Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 2000pts Optique Tournoi.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 13:56

Bien le bonjour à tous,

Je poste, ci joint, une petite liste en 2000pts dans l'optique de jouer en tournoi. Seulement voila, il s’agira de mon premier tournoi et je n'arrive pas à estimer la "dureté" de ma liste par rapport à ce que l'on rencontre habituellement dans ce milieu. Le but étant d'affronter des joueur "cool" pratiquant tout de même un jeu "viril", je vous pose la question : sachant qu'il y aura reclassement à la compo, cette liste me permettras t'elle d'affronter le type de joueur souhaité? Si non, que changer?


  • QG

    • Commandeur Shas'o Bur'Né(149 pts)

      • 1x Fusil à plasma, 1x Fuseur Tau, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Drone d'attaque, 1x Drone de défense, 1x Système de tirs multiples, 1x Contrôleur de drones

      Un 'o Firekinfe, le fuseur en plus pour la menace anti-char/ anti-gros qu'il fera planer sur ce qui approcheras de mes lignes.
    • Commandeur Shas'el Gal'et (118 pts)

      • 1x Lanceur de charge à dispersion, 1x Lance-missile Tau Jumellé
      • 1x Contrôleur de drones, 1x Système de tirs multiples, 1x Drone de défense, 1x Drone d'attaque

      Lui je l'aime! Je l'utilise comme une méga deathrain : on canarde au lance missile puis on envoie la purée sur ce qui reste!

  • Elite

    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (154 pts)

      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Système de tirs multiples
      • chef d'équipe

        • 1x Contrôleur de drones, 1x Couteau rituel, 2x Drone d'attaque,

        Duo frieknife, c'est fade mais il en faut bien. no coment.

    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (140 pts)

      • 2x Fuseur Tau, 2x Lance-missile Tau Jumellé
      • chef d'équipe

        • 1x Contrôleur de drones, 2x Drone d'attaque, 1x Couteau rituel

        Alors la on à de la deathrain option anti-char/anti-gros, je les place dans l'angle mort de mes Broad (qui sont mon seul anti-BLlourd) afin de cueillir tout ceux qui pense m'avoir échappé. tongue

    • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (124 pts)

      • 2x Lance-missile Tau Jumellé, 2x Lance flamme
      • chef d'équipe

        • 1x Contrôleur de drones, 2x Drone d'attaque, 1x Couteau rituel

        Ha ben voila les Deathrain, les seul, les vrais. :wub: Comme je veux me passer de HHRail leur Lflamme seras bien pratique pour gérer les masses belliqueuses.


  • Troupes

    • 10x Kroot (82 pts,)

      • Fusil Kroot
      • 2x Chien Kroot



    • 10x Kroot (82 pts,)

      • Fusil Kroot
      • 2x Chien Kroot


        Bon ben les kroots en attaque de flanc et se jette à terre, les chiens c'est pour les figs et puis leur I est pas mal, par 12 c'est pour pouvoir emprunter le DF des copaing!

    • 8x Guerriers de feu Shas'la (95 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Shas'ui

        • 1x Couteau rituel


    • 8x Guerriers de feu Shas'la (95 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Shas'ui

        • 1x Couteau rituel


    • 8x Guerriers de feu Shas'la (180 pts)

      • Fusil à impulsion
      • Shas'ui

        • 1x Couteau rituel

      • VAB Devilfish

        • Nacelle de brouillage,

        Ils monte dans leur DF ou dans celui des cibleur, serve de couvert aux crisis puis ruch vers les objo (ou vers l'unité à éliminer en tir rapide).


  • Attaque Rapide

    • 5x Cibleur Shas'la (155 pts)

      • VAB Devilfish

        • 1x Missile à guidage laser
        • 1x Nacelle de brouillage,


    • 5x Cibleur Shas'la (155 pts)

      • VAB Devilfish

        • 1x Missile à guidage laser
        • 1x Nacelle de brouillage

        ça cible (surtout pour annuler les save de couvert) puis ça meurt! Les missiles c'est pour faire des farces! :biggrin:


  • Soutien

    • 1x Hammerhead (135 pts)

      • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
      • 1x Nacelle de brouillage, 1x Verrouillage de cible, 1x Stabilisateur d'arme

    • 1x Hammerhead (135 pts)

      • 1x Canon à impulsion x2, 1x Canons à Ions
      • 1x Nacelle de brouillage, 1x Verrouillage de cible, 1x Stabilisateur d'arme

      Le HHIon je l'aime, il est plus subtil à jouer que le HHRail et ne rempli pas vraiment le même rôle surtout, mais c'est un fabuleux chasseur de gros, aimant à tir (Comme le HHRail mais moins cher), il peut prendre les BL de flanc, chasser de la deva..etc je l'aime je vous dit!
    • 2x Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (200 pts)

      • Lance-missile à tête chercheuse, Canon Rail jumellé (munition solide)
      • 2x Assistance de tir
      • chef d'équipe

        • 1x Couteau rituel, 2x Drone de défense

        Un couple de Broad assistées, il en faut bien et elles on la capacité de créer une zone d'interdiction aux blindés forçant l'adversaire à faire des choix et nous permettant d'anticiper ou qui vas passer!



TOTAL: 1999pts
Mince, persque 2000 tout rond, y a pas d'option à 1pts dans le codex? Histoire de...


Voila voila, alors qu'est ce que vous en pensez? Je suis curieux d'avoir votre avis. Je vous le rappel, niveau dureté de la liste, le but est de se placer entre deux eaux, ni mou, ni dur. Le nombre important de crisis vas me forcer à bien gérer mes déplacement afin de ne pas les perdre bêtement mais ça ne me gène pas au contraire. J'aime aussi l'idée de n'aligner "que" deux rail en 2000pts car cela force à prendre plus de risque pour aller chopper les BL-Lourd qui peuvent échapper aux Broad.

Merci de m'avoir lut en tout cas et à vos claviers! :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
Shui'ui vo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/04/2009

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 14:33

je te conseil, même si je n'ai jamais fait de tournoi, de mettre un peu plus de gdf, à 8 en tir rapide cela n'en fait que 16 tir, 8 touche et aucune idée des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 17:24

Ben pour les dégâts ça dépend de ta cible, c'est vrais que je rajouterai bien 1 gdf par escouade mais y me faudrait 30pts de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 19:44

hmm
t'aime bien les crisis en deathrain
un vrai joueur avec deathrain comme ca faisait longtemps que je voulais en rencontrer un! Very Happy

les Gdfs sont peu, certes, mais faut debloquer les credits. En enlevant quelues kroots peut-etre ?

sinon
le ion, histoire de gout. tu aligne beaucoup d'armes F7, avec tes LM par milliers
je repasserai, là j'ai pas le temps de finir

_________________
You Communist.

2000pts Optique Tournoi. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 22:23

Shas'el Mont'ka a écrit:
hmm
t'aime bien les crisis en deathrain
un vrai joueur avec deathrain comme ca faisait longtemps que je voulais en rencontrer un! Very Happy

C'est plus fort que moi, je les aimes à toutes les sauce ces petites bête!Embarassed

Shas'el Mont'ka a écrit:


sinon
le ion, histoire de gout. tu aligne beaucoup d'armes F7, avec tes LM par milliers


C'est un peu le "mini-concept" de liste, on sature de tir F7!

Sinon les gdf resteront le plus possible à bord des DF, dans l'idéal ils ne sortiront qui pour tir-rapider donc ils devrai survivre.
^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptyVen 15 Mai - 22:31

tir-rapider ?
waw
en gros, t'es a portée de charge quand tu sors
quel pro!

_________________
You Communist.

2000pts Optique Tournoi. Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. EmptySam 16 Mai - 0:59

Shas'el Mont'ka a écrit:
tir-rapider ?
waw
en gros, t'es a portée de charge quand tu sors
quel pro!

Ça demande du doigté et surtout d'être sur de finir l'escouade visé. C'est sur que si tu t'amuse à faire ça sous le nez de toutes l'armée adverse... ça vas sentir le sapin. Le truc c'est avant tout de détruire les transports adverse afin de réduire à néant sa capacité de réaction, puis tu isole une escouade, et tu te la farcie! Y faut aussi faire attention à ne pas mobiliser trop de nos force sur une seul unité adverse, sinon c'est du gâchis. Du doigté j'te dis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts Optique Tournoi. Empty
MessageSujet: Re: 2000pts Optique Tournoi.   2000pts Optique Tournoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts Optique Tournoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] Force blindée, optique tournoi mou 2v2
» [1000pts] Optique Mobilité pour tournoi restrictif
» 2000 pts de Krooterie pour Tournoi en Optique Durz
» 2000pts Tournoi !
» Tournoi 2000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: