Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes 1er guerriers de feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyDim 12 Oct - 12:56

Bonjour à tous, ce matin je me suis (enfin ) décidé à prendre l'appareil photo et prendre mes guerriers de feu... en photo.
Voici le résultat:
Mes 1er guerriers de feu Img-115026fa6zsMes 1er guerriers de feu Img-115327sbkja

Le schéma est en grande partie inspiré de celui de Sa'cea. Pour les pièces d'armures, le casque et l'arme, je passe une couche de regal blue avant de faire un éclairsicement au shadow grey. Le pantalon et les manches sont en codex grey.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyDim 12 Oct - 16:49

farao

Un peu "monocolore"... mais c'est bon esprit... propre... j'aime bien... et le bleu c'est mon truc aussi...

tu devrais mettre un peu de métal... ou une autre couleur... sinon, globalement c'est très bien

Mes 1er guerriers de feu Cimg0310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyVen 17 Oct - 19:48

Désolé de pas avoir répondu plus tot, mais en semaines j'ai vraiment du mal à trouver le temps d'aller sur l'ordi.

Quelles parties des figurines me conseilles tu de peindre en métal?

PS: Je n'ai jamais vu quelqu'un qui joue les Ultramarines et qui n'aime pas le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyVen 17 Oct - 20:00

j'aime beaucoup bravo, mais j'ai quand même quelques conseil:

-essaye la sous-couche blanche(le gros têtue a encore frapper)
-vaut mieux un endroit mal peint que pas peint du tout : la sous-couche ne doit pas apparaitre
-comme c'est presque de la mono couleur, tu doit insister a fond sur les assombrissements et les éclaircissements

je suis peut être severe, mais j'aime critiquer Twisted Evil

pour un début c'est bon, tu est sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyVen 17 Oct - 20:08

empirus a écrit:
Désolé de pas avoir répondu plus tot, mais en semaines j'ai vraiment du mal à trouver le temps d'aller sur l'ordi.

Quelles parties des figurines me conseilles tu de peindre en métal?

PS: Je n'ai jamais vu quelqu'un qui joue les Ultramarines et qui n'aime pas le bleu...

farao

Certaines parties des armes, en argent et or.. Par exemple, le petit cercle coupé au bout des flingues, les optiques de visée. la grille de ventilation . sur le mec, ben , les grenades, et pareil, le petit cercle sur la poitrine et dans le dos (ou du moins avec une couleur plus "pétante") moi, c'est avec ces petits cercles, que je défini mes escouades, rouges, vertes;.. etc... et le Shas'Ui de l'escouade, je lui peint de la même couleur l'épaulière gauche, pour bien le distinguer des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyVen 17 Oct - 20:12

Merci pour ces conseils, mais je n'aime pas sous coucher en blanc, surtout pour travailler des couleurs plutot sombres.

Pour les endroits ou le noir est apparent, je vais sans doute réfléchir pour les mettre en couleur, mais pour l'instant j'ai vraiment pas d'idée... (c'est parce que j'ai pas l'habitude de réfléchir Smile )

Sinon ,oui, je pense que je retoucherai des parties des armes en argent sans doute, j'ai beaucoup de mal à peindre correctement l'or (c'est un comble pour quelqu'un qui joue les nains dans Warhammer...)
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyVen 17 Oct - 23:46

farao

Hyper facile le métal... atgent ou or... par contre, il faut a mon avis une sous couche noir (pour le métal) il ressorrt bien mieu et facilement, et ne nécéssite du coup pas d'encrage dessus si tu laisse bien le noir dans les creux
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o T'au Jei'Na
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o T'au Jei'Na


Nombre de messages : 94
Humeur : Actuellement en croisade
Date d'inscription : 04/05/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptySam 18 Oct - 10:49

Je pense que tu maitrises très bien les applats de couleur et ça c'est un bon plus. Par contre je trouve les vêtements trop proches de la couleur de ton armure ; essaie une couleur plus sombre pour les vêtements... Pourquoi pas du noir ? Tu l'éclaircis à l'adeptus battle grey puis au codex grey (mais uniquement sur les plis, le brossage à sec n'est donc pas recommandé, sauf si tu aimes le gris...).

Perso je trouve que le noir est une couleur (couleur ??) passe-partout pour tout les types de couleurs froides (bleu, violet...) et ça rend très bien sur une fig peinte comme la tienne !

Apprès tu peut ne pas te laisser influencer par quelqu'un qui a peint des Black-templars pendant 2 ans...lol
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptySam 18 Oct - 12:41

J'aime beaucoup le schéma... mais il est trop, comment dire... "uni".

Tu n'as pas fait les optique et tu devrais brosser les jambières!!!
Tu devrais également ajouter des détails à la couleur or (ce qui me paraît le mieux) sur tes détails comme le cercle du plastron ou celui de l'arme!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Manu
Shas'ui
Shas'ui
Manu


Nombre de messages : 671
Age : 30
Humeur : VIVE LE SKATE ET LES TAU
Date d'inscription : 13/05/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptyDim 19 Oct - 14:16

Personellement je ne trouve pas tes fig' super ...

Déjà, pour le schéma : écoute ce qu'on dit nos camarades Smile

Il n'y a pas d'éclaircissement, mais vraiment aucun .
Ensuite tu dépasses beaucoup sur la fig' de droite, et un peu sur celle de gauche . la peinture est assez pâteuse sur celle de droite, tandis que les assombrissements sont relativement brouillon .

Donc je te conseille de faire des éclaircissements .
Les éclaircissements des optiques : https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/les-optiques-comment-faire-t472.htm
Les autres éclaircissements, fais les en lining . (tu sais, mettre une couleur plus claire sur les arrêtes) sauf les vêtement où tu éclaircira seulement les plis .(en prenant un peu de peinture mais pas trop non plus, et où tu feras un espèce de brossage en faisant en sorte que ça ne reste que sur les plis .)

Tu dois assombrir correctement : soit tu fais un lavis propre (mais il parait que ce n'est pas bien pour les t'aus) soit tu mets la couleur d'éclaircissement a la barbare sur les creux et ensuite seulement tu mets la couleur de l'armure simple mais en faisant très attention de ne pas mettre celle-ci dans les creux .

Voilà, tu viens de te prendre un machun énorme en pleine tronche, mais c'est pour ton bien !

Un peu d'entrainement et ça passera vite à un excellent résultat Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-vas
Invité
Invité




Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptySam 29 Nov - 14:54

Bonjour tout le monde
Je suis vraiment désolé de n'avoir pas répondu plus tot Embarassed mais je ne vais pas souvent sur internet et encore moins donc sur le forum.
Voila je n'ai pas vraiment progréssé au niveau des gdf car j'ai commencé de peindre mon devilfish. Je ne m'attends pas non plus à progresser de ce coté la car j'ai decidé de le peindre pendant les vacances pour avoir le maximum de temps et ne pas etre stréssé. voila désolé j'ai pas de photo du devilfish (l'appareil photo n'a plus de batterie Sad )je pense que j'aurai le temps d'en poster pendant le week-end
Revenir en haut Aller en bas
KROOTOX
Krootox
Krootox
KROOTOX


Nombre de messages : 45
Age : 53
Humeur : Placide
Date d'inscription : 19/07/2008

Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu EmptySam 29 Nov - 15:14

Pas mal pour un début . Juste quelques remarques : 1) comme dit précedement , tes figs manquent de relief , un lavis d'encre (les derniers lavis citadel sont très bien pour ça ) devrait pouvoir remedier à la situation . 2) tu utilises des couleurs trop proches , pour les vétements et l'armure , remède : un éclarcissement pour la partie armure ( et donc un lavis pour ombrer les vétement) .3)si tu peins une parti de l'arme , utilise une couleur qui tranche complètement avec ton shéma de couleur (nuances de Rouge ?), le métal passera mal avec les autres teintes de tes figs ( à part peut etre l'Or , mais c'est un avis perso ) . Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 1er guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Mes 1er guerriers de feu   Mes 1er guerriers de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 1er guerriers de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PDF guerriers de feu
» WIP : Cibleurs et Guerriers de Feu
» Une équipe de guerriers de feu
» [Galerie] Vos Guerriers de Feu
» [Vente] divers Tau, cause arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: