Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyJeu 17 Aoû - 21:28

Hello,

Demain je teste ma liste de tournoi à 2000 points contre du Death Guard.

J'aurais aimé voir avec vous ce dont je dois faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
cha'pi
Krootox
Krootox
cha'pi


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : bleue
Date d'inscription : 30/06/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyJeu 17 Aoû - 21:50

j'ai joué contre une liste DG/worldeater hier, et si je peux te donner quelques conseils:
1 sature chaque unité que tu vise! le FnP à 5+ aura tôt fait de t'annuler des wounds au pire moment...
2:L'armée est relativement lente, sauf leur drone qui est une vrai plaie si tu le laisse approcher.
3: Leur phase psy comporte un sort qui te donne -1 pour toucher, la désignation peut contrebalancer. leur nuage te force à lancer un dé pour chaque figurine de ton unité et leur colle une fatal wound sur un 6... les grosse unités, c'est tenter le diable nurgleux
4: les pox sont pénibles à nettoyer, surtout avec typhus dedans: abats les si tu n'a rien de mieux à viser, ou qu'ils commencent à trop se rapprocher

Voilà, bonne chance!


Dernière édition par cha'pi le Jeu 17 Aoû - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyJeu 17 Aoû - 23:04

J'ai beaucoup affronté nurgle.

Les pox sont lents et résistants, mais font vraiment pas mal (ils ont un pallier auquel ils font plus mal, descends les en dessous et focus autre chose), les drones explosent sur 4+, fais attention. Les plagues marines c'est endu 5 donc on blesse sur 4+, c'est relou, la PA peut servir, mais pas mal d'unité on des save invu. Pense au trait "Affreusement résistant", quasiment toutes l'armées à une FNP 5+, les armes à multiples dommages, si elles passent les save/save invu, peuvent faire mal.

Comme dit juste au dessus, multiplie les tirs, un tir de railgun d'un hammerhead passe très vite en raté/save invu, donc grosse perte de points.

Évite de te faire engluer au càc évidemment, donc pas de tremplin avec un véhicule ou quoi. Sinon force les charges avec des shields drone que tu place derrière pour réduire la consolidation au maximum. Les craches pestes font très mal.

Chose très importante à se souvenir en général mais en particulier contre nurgle : Les jets de FNP se font après les blessures/jets de blessures, si sur 1D6 dommage comme le fuseur tu fais 5, ils doivent FNP chaque blessure, donc 5 jets 5+, tout ceux qui échouent c'est une blessure. Essaye de jouer avec leur faible mouvement (5/6") et leur portée (24"). Pense au smite donc place des drones/unités moins importante sur le devant et reste à max portée effective (ta portée + ton mouvement de base) au maximum. Focus les drones (ça clear une unité de piéton en 1 tour par drone avec un tout petit peu de sur-stat et ça se déplace vite et ça tank bien).

Bref, on a plein d'outils contre eux, mais ils sont sacrément emmerdant. Bonne chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyVen 18 Aoû - 0:15

Merci pour ces conseils

Normalement il jouera deux drones, deux unités de plagues, 20 pox, un hellbrute, un sorcier, typhus et un knight de nurgles de 500 points qui a 27 pv que j avais déjà rencontré

Je compte utilisé cette liste :


++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [49 PL, 942pts] ++

+ HQ +

Commander Shadowsun [9 PL, 195pts]: 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone

+ Elites +

XV104 Riptide Battlesuit [17 PL, 324pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock

XV25 Stealth Battlesuits [13 PL, 244pts]: 2x MV4 Shield Drone
. 5x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 5x Advanced targeting system, 5x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 179pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock

++ Battalion Detachment +3CP (T'au Empire) [49 PL, 1058pts] ++

+ HQ +

Cadre Fireblade [3 PL, 58pts]: Markerlight, 2x MV4 Shield Drone

Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone

+ Troops +

Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 348pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'vre: 2x Fusion blaster, Missile pod

XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 288pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'vre: Missile pod, 2x Plasma rifle

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [4 PL, 68pts]: MB3 Recon Drone, MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol

++ Total: [98 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

Mon but est de descendre les deux drones rapidement car ils decimeront trop d unité sinon. Il va sans doute les envoyer vers mon équipe d infiltration donc shadowsun descendra avec la ghostkeel ceux-ci.

Mes crisis plasma serviront surtout sur les plagues au départ et le reste (fuseurs et missile) serviront a descendre le marcheur forge world avec la relance du commander. Je ferai sans doute une nova invu 3+ sur la riptide pour tenir tête au knight.

Les pox seront focus par mes gdf buff a la relance des Pathfinder, le pulse, le grav et le cadre et la Riptide attaquera les troupe à porté Plague en prio avec Burst et SMS pour pox vu l'endurance des plagues.

Durant cette partie, je compte tester :

- Les stealth niveau defense d'objectif, voir si 3 à la place de 6 est viable suivant la partie de façon à récupérer des points pour le tournoi.
- Les GDF, je souhaite voir si 15 GDF est correct en troupe au lieu de 30
- Les Crisis plasma ne m'ont pas encore donné l'impression d'être efficace dans mes parties, si elles ne m'apportent pas assez en élimination, je pourrais les switch pour 15 GDF supplémentaire et un commander full fuseur mais je devrai acheter encore des nouveauté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
cha'pi
Krootox
Krootox
cha'pi


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : bleue
Date d'inscription : 30/06/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyVen 18 Aoû - 12:25

par expérience, je ne suis pas trop fan des fusions sur les crisis:
4+(5+ avec son sort), ce n'est pas terrible, et ce même avec le multi-traqueur alors que tu met en grand danger( voir condamne à mort) l'unité si tu te met à 9 pas de ta cible. Le prix en points est juste trop élevé.
Les deux variantes de crisis qui m'ont semblé efficace en général sont la variantes flamer+balise de stealth, et les full missiles pods en fond de table ( hilarant sous kauyon). Le burst canon est intéressant face aux hordes. Le plasma risque d'être peu efficace, une wound entre les invus et le FnP aura du mal à faire son chemin...
Les shield drones sur une FeP ne feront que rarement la différence face à une charge multiple, je préfère un nuage de gun drones qui offre une saturation bienvenue avec un drone controler.

Les heavy burst canon de la riptide a une force de 6, mieux vaut pour toi de tirer sur les plagues: le pa-2 en charge nova ne va pas leur faire plaisir.

Si ton adversaire a l'habitude du t'au, tes drones et tes pathfinders ne vont pas rester longtemps sur la table. Les pathfinder peuvent prendre deux tacticals drones en plus des drones spéciaux: 2 shield drones sont intéressant, et donne une meilleur survie à l'unité de drones et la possibilité de savior protocoles non pénalisants pour tes buffs.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyVen 18 Aoû - 12:40

Merci pour tes conseils.

Je vais voir ce que donne les Crisis mais plus j avance plus je me dis que c'est trop de points pour peu de rendements.

Avec mon commander fusion je compte lancer la relance pour toucher en arrivant avec mes crisis donc ça devrait combler le 4+ de celle-ci mais on verra ça rapidement.

Pour la riptide, je compte tirer sur plague en nova en priorité car effectivement la f5 est suffisante pour les pox.

Les pathfinders serviront surtout à boucher les trous de ma base de depart et permettre des relances des 1 sur les cibles des gdf et de la riptide le cas échéant. Je ne compte pas mettre en premier ligne d autant que mon infiltration n en aura pas besoin.
Il est vrai que je devrai les faire avancer pour aider ceux arrivant en fep mais si ils tiennent pas deux tours ça ne servira à rien.

La difficulté de cette partie sera de descendre les 27 pv de son marcheur forge world. Si j arrive a l attirer sur mes stealth il fera moins mal grace au malis pour toucher mais il va sans doute viser la troupaille avec.

Je démarre pour la partie et je vous tiendrai au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyVen 18 Aoû - 12:49

J'suis globalement d'accord, après j'ai pas testé l'escouade de shield drone qui charge. L'avantage c'est qu'avec le vol tu peux bloquer pas mal de truc avec la phase d'engagement et de consolidation et comme en dehors des héros et des crache-vases nurgle ça tape pas trop fort, les drones ont une grosse survavibilité :p Mais faut bloquer les unités de loin pour focus les trucs les cibles prioritaire à ne pas engager quoi vu qu'on peut pas re-charger après un désengagement !
Revenir en haut Aller en bas
cha'pi
Krootox
Krootox
cha'pi


Nombre de messages : 32
Age : 31
Humeur : bleue
Date d'inscription : 30/06/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyVen 18 Aoû - 13:01

pour la relance(kauyon) tu ne peut l'activer qu'au début de ton tour, et ce, sans que tes unités puisse bouger. Tu ne peut donc pas l'activité après ta FeP. Au début de ton tour suivant, si il reste des survivants, tu désangagera, donc encore non.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptySam 19 Aoû - 12:44

Partie joué

Victoire 10-11 du Nurgle

Voilà le scénario que l'on testait du tournoi de Septembre

Scénario 1 :
Déploiement : Recherche et destruction (page 216)
Maelstrom : Purifier et Capturer (page 230)
Eternal : Mission de récupération (6 objectifs à 2pts chacun)

Le tournoi permet de se défaussé d'une carte à la fin de son tour pour en reprendre une nouvelle début du tour mais on a zappé ça malheureusement.

Ma liste
++ Vanguard Detachment +1CP (T'au Empire) [49 PL, 942pts] ++
+ HQ +
Commander Shadowsun [9 PL, 195pts]: 2x MV52 Shield Drone, MV62 Command-link Drone
+ Elites +
XV104 Riptide Battlesuit [17 PL, 324pts]: 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Heavy burst cannon, Target lock
XV25 Stealth Battlesuits [13 PL, 244pts]: 2x MV4 Shield Drone
. 5x Stealth Shas'ui w/ Advanced targeting system: 5x Advanced targeting system, 5x Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Advanced targeting system, Burst cannon
XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 179pts]: 2x Flamer, Advanced targeting system, Cyclic ion raker, 2x MV5 Stealth Drone, Target lock
++ Battalion Detachment +3CP (T'au Empire) [49 PL, 1058pts] ++
+ HQ +
Cadre Fireblade [3 PL, 58pts]: Markerlight, 2x MV4 Shield Drone
Commander [7 PL, 176pts]: 4x Fusion blaster, 2x MV4 Shield Drone
+ Troops +
Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
Strike Team [3 PL, 40pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse pistol, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
+ Elites +
XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 348pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'ui: 2x Fusion blaster, Missile pod
. Crisis Shas'vre: 2x Fusion blaster, Missile pod
XV8 Crisis Battlesuits [13 PL, 288pts]: 3x MV4 Shield Drone
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'ui: Missile pod, 2x Plasma rifle
. Crisis Shas'vre: Missile pod, 2x Plasma rifle
+ Fast Attack +
Pathfinder Team [4 PL, 68pts]: MB3 Recon Drone, MV31 Pulse Accelerator Drone, MV33 Grav-inhibitor Drone
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight, Pulse pistol
++ Total: [98 PL, 2000pts] ++
Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)


De tête, il avait deux grosses unités de zombies, thyphus, un champion, un sorcier, 2*10 plagues marines, un titan forge world et deux drones de nurgles.
N'ayant pas en tête toute la game, je ne vais pas détailler comme j'avais commencé.
Au final, très bonne partie malgré une malchance au dés pour les Tau au départ et ensuite pour la Death Guard donc dans l'ensemble on a eût tous les deux nos tours chanceux et ceux avec de très mauvais jets.

C'était ma première partie avec objectifs donc j'ai dû apprendre à gérer ça. J'ai assez apprécié car sans les kill points, on se focalise bien plus sur la stratégie.
Au niveau des objectifs c'était un peu tout ou rien. Et le scenario 1, tu ne peux pas te défausser d objectif pour les changer donc si.tu choppes des trucs difficiles, tu scores pas.

Dans l'ensemble, c'était équilibré à ce niveau là puisqu'on a chacun eut des trucs irréalisables à un moment.
Pour le scenario 1, avec la zone de 9 ps où tu peux pas te déployer, je préconise de prendre dés que possible le centre car stratégiquement parlant, on avait un objectif dedans et il y avait plusieurs cartes d objectif stratégique qui demandaient d avoir le centre, ça permet de scorer pas mal si les bonnes cartes sortent.
Je dois ma défaite a une très mauvaise gestion de ma FEP, J'aurais dû la jouer pour prendre des objectifs et je suis juste passé dans son dos pour faire le ménage et ensuite passé mon temps à faire courir les crisis... Gros manque de rentabilité de mes Crisis.

Mon autre erreur sont mes infiltrateurs avec reduction du toucher de 1 et 2.
C est solide mais j ai dû déployer tout ensemble et dés qu'il a vu ou je mettais ma première unité d infiltration il l y a mis son drone avec Flamers donc touche automatique... le counter parfait pour mes Stealth, Ghost et Shadowsun.
Ajouté à ça que j'ai complètement mal géré le bonus de Shadowsun qui permet les relances de toute les touche raté durant une phase de tirs puisque je l ai utilisé au dernier tour quand il me restait que la ghost, une stealth et shadowsun..... je m en veux là ....

Death Guard sont hyper solide, les drones sont pas si facile à tomber et son move permet de vite arriver à porté de flamers pour faire très mal.
Son Knight Forge World, J'aurais dû ne pas m'en occuper et le laissé se promener. Ça detruit une unité a chaque tour d infanterie et le coincé avec ma riptide en nova 3++ a permis de l occuper au cac meme si il peut faire comme vol et désengager, tirer et recharger.
Bonne partie donc et pas mal d erreur de gestion des unités.

A changer pour ma part:

- Réunir les Crisis en une seul unité pour 11 pose au lieu de 12
- Dispatcher mes drones dans des guerrier de feu pour ensuite les ramener vers la riptide comme ça pas de tests de morale des drones si j en sacrifie un.
- Mieux gérer l infiltration et faire FEP près des infiltrateurs au lieu de l autre bout de table comme les Kill Point sont pas compté.
- Je vais sans doute pas jouer de Pathfinders car jusque là ils meurent à chaque fois en un tour, je dois réfléchir comme je n'ai jamais joué contre autre chose que la Death Guard et quen c'est le Knight du chaos qui tue à chaque partie mes Pathfinders.
- Bouger mes guerriers de feu et pas systématiquement les laissé à un point toute la game car je perd bcp en puissance de feu si l'adversaire les ignore.
- Si je vire les Pathfinder, j ajoute des Guerriers de feu
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptySam 19 Aoû - 16:56

Belle partie j'espère Smile , sinon je ne sais pas si toujours FEP les objo sera toujours rentable fait attention de ne pas te faire table rase sinon tu perd auto même si tu as 5-10 point d'avance. (je te le dit car j'ai déjà perdu et gagné des parti objo comme ça.) trouver l'équilibre entre prendre les objo et tuer des truc est très important.


sinon si tu veux vraiment utiliser des pathfinder tu peux:

-faire peut être de petites escouades. mais risque de perdre l'init
-mettre beaucoup de drone normal/bouclier. presque le même prix et peut FNP5+ si boubou et tu peut aussi couvrir autre chose une fois les pathfinder utilisé/safe

n'oublie pas que les pathfinder coute moins que des GdF et drones donc si ils se font focus, en point pure tu es quand même gagnant
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points EmptyDim 20 Aoû - 11:26

Les pathfinder coutent 8, 5 la fig + 3 le markerlight obligatoire. Donc pas vraiment :p

Citation :
meme si il peut faire comme vol et désengager, tirer et recharger.

Le knight FW peut désengager, tirer ET charger ? Trop fort comme truc =='


Bon sinon ça avait l'air d'être une bonne partie, c'est le principal =)

Oui clairement, les trucs qui touchent auto, faut les focus en prio. Après le mieux pour les drones c'est masse fuseur :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty
MessageSujet: Re: Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points   Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de partie contre Death Guard pour 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée tau pour une partie 1v1v1 contre eldar/death guard
» Tau vs Death Guard 1000 points
» 2000 points pour partie de campagne ce matin
» Liste tau 1000 pts contre death guard
» Combo ultra violent contre la Death Guard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: