Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drekinn
Chien Kroot
Chien Kroot
Drekinn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 0:08

Bonjour, Bonsoir à tous,

En perdition depuis plusieurs mois, j'ai une perte de motivation qui s'est accentuée avec l'arrivée de la v8. Je tente donc quelques choses que je n'ai jamais fais à travers ce WIP, sur ce forum que je suis depuis quelques mois déja.

À l'occasion de mon dernier tournoi j'ai eu la chance de gagner un start collecting T'au, auquel s'est ajouté un commandeur nouvelle génération (trouvé par hasard en déstockage -80% Laughing )

J'y adjoins aujourd'hui des pathfinder et des crisis ancienne génération pour compléter ce qui sera un embryon d'armée des Enclaves Farsight.
Je me fixe un rapport ici tous les 15 jours (voire semaine) pour vous tenir au courant de mon avancée et me fixer un délai.

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) 20171210

Je n'y connais pas encore grand chose en Tau ni en V8 aussi vos avis sont largement bienvenus et vos retours seront vraiment appréciés. C'est ma philosophie du hobby, le partage et l'échange.

Ce soir je m'attaque donc aux cibleurs (après avoir peiné à retrouver ma pince coupante :p ), j'étudie leurs règles pour choisir un équipement cohérent.

À bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 1:33

Salut à toi et bienvenue ici !

Déjà question importante : Vers quoi tu t'oriente le plus : Du jeu libre, du tournoi/matchedplay, du modélisme/fluff ? Bref, qu'est-ce que tu cherche à travers ton armée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drekinn
Chien Kroot
Chien Kroot
Drekinn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 3:38

Salut et merci à toi!

Et bien ça fait plusieurs années que je n'ai pas fait de projet thématique, les enclaves farsight m'intéressent depuis un moment (d'ailleurs je pense essayer de trouver le roman pour m'accompagner).

Par ailleurs, cela fait un moment que je n'ai pas tenter de perfectionner mon niveau de peinture (qui est à peine correct). Donc j'ai décidé de prendre mon temps et pas viser l'objectif de réaliser rapidement cette armée pour jouer vite.

Je m'oriente vers du jeu égal mais pas nécessairement compétitif, je cherche le juste milieu entre fun/compétitif en fait. Je suis assez fan des exoarmures tau, depuis toujours. Je m'oriente plus dans cette optique, en délaissant les chars (probablement).

Le réel but est surtout de me replonger dans le hobby que j'ai laissé de côté depuis plusieurs mois, j'ai tendance à me saturer de boulot au point de m'en dégouter, mais là je vais essayer de faire les choses en qualité plutôt qu'en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 12:38

Okay !

Alors pour ce qui est le montage un truc important qu'on ne cessera de conseiller surtout en T'au : Les aimants ! Pour le montage et l'équipement de tes exo-armures il n'y a pas mieux. Tu prends des aimants néodymes 3x1, tu perce avec des forets de la taille de l'aimant (ici 3mm) aux emplacements des armes/systèmes. Ensuite tu refais la même sur les armes/systèmes et ça te permet d'être complétement tranquille dans tes choix d'équipement sur tes exo. C'est facile et rapide à faire, assez peu onéreux et terriblement pratique ! https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5531-tuto-aimantage-par-ben-shaun Pour un tuto concernant l'aimantage.

On a encore aucune idée de comment fonctionnera les Enclaves avec le nouveau codex qui devrait arriver dans les 3/4 prochains mois. Sachant que c'est une faction qui relie beaucoup des exo-armures, leurs équipements est encore plus important.

Sinon conseil, avec déjà tout ça de figurines, n'en prends pas plus. Pour ne pas se décourager face à l'ampleur de la tâche, travaille boite par boite, une fois que tu as complètement fini de peindre une boite, passe à la suivante, commence par les figurines qui te plaisent le moins pour te faire la main pour terminer par tes préférés quand tu aura complétement défini ta méthodologie de travail et les subtilités de ton schéma.
Revenir en haut Aller en bas
Drekinn
Chien Kroot
Chien Kroot
Drekinn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 12:46

Merci de tes bons conseils,

Je partais effectivement sur de l'aimantation pour ces unités polyvalentes que sont les exoarmures (jai l'habitude d'aimanter mes terminators Wink )

Par ailleurs j'ai décidé de faire abstraction de ce côté changeant du hobby et tabler sur du probable, quand je vois que les rangs de la Deathguard ne peut plus compter sur les enfants de nurgle Surprised je ne peux plus sortir mes beaux troll baveux avec elle (sans passer par le codex smc je veux dire).

Je suis fan de ta méthodologie de travail (c'est pour ça que j'ai commencé par les cibleurs), une petite exception près j'ai bosser sur 2 projets: 1 à la chaine et 1 plus unique, comme un personnage ou une figurine d'élite pour casser la routine.

Je trouve en effet que j'ai suffisamment de travail pour les premiers mois =) d'autant qu'il faut que je fasse quelques parties en v8 avec une autre armée pour reprendre la main et comprendre la méta actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyVen 22 Déc - 13:27

Bon bah tant mieux ! L'aimantage c'est vraiment la vie !

Oui c'est une bonne variante aussi de faire un perso en plus, ça permet d'éviter le côté "travail à la chaîne" !

Sinon fais une petite présentation de toi dans la partie adéquate (Petite description de toi, ton armée, tes ambitions et là où tu te trouve en france/québec/belgique, tu trouvera peut être quelques autres joueurs T'au prêt de chez toi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Drekinn
Chien Kroot
Chien Kroot
Drekinn


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2017

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyDim 28 Jan - 14:15

Petit post pour faire mon suivi 1 mois après.

Ayant un nouveau boulot qui me pompe pas mal d'énergie trouver un peu de temps pour le modélisme devient compliqué MAIS:

L'unité de pathfinder est collée et ça a été un plaisir de travailler sur ces figurines de qualité.
L'unité de strike team est en route, je la termine aujourd'hui même (devant un film de qualitey)

L'annonce du nouveau codex Tau me pousse à ralentir ma cadence, de sachant pas comment sera la faction des enclaves... J'essaie de repousser les choix définitif à plus tard (comme par exemple commander ou non les épaulières marquées farsight).

Par ailleurs j'essaie de trouver une manière différente de réaliser mes socles, pour avoir des postures dynamique pour mes crisis et un rendu visuel intéressant. Je vais faire une session recherche d'inspiration prochainement.

Voilà, projet de longue haleine que je ne souhaite pas abandonner, car comme le disait Einstein, il n'y a pas d'échec, il n'y a que des abandons!
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/02/2018

Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) EmptyJeu 15 Fév - 14:29

Hello, j’attend des nouvelles de ton armée, moi aussi je me suis lancer y a 2-3 mois dans une détachement farsight !! Pour l’es posture dynamique de t’es exo ce que j’ai aussi voulut faire, j’ai fais des moule en plâtres, des cubes de différente taille, pour ensuite les tailler afin d’en faire des dents de dragons, que j’ai ensuite percée manuellement avec un foret de la même taille que les tiges transparent fourni par GW, ça rend super biens j’ai aucune photo pour l’instant mais si j’ai le temps pourquoi pas Smile cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty
MessageSujet: Re: Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)   Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes enclaves Farsight (WIP Retour au hobby)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour vers le hobby!
» De retour dans le hobby
» Liste 1000 points - retour au Hobby
» Harlequins - Empire Tau, Farsight - Farsight, Kroot - Tau
» [Farsight] Commandeur Brightsword, alternative a Farsight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: