Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 12:01

Bien le bonjour Messieurs,
après être passé du côté obscure de l'alliance ( Tau-SMC ) je reviens dans le giron du bien suprême pour vous présenter une liste qui se veut aussi originale qu'efficace.

Trêve de bavardages et voyons la bête :

Version 1
Spoiler:

Version 2 :

Empire Tau : Liste deathstar (COPIE)

QG

  • Commandeur Shadowsun  (155 pts)

    • Drone de commandement


  • Commandeur Tau  (199 pts)
    Puce, Iradium, Senseur, Brouilleur, Injecteur, Retrofusées, contrôleur de drones, 2 drones de ciblage.


Elite

  • Equipe de Crisis XV8 (2)  (114 pts)

    • 2 Eclateur à fusion, 2 Eclateurs à fusion jumelés


  • XV104 Riptide  (220 pts)

    • Injecteur de stimulants, Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés


  • XV104 Riptide  (185 pts)

    • Accélérateur à ions, Eclateurs à fusion jumelés



Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (144 pts)

    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés


  • Equipe de Guerriers de feu (6)  (144 pts)

    • Devilfish : Missiles autodirecteurs jumelés


  • Parenté de Carnivores Kroots (10)  (60 pts)


Soutien

  • Char Hammerhead  (206 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés, 2 Missiles à guidage, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage
    • Longstrike


  • Char Skyray  (116 pts)

    • Photo-régulateur


  • Exo-armures Broadside (3)  (306 pts)

    • Verrouillage de cible, Missiles à guidage, Nacelles de missiles à haut rendement jumelés
    • 6 Drone lance-missile



Total : 1849 points - 42 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K
(COPIE)


Dernière édition par manokko le Lun 3 Nov - 18:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 16:52

j'aurais tendance à dire qu'il y a peut être trop d'anti char? Shadowsun, les 2 escouades de crisis, le hammerhead, la Riptide, plus toutes les autres unités qui peuvent s'occuper de blindage léger (donc tout le reste sauf les troupes). J'irais peut être avec une escouade de crisis en missile plutôt que melta, et broadside en full missile aussi. Commandeur peut être un peu sur équipé non? 
À moins d'avoir monté cette liste en prévoyant joueur contre une armée avec beaucoup beaucoup de véhicules.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 18:50

Oups j'ai oublié de préciser que les broadsides étaient en full Missiles ^^.

Citation :
j'aurais tendance à dire qu'il y a peut être trop d'anti char?
Le hammerhead et la riptide ne se bornent pas seulement à l'antichar, les deux ont une possibilité de galette ! Pour le hammerhead elle est d'ailleurs précise et nécessite au plus de l'ignore couvert Smile.

Tout ce qui peut s'occuper du blindage léger peut également s'occuper de la troupaille.

En vraiment antichar pur j'ai shadow et 3 crisis fuseurs en fait. Or les fuseurs de fait de leur portée accrue sont également efficaces maintenant en anti-troupes lourdes.

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire en me demandant si j'ai trop d'antichar. Peut-être que tu veux dire par là que je n'ai pas assez d'anti-masse ?

Merci pour ce premier commentaire.

PS : Par rapport au commandeur c'est vrai qu'il coûte cher mais je ne vois pas vraiment comment en diminuer le coût car chaque option est pensée dans un but précis. ( sauf le brouilleur mais il ne me restait que 2 points :p )
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 19:00

bah quand je parlais de trop d'anti char, j'aurais effectivement du dire, pas assez d'anti troupes, mais je pensais que les broadside étaient en Rail, donc très correct comme ça. 
Pour le commandeur, c'est surtout les fusées et l'injecteur... à mon avis (mais je peux me planter aussi) si il se fait closer, tu n'auras même pas le temps d'utiliser le désengagement, je pense qu'il sera mort avant. En plus avec la mobilité qu'il a plus la portée des DL, tu devrais arriver à le garder hors portée de charge adverse assez facilement. Moi j'ai tendance à le jouer tout nu avec juste le contrôleur, et 2 drones DL, en le gardant bien plaqué , simplement le faire sortir, DL quelque chose, et retourner à couvert.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 19:16

Mea culpa c'est de ma faute alors Wink.

Pour le commandeur j'aime bien l'utilisation que tu en fais mais c'est aux antipodes de la mienne. Le mien rejoint l'escouade de broad + Shadow. Il se place devant et a le rôle d'aimant à tir. C'est pourquoi il a une insensible ( le quadruple 1 est si facilement arrivé... ). Après dans ton cas les fusées ne sont en effet pas nécessaires car ton commandeur bouge. Le mien est presque immobile car il doit rester avec les broadsides la plupart du temps. Or si cette unité est prise au corps à corps par n'importe qu'elle unité je perdrais une grosse partie de ma puissance de feu. Une unité sans peur pourrait me bloquer presque toute la partie même si j'ai plus de puissance au corps à corps. Pour 5 points je me dis que les fusées sont quand même une bonne option tactique !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptySam 18 Oct - 19:25

ah oui oui oui désolé j'avais zappé que tu l'utilisais dans ce but (en plus c'est clairement marqué dans ta stratégie). Effectivement, tu ne veux surtout pas que les Broad se fassent closer! Surtout que dans la plupart des games, si l'adversaire connait un tant soit peu les Tau, il choisira cette unité comme cible prioritaire (j'ai remarqué que de plus en plus de joueurs choisissent simplement d'ignorer les Riptides). Il faudra juste que tu fasses attention au ignore cover. 
Je me suis mis à jouer des ceintures de kroots aussi, ça fonctionne pas mal en bouclier chair à canon  Smile

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 19 Oct - 13:09

Citation :
Il faudra juste que tu fasses attention au ignore cover.
Surtout à la force 10 :/.

Sur le warfo on m'a fait remarqué que les missiles n'avaient plus le même mode de fonctionnement qu'avant : le véhicule doit également prendre pour cible l'unité visée par le missile.
En fait ce n'est plus le cibleur qui envoie le missile mais le véhicule qui utilise le pion préalablement posé par le cibleur. De ce fait les missiles perdent un peu de leur efficacité... Il faut que je teste la liste pour voir si c'est vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 19 Oct - 16:49

mais par exemple, si une unité de cibleurs pose un pion sur une unité A, tes boadsides tirent sur une unité B, en utilisant "Guidage" avec le pion sur A, un missile ne pourrait pas partir des broadsides sur A?
EDIT: ah oui, pas certain que ça marche, dans le codex c'est expliqué de cette façon: "juste avant qu'une unité du codex Tau tire sur une cible avec au moins un pion de DL..." ça voudrait dire qu'on ne peut pas utiliser un pion pour tirer un missile à guidage si l'unité de tire pas dessus. Je ne suis pas très familier avec les missiles à guidage, je n'en utilise que très rarement, généralement j'utilise juste les pions pour augmenter ma CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 19 Oct - 18:29

Oui je pense que ce n'est pas possible... Ce qui est un peu dommage.

Premier test effectué cette après-midi face à du Tau-dar gentil.
Je dis gentil car mon adversaire était plus dans l'idée d'essayer quelque chose pour s'amuser.
La liste :
- 60 gdf
- 10 kroots et un chien
- 1 devilfish avec éthéré dedans
- 2 broadsides
- 2 riptides, une dakka, une ion.
- 3 motos eldars
- 1 vyper
- 5 vengeurs avec un pyscker niveau 2.
La partie Tau c'est quand même du costaud, la partie Eldar était plutôt gentille bien que les vengeurs ont bien géré.

Mission : Volonté de l'empereur, déploiement classique et je commence.
On finit au tour 7 où il ne reste plus qu'un vengeur et 2 kroots en fuite. Moi il me reste mon comandeur à moitié de pv et ses deux drones, shadow, les 3 broadsides, 2 devils, le sky ray Longstrike, 6 guerriers de feu.
En fait j'ai perdu les 10 kroots, 6 guerriers, 1 devil et la riptide.

Niveau chance c'était un peu près équilibré même si mes jets étaient un peu meilleurs. il y a eu aussi parfois du craquage des deux côtés.

Je ne vais pas vous faire un débrief unité par unité mais clairement j'adore cette liste. Une très bonne résistance, une bonne mobilité.

Le pack broad + commandeur + shadow est juste excellent comme d'habitude. ( En plus en une phase d'assaut et un tour vous êtes de l'autre côté de la table avec votre Commandeur et Shadow quand il y besoin de bouger à
la fin ).
Les missiles à guidage ont été plutôt sympa, pas fifou mais ils m'offrent des possibilités en terme de jeu bien sympathiques ! Le moindre Devil est dangereux.

Il n'y a qu'une chose à dire en fait : à tester et retester encore et encore !


Dernière édition par manokko le Dim 19 Oct - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 19 Oct - 19:05

Je pense que je vais essayer le pack Broad/commandeur/Shadow un de ces jours, ça à l'air effectivement intéressant

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 26 Oct - 7:43

Comment ça rip?...ouais message ultra constructif. C'est juste que je ne joue plus tau depuis quelque temps. Pour ne pas dire que je n'ai pas trop joue ces derniers mois. A part rapidos un meca triple skyray, les 12 crisis, éthéré et les 4x10gdf en devilfish, pas fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 26 Oct - 11:39

Haha c'était juste une petite plaisanterie comme on ne te voyait plus sur le forum ^^.

Tiens justement après ma première partie avec un Sky ray depuis longtemps je me suis dit qu'il avait un peu perdu en mobilité parce qu'avant on pouvait avancer de 6 pouces, tirer aux SMS et aux désignateurs. Alors que maintenant dès qu'on bouge de 6 ce n'est plus qu'un seul désignateur qui tire et le reste au jugé...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 26 Oct - 12:03

Pourqui bouger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyDim 26 Oct - 13:20

Tout simplement parce qu'une fois que tu as lâché tes missiles c'est intéressant de bouger pour aller prendre / contester un objo, avoir le briseur de ligne, te placer d'une manière façon pour prendre le flanc d'un véhicule avec tes SMS...

Sinon pour en revenir à la liste ce qui me gêne un peu ce sont les 4 cibleurs. Je trouve qu'ils font un peu tache parmi une liste bien résistante. Ils sont un peu là en mode "le premier sang c'est par ici". Cependant je ne vois pas trop comment les remplacer sans perdre un devilfish et donc passer de 5 à 4 véhicules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyMer 29 Oct - 11:44

Je me permets de double poster pour vous dire que cette après-midi j'affronte du wolf basé sur deathstar de loups comme il faut ! Apparemment la liste est de 7 PM ( je ne sais pas si c'est une blague ), pour vous donner une idée la mienne est à 3 PM.

Sur n'importe quel scénario mon adversaire va venir m'agresser avec son gros pack, en effet ça me semble improbable qu'il se cale sur un objectif et qu'il me laisser l'avoiner tranquillement ^^.

Je ne connais pas encore sa liste mais à mon avis il n'aura presque aucune unité de tirs. De ce fait je pense que je vais mettre Shadowsun et mon Commandeur avec les crisis fuseurs, histoire d'améliorer la vitesse de l'escouade et de pouvoir fuser sans couvert mais également de pouvoir améliorer la CT des broadsides grâce aux drones du commandeur, ce que je ne pourrais pas faire s'il restait avec eux.

Si je regroupe toutes mes unités je suis mort car il va me faire des charges multiples à gogo ( je ne pense pas pouvoir gérer toute la meute avant qu'il n'arrive au corps à corps. Ainsi je pensais séparer mon armée en trois groupes.

Groupes :

A) Pack de crisis + 1 crisis fuseur + 1 devil + Riptide
B) Broadsides + 2x6 guerriers de feu
C) Hammerhead + 2 devil + Sky ray + 4 cibleurs

Le but c'est d'essayer de le ralentir au maximum pour qu'il se fasse le moins d'unité. J'espère que l'on va tomber sur une partie à objo.

Selon les décors le groupe A ira à droite ou à gauche de ma zone de déploiement alors que le groupe C se placera à l'opposé. Le groupe B se placera au milieu car il est le moins mobile et n'aurait donc aucune chance de s'enfuir si je le plaçais sur les côtés.

Les deux fois six guerriers de feu formeront un cercle autour des broadsides afin que mon adversaire perde un tour à les assauter avant d'assauter mes broadsides. Je vais devoir les coller aux broadsides et au socle les uns des autres pour ne pas que ses socles de chiens passent si il m'en tue un ou deux.

La ligne de kroots sera placer en infiltration également pour gagner un tour. Si il commence je pence les placer à 22 pas car il avance de 12 ce qui laissera une charge à 10 pas. C'est dangereux pour lui, même avec la course et si il la tente et qu'il la rate il n'aura pas son sprint. SI je commence je les place à 18 pas. Dans tous les cas j'avancerai de 6 pouces et sprinterai avec eux pour essayer de bloquer le mouvement de la meute.

La stratégie est en place et je pense que c'est le mieux que je puisse faire. Vous aurez un compte rendu après la bataille Smile.

Souhaitez moi bonne chance ça va être chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyMer 29 Oct - 22:55

Aller hop le compte rendu qui ira vite :

Scénario : Paradis des gros calibres, déploiement classique, je commence ( ah en fait non je me ferais piquer l'initiative ).

Sa liste :

2x5 griffes ( je crois ) en pod avec un fuseur pour chaque escouade.
2x5 wolfs ( je crois ) avec lance-flamme en pod
Le volant avec 2 fuseurs, 1 canon laser et le tir Force 8 PA 1.
6 seigneurs loups accompagnés de 14 loups fenrir.

Mon adversaire m'avait prévenu la dureté de sa liste mais je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça. 18 pv qui avancent à 12 pas, endu 5, sauvegarde 2+ et invu 3+ avec 14 pv bouclier ( les loups fenrir ). Beurk

Au niveau de mon déploiement je fais comme j'avais dit, me piquant l'initiative il arrive à m'assauter les kroots. Puis tour 2 ce sont les charges multiples en séparant des seigneurs loups. Je lâche la partie fin de mon tour 2.

Clairement je n'ai aucune chance. Mais bon en tournoi je ne tomberai jamais sur ça à moins de faire du no-limit. Ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyLun 3 Nov - 18:33

Mise à jour de la liste, passage en version 2.

Je trouvais que la liste manquait un peu de mordant dans le sens où il y avait un devilfish de trop et que l'escouade de 4 cibleurs ne me plaisait vraiment pas.

J'ai donc enlever ceux-ci et une crisis double fuseur pour mettre une deuxième riptide. Je reste dans l'idée d'avoir une liste endurante tout en gagnant en puissance de feu.

Il y a donc 4 Véhicules, 2 CM et le gros pack.

J'en ai profité pour changer un peu le pack en enlevant 2 drones cibleurs et en mettant 6 drones lance-missiles. Rajout également du drone de commandement de Shadow pour fiabiliser les riptides ou longstrike.

( d'ailleurs question : dois-je dire avant de tirer avec une unité si j'utilise le drone ou après avoir effectuer les jets pour toucher ? Car si j'utilise le drone pour une riptide et que c'est l'autre qui surchauffe... )

Premier test samedi contre du nécron.

PS : je pense que mon type némesis de liste est les deathstars contre qui je ne peux pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. EmptyLun 3 Nov - 19:27

Citation :
d'ailleurs question : dois-je dire avant de tirer avec une unité si j'utilise le drone ou après avoir effectuer les jets pour toucher ? Car si j'utilise le drone pour une riptide et que c'est l'autre qui surchauffe... 

On doit toujours clairement annoncer quel figurine ou arme tire avant d’effectuer les jets pour toucher

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty
MessageSujet: Re: [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.   [1850] Missiles à guidage, RIP Kissing. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Missiles à guidage, RIP Kissing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les missiles à guidage laser ....
» Kissing V9 Généraliste 2K
» Kissing généraliste 2k V2
» Kissing 2 000 V6 (2éme version)
» Kissing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: