Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Alliance] Composition de son armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMar 9 Fév - 13:46

Généraux du Bien Suprême,

Me voilà à préparer ma 1ere partie en 2500 points, avec pour la 1er fois la possibilité de jouer en Alliance.
Je serai ravi d'allier TAU et FARSIGHT'S ENCLAV What a Face

Mais voilà ayant toujours jouer en mono_codex je me perds dans les restrictions.
Ne voulant pas spolier mon adversaire White-Scars, je me dirige vers vous pour m'assurer de ma bonne compréhension (ou pas) de ces règles.confused

En Schéma classique :

Armée Principale : TAU

QG : 1 à 2
Troupes : 1 à 6
Elite : 0 à 3
Attaque rapide : 0 à 3
Soutien : 0 à 3
FORTIFICATION : 0 à 1

Allié : FARSIGHT'S ENCLAV
QG : 1 Obligatoire
TROUPE : 1 Obligatoire
ELITE : 0 à 1
ATT RAP : 0 à 1
SOUTIEN : 0 à 1
FORTIFICATION : 0

De plus possibilité de rajouter des formations en dehors de tout ça : comme le Optimised STEALTH CADRE

Voilà mes interrogations : study

-Ai- je bien compris le fonctionnement et les restrictions des alliances? Ma compo est elle légale?

- Puis je adjoindre Farsight au Codex TAU et laisser un simple Commandeur à la tête de l'ENCLAVE? ( j'ai une idée pour pouvoir expliquer cela fluffiquement... mais les règles l'interdisent-elles? A priori je ne vois pas)

- Dans l'ENCLAV : Pilote de la Caste de La Terre équipant une Riptide cela lui prend-elle une place de slot " Système de Soutien "


Merci d'avance amis du Bien..

Nous répandrons la sagesse dans ce monde obscure et violent..... à coups de Fusils Plasma Froid flower
Revenir en haut Aller en bas
Yvahra
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yvahra


Nombre de messages : 119
Humeur : 1D6+2
Date d'inscription : 15/11/2015

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMar 9 Fév - 14:35

Armée Principale : TAU

QG : 1 à 2
Troupes : 2 à 6 (il me semble)
Elite : 0 à 3
Attaque rapide : 0 à 3
Soutien : 0 à 3
FORTIFICATION : 0 à 1

Citation :
Ai- je bien compris le fonctionnement et les restrictions des alliances? Ma compo est elle légale?
oui, seulement ton seigneur de guerre sera Farsight (c’était peut-être voulu ...) mais pas d’inquiétudes ! Tau et Farsight sont frères de bataille, Farsight pourra faire bénéficier ses compagnons de ses règles spéciales (comme tout le monde d'ailleurs ...)

Citation :
- Puis je adjoindre Farsight au Codex TAU et laisser un simple Commandeur à la tête de l'ENCLAVE? ( j'ai une idée pour pouvoir expliquer cela fluffiquement... mais les règles l'interdisent-elles? A priori je ne vois pas)
Rien ne l'interdit, Farsight est bien dans le codex Tau alors ...

Citation :
- Dans l'ENCLAV : Pilote de la Caste de La Terre équipant une Riptide cela lui prend-elle une place de slot " Système de Soutien "
Oui, mais pourquoi ? as-tu des restrictions particulières ? (des détails, des détails !)


Dernière édition par spatiotemporel le Mer 10 Fév - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMer 10 Fév - 15:58

Merci pour ta réponse SPATIOTEMPOREL.

Concernant les détails sur la Riptide. Non pas plus ça... juste les règles. ayant droit à 2 systèmes de soutien, en prenant Pilote de la Caste de la Terre, je ne peux prendre qu'une seule option supplémentaire.
Le rêve d'avoir sa Riptide / pilote de la caste de la Terre, Interception et Anti-aérien s'envole... mais je m'y attendais lol

En potassant le codex, et même si réticent aux formations, je vais peut être essayer de les utiliser afin d'avancer avec les évolutions proposées.
Je vais essayer un schéma tel quel :

Empire TAU
HUNTER CADRE
OPTIMISED STEALTH CADRE
+
FORTIFICATION (Ligne Aégis + Relais de Com)
+
FARSIGHT'S Enclav
1QG Farsight
1 Troupe 5 Crisis
1 Elite : Riptide
1 Soutien : Sky Ray

Ceci afin de bénéficier des règles bonius de ces 2 cadres et de la FeP sans déviation de Farsight.

En espérant toujours être dans la légalité
Revenir en haut Aller en bas
Yvahra
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yvahra


Nombre de messages : 119
Humeur : 1D6+2
Date d'inscription : 15/11/2015

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMer 10 Fév - 16:03

ah autant pour moi, le système de la caste de la terre ne prend pas de slot pour les systèmes de soutient puisque c'est un "signature systeme" (par contre il ne peut être présent qu'une seule fois dans ton armée ...) ! j'ai confondu les deux (Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMer 10 Fév - 21:04

De mémoire un détachement allié ne peut pas être de la même faction que le détachement principal. Donc pas de Tau en base avec un détachement allié de la faction tau en second choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yvahra
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Yvahra


Nombre de messages : 119
Humeur : 1D6+2
Date d'inscription : 15/11/2015

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMer 10 Fév - 21:44

On peut considérer les Enclaves comme une factions à part entière, non ?
étant donné qu'ils ont presque un codex pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyMer 10 Fév - 23:27

En règle stricte non. Si tu t'entends avec ton adversaire par contre tu peux faire ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée EmptyJeu 11 Fév - 10:47

Mince.. je pensais aussi que nous pouvions prendre en alliée l'Enclav avec Empire TAU comme base.

Si je suis bien ton raisonnement TUTUR, je peux jouer Empire TAU et ENCLAV, avec comme restriction : 1 QG + 2 Troupes Obligatoire!!!!?

Dans l'absolu pas grande différence pour moi.
J'avais prévu 2 crisis Eclateur à Fusion Jumelé / Eclateur à Fusion dans mon HUNTER CADRE.
Du coup je les passe en Troupe dans l'ENCLAV, ne me reste à payer que la taxe " Unis par Couteau Rituel ". Une broutille, vu que l'on s'accorde 5 points max de dépassement.

Je serai à 2503 points ainsi... et surtout conforme aux règles.

Merci à vous

Merci messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Alliance] Composition de son armée Empty
MessageSujet: Re: [Alliance] Composition de son armée   [Alliance] Composition de son armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alliance] Composition de son armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition d'armée / équipement
» Composition d'armée pour débutant
» de la bonne composition d'une equipe stealth
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Identification armée + création liste armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Règles-
Sauter vers: