Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Attente évolution TAU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyJeu 5 Sep - 14:41

Bonjour à tous, cher commandeur du bien suprême.

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis sur l'évolution des TAU suite aux nouvelles mise à jour, notamment sur les Space Marine?
Car, maintenant, tout notre arsenal de tir, dépend si on bouge ou pas.
Si on bouge (pour le contrôle map) ben on perds tout notre avantage au tir.
Si on ne bouge pas, on est très efficaces, mais on perd (voir au mieux égalité) sur les parties.
De plus, vous attendais quoi sur le prochain chappter approved ?

Pour ma pars, pas de trop de perte de puissance de feu quand on est en mouvement.
Aller plus dans l'optique "partie de chasse". Comme dans le fluff de notre codex.
Une révision des sept. Et pourquoi pas de nouveaux.

Bref une grosse attente.

Car pour moi, je pense que notre armée a bien baissé au classement et de ce faite, on perd en plaisir Sad .

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyJeu 5 Sep - 22:24

Salut Smile

avant toutes choses, il me semble que ton post est dans la mauvaise section: Rumeurs et Nouveautés serait plus approprié.

Ensuite je répondrai oui et non.

Oui on est clairement un codex qui va subir une grosse descente aux enfers. Entre l'arrêt de la table rase et les Ultramarines meilleurs que nous en tir (et à l'overwatch :/ ) on va de une perdre en popularité mais aussi en place dans les tiers compétitifs (ça encore c'est pas plus mal d'une certaine façon).

Non car de une les traits de Septs ne changeront que si nous avons droit à un nouveau codex (pareillement à de nouveaux). On aurait à la limite une amélioration de certains traits (Dal'Yth) mais seulement dans le wording.

Le plus probable serait une révision de points, des clarifications de règles. Ce que j'espère ce sera une baisse en point des Crisis et Stealths. On enlève 5 points à une Crisis, et on peut ajouter un drone de défense dans l'armée... Rien que ça ce serait utile pour eux ! Pour l'instant Une riptide à poil est presque équivalent en point à 3 crisis et 3 drones de défense, ce qui ne va clairement en pas en leurs faveurs.

Enfin j'espère un point que sera réglé, parce que ça rend la figurine un peu useless... Le retour de la coldstar CIS + 2 CI + ATS. 16 tirs F5 P-1 à CT2+. Dans la méta actuel ce n'est pas abusé, et ça donnerait à cette armure autre chose qu'un rôle de chasseur de chars 5 étoiles plaqué or.



Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyJeu 5 Sep - 23:46

Ouai, bon, .. chacun ses envies et ses attentes, mais là, je crois que vous passez à coté du plus gros point évolutif qui va arriver, PSYCHER AWAKENING!!!! Touchant TOUTES les races ! Donc, peut être de nouveau éthérée capable d'abjurer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyVen 6 Sep - 15:05

Pourquoi pas Sohenheim.

Mais je pense qu'avoir des spycher Ethérée, ne nous permettra pas de stopper la descente que les TAU sont en train de subir.
Oui ,des spycher serait un plus. Mais dans le fond, nos cordons Kroot (car ils pourraient être bon qu'a ca), sont mauvais. En plus, pour ma part, ils ne servent presque à rien. Et je parle aussi bien des Kroot, que des chiens et krootox.
Les vespides, souffre de la coupe quand on manque de points. Si toute foi ils servent à quelque chose.
Et le reste de l'armée, une foi sortie de notre bulle, ben on devient banale en tir (ce qui est cencé être notre point fort). On est toujours aussi mauvais au CaC (oui, on encaisse, mais on se sait pas rendre de coup) et même les kroot qui sont soit disant bestiales, équivalents aux orks, ben on cherche encore comment.

Après, j'adore les TAU. Et s'est d’ailleurs ma seul armée à 40k et en plus, c'est l'armée qui m'a fais jouer à 40K il y a 10ans.

Pour ma part, je pense qu'il faudrait un UP sur les armes et surtout, pouvoir quitter notre bulle, sans être autant pénalisé.
Un vrai SEPT pour les armées auxiliaires.
Et pourquoi pas un UP sur les spycher.

Voilà, ce sont les premiers éléments qui me viennent.

Vous en pensez quoi?

Gallak :

Pour ce qui est de la place du post, je ne sais pas trop.

Pourquoi baissé dans les tiers moins compétitif serai un plus?
Mais pour répondre à ta remarque, pense tu qu'une baisse en point nous permettrai de ne pas subir le MAP control ? Ou encore, notre perte de puissance au tir?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyMar 10 Sep - 17:17

Sohenheim a écrit:
Ouai, bon, .. chacun ses envies et ses attentes, mais là, je crois que vous passez à coté du plus gros point évolutif qui va arriver, PSYCHER AWAKENING!!!! Touchant TOUTES les races ! Donc, peut être de nouveau éthérée capable d'abjurer ...

Comme tu le dis, chacun ses attentes :p

Le problème reste toujours de lire dans le tarot de l'empereur quand il s'agit de savoir si GW consultera son service marketing ou les concepteurs du jeux pour les nouveautés. #InvictorCéPa1Dreadnought

S'il devait y avoir un psyker chez nous, j'espère que ce sera seulement des aliens auxiliaires avec des capacités limitées de type "J'abjure et je fais un ptit buff dur à lancer" afin que l'on reste dans un Codex axé tir et pas autre chose.

Note vis à vis de Farsight "Foi en crise":


Aun'Shi

Chercher à quitter sa bulle et avoir ses buffs, ce serait compliqué... Déjà parce que la V8 encourage fondamentalement les bulles de toutes sortes (et que vive les snipers, même si chez nous c'est pas joyeux ^^) et qu'ensuite, la synergie est le maître mot de notre armée, c'est pour moi la traduction exacte du "Bien Suprême" que d'avoir une crisis se faisant défendre par des strike en tir d'overwatch et un éthéré au centre pour tenir le tout.

Et d'une certaine façon, 3 crisis-ion en FeP, ça n'a juste besoin que d'un petit coup de pouce sous la forme de 5 D.L ^^


Par contre +1000 pour le Sept Auxiliaire. Paradoxalement, ce qui est proposé dans le Codex actuellement est pas dégueu' non plus ^^

Aun'Shi a écrit:
Pourquoi baissé dans les tiers moins compétitif serai un plus?

Parce que comme ça la réputation du joueur T'au sera un peu moins mal perçue, et ce n'est pas seulement pour éviter l'éternel "Oh le ptit con avec ses 3 broad et sa Riptide ! No fair play !" (oui j'ai juste 600 points qui n'a pas de Psy ni de phase de CaC et qui en plus a beosin du reste de l'armée pour fonctionner... Je m'égare !)

C'est surtout lors de parties fun / restrictions etc... Si la réputation des T'au est d'être une armée moyenne, le joueur en face jouerait moins sale, et donc on prendrais de chaque côté plus de risque et de plaisir dans la construction de listes.

En contre exemple, si on me dit que la semaine prochaine je dois me farcir un Ultramarines ou des Drukharis, tu peux être sûr que je vais jouer 2 Riptides avec tout le château qui va avec... Juste pour ne pas me faire astro poutrer au Tour 2.

Enfin, et ça c'est autant un point positif que négatif, avoir un codex bas de tier permet d'avoir un peu de ménage dans les membres actifs du forum. D'un côté on n'a plus (comme il y a à peine 1 an) 4 listes par semaines à base de Shadowsun et Riptides dans la section "Liste d'armée". On n'a plus de commentaire de Gros Bill lors de la construction de listes de type "J'aime bien ton idée de jouer une ghostkeel et des stealths, mais si tu jouais plutôt une troisième Riptide ?". Par contre on perd en dynamisme et des membres comme Kissing entretenaient des discussions très intéressantes sur comment voir notre Codex.

Aun'Shi a écrit:
Mais pour répondre à ta remarque, pense tu qu'une baisse en point nous permettrai de ne pas subir le MAP control ? Ou encore, notre perte de puissance au tir?

en premier Non et en deuxième Oui.

Non car comme évoqué plus haut on fonctionne en bulle, en plus d'être fluffiquement et dans le meta une armée de destruction plus que de prise de position. On est pas fait pour le map contrôle. Si on veut gagner, on astro poutre en espérant avoir des objectifs de maelstrom de type Kill Point, ou en grattant les points en fin de partie.

Je te prends un exemple tout simple venant de ma dernière partie: 1000 T'au Vs Tyty. J'avais perdu juste en tirant l'objectif de mission qui était "Relique": Il a 25 hormagaunts allant à 12" pour capturer un objectif central et le ramener dans son camp au T1. Moi j'ai juste de quoi lui descendre ses unités (2 par tour, ce qui n'a pas suffit). Victoire du Tyty au T3 quand ma coldstar rate la poutre du genestealer alpha et que mon commander tri-ion se fait charger par son Prince.


Oui car si moins cher = plus d'options possibles. À savoir des missiles traqueurs en Rab', des drones en plus, plus de missile pod, voir d'armes à ions, des strike en plus, etc... Donc on gagnerais en poutre c'est certains, mais de là à jouer plus de pirannha... je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyJeu 12 Sep - 12:19

Bonjour à tous.

Merci Gallak pour ton analyse. Elle m'a permis de voir les choses différemment.
Mais du coup, un petit up des cibleurs pour en faire un meilleur soutien, ne serait pas de refus.

De plus, il serait intéressante de pouvoir jouer plus d'armure (et donc moins chère). De ce faite, on serait plus fluff. Les XV8 pourrait devenir une vrai unités de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyMar 17 Sep - 20:14

Holà,

Perso je trouve les cibleurs très biens actuellement, il faudrait peut-être donner un strat' de ciblage spé cibleurs pour justifier encore plus leurs choix.

Pour les armures, un côté de moi-même est d'accord avec toi... Un autre trouve que c'est déjà pas mal.

C'est à dire que oui une crisis à 50 points pièces avec 2 CI et 1 ATS c'est pas top... Mais à côté de ça faut comparer avec des équivalents d'autres codex. Je prends celui qui est de mon 2e codex préféré, les Chevaliers Gris. Pour 1 paladin (élite en armure Terminator à 3 PV, 3 attaques, CC3, Fulgurant, Arme nemesis, 2+, 5++, FeP et psyker) c'est aussi 50 points. Il me semble qu'un centurion SM vanille c'est pareil.

Je trouve donc que le coût en point des armures se justifie (stealths, crisis, riptides). Et les strat associés aux Crisis sont vraiment sympas. Pour ma part (et ça n'engage que moi), nous avons une vision trop restreinte du codex sur nos Crisis et de la méta, car on va aller chercher le plus "simple" soit La Riptide buffée strat avec drones. Par exemple, une escouade de 4 Crisis CI + ATS, elle peut se faire buffer de la façon suivante avec les strat suivants (donc sans les DL): Relance de la blessure, ignore les couverts, 1d6 avec +4 1 BM au CaC, BM à la perte de la figurine, FeP sous les 9". C'est pas ultime, mais pas dégueu' non plus.

Donc ce serait plus une révision des règles (un FnP natif à 6+, +2" de déplacement, une règle Hit and Run, une règle super opé, une slot d'arme / équipement en plus.. que sais-je ^^) qu'une révision des points, comme l'a été la règle de la "Discipline du Bolter" pour les SM ^^

(Bien sûr cela n'engage que moi Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Hohenheim
Shas'la
Shas'la
Hohenheim


Nombre de messages : 349
Age : 33
Humeur : Follow the river
Date d'inscription : 16/12/2014

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyMer 18 Sep - 2:16

Alors là je te rejoins Galak, quoi de mieux qu'une full death star de flamer crisis ayant fep à portée d'un recon drone sortis tout droit d'un devil fish. tout ça dans une grosse armée de masse bien crasseuse...
mais de là à imaginer une refonte type "discipline du bolter"... je n'ai aucune espérance que le dex t'au soit revu ... Aucune. En V9 peut être
Revenir en haut Aller en bas
https://sigmadcep.wixsite.com/vash-ya
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyJeu 19 Sep - 18:30

Sonhenhaim, je n'avais pas du tout pensé à faire le coup avec le drone de reco, mais plutôt avec des stealths... Sauf qu'en fait ouais ça devrait mieux marcher, j'aime beaucoup le concept ! J epar sde ce pas modifier ma main-list ! ^^

C'est un peu H.S, mais une fois qu'ils auront délivré les 6 suppléments du codex SM, les Sistas, il restera quoi à mettre à jour pour la V8 ?

Parce qu'en plus, la forme basique de la V8 est selon moi amenée à rester pour un bon moment... Vue la mise à jour du codex SM, ce serait plutôt une V2 de chaque Codex plutôt qu'une V9 non ?
Revenir en haut Aller en bas
robotjo
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2018

Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU EmptyVen 20 Sep - 10:02

Je suis d'abord avec toi toi Gallak, après le codex marines V2 et les suppléments marines je vous bien une V8 2.0 ... Mais avec l'arrivée de psycher awakenning c'est compliqué de voir ce qui nous attend réellement . Peut être une avancée du fluff avec Farsight ?
Il manque de la mobilité chez les tau effectivement , toutes les synergies nous demande de ne pas bouger pour avoir des bonus alors que la méta demande à ce que l'on bouge chercher les objo . Ne plus avoir besoin de rester immobile pour avoir la relance des 1 avec l'ethere serait déjà super ,un devilfish comme le rhino primaris ( mouvement plus débarquement ) .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente évolution TAU Empty
MessageSujet: Re: Attente évolution TAU   Attente évolution TAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente évolution TAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'évolution des Kroots
» Armée : Evolution.
» EVOLUTION DES CRISIS
» S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?
» [1250] Evolution de mon sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: