Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyVen 18 Mai - 18:05

Bonjour guerriers du Bien suprême !

Après une période d'absence... (Non ! Ne pas faire croire que j'ai chômé où les éthérés vont pas aimer...)
Après une période de récupération de mes effectifs de guerre et de la mise à jour des schémas tactiques inhérents à la V8, je suis enfin de retour avec quelques sagesses du Commandeur Puretide (oui, ça doit passer...).

Prochainement a lieu le tournoi de Vitrolles, dont voici le lien du règlement. http://www.warhammer-forum.com/index.php?%2Ftopic%2F260046-13-monde-forge-en-detresse-vitrolles-2223-septembre-2018%2F

Et je compte bien profiter du CdA auquel je participe actuellement pour me remettre dans le bain. Je dois donc commencer à reprendre les parties d'entrainement avec mon club de jeu et tester ma liste axée sur Vior'la afin de jouer fun avec ma doublette de breacher team embarqués et c'est là que ça commence à coincer...

J'ai tenté de faire une liste complète et je dépasse allègrement la limitation en points. J'ai donc besoin de réduire les éléments inutiles. Et c'est pour ça que je reviens chercher vos sagesses (parce que Puretide, bon... On connait les limites de ses lumières quand elles sont mal appliquées... Relire "Les épées de Damocles pour comprendre" ).

HA ! Précision ! Je tiens à jouer fun. Ne me lancez donc pas sur les optimisations à la mode DÉBILES (par débile, je parle des optimisations bêtement copiées-collées car c'est trop évident) comme le coldstar quadrafuseur, son pote enforcer quadra-cyclo-éclateur-à-ion, ou le cadre fireblade avec gun drones en devilfish ! Rouler à tout prix sur les ennemis avec une liste copiée-collée, ça viendra si j'ai envie d'être sadique. Merci de votre compréhension.

DÉTACHEMENT DE BATAILLON :
SEPT VIOR'LA


QG 1 : Commander Enforcer, avec fusil à plasma froid, cyclo-éclateur à ion, générateur de bouclier.
         Trait de SdG : Astre Accadémique
         Relique : Puce engrammatique de Puretide (oui, les lumière de Puretide, parce que bon... c'est quand même sympa)
---------------> 113pts

QG 2 : Ethereal à pieds avec lame de duel
---------------> 45pts

QG 3 : Cadre fireblade avec fusil à impulsion, désignateur et grenades
---------------> 42pts



TROUPE 1 : 10 breacher team éclateurs, avec guardian drone et gun drone, shas'ui équipée éclateur à impulsion et pistolet à impulsion (assemblée comme ça, mais apparemment ça peut être utilisé au CàC. A voir si je ne vais pas équiper les unités avec plus de ces joujous...), grenades photon
---------------> 79pts
TRANSPORT ASSIGNE : devilfish canon à induction et gun drones
---------------> 112pts

TROUPE 2 : 10 breacher team éclateurs, avec guardian drone et gun drone, shas'ui équipée éclateur à impulsion, grenades photon
---------------> 70pts
TRANSPORT ASSIGNE : devilfish canon à induction et gun drones
---------------> 112pts

TROUPE 3 : 10 strike team, avec shas'ui, tous avec fusils et grenades, 2 marker drones et tourelle missiles autoguidés.
---------------> 85pts



ELITE 1 : 3 crisis battlesuits avec shas'vre Iridium (assemblé et peint comme ça... avant de regarder sur la notice que c'était ça... tant pis !) 6 fusils à plasma et générateurs de bouclier traqueurs de vélocité.
---------------> 217pts

ELITE 2 : 3 crisis battlesuits avec Shas'vre, 3 éclateurs à fusion, 3 canons à induction, 3 flamers et traqueurs de vélocité 2 multi-traqueurs et 1 contrôleur, 6 gun drones et 2 shield drones.
---------------> 270pts

ELITE 3 : XV104 Riptide avec canon à induction lourd, systèmes de missiles autodirecteur
fuseurs et système de ciblage avancé
---------------> 250pts



ATT. RAPIDE 1 : 5 cibleurs, shas'ui, grenades, carabines et désignateurs laser
---------------> 40pts

ATT. RAPIDE 2 : 5 cibleurs, shas'ui, grenades, 2 carabines, 2 désignateurs laser et 3 fusils à ion
---------------> 52pts

ATT. RAPIDE 3 : 8 tactical drones, dont 6 marker et 2 shield drones
---------------> 80pts


TOTAL : 1495pts.

LISTE EDITEE

Tactique... Aucune clairement établie, puisque les scénarios ne sont pas encore publiés.

Pour ce qui est des captures d'objectifs, je compte bien sûr sur des alpha-strikers (crisis et commander) pour désécuriser des objectifs tenus par l'ennemi et les breacher en devilfish pour rusher sur le reste, le reste de mes forces sécurisant au mieux vers ma zone de déploiement (le trait de Vior'la sera surement utile pour déplacer et faire tirer les strike team si besoin).

Pour l'annihilation... Prioriser les flans fragiles avec l'alphastrike et gérer les cibles rapides avec un fish of fury version breacher (virer un drone pour Jacky l'éthéré !).

Je sais qu'il est préférable d'avoir un fireblade pour initier la designation laser, mais je n'ai toujours pas la figurine et elle n'est pas au programme de mon CdA... Je verrai après tests si mon armée en a besoin.

Voilà, tout est dit pour l'instant. J'espère que vos lumières m'aideront à réduire dans la liste ce que vous jugez de trop.

Puisse les éthérés illuminer votre voix (ou pas, si vous êtes des enclaves...).


Dernière édition par Shas'vre'Lien le Dim 3 Juin - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyLun 21 Mai - 19:16

Moi, maintenant, je ne joue presque plus de drônes, particulièrement les drônes cibleurs. La raison est simple, trop cher pour une touche sur du 5+. Les guardians drônes sont immortels mais, justement, ils ne sont jamais ciblé sauf si il n'y a qu'eux entre un commander et les troupes adverses.
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyMar 22 Mai - 2:42

Je ne sais pas ou tu joues mais mes drones de def se font cibler et de toute maniere il y a le protocole 2+.
Mais le but est pour moi qu'ils ne se fassent pas cibler et d'utiliser le protocole.
Les drones servent a plein de choses...surtout ceux de def en fait:
- cordon
- zone anti fep
- charge de vehicule / petite unite de scout par ex/ si 10 drones ou plus tu peux meme charger une escouades non spe cac (ceux de def encaissent plus donc si tu charges des devastator)
- prise ninja d'objo en petit nombre genre ceux des vehicules qui se detachent ou qui accompagnes les crisis, mvt 8+d6 et vol quand meme.
- protection vs interception quand on fep
- drone gardian des GdD qui donne invu5+ avec le Fnp 6+ de l'ethere ca fait des GDf en couvert a3+/5+/6++
- drone des cibleurs pour les tirs mais aussi celui des fep(qui est dur utiliser au final mais a un CI)celui qui reduit la charge, ca reste des drones donc protocole et celui anti charge peut se caller a cote d'une autre unite genre les xv88, meme des HH ca marche.
- drone de cdt de shadow sun qui a 15pas d'elle donne relance des 1
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyMar 22 Mai - 20:14

Kel'shan Mont'vesa Radvek a écrit:
Moi, maintenant, je ne joue presque plus de drônes, particulièrement les drônes cibleurs. La raison est simple, trop cher pour une touche sur du 5+.

Je devrais peut-être y remédier avec un contrôleur de drones (ou en mettre un peu moins).
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyMer 23 Mai - 20:52

Salut Smile

Je partage ta vision du jeu, qui doit rester un jeu avant tout, et donc jouer des choses qui te plaisent avant tout !

Pour économiser tes 80 points, j'ai bien une solution, mais d'abord je te donne mon avis sur le reste:

Avis non recommandé:




Ma solution à tes problèmes budgétaires:  Tu pourrais éventuellement gratter des points en virant la strike team pour des kroots en effectif minimum. ou juste une escouade de strike au minimum (6x5= 30 points). Pourquoi ce choix ? T'as déjà une énorme puissance de feu en devilfish et dans tes élites. Le seul truc qui te manque, c'est du tampon swiffer prise de surface pour éloigner au maximum les FeP ennemis, les charges inopinés etc... Quoi de mieux qu'une escouade en sous-effectif hard discount à 6 points la tête de pipe pour remplir ce rôle ? ^^

Autre chose d'important:

J'ai l'impression que tu ne sais absolument pas comment équiper tes crisis et le commander. Un gars sur le Warforum expliquait qu'il fallait moduler les crisis selon sa liste, exeption des enclaves farsight. Applique le conseil de ce gars: Là t'es plutôt équipé pour mouliner l'élite type Space Marine Next Gen (AKA Primaris), les terminators etc... Mais contre de la troupe et du très très gros ?

Je te conseille, de faire une escouade Crisis Canon à impulsion + flamer + 1 contôleur de drones. Puis tu changes ton escouade de drones en un mix attaque / défense. et tu fais fep le tout. Comme ça t'as de quoi distribuer de la saturation à balle Wink

bisous bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) EmptyDim 3 Juin - 14:48

Liste éditée avec les modifications qui apparaissent :

Vert : Ajout
Rouge rayé : Retrait
Bleu : Ajustement

Merci pour vos conseils. Reste à voir quoi faire des 5 points restants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty
MessageSujet: Re: Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)   Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vior'la 1500pts (Monde-forge en détresse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest
» Viorla rouge ou gris?
» [2000pts Viorla] pour 2em armee vendredi
» forge world
» Forge : regle officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: