Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification armée + création liste armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 11:01

Bonjour à tous, je reviens après 4 années ? Je n'avais pas franchi le pas la dernière fois, mais cette fois, je l'ai fait, j'ai acheté une armée Tau.

Si on peut m'aider à identifier l'armée au complet, car certaines unités sont très vieilles (2008 !).
Savoir quelles unités je peux encore utiliser aujourd'hui, si je dois faire des modifications, ou au contraire, ça sera rangé au placard.

Merci beaucoup pour votre temps !

Identification armée + création liste armée 2f29d511
Identification armée + création liste armée 3b422511
Identification armée + création liste armée 4bb01211
Identification armée + création liste armée 005f2e10
Identification armée + création liste armée 5a131510
Identification armée + création liste armée 7a40e110
Identification armée + création liste armée 8b3fbc10
Identification armée + création liste armée 033e3310
Identification armée + création liste armée 36f05710
Identification armée + création liste armée 52e6cf10
Identification armée + création liste armée 89fd0d10
Identification armée + création liste armée 99c51710
Identification armée + création liste armée 473c9f10
Identification armée + création liste armée 512c2e10
Identification armée + création liste armée 551fa710
Identification armée + création liste armée 731f5210
Identification armée + création liste armée 901f2e10
Identification armée + création liste armée 35219c10
Identification armée + création liste armée 64010b10
Identification armée + création liste armée 86344510
Identification armée + création liste armée 97636110
Identification armée + création liste armée C3265710
Identification armée + création liste armée F59c5d10
Identification armée + création liste armée F265ea10

Armée 2
Identification armée + création liste armée 93434910
Identification armée + création liste armée 93544710
Identification armée + création liste armée 93652110
Identification armée + création liste armée 93652610
Identification armée + création liste armée 93691510
Identification armée + création liste armée 93711410
Identification armée + création liste armée 94119710
Identification armée + création liste armée 94141910


Dernière édition par Jeisen le Dim 10 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 11:03

De ce que j'ai identifié :

Armée 1 :
1 Crisis
1 XV88 broadside plastique missile + drone shield + drone missile
1 kroot x16 x11 seulement
1 Krootox Rider
1 Aéthéré Aun’shi (manque un bras)
1 Mentor Kroot
1 guerrier de feu x10 + 2 drones
2 pathfinder x10 + 2 drones

Armée 2 :
3 devilfish
2 Hammerhead
3 crisis ( ancienne référence ) x3 + 6 drones
1 3 stealth plastique + 1 drone marquage
1 3 stealth métal +1 drone marquage
1 XV88 broadside plastique missile + drone shield + drone missile
1 broadside métal + drone shield + drone missile
2 3 drones sniper + firesight marksman
1 kroot x16
2 pathfinder x10 + 2 drones
4 guerrier de feu x10 + 2 drones
1 Ethere

Je n'ai pas réussi à identifier l'armement exacte. Et j'ai peut etre fait des erreurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 14:53

OOP= OutOfPrint = plus produit par GW.

Armée 1(ds l'ordre des photos):
-guerrier de feu fusil à imp
-pathfinders OOP avec fusil rail (cibleurs en VF),
-pathfinders OOP, xv15 stealth OOP (la fig en noir)
-crisis OOP, broadside OOP
-mentor kroot
-broadside OOP, 3 crisis OOP
-encore des crisis OOP (les armes de celle de droite: canon à imp, lance flamme)
-les armes(gauche à droite): éclateur à fusion,fusil à plasma, lance flamme, missile pod,(les bras des broadsides OOP sont des smart missile system), heavy rail rifle (canon pour les broadsides OOP),
...

Sur la dernière photo: en blanc l'éthéré avec sa lance de duel cassée Sad... et à sa droite à priori une conversion de sabre de feu (cadre fireblade en VO).

Une info sur certaines figurines OOP c'est qu'elles étaient fournies avec des socles de plus petite taille(vu qu'elles étaient aussi plus petites):
Notamment les crisis qui sont passées de 40mm à 50mm et les broadsides de 40mm à 60mm.

j'espère que ça peut t'aider.^^'

Au passage les drones peuvent être joués en unités indépendantes ou sélectionnés avec une autre unité(se déploie en même temps mais se comporte comme une unité indépendante sur le champ de bataille).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Happy wargaming! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 17:24

Merci beaucoup !

Maintenant la partie la plus difficile.
Je suis un néophyte complet, j'ai acheté cette armée car c'était une armée d'occasion. Donc pour construire une armée homogène avec un nombre de points limités, c'est très compliqué pour moi.

Est-ce qu'il est possible de me faire une liste d'armée de 750, 1000 et 1500 points (les principales parties avec mes amis se jouent dans ces points), et m'expliquer pourquoi ces choix ?

J'ai regardé pas mal de rapport de bataille sur Youtube, mais mon armée n'a rien a voir...

Comment réparer l'arme de l'éthéré ? en prenant du blitz et en collant directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 19:04

Yo,


Avec ce que t'as tu peux largement faire des armées sympas, même si tu ne seras pas dans du compétitif.

750:

QG
cadre fireblade + éthéré + commander (version iridium)

Troupes:
Strike + kroots

Att rap:
Cibleurs et drones

Soutien: broadside

élite: stealths ou crisis.


En 1000 tu ajoutes du monde à tes escouades, tu donnes des équipements plus cher.


1500 tu ajoutes les chars ou tu fais un gros pack de crisis boostée ax strat et prototypes d'armes. (cette option peut être vraiment sympa)

Si tu n'as pas les dex et extensions, ça peut se partager en PDF (mais chut).


Sinon je t'invites à lire le 1d4cham traitant des T'au. c'est exhaustif, non axé compet' et ça te donnera des idées de listes: [url=https://1d4chan.org/wiki/Warhammer_40,000/Tactics/Tau(8E) ]clique ici[/url]

si tu veux monter une liste, commence au brouillon avec un simple stylo, mais si tu veux faire un truc propre et à jour sur les règles / points d'armée, utilise ce lien là



enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 19:34

Merci pour l'exemple d'armée 750 points et le lien !

Pour les figurines OOP, comment faire pour les rendre au gout du jour ?


Quels ont été les changements pour les Pathfinder (d'ailleurs comment reconnaitre un pathfinder d'un fire warrior ?

Pour les crisis et Broadside, la taille des socles (on passe du 40 a 60 mm c'est bien ça ?) mais la taille des figurines a t-elle changée ?

Pour les armes, lesquelles je peux encore utiliser et lesquelles je dois enlever ?

merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 20:27

yo,

OOP: Pas grand chose, si ce n'est respecter les normes des socles. Pour ça il y a un lien de l'ETC / ITC (tounrois internationaux W40k). En amical on ne te tiendra pas rigueur si tes socles ne sont pas tous conformes.

Les pathfinders gardent les mêmes équipements, et ce qu'importe les versions.

Les tailles des brodsides a changé, comme tu peux le voir entre l'ancienne version (avec les canons sur les épaules) et la nouvelle (avec les missiles). Les crisis ont surtout changer de modularité dans les kits, eu xc'est pas super grave.

Les broad sont en 60mm et les crisis en 50 mm. Mais comme je te l'ai dit juste avant, c'est pa sgrave si tes crisis sont en 40 (sauf tournoi ^^).

Actuellement dans ce que tua s tout est jouable. Je t'invite donc à lire le lien du tactica en ligne ( 1d4chan) pour te forger une opinion, et à consulter la section liste d'armée pour t'inspirer de ce que l'on a déjà proposé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 20:47

Yup merci Gallak pour l'orientation gameplay.

Je vois que tu as aussi des drones sniper(armée 2, photo 1, devant les kroots)...vu que j'y connais pas grand chose en terme de jeu, je me demandais si ils étaient jouables en petit format? unknow

Est-ce qu'ils ont des armes sniper(avec de la PA) où sont-ils toujours assez mauvais?

Me semble que le firesight marksman(le mec avec le contrôleur) peut valloir le coup mais les drones moins. unknow

Au passage les drones devant les crisis (armée 2, photo 3) sont ceux des cibleurs (pathfinders). Le drone lance-missiles pour les broadsides.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 21:50

Je n'ai pas trouvé le lien pour les conversions des anciennes unités Tau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyDim 10 Mai - 23:38

Citation :
comment reconnaitre un pathfinder d'un fire warrior ?
En général le firewarrior à une grosse épaulette et le pathfinder pas.
L'équipement aussi: la carabine du pathfinder à un désignateur laser sur le dessus (pas celle du firewarrior).

Citation :
mais la taille des figurines a t-elle changée?
Ben oui.
On voit clairement la différence de taille (armée 2 photo 3) entre l'ancienne broadside(à gauche) et la nouvelle(en noir à droite).
Amha pour faire des conversions sympa des anciennes il faut trouver un moyen de leur ajouter du volume(au niveau des jambes surtout).  unknow
Bref jamais des conversions faciles, surtout avec les flingues en métal.

Citation :
Pour les armes, lesquelles je peux encore utiliser et lesquelles je dois enlever ?

Aimanter sera toujours la meilleure solution:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t5531-tuto-aimantage-par-ben-shaun

Une perçeuse ou juste des forêts de la bonne taille te permettra aussi de réparer l'arme de l'éthéré: tu coupe au niveau de la main et avec un petit forêt(1mm ou moins) tu perces pour insérer une tige pour un contre-perçage...ou un bitz directement ça doit aussi être possible.

Bref j'espère qu'on a pu t'aider pour le modélisme comme pour le jeu, mais le but c'est aussi(et surtout! rtfm) que tu fasses tes propres recherches. Wink

Bon courage et bonne continuation! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyLun 11 Mai - 12:40

Hello,


Malthus a écrit:
Je vois que tu as aussi des drones sniper(armée 2, photo 1, devant les kroots)...vu que j'y connais pas grand chose en terme de jeu, je me demandais si ils étaient jouables en petit format? unknow

Est-ce qu'ils ont des armes sniper(avec de la PA) où sont-ils toujours assez mauvais?

Me semble que le firesight marksman(le mec avec le contrôleur) peut valloir le coup mais les drones moins.


De ce que j'ai vu en ligne sur des listes axées gun line en Sept T'au, spammer les drones sniper peut être intéressant.

Effectivement le plus simple, le moins cher et le plus efficace (à mon sens) reste de faire une avaant-garde Sa'Cea avec seulement des marksmen, cadre et éthéré. ça te donne des bonus très sympas:

-> 3 à 5 touches de DL à 2+ / 3+ toutes relançables

-> Ldt 10 pour tout ceux à côté de l'éthéré

-> Que des persos donc difficilement ciblable

-> 120 pts le détachement d'avan-garde au minimum, 1 CP.






+ 100 pour le conseil sur les recherches Malthus, Jeisen si tu débutes du tout début saches que W40k nécessite une partie de réflexion personnelle car c'est très vaste et complexe. Compiler tout ce qu'il y a savoir me prendrais bien plus qu'une journée ^^"

Bienvenue dans le hobby :p

Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2016

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyLun 11 Mai - 17:01

Merci Gallak, en effet, là c'est du chinois pour beaucoup de chose... J'ai déjà fait quelques parties mais j'ai totalement laché l'affaire et je ne connais pas du tout les Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyLun 11 Mai - 20:43

C'est l'erreur que font la plupart des débutants(moi y compris), c'est de vouloir emmagasiner trop, trop vite.
Par exemple commencer par une petite partie(moins de 1000pts) sans CP me paraît être le bon choix pour appréhender toutes les règles...et faire plusieurs partie même avant d'introduire les CP "codex".
Bref ce qui marche pour une personne n'est pas forcément nécessaire pour l'autre, mais 40k c'est comme tout, pour apprendre il faut pratiquer. Warhammer est aussi un jeu de mémorisation que l'on joue avec les règles du jeu (et si on a rien oublié c'est qu'on est un surhumain)...j'ai 6 versions de 40k qui sont passées par ma tête donc là aussi un risque de reproduire les erreurs du passé. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée EmptyMar 12 Mai - 13:46

+ 100 Malthus


Jeisen, commence par un truc super simple:

2 QG, 3 troupes et 1 escouade de crisis

Ton pote fait pareil sans compter les points

Vous jouez à l'arrache en suivant scrupuleusement les règles du livre de règle. Pas de Psychic Awakening (une extension), pas de MàJ des Codex (dispo en ligne). vous faites 2 tours chacun, vous jouez avec un objectif central à prendre (et c'est tout).


Ou sinon on trouve un moyen de te lancer IRL mais ça serait beaucoup plus compliqué ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification armée + création liste armée Empty
MessageSujet: Re: Identification armée + création liste armée   Identification armée + création liste armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification armée + création liste armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification armée
» Question création armée
» cherche conseils création d'armée
» liste armée armée 2500 contre space marines
» Besoin d'aide pour la création de ma première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: