Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 3:32

Bonjours à tous, je viens de me mettre à jouer à warhammer 40k sérieusement avec la nostalgie de mon enfance. Je joue avec 2 autres collègues qui jouent pour l'un les eldars noirs et pour l'autre la death guard; afin de pouvoir rivaliser avec eux j'ai fait une ébauche de ma liste d'armée qui pourrait, je le pense les embêtés sur le champ de bataille. Je vous la poste ici afin d'avoir des avis et des retours sur cette liste d'armée et pourquoi pas la votre.(les ennemis tau peuvent eux aussi donner leurs avis ne soyez pas timide).

Alors j'ai choisi de faire un détachement de bataillon comprenant 3 QG 3 troupes et 2 élites (2 QG 3 troupes obligatoires) afin d'avoir un bonus de 3 pts de commandement et avoir une bonne saturation de tir.
Le sept que j'ai sélectionné est le sept t'au permettant de tirer en état d'alerte sur du 5+ au lieu de 6+ SI l'unité utilise son aptitude pour le bien suprême. Ce choix me parait être le meilleur pour jouer une composition visant à faire un bloc de tir menaçant et dissuasif, surtout qu'on joue souvent à 3 sur la table en mode chacun pour sa pomme.

QG:269 pts


Commandeur XV85 enforcer : 3 éclateurs à fusion, verouillage de cible,2 shield drones total 165 pts

Il est la clairement pour détruire du blindé ou alors des personnages ayant beaucoup de point de vie je pense notamment à l'avatar, prince du chaos, ect que mes gentils collègues m’envoient souvent en pleine face. J'ai fais le choix de lui mettre un système de verrouillage et 2 shield drones car n'étant pas une coldstar avec 8 de mouvements elle sera souvent amener à se déplacer et tirer, et pour la même raison les 2 shield drones sont un choix défensif ayant 8 de mouvement elle ne pourra pas se mettre à l'abri rapidement comme une coldstar le ferait par ailleurs en jouant contre death guard et eldar qui ont de bon psyker sans sa elle tomberai beaucoup trop vite.


Ethereal : lame de duel 45pts

La on va jouer le basique pas besoin de plus on cherche juste à avoir un bon leader pour le commandement de ses troupes et aussi pour ses bonus octroyés par ses invocations des éléments en particulier pour 2 d’entre elles celle: - du typhon de feu qui permet les relances sur les 1 des jets de touche sur la phase de tir (uniquement sur les unités qui ne se sont pas déplacés durant la phase de mouvement.)
- Dureté de pierre qui donne un feel of pain à 6+ à tous ses copains à 6'' de lui quand on sens la charge venir sa peut être très utile pour évité de se faire cartonner directement à la première phase de corps à corps.Il sera placer au centre de la formation des 3 troupes jouer dans cette liste.


cadre fireblade : désignateur laser, fusil à impulsion, grenade à photon et 2 marker drones total: 59 pts.

La encore c'est un choix visant a renforcer notre bloc de tir avec nos 3 troupes il sera au centre avec l'ethereal afin de faire profiter à ses copains sa règle : feu redoublé qui offre un tir supplémentaire au unité à 6'' de lui avec les armes carabine, fusil et pistolet à impulsion. Son désignateur laser à 2+ va aussi nous permettre de poser au moin 1 pion très rapidement sur un potentiel danger afin de débloquer la relance des 1 pour toucher afin que les troupes rentabilise un maximum leur déluge de feu ses deux drones sont la pour rajouter des pions mais sans grande conviction touche sur 5+ sa peut quand même apporter un plus et faire le taf pour annuler de potentiel couvert (capacité à 3 pions du désignateur laser)



TROUPES:250 pts


Breacher team : 10 figurines, 10 pistolets à impulsions, grenade à photon, éclateur à impulsion et shas'ui avec désignateur laser total: 90 pts


2 Strike team : 2 x10 figurines, fusil à impulsion, grenade à photon et x2 shas'ui avec désignateur laser total: 2x 80 pts = 160 pts.

J'ai fais le choix de deux strike teams car c'est principalement eux qui vont mettre la pression avec leur saturation de tir avec leur arme à tir rapide ils enverront 30 pruneaux pour chaque escouade s'ils tirent à mi-porté avec le cadre fireblade. Je les déploirerai à droite et a gauche de mon cadre fire blade et de mon ethereal pour pouvoir à la fois profiter des invocations des éléments et de la règle feu redoublé. La breacher team quant à elle sera devant afin de pouvoir punir des troupes un peut plus robuste comme celle de la death guard avec leur éclateur à impulsion ou au contraire profité du fire blade et déclencher une pluie de feu avec les pistolets a impulsions sur les troupe moins robuste comme celle des eldars noirs ou tyranides, 10 pts seulement pour avoir ce choix me parait raisonnable. Les 2 marqueurs sont la pour encore accentuer les chances de poser des marqueurs et être complémentaire avec les 3 autres marqueurs du fireblade (lui même plus 2 drones. Voila ce qui va en être de mon bloc principal.



ELITES:278 pts


XV25 stealth battlesuits: 6 figurines, 2 marker drones, canon à induction et un shas'ui avec designateur laser. Total: 140 pts.

Avec ses stealth on va encore chercher le tir de saturation mais cette fois-ci pas pour tenir un position mais pour aller chercher des cibles que mon ennemi va vouloir mettre à l'abri comme des psyker ou autre unité à pied qui n'a pas besoin de trop se montrer pour devenir menaçant en utilisant leur capacité infiltration. Par la suite vous verrez qu'ils ne seront pas seul Wink.

XV95 Ghostkeel: collisionneur à fusion, 2 éclateurs à fusion, verrouillage de cible, controlleur de drones et 2 drones MV5 stealth drones. Total: 135 pts.

Elle sera la pour accompagné mes stealth afin de d'en faire une lourde force de frappe avec le déploiement grace à l'infiltration. La où les stealth vont faire du crime sur des figurines fragiles la ghostkeel sera la quant à elle pour tomber des unités posant problème aux stealth ou des blindés placer en retrait mais aussi pour faire bénéficier au 2 drones marqueurs des stealth de la règle controlleur de drone qui permet aux drones de toucher sur du 4+ au lieu de 5+. Comme ce bataillon sera surement séparer de mon bloc de tir pour aller débusquer les froussards ils faut qu'elle puisse poser ses propres marqueurs (3 tirs de désignateur laser a 4+ shas'ui + 2 drones sous controleur de drones). J'adore jouer ses 2 unités d'élite car elle se complète très bien entre elles et sont très difficile à éliminer pour l'adversaire avec la mauvaise configuration les stealth font -1 pour toucher et la ghostkeel -2 (si a plus de 6'') sauv 3+ qui passe à 2+ si tu peux te trouver un bon petit couvert ce qui donne pas vraiment envie a ton adversaire de s'acharner sur eux mais la menace de leur armement est réel ce qui fera cogiter votre adversaire après 2 parties mes potes se demandent encore si il est plus rentable d'attaquer le bloc de tir ou de vite se débarrasser de ses 2 unités infiltré ^^.

TOTAL DE L’ARMÉE : 797 pts


Voila comment je vois l'évolution de mon armée après 2 parties celons mes maigres connaissance n'hésitez pas à donner vos avis sur ce qui pourrait être amélioré ou si il y a des erreurs dans cette liste d'armée.

Merci d'avance pour les avis tchouss
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 7:04

eddit: petite erreur pour les stealth c'est 143 pts (le désignateur laser) mais le reste des pts est bon et l'armée fait bien 797 pts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 10:16

salut, tu as pris tes références pour les point où? ton commander pour moi, est a 144 point.
Ton cadre fireblade a 62 point
Ta breacher team a 83 point
Tes strike team a 2x 73 point
Tes stealth a 155 point
Ta gosthkeel 152 point
Pour un total de 787 point.
Je te conseil ALN . C'est un site pas mal pour faire tes armées.

Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 10:21

Maintenant, je me trompe peut être. Attend encore le retour des plus ancien pour être sur.
Je débute encore également.
Aussi non, ta liste est bien. Mais je n'ai pas encore joué contre des Eldar noir ou de la Death guard.
Donc je ne suis pas de bon conseil :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 15:53

Salut,

Oui faudrait que tu passe par ALN et Battlescrib, avec tout les changements de points que le Codex a eu en 2 ans, tu gagneras du temps à faire tes liste avec ces outils là ^^

Sinon place à la liste, ce que je vais te dire relève du classique mais pas transcendant:

Disons que tu joues fun, mais avec quelques combos sympas; voilà ce que je ferais avec ta liste:

Bataillon T'au:
Cadre + Commander
2 x 10 strike
1 x 10 breacher

Avant-garde Sa'cea:
éthéré
2 x 3 stealths
1 GK


en faisant comme ça, tu crées une petite ligne de bataille à commandement de 10 (difficilement démoralisée), et si tu est joueur, tu mets des éclateurs à fusion aux chefs d'escouades des chefs. Hop, t'as un relance sur tes fuseurs par le trait de sept. Ta GK tu lui mets verrouillage + bouclier (le bouclier et minimal sur cette unité, qui peut bien tanker à 1000 points) et la relique de PA donnant lourd 3 auto à collisionneur à fusion. ça te fait 7 tirs de fusion, pour 1000 points c'est pas trop mal. Tu donnes 2 drones de marquage à chaque escouades de de stealths, et t'as 4 désignations dont 2 relançables.

Ton commander tu lui donnes la relique "Rétrofusées vectorielles machin bidule" du codex, et tu fais du hit and run avec toute la partie. Voir tu FeP T2 et tu te caches derrière la GK si elle est encore debout au T2 ^^

J'ai pas bien compris à cb de points vous jouez, mais voilà ce que j'ajouterais à ta liste: Une broadside, des drones et un marksman. Tu la mets dans le sept Sa'Cea si tu veux jouer au canon rail, T'au si tu veux du missile. Tu mets traqueur de vélocité ou ATS, (SMS en arme secondaire) et tu avoines de loin.

Voilà mon avis, pour une ptite liste marrante et pas émasculée non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 17:56

Alors merci pour vos réponses :

"salut, tu as pris tes références pour les point où? ton commander pour moi, est a 144 point.
Ton cadre fireblade a 62 point
Ta breacher team a 83 point
Tes strike team a 2x 73 point
Tes stealth a 155 point
Ta gosthkeel 152 point
Pour un total de 787 point.
Je te conseil ALN . C'est un site pas mal pour faire tes armées."


je me réfère au codex tau de la v8 je vais te faire le détail :

commandeur 76 pts 3 éclateurs à fusion 21 pts chacun = 63 verrouillage de cible 6 pts 2 shield drone 20 pts

cadre fireblade 39 pts 2 marker drones 20 pts

breacher team 7 pts par fig = 77 pts 10 pistolets = 10 pts désignateur laser 3 pts

strike team 7 pts par fig = 77 pts désignateur laser 3 pts

stealth 20pts par fig = 120 pts 2 marker drone = 20 pts désignateur laser 3 pts

ghoostkeel 82 pts 2 eclateurs à fusion 42 pts verouillage de cible et controlleur de drone 11 pts


et pour répondre à gallak :

très interessant la formation mais pour le sept je pense que tau pour l'instant est indispensable car on joue sur une assez petite table d'où la restriction de 800 pts pour pas être saturé, du coup ils arrivent vite au corps à corps et pour évité de me faire empêtré par les death guard le tir en état d'alerte avec le bien suprême reste ma meilleure défense :s.
Les relique ne sont pas limité à une par armée ? mais l'idée du boost du collisionneur est très bonne je pense suivre ton conseil je pensais au début prendre le déstabilisateur sismique pour éssayé de punir des unités à couvert qui avancerai trop sur moi.

Je vais tater ALN et voir se que sa donne encore merci pour les avis Wink. Que le bien suprême vous guide camarades !
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMar 3 Mar - 18:15

je vien de voir sur ALN c'est pas les meme valeurs que le codex les éclateurs à fusion sont à 21 et non 14 pts, ensuite il fait payé les désignateusr laser +3 pts sur les marker drone du fireblade alors que c'est par defaud normalement tu paye déjà 10 pts pour les marker drone et sur d'autre marker drone il ne les fait pas payer humm sa m'embrouille un peut tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMer 4 Mar - 0:44

Bonjour. Depuis deux ans, notre armée TAU a évolué. Les point qui sont sur battel scrib, ou ALN sont à jour avec les derniers évolution. De plus, tu devrais essayé de trouver sur le net, un pdf du livre psychic awakening the greater god, qui nous donne de bon atouts. Maintenant, tu a quoi au total en figure ? Ça pourrai nous aider à te donner d'autres idées.
Cordialement. Que le bien suprême soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Dusting
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2020

Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard EmptyMer 4 Mar - 2:48


l'ALN que j'ai fait de mon armée 784 pts au total donc 16 pts de rab malheureusement étant nouveau sur le forum je ne peux pas vous poster le lien vers l'ALN. Je penche p-e pour un éclateur à fusion sur les stealth ! Par contre j'ai acheté mon codex il y a 3 jours sa me fait un peut chier pour le prix de voir qu'il n'est même pas a jour :'( je vais essayer de trouver un pdf du livre dont tu me parles mais compliquer sur internet de trouver des pdf j'avais essayé quand je n'avais pas le codex et impossible de les trouver j'ai du allé voir sur youtube les gens qui font des vidéos avec le livre et mettre pause à chaque page qu'il tournait xD.

sans le https ://40k.armylistnetwork.com/liste-623052-deluge_de_tir.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty
MessageSujet: Re: Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard   Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points
» Liste tau 1000 pts contre death guard
» Armée[1750] contre eldars et pour tournoi coalition eldars
» Liste 2k contre Raven Guard
» liste armée armée 2500 contre space marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: