Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 précept empire tau faible comparé a la guarde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyDim 10 Mar - 0:15

J'ai mit la main sur un codex garde impérial et je viens de voir que globalement les tau on la moitié des bonus des régiment de la garde...

Thalarn: L'infanterie peux de tirer après "avance" avec les armes assaut sans malus de plus les véhicules peuvent avancer sans subir de malus au tir même arme lourde
contre
Vior'la : l'infanterie peux tirer après avance sans malus les armes d'assaut les armes tir rapide deviennent assaut après avoir  "avancé" mais garde leur nb de tir de base...
quasi aucun arme tir rapide à par le plasma ne pourrait nécessiter un mouvement "d'avancer" le fusil a impulsion et sont porteur ne risqueront pas de perdre un tir
par contre les malus sur les armes lourde des véhicules nous aurais bien aidé a rentabiliser skyray et hammerhead.

Mordian contre T'au, T'au gagne ici grâce a l'universatilité du "pour le bien suprême"

Tempetus sion contre farsight: si tir a mi-porté les 6+ donne des tir en plus contre si vous êtes a 6 pouce ou moins vous relancé les 1 au tir...
tempetus y gagne beaucoup plus qu'une petite relance des 1 car il peuvent potentiellement faire plus que leur puissance de feu indique.

Vostroyan contre Bor'kan pas grand chose a dire bonus quasi identique

Sa'cea et Da'lyth n'ayant pas d’équivalent dans la garde...

Cadian Catachan étant très balaise dans leur domaine...


D'après vous est ce que les préceptes non T'au devrait être buff...?ou recevoir de meilleurs stratagèmes?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyDim 10 Mar - 18:19

Je te répondrais d'une manière très simpliste:

Le codex T'au est malgré tout classé dans les Top Tier des Codex en contexte compétitif.

Voilà. Peut-être que si les concepteurs nous avaient octroyé des règles comme l'Astra, on aurait cassé l'équilibre du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyMar 12 Mar - 15:16

Bah le T'au est très fort. Overwatch à 5+ avec un prérequis assez faible et qui combo très bien avec "Bien suprême" et les modules de reroll de l'overwatch. Le stratagème est très fort. La relique est très bien. Les persos nommés T'au sont tous très bien. Ce qui en fait le seul Sept vraiment joué.

Farsight est joué en petit détachement pour la Crisis Bomb (dont on parle dans le topic éponyme) et uniquement pour ça.

Sa'cea est joué dans des petits détachements pour avoir l'accès à de la désignation très fiable et un bon stratagème de désignation qui combo très bien avec l'utilité du Sept de base. Très très rarement ça dépasse de ce cadre parce que malgré tout ça peut fiabiliser les tirs importants (fuseurs notamment).

Et en milieu optimisé : Bor'kan pas ou peu joué. Dal'yth, pas ou peu joué. Vior'la peu joué.

Oui les traits de Dal'yth, Vior'la et Farsight pourraient être buff pour enfin en voir parce que leurs stratagèmes sont vraiment pas mal. Mais vu que le T'au a déjà une très bonne place en milieu optimisé et qu'en jeu plus tranquille, on peut sortir le reste sans problème. Donc pas spécialement besoin de buff quand tu vois certains autres codex qui on même pas de quoi jouer en optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyJeu 14 Mar - 22:21

Je suis d'accord sur le boost.

Le T'au est classé top dex à cause de quelques entrées uniquement, et franchement en no limit surtout. Il y a pas 50 000 listes qui marchent. Ce sont toujours les mêmes choses qui ressortent du lot, et on est pas invincibles.

Les autres joueurs peuvent se plaindre "lé tau cé chité" il y a bien d'autres armées au top également, la GI en fait partie. Et en duel de tir, de la GI a quand même de quoi bien l'emporter.

Actuellement la méta fait quand même la part belle aux armées de corps à corps charge T1 sans overwatch, alors jouer T'au.... oui je dis que contre un néophyte ça marche pas bien, mais contre la bonne armée en face c'est mort. Il y a de plus en plus d'unités qui interdisent l'overwatch et qui nous foncent dessus dès le premier tour.

Sans parler des duels de tirs entre T'au avec nos belles CT4+, face aux armées à malus pour toucher. Tout cumulé, ça va en face ils ont de quoi faire aussi.

Certains traits du codex sont vraiment sous évalués à savoir pour moi Dal'Yth et Farsight.

Farsight : pourquoi ne pas booster la distance à 12 ps ? Sérieusement être à 12 ps d'une unité adverse en T'au c'est un bon risque de finir chargé. Et les armées à malus genre Alaitoc, Stygie VIII c'est à plus de 12 ps le malus. Pourquoi il y aurait une bande de 6 ps où on a pas notre bonus ? :p Et c'est qu'une relance des 1 pour blesser, qui coûte 40 pts en SM et est obtenu sans limite de portée.

Dal'Yth : annuler le couvert est trop facile actuellement. C'est pas rageant selon vous d'aller affronter un joueur en tournoi pour apprendre que "Eyh je joue Imperial Fist connard, ton précepte il marchera jamais tu l'as pris pour rien je te la met bien profond."

Je sais pas ce qui serait équilibré, mais autre chose ferait pas de mal qu'un couvert qu'on peut avoir pour 2PC au tour 1 et qui est situationnel ensuite.

Les autres traits sont bons, T'au a plein d'avantages autres que le trait, Vior'la a Aun'shi qui est pas si mal et advance avec les armes d'assauts sans malus c'est excellent. Sachant que les T'au en ont beaucoup d'armes d'assaut. Reste Bor'kan qui est correct et permet de jouer certaines entrées un peu mieux (genre les drones snipers, et les GDF). Et Sa'Cea qui est excellent pour de petits détachements pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
bloubiba
Mentor Kroot
Mentor Kroot
bloubiba


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 01/08/2017

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyJeu 14 Mar - 23:02

Pour pousser un peu plus la comparaison, je dirais (ce n'est que mon avis) que ce qui distingue vraiment le sep't T'au des autres est vraiment, comme dit précédemment, ses personnages nommés tous utiles et synergisant immédiatement une optique d'armée, bien que son trait justifie à lui-seul son choix mais n'exclut pas les autres. Dal'yth pourrait être joué si il avait un personnage nommé digne de Darkstrider, Shadowsun ou même Aun'shi. Ça ne le rendrait pas ultra compétitif pour autant, mais ça lui apporterait la substance et la cohérence qui lui manque cruellement. On aurait l'occasion de le voir un peu sur les tables, ne serait-ce qu'amicales (sans oublier le fait que son schéma de couleur n'apparaisse même pas dans le codex, ça n'aide pas vraiment les néophytes à se projeter).
Pour Farsight par contre... Le trait est tellement nul qu'il condamne tout le Sep't (ça et le fait qu'il ne puisse pas prendre d'éthérés), malgré un très bon stratagème, un personnage nommé moyen (son bonus au CàC est trop faible pour être considéré. +1 Attaque, je dirais d'accord, mais là...), une relique moyenne mais envisageable et un trait qui serait excellent si on avait accès à un personnage autre que Farsight capable de mettre des pains. Pour celui-là, je ne vois que la Big Faq avec modification de la portée ou du bonus de précepte pour le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptyMer 20 Mar - 3:30

Je vous remercie et j'avais je pense fini avec le meme avis

On a un excellent précepte "TAU" qui était totalement pété, ou maintenant que plein d'armé peuvent littéralement annulé la phase d'overwatch de façon fiable de nos ancre de chateau, elles ne font plus d'overwatch et le CaC tour 1 devient quasi sans risque. essayé de joué quand votre adversaire peut annuler l'overwatch de 2-3 unités tour 1.

1 autres précepte(Sa'cea)  ne sert que dans des mini détachement de ciblage car trop situationnel sinon.

Les 4 autres jamais joué car bonus inutile faible ou trop situationnel, ou facilement contrable (Da'lith vs spam d'anti couvert ou iron warrior...)
et comme dit plus haut a part tau aucun sept n'a de perso simpa a jouer...(j'aime bien aun'shi en vior'la mais faut être honnête il est chère pour ce qu'il fait et niveau synergie...)

Bor'kan quasi inutile car on a deja la porté sur les armes lourde et les tir rapuide ne forme pas le gros de nos armés...

les liste tournoi sont toujours les mêmes unités avec les mêmes config (spam riptide canon missile, spam broadside missile+ats, spam de detachment pour avoir 3-4 commandants, drones) avec très peu de variation. Et pas mal de nos unités phare peu utile ou trop chère (XV8 standard, piranha, guerrier de feu et breacher, kroots...)

Globalement on n'est pas obliger mais jouer un autre precept que tau semble vraiment handicappant...car le bonus est juste trop fort, les personnage excellent et le stratagème excellent aussi.

Des personnages comme Shas'O'kais chez vior'la ou Or'es'Ka chez Bor'kan avc des turbo flingues aurait été simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? EmptySam 23 Mar - 20:28

Kanjejou a écrit:
Des personnages comme Shas'O'kais chez vior'la ou Or'es'Ka chez Bor'kan avc des turbo flingues aurait été simpa.

Je rajouterai que ça n'aurait rien coûté d'ajouter 1 page de datasheet avec les commandeurs célèbres des septs majeurs et leurs stats. Et pas des trucs incongrus comme pour les 8 de Farsight hein ^^"





Jouer autre que T'au en sept majeur de liste, c'est tendu. Par contre j'aimerai nuancer vos propos sur certains sept:

Bor'kan

Bor'kan pourrait tourner en spam de GdF MSU + tourelle anti-couvert, cibleurs associés (pour les drones) et broad / riptides. La portée énorme et les tirs hors de vue pourraient empêcher les charges T1 Surprised
Par contre c'est camping 5 étoiles avec spa et activités pour les enfants l'après-midi. Or le jeu ne permet de moins en moins le camping (et la poutre associée :/ )

En équipe sur du 1000 x 2, je me verrais bien jouer Bor'kan.


Vior'La

Le strat est intéressant sur du stealths ou des GdF + Fireblade: La saturation est plutôt correcte.
De plus, le trait permet de jouer des armures et véhicules plus offensivement, ou au moins de pouvoir advance en mode balec', et donc de jouer les objectifs.

Dal'Yth / Farsight

Ce n'est pas mauvais. C'est TRES mauvais.

voilà Smile


J'aimerai aussi avoir plus de détails sur ces entrées qui annulent les overwatch, ça m'inquiète un peu ^^"

Le T'au est classé top dex à cause de quelques entrées uniquement, et franchement en no limit surtout. Il y a pas 50 000 listes qui marchent.

Je l'admets. C'était avec la possibilité de poutre, donc peut-être que ça changera sur la variété des listes.



Ce qui est certains, c'est que le codex va dégringoler dans les classements. Entre le saint bolter, les armées imperium (+assassin) / chaos, le culte genestealer et ses coup de bluff...


Bref. On est détesté à tort, et c'est comme d'hab' ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty
MessageSujet: Re: précept empire tau faible comparé a la guarde?   précept empire tau faible comparé a la guarde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
précept empire tau faible comparé a la guarde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe de veteran de la guarde t'au
» [Enclave/Empire Tau/Empire Nécrontyr] Bêta 1.1
» Garde imperial points fort/faible?
» Tau empire
» De l'Art au sein de l'Empire Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: