Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 V8

Aller en bas 
+41
lxomk
ascalaphe
Merik
Giov76
O'N'oghri
Firios
O'Shaslan
wheaver
Scarve
Bubu
Ezraen
Thewhite
Renarion
viliblitz
Kurkulem
Titi
Nathos
BoldDraw
Garrus
Shas'O'Ktet
Endloril
Chevalier du Corbeau
Reisa
Nøbelium
kharndu11
Dhak
shuya
Alvi
flashi
Kali2kimp
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
kaliasfr
Halukard
niced
kielran
O'Moshei
Allio
Calcyn
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Malthus
knar51
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 1:00

Pour la riptide, le generateur de bouclier apporte pas plus de resilience ?
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 1:03

les listes full commander ou presque commencent à sortir, à mon avis ça va pas mettre longtemps à être nerf.

Petit exemple sorti de l'ATT (version full battlesuit pour les adeptes de farsight comme moi):

Vanguard detachment
Coldstar commander
3* Crisis squad + 6 drones

Vanguard detachment
Coldstar commander
Ghostkeel
2* stealth suits

Supreme command detachment
3*commander + 2 drones
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 3:57

Citation :

une riptide qui se déplace ne tire pas forcement sur 5+, 3 marker light ou le target lock lève le malus. sachant que les marker lights sont permnents 3 ca peut se faire.

Nope malheureusement les marqueurs ne restent que pour une phase.

Les soucis la riptide en a plein. Déjà annuler le malus de tir en mouvement ne marchera que sur l'unité ciblée. Si tu as met 3 marqueurs sur une unité tu vas essayer de monter jusqu'à 5. Si tu vas jusque là tu auras suffisamment d'autres choses pour tirer dessus pour que la Riptide et ses 3.5 tirs à surchauffe soient superflus. De manière générale je vois pas de moment où son gros canon et son arme secondaire serviront à quelque chose pour 400 pts.

Autant il y a encore du gros potentiel dans les Crisis parce que certaines options d'armes sont étonnamment bon marchés, et que les drones tankent bien, autant la Riptide ce serait du gâchis de point. Même avant c'était loin d'être le monstre que le péquin moyen voyait en elle, alors en doublant le prix et en diminuant encore sa force au tir c'est foutu.

Avant elle me servait à tanker purement et simplement. Chez moi c'était un aimant à tir qui de temps à autres pouvait placer un gabarit (quand en face c'est une armée mécanisée bon courage, le gabarit F8 à surchauffe c'était naze pour tuer du véhicule) ou rarement placer un tir de fuseur (là par contre intéressant, parce que c'est un fuseur qui peut aller à portée de fusion, et survivre Surprised). Bref c'était pas une unité clé en main comme les bons vieux gardiens sur motojets et leurs rayonneurs lasers (tant d'abus dans cette unité de base....), mais bon c'était une belle figurine.


Faut se tourner vers l'avenir et d'autres unités plus intéressantes. A voir si la Ghostkeel remplacera la Riptide. Elle est certes très chère elle aussi, mais niveau puissance de feu on dirait bien que ça se vaut. Et niveau résistance le malus pour toucher est assez énorme.
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 9:08

Autabt pour je concernant les marker je sais pas pourquoi je pensais ça tiens. En revanche je suis pas d'accord que si tu montes a 3 tu es forcement en mesure de monter a 5.

Concernant les crisis un tres bon post sur ATT explique tres bien pourquoi la crisis squad coute aussi. Elle permet de jouer en premier car une unité de 9 crisis coute chere et ne compte que pour 1, elle manta strike sans malus tourn1 a portée de tir avec une puissance de feu suffisante pour reduire a neant un paquet de fig le tour ou elles arrivent. Certains la place carrement comme la meilleur unité du codex dans un style purement montka.

Pour la riptide je ne me prononce pas parce que je la mettrais en concurrence direct avec la stormsurge en terme d'utilité et je connait mal cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 10:53

Endloril a écrit:
Pour la riptide, le generateur de bouclier apporte pas plus de resilience ?

Elle en est équipé de base. Mais non, ca suffit pas.

Citation :
Elle permet de jouer en premier car une unité de 9 crisis coute chere et ne compte que pour 1

Certes mais tu en fait quoi après ton premier tour de ton unité de crisis trop chère, pas très efficace (CT4+ coucou) et qui va se faire démonté (même avec les drones) ? (j'ai fait un petit calcule, suivant comment tu équipe tes crisis, les 9 vont chercher dans les 1100 points. Le reste de ton armée a intérêt à faire son taff !

Et puis en jouant en second, j'ai eu l'impression d'être vraiment avantagé : mon adversaire avait fait pop ses unités de soutient donc j'avais plus de surprise, et c'était à moi de placer mes FeP, donc j'avais l'avantage.

De plus vu notre puissance à courte portée (principalement nos GdF) je préférais commencer en second. Après ça dépend de la table, mais j'avais pas trop de ligne de vue sur son armée avant son premier tour.


Dernière édition par kaliasfr le Dim 11 Juin - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoldDraw
Mentor Kroot
Mentor Kroot
BoldDraw


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 20/04/2017

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 11:28

Je pense qu'on est en plein dans le debat montka versus kauyon ^^ Pour les anglicistes je mets le post ATT sur ce qu'ils appellent la tactique aphastrike avec crisis bomb. La bas ils annoncent 981 pts pour la bombe et 1 equipe stealth

http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=52&t=25657
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 13:26

Bouais. Sur le papier c'est fort. Évidemment. Mais uniquement contre du lourd.

Je pars toujours du principe que je ne sais pas contre quoi je vais jouer, sinon c'est trop facile. Et en scénarios combinés type etc, sûrement plus équilibrés.

Donc contre de la horde, c'est useless. Avec des écrans, c'est useless. Tu arriveras jamais à chopper ce que tu veux.

Niveau contrôle objectif, c'est perdu d'avance.

Par contre, si tu veux péter ton pote qui aime jouer des gros véhicules bien chers sur des scenars à kp, c'est op.

Mais ça va vite lasser.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 14:13

J'en profite pour poster ceci :

https://imgur.com/a/6sw2l

Le mec qui a fait ça mérite toute notre gratitude.
Revenir en haut Aller en bas
Thewhite
Krootox
Krootox
Thewhite


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2017

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 14:25

C'est cool. Je me suis lancé dans cette faction pour les figs de crisis et de riptide.
J'aprécie de constater que je me suis bien planté.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 14:31

Mais non ! La riptide peut te servir de presse papier et les crisis, tu peut toujours les utiliser en cale porte. Et tu peux aussi en profiter pour jeter des chars et broadsides.

Comme j'ai des adversaires sympa, mes crisis vont devenir des commandeurs et les riptides, des stormsurge.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Scarve


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2013

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 14:44

vous en pensez quoi des pirahnas V8?? un petit escadron pourrais faire pas mal d'effet !
bon ben sinon RIP mes Riptides j'en jouerais peux être, mais qu'une !

les armées full commander voient le jour, et je trouve que d'un point de vu fluff c'est à vomir...
ou sinon faut le prendre comme une unité "bad ass" façon l'agence tout risque du bien suprème ! xD
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 15:31

En même temps, si GW n'avais pas massacrée à ce point les tau, on ferait pas des listes si dégeux.

Je vous assure, je fait des calcules depuis quelques jours pour obtenir le ratio point/damage de certaines figurine. je compare ça notamment avec les SM (armée de tir et de cac correcte) Je vous assure que leur ratio est totalement meilleur que les notre. S'en devient rageant car j'ai plus du tout envie de jouer mon armée préféré car ils ont cassé sa mécanique. Elle ne se joue plus du tout pareil et je n'aime pas ce que je vois de son nouveau gameplay (qui est en plus, bien faible). Du coup, on est obligé de truander pour obtenir un résultat.

Oui c'est moche, oui c'est fluffiquement à vomir, mais c'est totalement de la faute de GW et son équilibrage pourri.


Concernant le piranhas, c'est un model moyen mais rapide. Sa valeur contre de la troupaille est correcte avec un burst cannon. Par contre avec un FB, son intérêt chute grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Scarve


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2013

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 16:13

bon ben va falloir cogiter à des listes commander / drones / pietonquimeurtaucac

"fluffiquement" on peux expliquer surement un tel détachement comme une team d'Elite , comme la suite de farsight.
les Tau son mon armée du coeur, je les jouerais, après tel quel, j'ai du mal à les voir en compétitif.

SM/ Eldar/ Necron sont clairement au dessus, mais il y à surement moyen de trouver une synergie violente !
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 16:39

Je l'espère Scarve. Je suis clairement salty sur cette version des tau et beaucoup (surement trop d’ailleurs, et je m'en excuse ) de mes posts sont négatifs, mais j'ai vraiment l'impression d'apporter des arguments dans la discussion pour prouver mes critiques sur l'équilibrage et j'arrive vraiment pas à comprendre les tau qui sont content de cette version.

Après j'ai peut-être trop de sel dans les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 17:02

kaliasfr a écrit:
Après j'ai peut-être trop de sel dans les yeux ?

Je pense oui. Au risque de me répeter: esperais tu vraiment un up des tau? Si oui, c'était juste stupide bête de le penser. Les tau était TOP TIERS.

Ils ont donc pris un reajustement mérité.

Je pense que vous(tu?) avez pas encore compris comment jouer les crisis et que vous avez toujours en tête une crisis succide. Chasse d'eau , on oubli et on apprend a jouer autrement.

La crisis V8 c'est une unitée TRES résiliente. Faudra réfléchir a travailler en ce sens.

Thewhite a écrit:
C'est cool. Je me suis lancé dans cette faction pour les figs de crisis et de riptide.
J'aprécie de constater que je me suis bien planté.

Je me suis pas encore trop penché sur la riptide, mais je pense qu'elle a pris effectivement un nerf. Du peu que j'ai regardé il faudra certainement la jouer avec ses drones. Je ne sais pas trop encore comment la jouer, mais je reste convaincu qu'elle a sa place sans soucis.  
Il me semble évident qu'à 1850 points, elle sera pas présente en 3 exemplaires sur la table (ce qui ma foi, me semble une bonne chose).
Revenir en haut Aller en bas
Kurkulem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Kurkulem


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 06/02/2015

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 17:34

L'armée à largement de quoi être compétitive, je crois que c'est une question d'attitude. Vous pouvez rester bloquer sur les comparaisons avec la V7 et vous lamentez, ou vous pouvez concevoir vos listes/stratégies sans appriories en vous disant " bon qu'est que je peux faire pour créer qqchose de cohérent". La faction conserve des avantages indéniables, elle était surement meilleure avant mais le savoir n'aide absolument pas à raisonner la V8, il faut se projeter sinon on avancera pas.
Essayez de regarder la faction avec un regard neuf, comme si elle venait juste de sortir. Si je devais feuilleter pour la première fois je serais sacrément impressionné: "de l'infanterie peu chère svg 4+ capable de mettre des bastoss F5 à 36 pouces? Je prends direct!" "Vache mate le ptit drone, 8 pts pour 4 tir portée 18 F5 le bouzingue. Trouve moi un un truc plus rentable en qualité/prix!" "Mais en fait les 3/4 de l'armée a le keyword Fly? C'est désengage land!", "Des chars qui avoinent de la F10 à 70pouces, des exo armures modulables résistantes et versatiles (chéross mais y'a largement moyen de faire qqchose si bien intégré dans l'armée), des aliens trippant capable de faire certains boulots inaccessible aux Tau... Ca tue!".
Voilà pour tous les joueurs du dimanche et de garage. Vous allez pas vous faire roulez dessus chaque week end si vous réfléchissez un tout petit peu à vos listes, et ça en pouvant sortir quasi n'importe quelle fig (oui oui riptide compris, je parle pas d'en prendre 15). Pour les joueurs qui font du compétitifs, qui s'en balancent un peu plus du fluff dans ce cas de figure, clairement y'a un lourd potentiel et ces gens le savent. Ca sera surement du masse oé, pas forcément le truc le plus beau sur la table, mais ça peut sacrément retourner. Une liste bien conçu pour 2000 points peut avoiner 600 bastoss F5 par tour sans trop transpirer, à une portée correct. Et envoyer le même volume en contre charge. Après quelques parties certains combo vont émerger, penser qu'on ne verra pas les Tau en milieu compétitif comme j'ai pu le lire me semble absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Scarve


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/09/2013

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 17:41

il est clair que dans les premières semaines les gros joueurs vont trouver LES trucs violent! et puis comme tu le dit, nos petites unités sont quand même vraiment pas dégueux du tout.

Bon je vais partir en recherche de drone dans ma boite à rabio héhé

d'ailleurs, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne : dans l'index, il y à 2 profils de commandeurs , 1 standard et la cold.
dans l'onglet de la standard il y à l'explication pour changer ces 2 armes de bases puis ajouter 2 autres armes ou support. sur la cold ce n'est pas préciser.

rassurer moi la cold à exactement les mêmes capacités d'armement que la standard??
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 17:59

Citation :
rassurer moi la cold à exactement les mêmes capacités d'armement que la standard??

Si aucune option n'est indiquée, c'est qu'elle n'en a pas. C'est cohérent avec l'ancienne version.


Citation :

Je pense oui. Au risque de me répeter: esperais tu vraiment un up des tau? Si oui, c'était juste stupide bête de le penser. Les tau était TOP TIERS.

Ils ont donc pris un reajustement mérité.

Très constructif comme analyse.

On devait pas jouer au même jeu. Même le CPM ne pénalisait pas ce qui a été nerfé dans ce bouquin. Alors qu'il y a des choses qui étaient considérées comme infâmes dans tout le milieux compétitif qui elles sont encore à leur niveau d'avant voir meilleures, tous livres confondus.


Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 18:55

Shas'O'Ktet a écrit:
Même le CPM ne pénalisait pas ce qui a été nerfé dans ce bouquin
Tu ne fais pas un peu de mauvaise volonté quand tu me dis ça?
Le CPM sanctionnait chez les tau:

crisis (nombre et armes via saturation),
riptides (nombre et armes)
ghostkeel (nombre et armes via saturation)
désignation (nombre)
saturation (reprenant a peu pres toutes les figs cité ci dessus)
formation (même le hunter cadre)
équipement personnels
broadside (nombre et armes)

Source:

C'était presque impossible de faire une liste 1850 à 0PM.

A coté de ça, je jouais Blood angels aussi. Et pour le coup, j'avais du mal a avoir plus de 2 PM. Pourtant ma liste 0PM Tau était plus forte que ma liste blood 2PM.

Si tu refuses de voir que les Tau était top tier... bah je vais pas débattre avec toi sur ce point, c'etait un fait reconnu.

Après si tu trouves que les Tau sont nul... bah libre a toi de changer d'armée, mais tu risque de le regretter lorsque tu aura compris comment les sortir en V8.

Sans agressivité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 23:27


Super.

Sinon à un moment au lieu de dire qu'on est débile, et qu'on sait pas jouer tu comptes prouver ? J'attends tes calculs. Les miens sont disponibles plus hauts.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Bubu


Nombre de messages : 197
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2008

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyDim 11 Juin - 23:31

D'accord avec tout les pro T'au v8.

Effectivement, si on est attiré par les battlesuits en tout genre et rien que ça, ça fait mal au derche.

Si on essaye de mettre un peu d'eau dans son vin et commencer à regarder ce qui se fait à côté dans notre armée, bin c'est pas mal. Et je rejoins à 110% les propos de kurkulem.

Rien que la capacité à spammer la f5, c'est du pur plaisir.

Blesser tout les meq sur 3+ et surtout les lourd sur 5+ max c'est du pain béni dans cette version.

J'adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyLun 12 Juin - 2:36

Temps qu'on y est y a pas moyen de sortir des armées full stealth ? Ou full guerrier ?
Normalement même leur petites armes sont capables de percer le blindage d'un char donc sa devrait être viable puisque qu'on peut en mettre beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyLun 12 Juin - 13:21

Pour avoir joué Nécrons longtemps ça me paraît moyen. Cela dit avec le nouveau tableau les armes à impulsion blessent même le land raider sur du 5+. Ce qui est mauvais c'est la sauvegarde derrière. Mine de rien 2+ au moindre couvert. Pour les stealth elles peuvent annuler ce couvert mais pas pour le GDF de base.

Les tableaux comparatifs semblaient indiquer que ce n'était pas génial le fuseur fonctionnant beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Allio
Shas'ui
Shas'ui
Allio


Nombre de messages : 571
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2015

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyLun 12 Juin - 14:53

Shas'O'Ktet a écrit:

Super.

Sinon à un moment au lieu de dire qu'on est débile, et qu'on sait pas jouer tu comptes prouver ? J'attends tes calculs. Les miens sont disponibles plus hauts.

Je sens que je t'ai vexé. Si c'est le cas je m'en excuse car ça n'est clairement pas le but.
Pour ma défense, ça fait 2 3 pages que je lis presque que des commentaires négatifs (pourtant émanant de 3 4 personnes seulement) convaincu que le codex qui était en top 3 est devenu le codex le plus mouvais du jeu et que tu peux revendre ton armée (j"exagere a peine). Au lieu de chercher le positif et comment remettre en avant les unités. Je crois qu'on à bien compris que tu étais pessimiste plutôt que optimiste dans ta façon de penser...

Mes propos te sont peut être désagréable a lire mais c'est pourtant vrai: si tu t'attendais a un up du codex, tu te tirais dès le début une balle dans le pied (et ça fait mal, c'est bien normal)... Tu aurais trouvé juste qu'ils up encore plus notre codex? hum? Si oui, alors c'est de la mauvaise foi. proposition de classement faite sur le forum CPM pour IR2017:
tier list:

Concernant les chiffres, je suis pas certain qu'il soit pertinent de faire la démonstration que :
- 6 drones peuvent de défense peuvent encaisser en moyenne 12 blessures PA-4 à D6 PV (on peut faire parler des stats mais est-ce vraiment pertinent sans savoir quoi te tir dessus?)
- le premier crisis peut prendre 2 PV avant la moindre perte de crisis ou drone,
- les crisis peuvent avoir jusqu’à 3 armes chacun => plutôt confortable d'avoir 9 tirs de fuseur pour tirer sur une cible et en restant a 18"de portée
- la résilience repris ci avant couplé a un potentiel désengagement + tir (tu peux même sprinter et tirer, si besoin) me laisse clairement penser que cette unité est une plaie pour l'adversaire.

Quand à la manière de la jouer, vu les capacités d'adaptation des crisis (suivant armes et type de drones), ca dépendra de ta liste.

Je pense qu'on s'éloigne suffisamment de l'objectif de cette page de forum (rumeur et nouveauté). Si tu ne souhaites pas modéré tes propos de "le codex tau c'est nul" alors pas de violence surrender je me rend surrender .

On en reparlera plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Shas'la
Shas'la
Endloril


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 12/12/2016

V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 EmptyLun 12 Juin - 15:02

Allio a écrit:
Shas'O'Ktet a écrit:

Super.

Sinon à un moment au lieu de dire qu'on est débile, et qu'on sait pas jouer tu comptes prouver ? J'attends tes calculs. Les miens sont disponibles plus hauts.

Je sens que je t'ai vexé. Si c'est le cas je m'en excuse car ça n'est clairement pas le but.
Pour ma défense, ça fait 2 3 pages que je lis presque que des commentaires négatifs (pourtant émanant de 3 4 personnes seulement) convaincu que le codex qui était en top 3 est devenu le codex le plus mouvais du jeu et que tu peux revendre ton armée (j"exagere a peine). Au lieu de chercher le positif et comment remettre en avant les unités. Je crois qu'on à bien compris que tu étais pessimiste plutôt que optimiste dans ta façon de penser...

Mes propos te sont peut être désagréable a lire mais c'est pourtant vrai: si tu t'attendais a un up du codex, tu te tirais dès le début une balle dans le pied (et ça fait mal, c'est bien normal)... Tu aurais trouvé juste qu'ils up encore plus notre codex? hum? Si oui, alors c'est de la mauvaise foi. proposition de classement faite sur le forum CPM pour IR2017:
tier list:

Concernant les chiffres, je suis pas certain qu'il soit pertinent de faire la démonstration que :
- 6 drones peuvent de défense peuvent encaisser en moyenne 12 blessures PA-4 à D6 PV (on peut faire parler des stats mais est-ce vraiment pertinent sans savoir quoi te tir dessus?)
- le premier crisis peut prendre 2 PV avant la moindre perte de crisis ou drone,
- les crisis peuvent avoir jusqu’à 3 armes chacun => plutôt confortable d'avoir 9 tirs de fuseur pour tirer sur une cible et en restant a 18"de portée
- la résilience repris ci avant couplé a un potentiel désengagement + tir (tu peux même sprinter et tirer, si besoin) me laisse clairement penser que cette unité est une plaie pour l'adversaire.

Quand à la manière de la jouer, vu les capacités d'adaptation des crisis (suivant armes et type de drones), ca dépendra de ta liste.

Je pense qu'on s'éloigne suffisamment de l'objectif de cette page de forum (rumeur et nouveauté). Si tu ne souhaites pas modéré tes propos de "le codex tau c'est nul" alors pas de violence surrender je me rend surrender .

On en reparlera plus tard Wink


Je pense que la V8 amène un peu de stress car nous sommes tous fans des T'au et avons peur de ne pas trouver de possibilités intéressantes dans les index.
Je rappellerai juste que les codex vont normalement amener des modifications ou des petits ups (voir d'autre nerf) donc attendons de voir ce qui va arriver.

J'ajouterais qu'il est en mon sens plus intéressant de réaliser plusieurs parties en testant plusieurs choses afin de voir vraiment ce qui est viable ou pas. Une aprtie n'étant pas l'autre, si nous testons tous plusieurs combinaisons, nous arriverons certainement à voir que l'un de nous arrives à faire quelques choses des Crisis (par exemple) alors qu'un autre aura trouvé les Crisis inutiles.

Pour l'heure, j'ai réalisé une liste qui me convient et qu'il me tarde de pouvoir tester (faut que je monte encore pas mal de choses), vous pouvez la trouver dans la section adapté du forum.
Donc n'hésitez pas à donner votre avis sur cette première liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V8  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: V8    V8  - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V8
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Rumeurs et nouveautées-
Sauter vers: