Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Combien de guerriers de feu

Aller en bas 
+6
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Kanjejou
Reisa
O'Shaslan
O'N'oghri
Nakaleth
10 participants
AuteurMessage
Nakaleth
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2017

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyVen 21 Juil - 12:40

Bonjour,

Je souhaite avoir vos lumières sur le nombre idéal de guerriers de feu à aligner par unité.
si j'ai bien compris la V8, plus on met de guerriers de feu dans la même unité:

- plus on diminue le nombre d'unité à poser lors du déploiement et plus on peut espérer prendre l'initiative,
- plus on prend de risque de perdre des figurines lors des tests de moral.

dès lors quel est selon vous le format le plus pertinent pour 20 GDF par exemple, 2 unités de 10 GDF ou bien 4 unités de 5 ?

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyVen 21 Juil - 14:20

Alors, autant avant le nombre de figurines par escouades était important pour: le coût global mais aussi et surtout pour son moral. A présent l'impact moralistique du nombre de gdf par escouade a bien été diminué. Donc je dirais que c'est fonction de tes préférences. Personnellement pour 20 gdf je scinderais en 2 escouades de 10 plutôt que 4 escouades, uniquement pour avoir moins d'unités à poser lors du déploiement (par habitude, mes escouades comportent 11 gdf, j'aime bien les nombres premiers Wink )

Ma petite experience de la V8 m'a montré que les tau ne sont pas si mauvais que ça en moral avec des shas'ui, donc je pense que c'est aller chercher bien loin que de vouloir optimiser le nombre de figurine par escouade juste pour le moral. Il vaut mieux chercher à optimiser le nombre de tirs et le nombre de points.

Voila, j'éspère que d'autres que moi vont t'apporter des réponses plus pertinentes, le jeu n'est pas la partie que je maitrise le mieux.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyVen 21 Juil - 14:49

Je plussois

Les gdf tu veux pas trop en multiplier les escouades pour rien

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyVen 21 Juil - 15:23

Sachant que sur un 6 tu réussi automatiquement les test de moral. L'unité à 7 de Cd, donc faut faire un 5 avec minium 3 mort pour commencer à avoir des pertes dû au moral. Sur un 6 tu oublie et faut perdre 60% de ton unité pour avoir un mort en + avec un 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyLun 7 Aoû - 2:19

c'est nouveau le 6 qui fait reussir le test de moral?!

parce que moi dans mes souvenir ça faisait perdre plein de mec un 6.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyLun 7 Aoû - 2:25

Oui, c'est le couteau rituel du taliss'ra. (:
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyLun 7 Aoû - 2:33


il faut que je réapprenne a lire... j'ai perdu des to'n'nes de GdF avec des 6....et mes 'n' aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyLun 7 Aoû - 21:50

Hum? Un 6 qui réussi automatiquement? Ça dépend d'une règle Tau je pense ^^ un 6 au moral ça peut faire super mal ^^
Perso c'est mes 1 au moral qui sont automatiquement réussi, et il rajoute D6 figurines à l'escouade ( mouahaha vive les démons ^^ )

Sinon, dis toi que dans les scénarios lambda, une unité détruites, c'est 1 pts de victoire... donc sur une unité qui craint les charges, les jouer par 10 me parait plus approprié, et plus manoeuvrable que par 20

Dal'Yth
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyLun 7 Aoû - 23:35

10 GDF

Si on subit une arme assaut 8 avec (imaginons) 8 touches, 8 blessures non sauvé.

1*10
On subit 8 pertes

2*5
Obliger de cibler une des deux unités comme on divise les armes et pas les tirs
On subit que 5 pertes

Je préfère du coup, toujours avec des escouades à effectifs réduits pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Dhak
Shas'la
Shas'la
Dhak


Nombre de messages : 315
Age : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 0:22

J'aime les jouer par 5 pour un meilleur contrôle de la table.
Sauf si je décide de prendre en QG un Sabre et un Ethereal je blinde mes escouades pour avoir une plus grande puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 0:37

Ca dépend des listes et si tu veux maximiser tes chances d'avoir l'init aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2015

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 1:25

J'ai une préférence pour les gros groupes car je préfère avoir une chance d'avoir l'init. Rien que la, perso, je suis convaincu.

Je n'y voit d'ailleurs pas d'autre avantage hormis les tournois qui compte les KP.

C'est a prendre ou a laisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4189
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 2:01

N'oublions pas non plus qu'on peut dépenser 2PC pour automatiquement passer un test de moral...et oui les stratagèmes sont le nerf de la guerre en V8(cf codex SM Wink ).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 12:33

Oui, clairement ce stratagème fait clairement le taf. Les gens expérimentés avec lesquels je jouais était prêt à cramer tout les CP en stratagème et relance sur une unité si ça permettait de sécurisé le board et de marqué des points ou de ne pas en perdre (sauvé une unité en partie KP sur sa phase de moral c'est du lourd).
Revenir en haut Aller en bas
Kanjejou
Shas'la
Shas'la
Kanjejou


Nombre de messages : 334
Age : 36
Humeur : Wrrrrryyyyyyy
Date d'inscription : 10/03/2010

Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu EmptyMar 8 Aoû - 23:52

Allio a écrit:
J'ai une préférence pour les gros groupes  car je préfère avoir une chance d'avoir l'init.  Rien que la,  perso,  je suis convaincu.

Je n'y voit d'ailleurs pas d'autre avantage hormis les tournois qui compte les KP.

C'est a prendre ou a laisser ^^

on est une armé qui encaisse très mal et très sensible au close, donc avoir l'init c'est la moitié de la difficulté en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de guerriers de feu Empty
MessageSujet: Re: Combien de guerriers de feu   Combien de guerriers de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de guerriers de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désignateurs OUI/NON, combien?
» Combien de stratagème par tour ?
» Stealth, GdF, Piranah...par combien sont'ils optimlum?
» Combien de poitn en trop ou en moins pour une armée
» Mes 1er guerriers de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: