Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Une équipe de guerriers de feu

Aller en bas 
+11
Shas'o Bork'an Shovah
Viddle
Shas'O Bou'Jo
meanwhat
shas'o puretide
Fenro
Galaad
Shas'la Torn
Shas'O Yeti
O'Shaslan
Karaiq
15 participants
AuteurMessage
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyMer 16 Juin - 21:47

Bonjour chers loyalistes, agnostiques ou partisans de farsight !

Je voulais vous poser une question toute simple : comment composez-vous vos équipes de guerriers de feu ? Combien de GdF dans une équipe ? Des drones ? Quels équipements ?


Personnelement, hier même j'ai fait une petite bataille contre mon frère qui a des space marines (j'ai gagné Very Happy ), et j'ai trouvé que le nombre de 6 GdF (dont un shas'la) c'est extrêmement bien manoeuvrable. Bon par conter, ça coûte plus de points... C'est sûr. J'attends vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 5:21

Moi j'en ai toujours au moins 8 avec un chef.

J'hésite souvent entre une ou deux unités de gardes d'honneur pour Éthérés. ça fait peu cher la troupe à 4 de ballistique. Tu donnes à chaque chef un viseur pour guider les missiles ou donner des + aux armes lourdes des véhicules et armures de combat. à 36'' de portée tu couvre rapidement le terrain au complet.

Pas de drones à part un cibleur, c'est gaspillé avec les GDF
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 12:56

Je suis de l'avis de Shaslan pour les drones. Cela dit c'est rare que j'en mette.

Pour tout te dire, j'hésite encore. J'aime bien 12 GdFs avec shas'ui et opinel. Mais c'est moins manœuvrable. Mais c'est plus joli sur le terrain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Torn
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'la Torn


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 23/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 12:59

Pour moi le chiffre magique c'est 8 ou 9 avec couteau à pain.
Mais sa dépend de ta stratégie et de l'équipement et selon la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 15:42

Perso c'est comme Yéti, pour à peu près les mêmes raisons esthétiques Very Happy Et puis comme ça si tu veux les faire entrer dans un devilfish à un moment donné, ce dernier affiche complet...
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 19:56

Merci à tous pour vos réponses ! D'ailleurs, j'aimerais vous demander quelque chose que je n'ai pas trop compris à propos de la liste d'armée. J'ai pigé qu'il y a une proportionnalité entre les différents types de troupes (QG, élite, troupes, etc.). Mais avec un QG, par exemple, combien peut-on avoir de troupes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 19:58

Il te faut un minimum de 2 troupes et 1 QG dans une armée (sauf type de bataille spéciale mais c'est préciser) après autant d'unité que tu veu!!!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 20:19

oui c'est ça bien sur. tu reve fenro. si on pouvait en avoir autant qu'on voulait, ça ferait longtemps que je mettrais que des hammerheads dans mon armée ^^. Pour repondre le schema de base c'est dans ton codex et c'est maxi 6 troupes
Revenir en haut Aller en bas
Karaiq
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Karaiq


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 20:32

D'accord, merci à vous, je pigeais pas bien le schéma d'armée dans mon codex...
Revenir en haut Aller en bas
Fenro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Fenro


Nombre de messages : 130
Age : 35
Humeur : 42
Date d'inscription : 10/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 25 Juin - 22:13

Euh désoler me suis laisser emporter là... *range la bouteille de liqueur framboise*

Je suis confu, suivre les sujet d'un forum et faire la cuisine en même temps bah ça marche pas faut croire... No
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptySam 26 Juin - 2:47

Pour les limites, c'est minimum un QG et 2 troupes. Et au maximum 2 QG, 6 troupes, 3 attaques rapides, 3 soutiens et 3 élites.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyLun 28 Juin - 22:42

moi je joue en petit format donc en général des équipes de 8 gdf à poil... c efficace et très peu onéreux. juste le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyLun 5 Juil - 12:12

Tout dépend se que tu veux faire avec, pour la prise d’objectif 6gdf à poil en DF ça va très bien ensuite si tu veux une unité avec un peu d’impact tu peu prendre 9gdf+sha’ui+couteau (en DF toujours) config qui reste peu onéreuse et qui te permet de délivrer un jolie tir rapide au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Viddle
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 9 Juil - 15:51

En résumé il y a 3 configurations principales:

Première configuration
: 6 à poil
Avantages:
C'est une équipe très manœuvrable, on prend un objectif pour 60 points, on retarde d'un tour un corps à corps même s'il vaut mieux utiliser les drones pour ça.

Deuxième configuration
: par 9
Avantages:
Cela permet d'avoir une unité qui utilise efficacement les touches de cibleurs. L'unité doit subir 3 pertes avant son premier test de commandement. On peut aussi choisir de mettre un Shas'ui pour renforcer cet aspect (avec ou sans cibleur).

Troisième configuration: par 12 dans le VAB des cibleurs
Avantages:
on utilise la technique du FoF expliquée à cette page: https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/tactica-tau-t85.htm

Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 9 Juil - 16:08

Moi personnellement je fais
2 escouades de 6 gdf avec fusil et je met 1 désignateur laser systeme de tir multiple (avec le shas'la designateur et fusil) coutau rituel
ca fair cher l'unité mais bon
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 9 Juil - 18:22

systeme de tir multiple




sa ma fait bien rire sa n'existe pas sur du trouffion de base je que ta une assistance mais pas plus tu peut pas tirer au laser et a L'Impu


Dernière édition par O Shagr'Mapal'korkai le Ven 9 Juil - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 9 Juil - 18:27

Bah le tir multiple est dans l'arsenal de l'infanterie en fait, tout comme le tir multiple... Donc a priori ça doit être faisable. par contre l'assistance de tir n'y est pas.

Sinon ton orthographe laisse un peu à désirer (voire beaucoup)....
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 9 Juil - 19:50

niark ok je viens de vérifier mais sa me fait quand même sourire vu que depencer 5 points pour sa c'est bof

j'édite

et l'orthographe ? oui fait avec mon clavier et on vera mais bon c'est vrai que je m'enfous un peu tant que c'est limite compréhensible enfin merci de me le faire remaquer .

+++Edit de O'N'oghri+++
Oui mais nous on s'en fout pas de l'orthographe. Alors un effort s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyLun 26 Juil - 15:17

designateur très peu conseillé car trop cher. stop. mieux sur les cibleurs. stop.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyLun 26 Juil - 15:45

Dalton évadé stop
Retrouvez les stop

Non c'est pas ca?

Sinon en regardant j'ai pensé a un truc, mais ca revien très cher en point: DL sur chaque shas'ui possible avec un verrouillage, ca fait des cibleurs partout qui tirent où ils veulent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyLun 26 Juil - 17:08

Bah ça fait un cibleur à... 40 points.. Un peu cher effectivement, en plus son Dl ne pourra pas servir à sa propre équipe. Et puis rien ne te garantit que tu auras une ligne de vue à la fois sur la meilleure cible pour les GdF et sur la meilleure cible pour le DL...

Donc ouais au final je préfère mettre 3 cibleurs qui valent moins cher que le shas'ui à 40 points tout en étant plus maniables. Ça pourrait servir si tu ne veux vraiment pas payer de Devilfish aux cibleurs, mais un devilfish ça peut toujours servir, et ça vaut le prix de 2 shas'ui avec désignateur+verrouillage...
Revenir en haut Aller en bas
shas'o'por'el
Mentor Kroot
Mentor Kroot
shas'o'por'el


Nombre de messages : 105
Age : 31
Humeur : for the greater good!!
Date d'inscription : 19/07/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyJeu 29 Juil - 13:40

J'ai lu un document sur un forum( qu'il faut que je retrouve) qui nous montre le tau d'efficacité en fonction du nombre de gdf d'ans l'équipe.

C'est-à-dire le nombre d'ennemis butés par rapport au coût en points de l'équipe. En se basant sur les probabilités basés sur les lancés de dés.

Et il s'avère que c'est la formation de 9 GDF dont 1 chef qui l'emporte, mais bon ça se joue à quelques % près.

Ensuite, pour le lazer, c'est une arme lourde donc tu perds en mobilité, mais c'est vrai qu'envoyer un missile depuis l'arrière de la table, ou bien de tirer sur un méchant avatar avec un railgun, avec une CT augmentée, c'est vrai que ça peu le faire grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyJeu 29 Juil - 16:54

C'est très utile les dl sur les GDF: exemple recent:
Tuer un dreadnought en apopo avec un vehicule a l'autre bout de la table. ça retabilise les 30 pts d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
ethilius
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ethilius


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 30 Juil - 9:25

vus comme ça oui en effet ça rentabilise bien... mais il y à des moyens plus efficaces je pense.
ceci dit c'est vrai que ci tu tombe au bon endroit au bon moment pour designer celui ci, tu utilise un pion de DL pour un missile ou bien un coup de RAIL dans sa G**** avec les broad qui se trouvent pas loin! (et qui ont une ligne de vue bien evidemment) ce qui n'est pas forcement simple en appo vus la profusion de decor qu'il peut y avoir......
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu EmptyVen 30 Juil - 17:25

Citation :
Tuer un dreadnought en apopo avec un vehicule a l'autre bout de la table. ça retabilise les 30 pts d'un coup.


D'accord avec Ethilius. Avec de la chance, n'importe quoi peut se rentabiliser, c'est pas pour ça que c'est ce qu'il y a de plus efficace. Si un dreadnought se met à portée de tir d'un cibleur, le résultat est le même. Ton exemple montre que le Dl est utile, mais ça on n'en doute pas un instant, il ne montre pas que c'est bien de le mettre sur une équipe de Gdf.
Je pense que s'il y a un intérêt à mettre un Dl sur les GdF, c'est que ce Dl sera plus difficile à éliminer, vu qu'il est planqué parmi d'autres.

Citation :
Et il s'avère que c'est la formation de 9 GDF dont 1 chef qui l'emporte, mais bon ça se joue à quelques % près.
Après ce qui est bien avec 12 GdF, c'est que tu profites au maximum de tes touches de désignateurs. 24 tirs rapides de fusil impulsion avec CT 5, c'est assez bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une équipe de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Une équipe de guerriers de feu   Une équipe de guerriers de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une équipe de guerriers de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 1er guerriers de feu
» PDF guerriers de feu
» Achat guerriers du feu
» Combien de guerriers de feu
» Question guerriers de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: