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 Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest

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SHAS'EL SPATZ
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MessageSujet: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Jeu 10 Fév - 15:14

Qu'elle nouvelle de la campagne que je fais actuellement sur le monde-forge gelé d' Hillcrest...

voir le post http://tauva-tsuam.actifforum.com/t2403-campagne-en-vue

La campagne est passé à un format pseudo apocalyptique (même si on a pas accès à ces unités), donc plus de schéma d'armée...
Au fur est à mesure des tours, l'avatar et certaines unités reçoivent de l'expérience en vert

Petit résumé :
1er tour, arrivé sur la planète, tantative de prendre le contôle de mon secteur a échoué Sad ( peu de perte grâce à une fuite salvatrice...)
2eme tour, victoire et prise de contrôle de mon secteur
3ème tour, match nul mais prise de contrôle d'un deuxième secteur... ( sans réquisition au 1er tour)
4ème tour, contrôle d'un secteur supplémentaire
On va faire le 5ème tour.

Mon armée principale à évolué entre les pertes et les réquisitions, sachant que l'on ne peut modifier un équipement ou revendre une unité (en fin de partie les unités "perdues" sont récupérée sur 3+):
Spoiler:
 

Du coup :
  • J'ai renforcé mes cibleurs avec des fusils Rail (l'unité ayant acquis la règle tueur de char).
    je me pose ces questions :
    1. Est-ce que je peux légitiment appliqué la règle au missiles guidés par les marques de l'unité ?
    2. Est-ce que la règle s'applique aussi au VAB assigné ?

  • Je m'essaye à l'éthéré...


J'ai un alliance avec un SW, et devrais prendre le contrôle d'un spatioport (me permettant de diviser ne deux mon armée principale).
J'envisage alors de mettre une de mes deux armées avec le SW pour facilité la conquête des objectif, tandis que l'autre devrais me permettre de consolider ma zone de déploiement.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas....
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Jeu 10 Fév - 15:24

1) je pense pas parce que les missiles viennent de véhicules a part et donc n'appartiennent pas a la même unité que les cibleurs en revanche si le sky ray ou le piranha a la règle la tu en bénéficieras sur tes missiles normalement
2)non parce que les véhicules même assignés comptent comme une unité a part

voila mes réponses après il est possible que je me trompe
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Jeu 10 Fév - 16:19

n't'au a écrit:
1) je pense pas parce que les missiles viennent de véhicules a part et donc n'appartiennent pas a la même unité que les cibleurs en revanche si le sky ray ou le piranha a la règle la tu en bénéficieras sur tes missiles normalement

Dans l'esprit, c'est le cibleur qui met la marque laser sur la cible puis qui appui sur le bouton pour que le missile parte, puis il est guidé par cette marque laser.
On peut estimer que la qualité de la marque, influe sur la précision de la frappe du missile et qu'un shas'ui entrainé contre les chars mettra des marques plus adaptées qui garantiront une meilleur pénétration du missile....
Dans ce cas, je dirais oui...

C'est sur que pour un skyray le problème ne pose pas de la même manière...

Par contre dans le cas d'un piranha, il ne contrôle pas ces missiles donc la règle ne s'appliquerait qu'à ces propres attaques et pas aux missiles qu'il porte....

Dilemme, dilemme... Je vous donnerez l'avis du responsable de campagne....
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Mar 8 Mar - 10:09

Pour l'acquisition de la compétence "tueur de char" par une de mes équipe de cibleurs, le responsable a tranché :
- les missiles guidés par des cibleurs ayant acquis la compétence tueur de char, ont la règle tueur de char quelque soit le véhicule de départ.
- un véhicule avec tueur de char ne donne pas à ces missiles ( sauf skyrail, sur ces propres DL)
- la compétence n'est pas transférée au véhicule assigné.

Voilà pour les précisions.
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Mar 8 Mar - 22:16

Campagne suite.....

Mon commandeur a passé une alliance avec des "spaces wolf" dans ce monde inhospitalier.

Cette alliance m'a permis de prendre un spatioport (me permettant de diviser mon armée offensive en deux). Victoire sur des "spaces marine de film d'action" ( des SM Boosté avec arme perfortante, 2PV, invu 3+ cumulable,....) le rêve....

Mon armée principale consolide ma position, tandis que l'armée secondaire accompagne le "space wolf" pour prendre sa relique ( double les attaques et la FO .... Smile.

Prise de la relique avec mon armée de soutien au SW, contre des SMFA (encore !!!!) qui c'est acharné sur moi ( le joueur joue Tyty et pensé m'affaiblir étant sous la menace de son allié Tyty aussi, mais il ne savait pas que cette armée est ma deuxième armée Smile . Résultat, victoire et prise de la relique.

La suite des opérations prévoit de repousser une offensive Tyranides...

Voici mon armée (en vert l'expérience):
Spoiler:
 

Je m'essaye au piranha, peut être quelque conseil...

J'attends d'éventuelle suggestion sachant que je peux encore bouger quelques unités...
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Sam 16 Avr - 11:39

Retire tout de suite cet Ethéré ! Tu te fais manipuler ! lol!
Non, sans rire, euh, en général, contre les Tyty, j'espace bien mes figurines (depuis le jour ou un Trygon à fait une frappe en profondeur sur mes deux équipes de Gdf qui étaient cotes a cotes), utilise tes Kroots pour blocer les unités qui risquent de te massacrer et ça devrait être bon.
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MessageSujet: Re: Campagne monde-forge gelé d' Hillcrest   Sam 16 Avr - 20:17

Campagne finie... Sad

Survie des tau, l'alliance avec les SW c'est avérée efficace.... compte tenu de la complémentarité des unités....
Surtout avec des escouades de SW embarquée dans les DF.... Twisted Evil

Bilan victoire du chaos qui à réussit à invoqué un démon majeur, écrasant les tyranides. Nous étions, de notre coté, trop loin de l'action pour y participer.
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