ces quelques point d'économisés peut-être envisageras-tu de caler des contrôleurs de drones pour mettre une ptite 4+ à ta trentaine de soucoupes volantes. est-ce que ce bonus s'applique en inter-sept ? je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 24 Aoû - 22:42

Ah, Fek, j'avais oublié cette FAQ, damnit.
Page 93 – Commander in XV86 Coldstar Battlesuit, Wargear OptionsChange the first bullet point to read:‘• This model may replace its high-output burst cannon and missile pod with two items from the Ranged Weapons a nd/or Support Systems lists.
Hmm,ça ne veut pas dire que les deux doivent être changés, juste que l'on peut.

Bah l'avantage du CI avec PA amélioré, tu nettoies vraiment la populace planquée tout en annulant les couverts "woot". Après y a la portée, le LF reste portée 12 face  à la portée 22 des CI.

contrôleur de drone "les unités de Drones "Sept" à 6 pas" donc ouaip, locké là dessus.
J'ai bien réfléchi à simplement passer 20 des 30 drones dans le pack Elite pour vraiment les améliorer. Actuellement c'est 300 pts de "preneur d'objo / sacrifiable / bouhbouh Dakka Dakka Dakka".

Autre option passer un des packs Crisis en Lanceur de charges avec contrôleur de drones, de l'appui feu indirect boostant les drones.



Après le "keep it simple keep it stupid" a malheureusement toujours été l'adage T'au, de  la V4/V5 avec "18 Crisis, 9 Broadsides" au "3 Skyrays 5 Piranhas" puis aux "100 Kroots 9 Broad missiles", la diversité n'a jamais été notre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyMar 25 Aoû - 2:06

Kissing a écrit:
Autre option passer un des packs Crisis en Lanceur de charges avec contrôleur de drones, de l'appui feu indirect boostant les drones.

J'aime beaucoup cette idée. ça te permettrait d'avoir quelque d'un peu plus tanky et avec une overwatch à travers les décors. Nan vraiment très utile.

Kissing a écrit:
Après le "keep it simple keep it stupid" a malheureusement toujours été l'adage T'au, de la V4/V5 avec "18 Crisis, 9 Broadsides" au "3 Skyrays 5 Piranhas" puis aux "100 Kroots 9 Broad missiles", la diversité n'a jamais été notre fort.


Je ne jouais pas à cette époque... par contre en v8 je trouvais les mécaniques du Codex assez complexes pour obtenir quelque chose d'efficace: les drones, la désignation, les optimisation de bonus sur les exo, pas de close ni de psy. ça amène une complexité assez forte pour gagner une partie, contrairement à un space marines. bon ok je prends vraiment le plus legit et au final on s'en fout. Mais je retiens tes exemples qui montrent bien que finalement le codex est mal loti en terme d'entrées (nombre + qualités) avec paradoxalement une simplicité dans le choix des unités: Commander, drones, riptides et le reste en remplissage.

Bref. Pas le sujet du thread Smile



Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 14 Sep - 18:41

Bon, essais à gauche à droite, c'est drôle c'est mignon ça marchouille en général mais, nan, envie d'essayer "autre chose", simpliste et sobre:

Patrouille Enclave Farsight:
QG:
Commandeur Enforcer 3 Cyclo éclateurs à ions, Générateur de Bouclier 154pts

Commandeur Coldstar 3 Nacelles de Missiles, Générateur de Bouclier 165pts

Troupes:
Strike Team 45pts

Elite:
4 XV8 Crisis 3 Nacelles de Missiles 300pts

3 XV8 Crisis 3 Lanceur de charges à dispersion, 4 Gun drones 202pts

Attaque Rapide:
4 Gun Drones 40pts

4 Gun Drones 40pts

Patrouille Enclave Farsight:
QG:
Commandeur Enforcer 3 Cyclo éclateurs à ions, Générateur de Bouclier 154pts

Commandeur Coldstar 3 Nacelles de Missiles, Générateur de Bouclier 165pts

Troupes:
Strike Team 45pts

Elite:
3 XV8 Crisis 3 Lance Flammes162pts

Attaque Rapide:
4 Gun Drones 40pts

4 Gun Drones 40pts

Patrouille Enclave Farsight:
QG:
Commandeur Enforcer 3 Cyclo éclateurs à ions, Générateur de Bouclier 154pts

Commandeur Coldstar 3 Nacelles de Missiles, Générateur de Bouclier 165pts

Troupes:
Strike Team 45pts

Attaque Rapide:
4 Gun Drones 40pts

4 Gun Drones 40pts

Total: 1996pts.

Simplissime, des drones pour faire leur boulot de drone, des Commandeurs pour taper tout et n'importe quoi et des Crisis pour accompagner le tout. Le Pack de 4 probablement vétérans pour toucher à 3, tant qu'à faire.

Les Strike? bwarf, elles font comme les drones, elles meurent pour le Bien Suprême..ou marquent des points sur un malentendu.


Dernière édition par Kissing le Jeu 17 Sep - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 14 Sep - 19:13

J'aime bien l'idée, si ce n'est que:

-> Avoir quelques drones de défense ça pourrait être une bonne chose.

-> 3 crisis plasma ? franchement je vois pas l'intérêt... Tu as des idées de cible en particulier ? parce que CI + contrôleur ça pourrait plus comboter.


+1 sur les strike.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 14 Sep - 20:58

J'ai réfléchi en me disant que d'la PA-3 dans les cas où je croiserais autre chose que du SM (Sista / Eldars / Scions etc) ça peut faire quelque chose. Apprécie je peux les passer en CI.

J'ai hésité sur les drones de def, même si le surcoût de 20pts les quatre ça fait "aïe". alors oui en stats tu en as 5 pour 4, eeeh, je vais y réfléchir plus en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyLun 9 Aoû - 21:43

Qui qui ressort après cette énooooorme pause, ouais j'vous ai pas manqué et alooooors! Smile Bon, la V9 clairement installée, de nouveau avec une boutique pas trop loin (bon, une heure et demie mais "pas trop loin", faudrait que je regarde ce qu'il y en asso dans mon coin actuel tant qu'à faire mais bref!

Je me dépoussière donc, nouveaux coûts en points, massacre en règle de mes drones "look at maah boyyyy" et autres joyeusetés.
 Etant bien rouillé au possible, toutes critiques / observations /erreurs relevées sont prises avec le sourire, sauf le "joue trois Riptides", le premier qui me sort ça, j'm'en sers en épouvantail pour les autres Smile

Bataillon Enclaves Farsight:
QG:
Commander Coldstar 3 éclateurs à fusions, Générateur de bouclier 175pts

Commander Coldstar 3 éclateurs à fusions, Générateur de bouclier 175pts

Troupes:
5 Strike Team Fusils à impulsion 45pts

5 Strike Team Fusils à impulsion 45pts

5 Strike Team Fusils à impulsion 45pts

Bataillon: Ogives renforcés, Armement hybride
QG:
Commander Iridium, 4 Nacelles de missiles 160pts

Sabre de feu 45pts

Sabre de feu 45pts

Elite:
3 Crisis 3 Lance flammes, 5 gun drones 190pts

3 Crisis 3 Lance flammes, 5 gun drones 190pts

3 Stealth 78pts

Troupes:
5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

5 Strike Team Carabine à impulsion, 45pts

Attaque Rapide:
Piranha Canon à induction 63pts

Piranha Canon à induction 63pts


Soutien:
3 Broadsides Missiles à haut rendement, Missiles autodirecteurs, Système de ciblage avancé, 5 Gundrones 395pts

Total: 1984pts

ça me fait mal de ne pas sortir de Skyray, mais bon, quitte à en mettre, autant le faire en duo et avec le Sept approprié. "à la limite" en sacrifiant la portée amélio' mais ça serait vraiment "emmmmm" pour être poli. Tant pis pour les Piranhas qui n'auront qu'un seul "trait" d'utile mais bon "toujours ça de pris".

Pour les secondaires "j'hésite encore". Idem pour le seigneur de guerre et autres reliques (même si les lames Farsights seront probablement les favorites).

Après, bah, de la piétaille pour tenir "un peu", le pack de broadside "qui fait peur" et pinaise, ça m'fait mal de mettre autant dans une unité mais "eh".

Le reste bah, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a en V9, on va pas refuser nos lances flammes améliorés et notre Psychic Awakening reste bien mieux que celui de l'Astra (j'en pleure encore) hors Scions. (sauf que paye ta liste avec 5 entrées).

On peut encore probablement améliorer deux /trois points mais j'préfère soumettre cette bonne ébauche plutôt que de regrbiouiller trois pages.

Bon par contre, j'avoue, j'm'amuse comme un petit fou en Astra mécanisée, je peux DE NOUVEAU bouger et tirer? je dis oui!

Edit: bon, actuellement a 1984pts, j'avais zappé la règle des Explosions, donc on réduit la taille des unités de drones à 5, mais me voilà avec 16pts à recaler, j'vais m'occuper d'tout ça mais la liste restera "en gros" la même
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K EmptyMar 24 Jan - 18:33

Qui est enfin de retour dans une région avec une asso' active à moins d'une heure? Yeaaah.
Qui a enfin le temps de se remettre aux pitoux? Yeaaaah.
Qui a halluciné sur le prix des Cricri en V9? Aaaaaie.

Mais qui s'est amusé à theorycraft pour se dépoussiérer? Aphrodite des poissons!
Et qui a eu l'air bête à tout refaire pour le détachement Ark of Omen? "moi".

T'au Sept Personnalisé:
Calme sous la Pression
Armure renforcée
Sept allié: Sa'cea
Kau'yon

QG:
Commander Crisis Canon à induction, Eclateur à fusion, Cyclo éclateur, Nacelle missile, Resonator Warhead   185pts
Relique: Gantelet Onagre

Ethéré 90pts
Tempête de feu / Grâce du Zéphyr

Troupes:
Strike Team Carabines à Impulsion 80pts

Strike Team Carabines à Impulsion 80pts

Strike Team Fusils à impulsion, Tourelle Missiles autodirecteurs 90pts

Strike Team Fusils à impulsion, Tourelle Missiles autodirecteurs 90pts

Elites:
3 Crisis Canon à induction, Nacelle Missiles, Lance flammes, Bouclier 210pts

3 Crisis Canon à induction, Cyclo éclateur, Lance flammes, Bouclier 210pts

Firesight Marksman 70pts

Attaque Rapide:
Pathfinder Team 3 Fusils Rails 105pts

Piranha 60pts

Piranha 60pts

Soutien:
Hammerhead Railgun, Missiles autodirecteurs 155pts

Hammerhead Railgun, Missiles autodirecteurs 155pts

Sky Ray Missiles autodirecteurs 145pts

Transport assigné:
Devilfish Missiles autodirecteurs 105pts

Devilfish Missiles autodirecteurs 105pts

Total: 2 000pts

Bon, d'un côté ça me plaît, de l'autre, ça m'fait tout drôle de ressortir sans Broadsides. Pas qu'elles soient mauvaises mais, comme nos châssis ont l'air d'être enfin redevenus agréables, ça serait bête de ne pas au moins les essayer.

Sinon classique, nécessité de mobilité / projection V9 avec Piranhas + Devilfish + Crisis + Commanders.

De l'appui feu avec les 3 châssis et le trait qui aide l'anti saturation.

J'hésite encore sur le trait du Seigneur de guerre:
Ils sont tous tellement intéressants que je pense varier suivant ce que je veux tester. Bien entendu avant de savoir la liste / faction adverse hein, fairplay un minimum.

Sinon ça me semble assez facile à lire ^^"

PS: Il est vraiment, vraiment agréable ce codex, au point qu'il me redonne envie de sortir du guerrier de feu et jouer autre chose que "Commander SPAaAaaam"

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissing V9 Généraliste 2K Empty
MessageSujet: Re: Kissing V9 Généraliste 2K   Kissing V9 Généraliste 2K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissing V9 Généraliste 2K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kissing généraliste 2k V2
» [2000 pts] Liste généraliste nouveau dex
» Kissing 2 000 V6 (2éme version)
» [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.
» Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: