Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 pts contre de l'eldar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyMer 26 Juil - 23:40

Bonsoir. Voici un premier jet de liste à 2000 pts. J'ai joué récemment contre un eldar, et ait fait une égalité, cette fois j'aimerai bien essayer de l'emporter avec ceci :

Commandeur XV86 Coldstar : 148 pts
Système de ciblage avancé, verrouillage de cible

Commandeur XV86 Coldstar : 148 pts
Système de ciblage avancé, verrouillage de cible

Ethéré : 50 pts
Drone antigrav

Troupes :

12 guerriers de feu : 96 pts
Shas'ui

12 guerriers de feu : 96 pts
Shas'ui

12 guerriers de feu : 96 pts
Shas'ui

Elite :

XV109 Riptide : 316 pts
Canon à induction lourd, double fuseur, ATS, injecteur de stimulants

XV95 Ghostkeel : 202 pts
Double fuseur, collisionneur à fusion, verrouillage de cible, deux drones MV5 Stealth, traqueur haute vélocité

4 XV25 stealth : 152 pts
Système de ciblage avancé, Shas'vre


Attaque rapide :

6 frelons vespids : 90 pts

10 cibleurs : 144 pts
Shas'ui
Drone inhibiteur, drone impulseur, deux drones de défenses, drone de reconnaissance

Volant :

Bombardier Sunshark : 191 pts
Deuxds missiles à guidage laser, désignateur laser, deux drones intercepteurs, deux nacelles de missiles.

Soutien :

Hammerhead : 183 pts
Canon rail, deux drones d'attaques, deux missiles à guidage laser

Hammerhead : 183 pts
Canon rail, deux drones d'attaques, deux missiles à guidage laser


Total 1998 pts


Les commandeurs coldstar iront faire la chasse au MSU Eldar, éventuellement aux psykers. Ils chassent vraiment bien la troupaille.

L'éthéré accompagne la Riptide, et lui confère une 2+/5++/6+++/6++++. Ca lui épargnera potentiellement quelques PV perdu avec le réacteur Nova (sur une partie de 6 tours, 2 PV en moins perdus si j'utilise le réacteur chaque tour). Elle ne pourra pas se déplacer et tirer à l'arme lourde, le gros soucis. Je peux éventuellement contrebalancer avec un commandeur une fois par partie.

Les cibleurs peuvent sembler étrange avec tous ces drones. Ma liste n'aura pas le premier tour et je veux les faire survivre. Avec 2 drones de défense sacrifiable, du couvert ça devrait aider. Le drone inhibiteur devrait m'aider à gérer les banshee, chevaliers fantômes et autres saletés qui chargent. Le drone impulseur apportera un peu de portée aux copains.

Les deux hammerheads et le bombardier apportent une bonne saturation de tirs qui devrait casser du véhicule léger (surtout avec les missiles à guidage laser en one shot sur un gros truc qui tâche).



Niveau liste c'est pas opti, je devrai objectivement mettre un commandeur quadri fuseur sans doute, et moins de possible. J'hésitais aussi à sortir des devilfish pour limiter le nombre de poses, mieux résister au premier tour et ajouter quelques tirs à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyJeu 27 Juil - 0:48

Hello,

Pourquoi ne pas poser Longstrike, Pour 20 pts tes 2 HH prennent du 2+ et lui +& aux blessures des monstres et véhicules
Revenir en haut Aller en bas
OverLord Able
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2013

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyJeu 27 Juil - 15:45

j'aime cette liste, après si tu vise les 5 marqueurs, avec 4, ta riptide pourra bouger et tirer
Vive les vespides, j'attends avec impatience tes retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyJeu 27 Juil - 15:48

Moi j'ai joué 8 vespides sur 3 games et franchement si tu les positionnes bien ca fait bien le taf.

Je privilégierais quand même une team de 12 avec un petit support de markerdrone si possible.

Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyJeu 27 Juil - 16:15

Pas mal

Mais vu que tu joues vs eldar priorise un peu plus les sms et soit les target lock ou v tracker. +1 sur tout ce qui vole ça veut dire les tanks les jet bikes les hawks et les spiders. Une grosse partie de leur armée.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyMer 2 Aoû - 21:56

QG :

Commandeur XV86 Coldstar : 148 pts
Système de ciblage avancé, verrouillage de cible

Commandeur XV86 Coldstar : 156 pts
Système de ciblage avancé, trois nacelles de missiles

Commandeur Longstrike : 203 pts
Canon rail, deux drones d'attaques, deux missiles à guidage laser

Troupes :

12 guerriers de feu : 99 pts
Shas'ui désignateur laser

12 guerriers de feu : 99 pts
Shas'ui désignateur laser

12 guerriers de feu : 99 pts
Shas'ui désignateur laser

Elite :

XV109 Riptide : 313 pts
Canon à induction lourd, double fuseur, ATS, traqueur haute vélocité

XV95 Ghostkeel : 202 pts
Double fuseur, collisionneur à fusion, verrouillage de cible, deux drones MV5 Stealth, traqueur haute vélocité

4 XV25 stealth : 168 pts
ATS, Shas'vre
2 drones de défense


Attaque rapide :

6 frelons vespids : 90 pts

10 cibleurs : 144 pts
Shas'ui
Drone inhibiteur, drone impulseur, deux drones de défenses, drone de reconnaissance

Volant :

Bombardier Sunshark : 191 pts
Deuxds missiles à guidage laser, désignateur laser, deux drones intercepteurs, deux nacelles de missiles.

Soutien :

Hammerhead : 183 pts
Canon rail, deux drones d'attaques, deux missiles à guidage laser

Total 1998 pts


Alors gros changement de stratégie. Comme conseillé je vais partir sur Longstrike en troisième QG. Après quelques brefs calculs, sans lui les hammerheads n'ont aucun intérêt. Avec lui ils ont une puissance de feu moyenne mais acceptable et surtout longue portée. Vu leur solidité c'est pas mal.

Deux commandeurs Coldstar rétrospectivement c'est sans doute beaucoup, donc j'ai choisi de plutôt partir sur un commandeur avec 3 nacelles à l'arrière. En restant dans les lignes il me permettra de relancer les tirs de quelques unités, et d'apporter du soutien longue distance.

Les stealth se voient adjoindre des drones de défenses pour les protéger lors du premier tour. En effet je suis certains de ne pas l'avoir face à une armée d'élite comme les Eldars. Je pourrai contrebalancer en jouer une Deathstar de 9 exo armures mais je ne verrai pas l'intérêt et à mon sens ce serait sans doute pas super fort.

Je rajoute aussi des désignateurs à mes Shas'ui pour assurer les touches juste au cas où.



Niveau tactique, je compte faire comme ça marche bien en V8 un bon gros pâté d'infanterie centrale. Lors de ma dernière partie j'ai joué comme en V7 : avec mes unités séparés, et du coup mon adversaire en a profité pour faire du flanc refusé, et violer une à une mes unités de guerriers de feu. En les rassemblant je compte m'assurer que, si il choisi d'en focus une à courte portée, ses petites soeurs puissent riposter.

Je compte placer les hammerheads dans un coin de table, pour attirer des unités adverses loin du reste. Si j'avais les points pour leur donner des SMS ce serait mieux mais je n'ai pas les 48 points manquants.

Le chasseur bombardier sera placé à un autre coin de table, avec pour objectif d'aller faire la chasse aux campeurs de fonds de tables (motojets rayolaz, marcheurs de guerres, faucheurs noirs, rangers). La Coldstar tentera de faire pareil, et sera sans doute suivi de près par les Stealth pour aller charger ces unités.

La Riptide et la Ghostkeel enfin tiendront les flancs du gros pâté central.


Un de mes gros objectifs : réussir à bien gérer le rush eldar, sans me laisser déborder par ses unités fond de cour. C'est un de ces trucs classiques, faire foncer des unités violentes qui absorbent les tirs, soutenus par du soutien bien au chaud derrière qui avoine sec.


Mon gros soucis c'est bien de gérer le rush, les unités de rush eldars étant d'une solidité monstres pour certaines. Je pense notamment aux serpents ou au chevalier fantôme. Pour ce dernier je pense éventuellement l'ignorer si il en sort un. Mais pour les serpents, je doute de pouvoir ignorer des unités de garde fantômes ou dragons de feu....

Vu la solidité des transports eldars, et la faiblesse anti char Tau en dehors du spam commandeur fuseur, je ne sais trop que faire.
Revenir en haut Aller en bas
niced
Shas'la
Shas'la
niced


Nombre de messages : 219
Age : 41
Date d'inscription : 30/05/2016

2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar EmptyMer 2 Aoû - 22:24

ca m'a l'air bien équilibré ! il nous faut un rapport de bataille.

si je peux te donner un conseil qui m'a couté cher : limite toi à 2 fronts , avoir des unités au 4 coins du terrain ca marche bof.

Bonne game
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre de l'eldar Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre de l'eldar   2000 pts contre de l'eldar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre de l'eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» 2000 points de EN contre du SM
» ETAU 2000 pts contre SMC
» 2000 pts contre l'Imperium
» T'au 2000 points contre astra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: