Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Kissing généraliste 2k V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 14:47

Mes adversaires habituels commençant à en avoir "un peu marre" de ma lsite standard Sky Ray power en 2k…me suis mis à réfléchir à une liste n'incluant aucun DL (donc aucun Skyray) et juste 6 GdF…Après avoir hésité quelque temps à mettre une deathball Stealth, me suis dit que nan même si j'aime ma chtite deathball. Je doute d'avoir besoin de faire un descriptif détaillé de "qui fait quoi et comment je le fais" une fois que vous aurez regardé.




• Commander Shas'o, Lance missiles, Fusil à plasma, Système de visée multiple Drone bouclier x2
• Garde du corps Shas'vre, Lance missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Système de visée multiple
• Garde du corps Shas'vre, Lance missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Système de visée multiple, Drone bouclier x2
316 points

• Commander Shas'o, Lance missiles, Fusil à plasma, Relais géotactique, Système de visée multiple , Drone bouclier x2
• Garde du corps Shas'vre, Lance missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Système de visée multiple
• Garde du corps Shas'vre, Lance missiles, Fusil à plasma, Assistance de tir, Système de visée multiple, Drone bouclier x2
331 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis

• Shas'ui, Lances flammes jumelés,Lance missiles
• Shas'ui, Lances flammes jumelés, Lance missiles
• Shas'ui, Lances flammes jumelés, Lance missiles
129 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
150 points


1 Équipe(s) d'exo-armure Crisis
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
• Shas'ui, Canon à impulsions, Lance missiles, Système de visée multiple
150 points


6 Guerriers de feu
Transport Devilfish, Nacelle de brouillage
145 points


1 parenté(s) Kroot
20 kroots, 12 chiens kroots
212 points


7 drones d'attaque
84 ptd

7 drones d'attaque
84 pts



Équipe d'exo-armure Broadside
• Leader shas'ui, Gyrostabilisateur, Verrouillage de cible, drone bouclier x2
• Shas'ui, Gyrostabilisateur
200 points


Équipe d'exo-armure Broadside
• Leader shas'ui, Gyrostabilisateur, Verrouillage de cible, drone bouclier x2
• Shas'ui, Gyrostabilisateur
200 points


1998 pts


Une liste toute en finesse n'est ce pas? L'arrivée des troupes ne pose pas de souci les drones d'attaques ainsi que potentiellement l'escouade de cricri flammeurs permettant une bonne utilisation du relais.

…oui pas de pâté descriptif cette fois…pas vraiment besoin…à vos claviers pour vos avis! (oubli hors du commun, autre point e vue etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 17:24

Des Heatwaves, des Heatwaves!! Smile

Bon, un truc qui me chagrine, ce sont les verrouillages de cible sur les binômes d'XV-88. Un seul tir est rarement suffisant pour fiabiliser la destruction d'un transport. Non seulement, une broadside n'a que 75% de chances de toucher, mais en plus la majorité des véhicules peuvent récupérer de la 4+: les nacelles de brouillage Tau, les fumigènes SM et GI, les véhicules rapides (vendetta), les serpent Eldars qu'on ne pénètre qu'une fois sur 2 avec leurs boucliers...
Du coup, je virerai les TL pour donner des senseurs topo au DevilFish, histoire de pouvoir plus facilement aller chercher un objo mal placé en fin de partie.

Sinon, aucun moyen de gère du char lourd ou pièce d'artillerie de fond de table?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 22:53

Premièrement salut Smile

Alors je trouve que les troupes sont un peu légères même si dans mes listes j'en met de moins en moins . Tu dois les mettre en réserve certainement mais bon pour une capture d'objo à mon avis tu auras du mal Wink

Pour le verouillage sur les broadsides j'aurais dit non au début mais en réfléchissant ça peut-être utile.

Après si tu commences t'a liste pique, mais sinon je suis moins convaincu. Tu n'as pas de transports pour les mettre à couverts, pas de drones de défense... En gros tu comptes sur les couverts.
A cela s'ajoute le défault que tu n'as pas beaucoup de figurines sur la table et qu'elles ne sont pas spécialement résistantes.


En attendant ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 23:16

Je doute d'utiliser en permanence les Verrou' Rena, cependant cela me donne une certaine flexibilité, ce couplé au spam de LM dans la liste devrait me permettre d'au minimum secouer les blindés adverses.

Les véhicules d'artillerie…généralement sont B12 de front B10 à l'arrière, les Drones d'attaques "devraient" suffire (pour au moins attirer l'attention), les LM / Broad "feront le reste" (oui le Russ peut me faire mal je vais pas le nier :/ )

Nos troupes Taus sont nulles…enfin…pas vraiment nulles seulement une liste Tau qui se veut un noyau de Troupes fort doit se construire autour de ce noyau pour le soutenir et être efficace, ce qui n'est pas le cas de cette liste.

Je vois pas de souci en prise d'objo…à quoi sert d'avoir 4 troupes quand un seul objo suffit pour gagner? Je ne gagne quasi jamais mes parties 2 objectifs à 1 mais 1 à 0…2 grand maximum, et encore.

En V5 c'est pas "vraiment" difficile de se coller à couvert. De plus les Crisis sont relativement résistantes (E4…3+…propulseurs…2 PV).

Peu de Figouzes? 15 Crisis, 4 broad, 14 drones d'attaques, un pack de 32 Kroots, j'ai quand même du monde o_O. Peu de blindés certes…mais eh;on peut pas tout avoir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 23:32

Crisis résistantes, c'est un point de vue, un coup de lance missile, de canon lasers bref tout ce qui tire d'abord sur les véhicules se focalisera sur tes crisis et je donne pas cher de leur peau. ( Sauf celles qui ont 2 drones de défenses ).

Pa rapport aux objo, certes un suffit mais je pars dans l'optique que sur tes deux troupes une va certainement mourir. Et après je ne sais pas contre qui tu joues mais si c'est des listes dures en face et qu'ils sont un peu stratégique ils vont "s'acharner" dessus. A mon avis Wink

Après drone d'attaque en frappe ... Tu n'as pas de cibleurs pour préciser t'as frappe donc c'est un peu du suicide :/.

Après je ne sais pas, penses tu pouvoir résister si tu ne commences pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 23:46

Si je ne commence pas? je serais collé aux couverts tel une sangsue!

Mes Troupes ne sont pas censées arriver avant le T4 (sauf en brouillard de guerre auquel cas cha piquote mais bon…).
Pour ce qui est des listes adverses, je ne sortirais pas cette liste pour faire des parties contre du débutant ou "fun".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptyVen 23 Sep - 23:53

Alors tel une sangsue j'espère que tu auras des couverts pleins ta zone et de la chance sur tes 4+. Sinon j'ai plus rien à dire sur la liste sinon : A tester =)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptySam 24 Sep - 12:04

Citation :
Mes Troupes ne sont pas censées arriver avant le T4 (sauf en brouillard de guerre auquel cas cha piquote mais bon…).

confused

Mais on n'est pas obligé de poser 2 troupes et 1 QG en brouillard de guerre au pré tour 1 (on peut le faire, mais sans obligation).

Je ne vais pas me lancer dans une grosse analyse pour dire ce qui va et ce qui ne va pas ou pour chercher les défauts de ta liste...ça peut être embêtant contre du très populeux ork ou tyranide, voire de la GI dans une certaine mesure (mais ça dépend de ce qu'il sort). Les autres défauts ont déjà été abordés par manokko (vulnérabilité au armes à F8 PA3 ou inférieures, FEP sans relance pour les drones). Les troupes sont peu nombreuses mais peuvent être protégées via le relais. Liste à tester avant de pouvoir se prononcer.

Par contre les obusiers ne sont pas tes copains pale
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 EmptySam 24 Sep - 15:59

Légère confusion de ma part avec des missions de batailles ^^".

Contre du populeux nonork…bah…faudra jouer avec les décors pour le forcer à faire le tour…sinon cuic…face à du tyty…choper les synapses sinon cuiiiic…

On est toujours vulnérable à quelque chose, le tout est de le savoir est de ne pas laisser son adversaire utiliser ceci contre vous Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kissing généraliste 2k V2 Empty
MessageSujet: Re: Kissing généraliste 2k V2   Kissing généraliste 2k V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kissing généraliste 2k V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kissing V9 Généraliste 2K
» [2000 pts] Liste généraliste nouveau dex
» Kissing 2 000 V6 (2éme version)
» [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.
» Kiss V1 1 500 généraliste (8th Ed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: