Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:16

Les plus grands héros sont ceux qui font partie de la légende... Si bien que leur retour suscitent les murmures les plus fous concernant leur légende...

Mais ce ramassis de conneries ne s'applique pas à mon, cas n'étant pas une légende (en plus j'ai plus joué depuis une éternité, et j'ai même récemment perdu une malette pleine de tau wall bash ).

BREF ! Je suis de retour ! Et plus amer et rancunier que le Nain Blanc en personne ! Aujourd'hui au programme, et vu de regonfler mes forces, force était de constater qu'il ne m'avait surtout été épargné que des véhicules, et que le tournoi d'Octogônes s'était fait annoncé avec des armées de 1000pts. L'idée de faire une armée constituée essentiellement de véhicules m'est alors venue à l'esprit. En attendant de pouvoir la jouer, j'ai donc un peu de peinture à finir, et des achats à préparer. Et une bien meilleure organisation de transport de figurines (les malettes, c'est le mal incarné !).


* Commandeur : Coldstar avec générateur de bouclier, injecteurs de stiùmulants.......................185pts
* 10 breacher team : shas'ui, guardian drone......................................................................112pts
->Transport assigné Devilfish : .........................................................................................80pts
* 10 breacher team : shas'ui, guardian drone......................................................................112pts
->Transport assigné Devilfish : .........................................................................................80pts

* 5 cibleurs.........................................................................................................................55pts
* 2 piranhas : fuseurs........................................................................................................100pts
* Razorshark......................................................................................................................145pts

* Char Hammerhead : canon à ion, SMA jumelés, photorégulateur, senseur de proximité.......131pts

TOTAL : 1000pts

Stratégie : Il n'y en a qu'une ébauche (Octogônes étant un tournoi en équipes de 2, il faut un partenaire, mais je verrai les détails ce weekend). Pour l'heure la liste reste ouverte à modification, mais la base doit rester les véhicules.
Sinon, l'essentiel de la force est un groupe d'assaut rapide comprenant les breachers, le commandeur et les piranhas, qui cibleront le noyau dur le l'armée ennemie. les cibleurs et le hammerhead seront les grands planqués de l'armée qui auront pour rôle de se positionner là où ils apporteront le meilleur soutien à l'armée. Le razorshark (je partage les frais avec un nécron pour Stormcloud) sera un électron libre qui amènera sa puissance de frappe là où elle sera nécessaire (généralement contre les véhicules légers, les volants ou les CM).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
EDIT : liste corrigée


Dernière édition par Shas'vre'Lien le Lun 15 Aoû - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:09

J'ai attendu une réponse et personne n'a vu l'erreur de points que j'ai faite... Le premier qui la trouve gagne une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:13

Coldstar.......non non pas de system signature accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:11

Citation :
J'ai attendu une réponse et personne n'a vu l'erreur de points que j'ai faite... Le premier qui la trouve gagne une surprise.

Tu n'as pas ajouté le gantelet au prix du commandeur, mais comme l'a justement pointé McDLT celui-ci en coldstar n'a pas accès aux sytèmes perso...une raison de plus pour ne pas le prendre. :p

J'aime beaucoup les armées mécanisées pour leur mobilité...mis à part les cibleurs qui me semblent un peu trop fragiles, je pense que je les échangerai contre un escadron de drones qui même si CT2 offrent de la désignation mobile (malheureusement tu ne peux pas les faire voler avec coldstar).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:12

system signature ? En tout cas bravo tu as trouvé l'erreur.

Et le gantelet Onagre ne figure pas dans la liste des system signature marqués comme CPM : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUTk5CaHlTUElMaGM/view . C'est donc bien légal.

Sinon l'erreur c'est que j'ai mal compté et que le commandeur fait en tout 175pts. Question : comment les récupérer ?
Reste à trouver comment te récompenser. Commission gratuite d'un artwork ?

EDIT : Mince ! Mais où c'est qu'elle est notée l'interdiction ?
RE-EDIT : j'ai trouvé (et j'avoue que c'est un peu mal foutu pour le coup). Je retire le gantelet, reste à gratter 5 points.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 16:19

Citation :

EDIT : Mince ! Mais où c'est qu'elle est notée l'interdiction ?

C'est une interdiction implicite. Dès que tu sélectionnes coldstar p75 tu n'a plus accès qu'à deux systèmes de soutien et des drones (au passage je ne sais pas comment ils fonctionnent avec le "vol" de la coldstar).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 17:06

Malthus a écrit:
(au passage je ne sais pas comment ils fonctionnent avec le "vol" de la coldstar).

Si je comprends bien le paragraphe les concernant page 76 (cadre gris sur la coldstar), ils peuvent bouger avec le commandeur en mouvement "normal", voler en rase-motte avec lui, et sont retirés de la table pour les autres types de mouvement de CMV ("En approche" et "Vol au passage"), et remis en cohésion d'unité quand il arrête de voler au passage ou s'écrase.
Si le commandeur est tué les drones sont retirés comme perte.

Sinon je joue pas les drones avec la coldstar, donc bon...
EDIT : liste temporairement corrigée
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyJeu 11 Aoû - 18:36

Ah oui c'est sûr la même page. Embarassed
ça réduit quand même substantiellement leur utilité...donc pas étonnant là non plus qu'ils ne soient pas plus populaires. ^^'

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyLun 15 Aoû - 17:39

Edit : Liste modifiée : cribleurs retirés et injecteur de stimulants pour le commandeur. Tous les véhicules sont relativement nus. J'hésite à faire sauter les cibleurs du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyLun 15 Aoû - 20:12

Citation :
J'hésite à faire sauter les cibleurs du coup.

Les seuls upgrades que j'aurais tendance à privilégier sur les chassis de devilfish et HH, c'est les senseurs(si le but du véhicule c'est qu'il soit mobile alors pour 5pts difficile de s'en passer) et of course, la nacelle(passer d'une 4+ à une 3+ reste assez important si l'on tient à la survie de ses chassis)...enfin surtout si j'en ai pas beaucoup à acheter(15pts qui commencent à vraiment s’additionner dès qu'on en achète plus de 2-3).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kel'shan Mont'vesa Radvek
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Kel'shan Mont'vesa Radvek


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 14/08/2016

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyLun 15 Aoû - 20:34

Je suis plus Kauyon que mont'ka, je n'ai donc pas encore utiliser les éclateur des breacher team. Ça en vaut la peine question dégà vs risque de charge?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyLun 15 Aoû - 21:03

Citation :
Ça en vaut la peine question dégà vs risque de charge?

Dans un milieu compétitif? non.
Le but des breacher c'est de pouvoir contrer les 2/3 des unités d'une armée "équilibrée"...en milieu dur c'est quasi useless car trop situationnel avec trop d'unités immunisées(notamment les grosses et autres deathstar) vont se dire: "tient ça chatouille". Laughing

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyLun 15 Aoû - 21:26

Les breachers c'est sympa avec un drone bouclier en attaque de flan pour piquer les objo ou deloger un petit groupe de scout qui campe un objo.

Mais en effet dans l'absolu c'est pas trop fort.

Utilise aussi en devilfish mais ca fait tres commando suicide...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'vre'Lien
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'vre'Lien


Nombre de messages : 142
Age : 35
Humeur : Nieh, tu ne veux pas le savoir...
Date d'inscription : 08/04/2013

[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 EmptyMer 17 Aoû - 13:04

Halukard a écrit:
Les breachers c'est sympa avec un drone bouclier en attaque de flan pour piquer les objo ou deloger un petit groupe de scout qui campe un objo.
A part inclure Darkstrider (ce qui fait un peu costaud à ce format), je vois pas comment donner attaque de flanc aux breachers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2   [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif
» 2000pts Optique Tournoi.
» 2000 pts de Krooterie pour Tournoi en Optique Durz
» [1000pts] Tournoi
» [1000pts] Tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: