Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Start Collecting T'AU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dmnpl
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyLun 1 Juil - 17:47

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau aussi bien ici que dans le jeu Warhammer 40k.
On a décidé de s'y mettre avec un ami est j'ai choisi l'empire T'au pour ma part.

Je suis en train de découvrir le codex beaucoup de choses ressemble a du chinois pour moi..

C'est pourquoi j'ai plusieurs questions à vous poser

Pour ce qui est des Fire Warrior j'ai décidé de partir sur la strike team avec fusil à impulsion, de ce que j'ai compris cela peut être un bon début en jouant vior'la..

Les problèmes maintenant sont :
-Les tactical Drones, comment les choisirs ? comment les jouer ?

-XV8 Crisis Battlesuits ou Bodyguards ? j'ai cru comprendre que la Bodyguards été rattaché à un QG mais qu'elle unité est la mieux et surtout quelle différence ?
Et enfin comment choisir leurs équipements / armes ? Je vais bien sur les aimanter.

Vraiment désolé de poser des questions aussi simple et du coup peut-être stupide..

Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyLun 1 Juil - 21:36

Bonjour à toi.
Pour commencer, les Strick Team est une très bonne troupe de base.
Commençons par les sept. Le sept Tau est le meilleur de notre armée. Car étant une armée qui n'aime pas le cac, il donne droit à une nouvelle phase de tir, sur 5+, au lieu du 6+ en contre charge.
Ensuite, il te faut des drones de défense pour protéger tes armures. Pour ma part, je prends que des drones de défenses. Sur 2+, la blessure subit passe sur le drone et devient une blessure mortelle (PV multiple tchao). De ce faite, pas de sauvegarde, même invu sauf que les drones de défense ont une régenne sur 5+.
Les drones d'attaques sont bien, c'est 4 tirs à 18ps, sauf qu'ils tirent sur la figurine la plus proche sur 5+ (sauf avec des points de ciblage). Mais bien utilisé, procure beaucoup de la saturation. Rajouté à 6ps d'eux le cadre FireBlade (ou Darkstriber) je ne sais plus lequel, ça fait 6 tirs à 9ps pour 10pts par drone et 45pts pour le perso.
Les Crisis sont sympa. Pour ma part, je les joue full missiles (quand j'ai des points) ou avec le canon a impulsion (pour de la saturation et les troupes)
Les Pirahnas peuvent être sympa. Je les  trouve un poil plus cher que les crisis, mais ont un super mouvement.
Après, pense à un commandeur enfonceur avec 4 cyclo éclateur à ions. Tir sur 2+. Notre meilleur tireur.
Et des Broadsides. C'est l'une des meilleures armures avec la Riptide.
Après les autre sept, il y a le Vior'la qui est sympa.
Le Sa'cea a avoir un petit détachement dans chaque armée, car sont stratagème est très sympa.
Pense au Marksman (tir sur 3+, personnage donc pas ciblabe. En Sa'cea, permet de relancer 1 dés), qui fait un ciblage fiable, et les cibleurs pour de la désignation, mais sur 4+.
Les TAU, sont une armée avec beaucoup de synergie entre chaque entrées du codex. On fonctionne énormément et bulle de 6ps (9 suivant les cas) pour avoir pas mal d'avantages.
Le cadre Fireblade et Darkstriber sont de très bon perso et procure des bonus, pas négligeable.
ShadowSun, une très bonne entré.
Je vais un peu vite, mais je dis ce qui me vient en tête.
Après, j'ai un peu dégrossit. D'autre te donneront des conseils et après, ça sera à toi de faire tes expériences.
À bientôt.


Dernière édition par Aun'shi le Mar 2 Juil - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dmnpl
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2019

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyLun 1 Juil - 23:10

D'accord,
Merci énormément à toi ça m'aide déjà beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyMar 2 Juil - 11:45

Bonjour,
J'ai complété mon descriptif, n'hésite pas à le relire.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyMer 3 Juil - 2:08

Salut !

Je vais faire un peu doublon avec Aun'Shi, mais qu'importe:

Ce ne sont que mes interprétations personnelles, rien d'absolu là dedans

Choix du Sept:
° T'au pour le plus simple à mettre en place
° Sa'Cea pour la désignation
° Vior'La pour l'agressivité
° Bor'Kan si t'aimes pas T'au :p

Choix des Détachements:
° 1000 points: Bataillon T'au + Avant-garde / Etat major Sa'Cea
° 2000 points: Je ne connais pas bien ce format, désolé...

Choix des unités (les plus importantes):

QG

Commander + éthéré + fireblade. Le trio gagnant de toute armée T'au. ça améliore la précision, la force de frappe, la résilience de l'ensemble de l'armée, et le comm est vraiment violant sur certaines configurations (full-missiles, ions, fuseurs)

Troupes

Strike team: Saturation, F5 de l'impulsion +++
En escouade complète ou de 5 avec désignateur laser ou tourelle SMS suivant le format joué (ETC / 169 pts) et le Sept choisi ! En T'au sera surement des paquets de 12 et en Bor'kan / Sa'Cea, des MSU + SMS + D.L.

Attaque Rapide

Drones de défense +++ si armures

Elites

Riptide +++ et Marksmen

Les autres armures sont pas opti à fond mais très jouables

Soutien

Broadsides ++++++++++++

En petit format, c'est cette unité qui te servira d'anti-tout en configuration full-missile. Les drones de de défense sont indispensables pour garantir une poutre de qualité tout au long de tes parties Wink

Après les unités qui à mon sens méritent notre attention: Piranha, Sky Ray, Stealths, Ghostkeel, Crisis, Drones d'attaque, Coldstar


Choix bodyguard / Crisis

Perso ce serait Bodyguard si tu joues un Comm' offensif (genre une coldstar ou un comm' 4 ions / fuseurs) et crisis normal si tu ne mets pas en danger ton QG (ou que tu t'en fous ^^)

Choix des drones

À part combo de type contrôleur de drones sur stealths et FeP, ce sera quasiment toujours une escouade de 4 à 6 drones de défense. Jouer sans c'est chaud chaud chaud !


En espérant t'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU EmptyJeu 4 Juil - 10:01

Bonjour,

Gallak a fait une analyse assez pertinente. Je pense que maintenant, tu peux aborder les TAU plus sereinement. Si tu a d'autres points que nous aurions oublié, ou d'autre question, n'hésite pas. Sur ce forum, tu aura toujours des réponses.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Start Collecting T'AU Empty
MessageSujet: Re: Start Collecting T'AU   Start Collecting T'AU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Start Collecting T'AU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Start Collecting! Questions
» Start collecting Tau Empire
» débutant (pack start collecting )
» Vente sur paris (GK + stealths + start collecting)
» New Start Force -[2000]-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: