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 S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?

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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Lun 12 Mai - 21:58

hop je revient vers vous suite pour vous presenter une liste peu commun mais ayant fait plusieur fois c'est preuve en no-limit et limité :
- 2x 1er dans des tounoi au joueurs de niveau moyen+
-1x  5eme en belgique avec du niveau fort : présence de 2 membre de l'equipe ETC2013 Belgium (3eme place a seulement 2pts :@).

La liste est facile a lire je pense pas avoir besoin de détailler mais j'ai besoin d'avoir vos impressions pour :

- voir comment est percu ma liste au 1er regard.
- sii des idees d'ammelioration m'aurait echapper
- connaitre ses liste nemesis

la liste en question :

QG#1 : Ethere

Elite#1 : Riptide [ ion,SAA, TV, fuseur jum']
Elite#2 : Riptide [ ion, SAA, TV, fuseur jum']
Elite#3 : 3x Crisis [ 2x fuseur, VC / 2x fuseur ]

Troupe#1 : 12x Guerriers de feu
Troupe#2 : 12x Guerriers de feu
Troupe#3 : 12x Guerriers de feu
Troupe#4 : 12x Guerriers de feu
Troupe#5 : 12x Guerriers de feu
Troupe#6 : 12x Guerriers de feu

Attaque-rapide#1 : 8x Cibleurs
Attaque-rapide#2 : 8x Cibleurs

Soutien#1 : 2x Broadside [ NMHR, SAA / NMHR, SAA]
Soutien#2 : Skyray [ photo regulateur ]
Soutien#3 : Skyray [ photo regulateur ]

Fortification : Bastion imperial

1850/1850 pts

Alors, des chance d'etre sur le podium ?


Dernière édition par Shas'O A'Dias le Mer 19 Nov - 10:54, édité 1 fois
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Gyem
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Lun 12 Mai - 23:12

Ça manque quand même de saturation tout ça ;p

L'Aegis n'est pas plus intéressante que le bastion pour le coup?
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Arnar
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Lun 12 Mai - 23:38

Dans la méga actuelle, ça me semble vraiment pas si déconnant. Les centurions font que dalle, les armées de close se basent sur des unités à la résistance relative (encore que, hurleurs avec tout les pouvoirs...), les CM vont prendre la mort à la saut F5...

Par contre, tu vas être chaud pour tomber les véhicules. Le bastion, t'as intérêt à pas te louper pour le tomber, voire même pour récupérer ton escouade. Virer quelques guerriers pour un relais peut-être ? Sinon, gaffe si tu tombes sur un spam serpent. On sait bien que c'est débile comme concept et que ça se contre, mais t'es le genre de cas où il va adorer.

Si tu chopes du close qui tank bien (double patron motard, pour ne pas les citer), tu risques de prendre très cher. Après, t'auras normalement de quoi lui foutre des baffes à chaque tour si tu fuis à la fin du close. Mais si toute la liste est dans ce rush (style ravenwing améliorée par du SM), ça va commencer à être chaud). Le volant va aussi te mettre la mort. Surtout le drake que tu gères pas. Sauf éventuellement par la domination au sol qui l'empêche de se placer, et encore. Saleté de dracofeu.
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 0:40

Pas d'anti psy ? Ça risque de piquer. Sinon la liste est sympa. SAA c'est l'anti-air ?
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Gyem
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 0:42

Je pense que c'est TV pour traqueur de vélocité? et donc SAA Système d'Alerte Anticipé? (EWO)
J'ai pas de codex en français :p
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 9:23

Ah oui, très juste. Merci Gyem. (J'ai un mal fou avec la VF)

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dead unicorn
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 10:36

Tu pourrais réduire le nombre de guerrier de feu pour avoir deux escouade en devilfish. Ça t apporterais une maîtrise du terrain plus large et plus réactive.


Sinon pour le nemesis : je dirais un bon vieux rinho rush des familles avec lance flamme. Ou une liste astra militarum avec leman russ, armes lourdes qui va bien te camper et utiliser du gabarit et de la lourde 20 sur ton infanterie.
 

Après ce que je dis n'est pas super objectif car je n'ai jamais maitrisé le jeu "statique".

Enfin ce ne sont que les paroles d'un joueur eldar noir qui ne sort aucune troupe sans transport ou jetpack.








Pour faire une analyse plus poussée de la situation, je dirais que de prime abord je vois deux grandes forces, et trois grandes faiblesses.

Les deux grandes forces sont la puissance de feu concentré principalement dans les Tide, et la puissance de saturation. Les trois grandes faiblesses sont le manque de dynamisme de par l’absence de transport, la faible résistance de 80% de ta liste (majoritairement de l’infanterie). Et le fait que la puissance de feu brute soit concentrée sur deux unités

le point fort bonus est que l’adversaire ne s’attend pas à affronter une liste Tau comme celle-ci et donc ne sera pas forcément préparé à affronter du tau en infanterie de masse (donc au final un équilibre entre points fort/points faible) 


Si je me mets dans la peau d’un adversaire qui connaît ta liste, j’ai deux options : faire une liste basé sur la puissance de feu brute, et sur la résistance qui m’immuniserais au spam de F5. Je concentre ma puissance de feu sur les Tides et les Sky pour réduire à néant ta force capable de m’atteindre. Avec une analyse plus poussée, je dirais que cette méthode correspond à utiliser un tank pour te casser un bras. 


La seconde solution serait de faire une liste basée à 70% sur l’anti infanterie. Comme je l’ai dit plus haut, une liste basé sur le lance flamme ou autres armes à gabarits. Je pense déjà me concentré sur les cibleurs pour te « rendre aveugle » et ainsi réduire la menace des Sky, et sur l’éthéré pour limiter la puissance de feu et me faire un point bonus. Ensuite gros carnage dans ton infanterie avec les gabarits et/ou saturation. (Y allez au close serait une grossière erreur, compte tenu de la puissance de feu que tu es en mesure d’aligner en contre-charge, qui plus est avec l’appui feu). Je garde quand même une force anti char symbolique pour occuper les Tides. Une fois ton infanterie réduite en cendres, je pense que le reste de ta liste aura de gros soucis à se faire. Pour t’assurer la victoire. Cette technique correspondrait à utiliser une bonne batte de baseball pour te péter la colonne vertébrale. 

Enfin bref. Comme je l’ai dit c’est purement théorique et dans le cas où j’ai vu ta liste à l’avance. Si je ne l’ai pas vu, je dirais que je serais vraiment surpris par une foule piétonne d’un adversaire tau. our moi, ça manque de "dynamisme". Et surtout de transport pour l'infanterie.

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N'Dras
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 11:49

Anti aérien il est quand même équipée le garçon :

Deux skyrays et Deux tide en fuseur jumelé anti aérien t'as moyen de limiter l'impact de la dinde du chaos assez rapidement……voir même avec un placement judicieux des deux Tides tu peux tenter l'interception one shot au fuseur…..
Au pire en cas de triple drake (ça se joue encore ça?) tu peux appuyer de la broadside via les dessinateurs de skyray / cibleurs (si vivant)

Par contre je rejoins les avis précédents j'ai vraiment du mal à te voir gérer du serpent, du blindage 13+.

Autre problème pour moi dans ta liste c'est aller prendre voir contester l'objo planqué dans la moitié de table adverse (2 riptides et 3 crisis en FEP je me dis qu'en no limit c'est peu)
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Arnar
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 13:41

Citation :
Au pire en cas de triple drake (ça se joue encore ça?)

L'eldar en chie pour le tomber, l'eldar a plein de petites troupes qui claquent au premier souffle/survol, et surtout y'a le reste de la liste. Sauf que l'eldar est une grosse armée dans le metagame, et l'embêter aussi vite est déjà un bon bonus. Je parle pas des autres que je ne connais que bien moins. Mais le Tau a de la 2+ en folie.


Citation :
Si je me mets dans la peau d’un adversaire qui connaît ta liste, j’ai deux options : faire une liste basé sur la puissance de feu brute, et sur la résistance qui m’immuniserais au spam de F5.

Pour l'instant, la liste fait trop ovni pour que l'on pense précisément à elle quand on crée une liste pour la poutre ^^

Sinon, qu'on me rappelle : le thunderfire, l'est PA4 ou 5 déjà ? En tout cas, il va vite te mettre de sérieuses patates dans tes rangs, heureusement que l'éthéré sera planqué sinon c'était déjà foutu.



Maintenant que tu as nos avis, tu nous parles un peu de ta vision de la liste et de tes retours de tests ? :p
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N'Dras
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 14:59

Thunderfire c au choix

F5 PA6
F4 PA-
F6 PA5

donc le GdF s'en sort face au thunder
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Arnar
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 15:57

Pas grave. Saturaboom.
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 16:34

Et bien merci de vos retour rapide et percutant, alors dans l'ordre :

@Gyem:
-> L'Aegis : Un detachement ne peut contenir qu'une seul fortification, donc c'est un match entre aegis et bastion or ici le but premier du choix de la fortif' est la protectioj de l'ethere, est le bastion est bien meilleur (bld14, augmente portée de cdt du Seigneurvde Guerre, brise les ligne de vue, couvert 4+ a l'etage et 3+ sinon )

@Tokugawa:
Oui, pas d'anti-psy, mais c'est pas comme si le codex tau en avait Razz ( je suis pas encore une enclave moi ).
Et puis je me dit que la majorité des pouvoir me faisant mal a mes troupes sont des benediction donc osef, de la a prendre Xpts d' allié pour de l'anti psy, j'ai mieux a investir Wink

A moin que tu me prouve le contraire ...

@Giamargos:
Au sujet du terrain, en 5 tours une escoude parcour 30PS, en additionnant avec les 12ps de deploiement on a potentielement 42ps, une table fait 48ps de large ... Autant il y aller a pied ^^
Bon c' est aussi pour que les premier tour fassent mal a l'adversaire (alpha strike des skyray+ 72 tir de F5), la difference se creuse dès les 1er tours Wink

Pareillement, prouve moi le contraire Wink

Par contre sur le rhino-rush, avec ma floppé de F5, cest plutot moi la liste nemesis ? Naaaaan ? (a)

@N'Dras:

Merci du retour, et oui, une liste n'est jamais parfaite (bien qu'elle tend a l'etre au maximum).
Mais si je tue les opérationnel, plus besoin d'aller contester Wink


Et je termine pas @Arnar:

Merci du coup d'oeuil, alors mes quelques mot sur le "pourquoi" du "comment" de ma liste :

Le plan est simple, je suis partie sur un base full GdF, pour gagner un maximumvde point en prise d'objectif et les possibilité tactique que les Guerriers de l'empire ont a nous ofrir :

- avec un deploi avec les 2ps entre chaque guerriers, les LF et PetitGab' font maximum 4 touches sur une escouade, le gros lui en fait que 6 Wink
Sur une escouade de 12 ca passe !


- les 30ps qui permettent de jouer avec la distance ( je pense notament au horreur de tsensh) : au ce met juste a 30ps+ratata=retire tes pertes de devant et ne soient plus a portée de balancer tes merdes PA4 (meme en avancant de 6ps)

- Les differents deploiement : couche d'oignon contre des mort-tard (motard), etalé en cas de Gab' ou pour eviter les POD Marine T1 a porté de fusion du bastion, ect ...

Enfin voila, strategiquement, ben il y a de quoi faire c'est pas si nobrain que ca Wink

Ensuite par simple deduction la liste fut forger comme suit :
- pour que le full GdF ne fuient pas : 1x ethere
- pour pas que celui ci meurt : bastion
- pour pas que le seigneur de guerre tombe suite a l'ecroulement du bastion : 2broadside l'accompagne.
- pour donne du couvert au bastion+AA+Anti-Char+Anti-CM+Anti2+ +zone d'interdiction du helldrake: riptide ion, fufu (le tout fois 2 s'il vous plait)
- enfin pour creuser l'ecart des les premiers tours : Skyray et cibleurs

Voila, jai encore des choses a dire tant il y a de possibilité dans ce jeu, mais apres ca reserve plus du bon sens et de l'adaptation a liste adverse que de la strategie pur !

ATTENTION TOUT CECI EST DIT CELON UN POINT DE VUE PUREMENT THEORIQUE Wink
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Tokugawa Shogunate
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mar 13 Mai - 16:40

Bah non, je ne vais rien prouver, j'ai juste dit que ça risque de piquer. Mais si tu y es préparé, alors soit. Je trouve le pari risqué cependant, car un joueur Tau alliés SW peut aligner deux mâchoires sur les 2 Riptides. D'un autre côté, tu risques aussi le contrôle mental en télépathie et les classiques baisses de résistance via Biomancie. Tout dépendra des armées que tu auras à affronter.

Mais j'aime bien ton armée, c'est assumé, sans allié, couillu. Le spam de GDF est impressionnant. Peut-être devrais-tu faire 3 unités de cibleurs pour augmenter les unités ciblables ?
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 26 Juin - 17:52

Yop, les listes adverses sont tomber sur le forum des squigs :


Et voici les listes des pouët

Grimlock

Commandeur iridium puce senseur gantelet injecteur retrofusée
Commandeur 2 missiles injecteur traqueur verrou inter

3 crisis 6 missile
10 kroot
2*6guerriers en fish sms nacelle senseur
3 broad missile 1ciblage 2 verrou

Prophète
2*6vengeur serpent
Skyshield



Shas'O Adias

Ethéré

2*Riptide ion tauseur inter AA
2 crisis 4 tauseur 1 verrou

6*12 guerrier
2*8 cibleurs

2skyray photo
2 broad inter

bastion



Arhabal
Commandeur puce senseur brouilleur iridium controleur relais géo
commandeur C2 controleur flamer jum éclateur fusion

Riptide injecteur inter ion

4*6guerrier couteau 2drones ciblage
17 kroots sniper
15 kroots 1krootox

Drone sniper +2 observateur
2*3broad dont chevre missile missile guidage inter 6 drone missile



Lestat
Prince démon ailes armure tzeentch
prince démon aile armure tzeentch

10 cultistes
10 cultistes

2Drake conflag

Zandrek
Obyron

2*5guerrier moisso
5 Spectres 4pisto particules

2Meca



lockon Stratos
Coteaz
Inqui Psy1 gre rad & hallu 2servo

3aloclic
6cultistes 3 croisés

Stormraven

3*cuira téléporteur inci

Commandeur tau iri C2 puce senseur

Riptide tauseur inter AA
2*10kroots
Skyray photo



Mad Mek

Kairos
prince démon nurgle aile armure rec exaltée majeure

10 rose dont champion
Nurgling

Prince démon tzeentch aile armure psy3 2majeure
Prince démon tzeentch aile armure psy3 1majeure 1exaltée

Prince démon smc marque de nurgle aile armure
10cultiste
1drake conflag



Carlito
Pedro
Escouade de co 4vet 2combifu 2combiplas apo en pod
Archiviste psy2

10vet d'appui 2combi flam 2 combi fus en pod
dread iron flamer lourd missile traqueur auto lanceur en pod

5tactique plasma lourd en rhino blindé
5tactique plasma lourd en razor lazca blindage
5scout 1épée en storm
5scout sniper cape

Whirlwind
6deva 3 missile 1lascan
Stalker



Esteban
HQ1: Commandeur iridium C2 senseur controleur puce

Elite1: Riptide interception pilote caste terre ion

Troupe1: 2crisis 4 missile 2couteau 2 AA
Troupe2: 3crisis 6 missile 3couteau 3 verrou 4drones marquage
Troupe3: 3crisis

3a:2plaslam verrou couteau 2marquage
3b:2plasma verrou couteau 2marquage
3c:1plasma controleur couteau 1marquage
Troupe4: 3crisis
4a: 1flamer jum 1 flamer couteau
4b: 1flamer jum 1flamer couteau
4c: 2flamer couteau 1drone attaque
Troupe5: 3Crisis 6canon 3couteau
Troupe6: 1crisis 2 tauseur couteau tir de précision

Soutien1: 3broad contre feu
Soutien2: 3broad interception

Bastion Icarus


Pas de Liste a gros blindage, je part confiant, on verras sur le terrain ce que celà donneras !

Qu'en dite vous ?
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Gyem
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 26 Juin - 18:41

Du coup v6 au vu des listes?
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 26 Juin - 22:13

oui ca reste v6 !
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mer 19 Nov - 11:25

Yo,

Suite un un changement de Méta-Game dut au nouveaux codex et la V7, pas le choix il faut s'adapter et changer : Entre les eldar-mech / Gi-LemanRuss / nec-arche, notamment, les riptides n'arrivent plus a suivre et endommager sérieusement l'essort des ''gros blindé'' !!

Ce qui me fait évoluer à la liste suivante : 1850/1850 pts

QG#1 Faright : SdG
1#a escorte crisis : 2tauseur / verrou
1#b escorte crisis : 2tauseur / verrou / 1Drone attaque
1#c escorte crisis : 2 tauseu / verrou / 2 drones attaque
1#d escorte crisis : 2 tauseur / verrou / iridium / 2 drones attaque
1#e escorte crisis : C2 / Multi-spec. / Puce / Stimulant / Rétro-fusée / 2 drones attaque
QG#2 Éthéré

TROUPE#1 12 Guerriers de feu : TRANSPORT#1
TROUPE#2 12 Guerriers de feu
TROUPE#3 12 Guerriers de feu
TROUPE#4 12 Guerriers de feu
TROUPE#5 12 Guerriers de feu
TROUPE#6 12 Guerriers de feu

ATTAQUERAPIDE#1 8 Cibleurs
ATTAQUERAPIDE#1 8 Cibleurs

SOUTIEN#1 Skyray : Photo-reg.
SOUTIEN#2 Skyray : Photo-reg.

TRANSPORT#1 Devilfish : nacelle

En gros on perd le Bastion et les riptide en faveur d'une farbomb fufu' et du dévilfish, seul hic c'est que la farbob dépend d'un pauvre 3+ ...A voir donc si le rentrer de quelque guerrier pour un Aegis/Relais est plus favorable, J'hésite également a ''Casser'' la 'Bomb pour obtenir 3+3+2 crisis fufu en frappe, mais cest moin précis et impactant

Mais déjá j'aimerais avoir vos retour sur l'idée et son impact au méta actuel, le reste étant plus du ''fignolage'' !

SOAD, qui fait un com'back !







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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mer 19 Nov - 13:26

Le méta évoluant faire un retour des gros blindages, la Farsigt Bomb est très efficace pour les tournois en équipe. En solo... je suis plus sceptique.

Les cibleurs, j'ai plus de mal. Je préfère blinder la FB avec des drones de ciblage (CT5 jumelés c'est toujours bon).

ce sont des PV en rhab, et ils assurent un maximum de dégâts au tour où ils arrivent.

Les guerriers de feu... bof... ça manque un peu de mobilité même si je suppose que le but est ici d'éviter de se faire table raser avant l'arrivée de la bombe. (Tu en as mis un seul pour améliorer la portée de l'éthéré je pense).

Contre une liste de type Rush (ça foisonne en ce moment...) tu risques d'avoir quelques sueurs froides si la bomb n'arrive pas au tour 2.

Pour ma part, je leur préfèrerai une version véhiculée qui te mettra à l'abris pendant la phase psychique.

Plus efficace (2 unités avec objo sécurisé), plus résistante au sens où elle offre 2 types d'unité différentes (blindé / piéton). Sans compter les légendaires SmartMissiles que tout le monde nous envie! Very Happy


ps : je suis peu au fait des abréviations "Tauseur = ??"
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Kissing
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mer 19 Nov - 17:44

Fuseur Tau.

Le reste, trop centralisé à mon goût, l'E4 3+ ça tombe somme toute vite, surtout avec un retour des Fuseurs par paquets, décentraliser pour limiter les "je te contacte / Fuse, t'as plus d'anti char, game over".

Ce manque de Kroots T_T.

Après je suis un éternel sceptique des Frappes en profondeurs, sans doute mon côté préservation des unités et mon côté Treillis qui ressortent.
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Mer 19 Nov - 18:29

Pareil assez sceptique sur ce type de liste.
pas de protection de l'éthéré qui va prendre la sauce rapidement, pas de protection des gdf qui vont prendre la mort rapidement, une désignation en papier, un antichar potentiellement tardif qui le cas échéant ne peut plus rien endiguer...
Ajoutons une mobilité des plus réduite, très peu d'options de jeu, une portée relativement faible au final... Bref ça peut être sympa en amical pour pas perdre ses amis ou en tournoi compo, sinon...^^
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 20 Nov - 0:44

Citation :
pas de protection de l'éthéré qui va prendre la sauce rapidement
Hm il est dans le devilfish puis s'il saute il va de groupe de gdf en gdf.

Citation :
une désignation en papier
16 cibleurs et 4 désignateurs sky ray j'appelle pas ça en papier même si je préfère les drones + commandeurs aux cibleurs à pattes ^^

Citation :
une portée relativement faible au final
Hm 36 pouces pour les gdf quand même ça te fait une bonne portée.

Citation :
Contre une liste de type Rush (ça foisonne en ce moment...) tu risques d'avoir quelques sueurs froides si la bomb n'arrive pas au tour 2.
Tu mets Farisght sur la table si tu tombes sur une liste rush !

Je suis d'accord qu'il y a un manque d'antichar présent T1. Dès qu'il y aura des blindages 12 tu auras du mal surtout que comme tu l'as fait remarquer tu n'as pas le relais.

Pourquoi pas mettre 3 sky ray en virant une escouade gdf ou une escouade de cibleurs ?

Il vaut mieux mettre l'iradium que le stimulant sur la chèvre je trouve Smile
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Saebjorn
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 20 Nov - 10:29

Comment il met l'éthéré dans le devilfish avec déjà 12 GdF dedans? Ah ben non pas possible.
Pour rappel aussi, une unité ne peut pas se mettre dans le transport assigné d'une autre au déploiement. Donc pas d'éthéré tout seul dans le Devil de base. C'est bête, mais avec la profusion de Wyverns, batteries d'appui, Broadsides, consoles nécrons, Serpents, Thunderfire, Oblits (si si ça existe encore), CMV Tyty ou Démons, je serais plus que très étonné qu'un éthéré dans la pampa survive plus du quart d'une phase de tir, surtout si ce sont des Guerriers en feu qui assurent sa protection...

Une fois l'éthéré out, il suffit de tuer 2 cibleurs (pas une gageure en soit) pour que l'escouade fuie une fois sur 2... Ca c'est du papier pour moi. Sans compter qu'avec leurs prodigieuses armure à 5+ et endu 3, c'est pas des terminators de ciblage.

36 pouces pour les GdF... donc tu les déplaces dans la pampa. Courageux. Non carrément téméraire en fait. Les GdF sont bien à couvert derrière une ligne Aegis ou dans une ruine. A découvert c'est du ball trap. Le mérou pélagique, ça existe pas...^^ Donc portée 30 car une fois dans son couvert, il bouge quand plus rien ne bouge justement...

Une farbomb fuseur sur la table... Quelle aubaine pour l'adversaire!!! Il n'a plus qu'à s'assurer de rester à 24pas pour pas être ennuyé. Sachant que l'iridium à 2PV sans injecteur,
1/ ne peut pas être partout pour tanker;
2/ ne survit pas à 12 blessures de satu, soit le tir de 2 Serpents en statistique, ou 2 tirs d'un Jaeger;
et que le reste part très vite à la saturation...

Pour ça une Aegis avec relai me semblerait indispensable, de même que le remplacement de 12 Gdf par au moins 2 crisis full Eclateurs en plus. La ça causerait déjà un peu plus aux blindé lourds.

Donc je maintiens mes commentaires précédents...
... qui ne sont que 2 cents...
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 20 Nov - 14:14

Bon pour l éthérée c est pas comme si il pouvait pas enlever un GDF d une unité et le problème est regle.

En l abscence de Riptides dans ta liste les tirs à F élevée et PA basse vont avoir tendance à se focaliser sur tes Sky et ton Dfish étant donne que ta Farbomb est en reserve. Du coup a ton Tour tu peux très vite te retrouver avec des Skyray qui zigzaguent, un éthérée dehors, des
Cibleurs diminués........et je parle pas du cas ou tu te retrouves sur une table faiblement fourni en décor :///

Je n aime pas cette liste
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Jeu 20 Nov - 19:51

Citation :
Bon pour l éthérée c est pas comme si il pouvait pas enlever un GDF d une unité et le problème est regle.
+1. Je sais très bien qu'il ne peut pas entrer T1 étant donné la configuration mais il va dans un groupe de 12 et après il va dans le devilfish. Au pire les bloquants ça existe et pour le T1 il met l'éthéré derrière, si il n'a pas le premier tour soit une chance sur deux...

Citation :
Une fois l'éthéré out, il suffit de tuer 2 cibleurs (pas une gageure en soit) pour que l'escouade fuie une fois sur 2... Ca c'est du papier pour moi. Sans compter qu'avec leurs prodigieuses armure à 5+ et endu 3, c'est pas des terminators de ciblage
Oui mais ils ne valent pas non plus très chers, on peut pas leur demander d'avoir une 2+.

Pour les gdf il y en a quand même 60 donc tu ne pourras certainement pas tous les placer à couvert. Et dès que la farbombe arrive ce n'est plus la cible prioritaire.

Citation :
Une farbomb fuseur sur la table... Quelle aubaine pour l'adversaire!!! Il n'a plus qu'à s'assurer de rester à 24pas pour pas être ennuyé. Sachant que l'iridium à 2PV sans injecteur,
En fait j'ai précisé que c'était à faire contre une liste rush donc si le mec reste à 24 pouces avec une liste rush super tu as gagné Wink.

En fait le plus important pour faire avancer le débat c'est de savoir si les 60 gdf c'est valable. Ça l'étais en v6 puisque Adais gérait bien ses tournois. Maintenant si oui c'est valable que mettre avec ?
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Shas'O A'Dias
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MessageSujet: Re: S.O.A.D : Evolution = Adieu Riptide !?   Ven 21 Nov - 2:19

Re, je vais commencer par vous remercier tout d'abors des retours construit et pour vous repondre, alors dans l'ordre :

Kass'Kroot:
LES CIBLEURS: Yep moi aussi je prefere les drones mais pour l'instant ils restent hors de prix pour du 1850pts dans mon optique de liste (payage du commandeur dont je n'ai pas le besoin pour l'instant)
LES GUERRIERS: Pour moi en jouer en masse permet un avantage de part la surprise des adversaire ( ils aura certainement pas jouer contre ca ; et plus d'une fois mes adversaire ne savaient pas comment se déployer surpris de la quantité ), mine de rien ca peut potentielement faire 72 tir T1 !! Coupler aux Skyray je peut faire un excellent AlphaStrike T1 ! Et enfin de pas oublier qu'ils possèdent des grenades défensive qui font que meme 1 seul guerrier en lignes ennemie peut fair chier le monde (notament necron : pouf devient CT1 Very Happy)
LE RUSH: Mannoko a tout dit Wink
VEHICULE: Franchement l'idée me plait, mais toujour question prix pour l'instant je laisse l'idée de côté (95pts le devil-brouillé qui empeche de faire des tir a 30ps aux guerriers :/ : alpha strike toussa toussa)

Kissing:
Ouai au final c'est vrai que c'est un peu con comme idée je met mes oeuf dans le meme panier ! et sans commandeur ni shadow dur de ce déplacer sans risquer la mort !
Pour les Frapes en Profondeur, je trouve au contraire que ca reste plus sur en comparaison des ancienne version : tableau de dégats plus sur, et en moyenne je devie de 7ps : la fusion des ''Tauseur'' est de 9ps ! Pour l'instant je prend le risque ( et surtout jai pas trouver d'autres manières de casser vite et fort du tank)

Saebjorn:
L'HISTOIRE DES 12GDF: Simple oublie de ma part j'enleve 1gdf Wink
FARBOMB:Comme kiss' l'a souligner, ouai c'est un peu con comme concept : a oublier
AEGIS: Totalement d'accord, j'la met mais juste histoire d'avoir le relai et un couvert au cibleur/gdf ca vaut les 70pts j'pense.

Mannoko:
Je remercie mon Avocat de la défense Wink, sinon oui, j'ai effectivement craquer sur cee solutions : Skyray et Aegis en plus !

N'Dras:
Oui c'est vrai que a part les Skyray, ya pas grand chose en Anti-Char moyen (bld12) T1, j'vais réfléchir a une solution !

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ainsi, après ce 1er brouillon de la liste j'arrive à ceci :


QG#1 Éthéré (50)

ELITE#1 3 Crisis (166) : 2xTauseur / Tauseurjum'+Tauseur / Tauseurjum'+Tauseur
ELITE#2 3 Crisis (171) : Tauseurjum'+Tauseur/*idem*/*idem*
ELITE#3 3Crisis (181) : Shas'vre +Puce +2xNacelle / 2x Nacelle / 2x Nacelle

TROUPE#1 11 Guerriers de feu (99) : TRANSPORT#1
TROUPE#2 11 Guerriers de feu
TROUPE#3 11 Guerriers de feu
TROUPE#4 11 Guerriers de feu
TROUPE#5 11 Guerriers de feu
TROUPE#6 11 Guerriers de feu

ATTAQUERAPIDE#1 8 Cibleurs (88)
ATTAQUERAPIDE#1 8 Cibleurs

SOUTIEN#1 Skyray(116) : Photo-reg.
SOUTIEN#2 Skyray : Photo-reg.
SOUTIEN#3 Skyray(115)

TRANSPORT#1 Devilfish (95): nacelle

FORTIFICATION# Aegis (70) : Relais

1850/1850 pts !
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