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 Composition d'armée / équipement

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Exo
Chien Kroot
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MessageSujet: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 16:41

Bonjour,

Je suis donc un tout nouveau joueur Tau qui souhaiterait apprendre tout ce qu'il y a à savoir concernant les bases de la stratégie Tau.
Pour le moment, je possède : 1 éthéré, 3 exo-armures crisis, 12 guerriers de feu, 10 drônes d'attaque, et une équipe de cibleurs Tau encore sur les grappes.
Ayant fait quelques parties, je me suis rendu compte que je n'équipais pas forcément très bien mes exo-armure crisis, et que je n'utilisais pas assez mon éthéré. J'aimerai donc savoir comment équiper / utiliser mes exo-armure, ainsi que comment utiliser les bonus de mon éthéré...
Je sais que c'est assez vague, mais je n'ai pas vraiment d'expérience de jeu (3-4 parties tout au plus...).

Merci de votre réponse, à bientôt Very Happy
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Rodriguez-fernandez
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 17:56

Salut bienvenue parmi le bien suprême. Je suis aussi un débutant Smile
Pour les exo-armures je te conseils perso de mettre les mêmes armes dessus c'est à dire de ne pas mettre une de chaque par exemple. L'éclateur à fusion est vraiment super mais certaines unités le font mieux (le commander peut en avoir 4 ou la ghostkeel). Après cela dépends de ce que tu veux faire, soit tu cible une unité ou alors de la saturation la je te conseille le canon à induction.
Pour l'éthéré laisse le derrière tes guerriers de feu pour les bonus et pour qu'il ne puisse pas être cibler par l'adversaire
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Exo
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 21:20

Rebonjour,
Hier j'ai joué contre un ami jouant des Blood Angels, avec des sauvegardes / endurances assez élevées, et j'ai trouvé que le fusil à plasma froid pouvait être un bon compromis. Qu'en penses tu ?
Sinon au niveau de l'équipement, il faut mieux équiper 3 armes ou bien 2 armes + 1 système de soutien, ou bien 2 armes seules... ?
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 22:32

Fais comme tu veux, si tu joues avec un ami, n'hésites pas à tester des choses.
Le plasma fonctionne, bien que la plupart des joueurs T'au soient très déçu de lui en V8.
Mais le fuseur est mieux pour annihiler les endu/save.

Pour les crisis, c'est 4 armes, ou 3 armes/1 systèmes, ou 2 armes/2 systèmes.
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Exo
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 23:02

J'ai retrouvé un codex v8 ou c'est écrit "Any Crisis Shas’ui or Crisis Shas’vre may replace their burst cannon with up to three items from the Ranged
Weapons and/or Support Systems list."...

Je trouve aussi que le fuseur est bon mais le problème c'est la CT sur du 4+, avec mes 3 exo armures, je vais pas aller loin x') Mais ça je verrai plus tard.

Grossièrement eclateur a fusion pour l'infanterie, plasma / fuseur pour les grosses endu / save ?
Sinon je trouve la nacelle a missiles plutôt faible dans beaucoup de cas...

Et au niveau des systèmes de soutien, je ne sais que choisir, à part peut être le générateur de boucliers...

Au pire si tu as la flemme et si ça t'arrange, t'as qu'à me faire une petite liste vite fait d'équipement type sur 3 exo armures x)
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Sohenheim
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 6 Jan - 23:28

Et bah tu vois, tu viens de me montrer un truc que j'avais pas remarqué...
Comme quoi... Je comprends mieux pourquoi tout le monde joue des Commander...
Oubli les Crisis LOL
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Rodriguez-fernandez
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Dim 7 Jan - 2:39

sohenhem je crois que tu t'es trompé car les crisis c'est 3 armes/soutien et c'est le commander qui a une ct2+ qui en a 4 ensuite l'éclateur à fusion est vraiment pas pour l'infanterie mais pour les véhicules ou gros persos le plasma est presque pareils. C'est les canons à induction qui sont pour l'infanterie.
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Exo
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Dim 7 Jan - 2:41

Ah xD Je vais continuer à me rôder sur les crisis pour le moment xD
Sinon pour les systèmes de soutien t'aurais quelques conseils ? Je suis un peu perdu de ce côté là xD

Ah merci, j'ai le codex en anglais sous les yeux du coup j'ai un peu de mal sur les traductions d'armes !!
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scaleo8357
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Dim 7 Jan - 9:48

pour les crisis je les équipes que pour de l'infanterie je laisse au commandeur fusion et a la ghoskeel ainsi qu'a la riptide le taf pour les gros ...

pour de l'infanterie j'ai une équipe de 3 crisis ; 1 avec 3 lanceur de charge à dispersion cela fait 3d6 de tirs

1 avec 3 éclateurs a ions , ca fait 3 D3 tirs de f7

et un avec 3 canon a impulsion

et pour de l'Elite je les équipes tous de 3 nacelles de missiles

bien sur toujours accompagné de 6 drones de défense ou 3 de défense et 3 de marquages
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bloubiba
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 20 Jan - 20:29

La combinaison 2 Cyclo-éclateurs à ions et un système de ciblage avancé peut aussi être assez forte sur des Crisis je pense. Sur le papier c'est un bon compromis entre des nacelles de missiles et un fusil à plasma. Avec un désignateur laser on peut se permettre de les faire surchauffer et il y a alors moyen d'infliger quelques blessures sur de la haute endu.
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Halukard
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Dim 21 Jan - 2:24

J'ai testé le plasma froid sur les crisis aujourd'hui j'ai trouvé ça plus intéressant qu'un canon à induction plus ats car plus polyvalent.

J'étais réfractaire au départ vu les retours mais en fait ça fait le taff pour le prix je le retesterai à l'occasion.

Je testerais le cyclo + ats mais avec mon habitude à faire pas mal de 1 (le must aujourd'hui étant les quatre 1 sur les D3 dommage de mes missiles pour finir un whirlwind à 10 pv) je pense que la surchauffe je la laisserai de côté...

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Nøbelium
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Dim 21 Jan - 21:27

Je m'incruste un peu , mais c'est pour donner mon avis .

Pour moi , toute les armes taus peuvent être jouées , mais dans certain cas elle seront efficaces ou non , par exemple , le plasma froid est pas mal contre des spaces marines alors que le canon à induction est asser fort contre des tyrranides .
Mais par exemple , les tirs de fuseurs sur des piétons seront du gâchis .

Pour le cyclo , il est dans la moyenne , ni trop fort contre du lourd , ni trop faible , mais il est un peu cher pour ce qu'il fait . de même pour le lanceur de charge .

Après pour le rôle des crisis , c'est en plasma froid qu'elle resteront le plus pratiquent , ni beaucoup trop cher , ni pas asser résistante , mais il faut les faire venir en FeP avec leur 6 drone bouclier .
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pierreslyder
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 3 Mar - 18:24

3 crisis + 9 LF que tu FEP <9ps avec une balise ca fait le taff aussi.
En canon induction tu prends la Hazzard avec 2x2 Ci = 16tirs -2ps pour la charge /5 pv..
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Gal'la'k
Krootox
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MessageSujet: Re: Composition d'armée / équipement   Sam 3 Mar - 19:11

Pour les systèmes de soutien, ça dépend de ce que tu as avec le reste de ton armée.

Une partie des systèmes de soutien sont en redondance avec les bonus accordés par le ciblage. De plus, tu peux allouer un drone de défense pour 8 points. De façon synthétique on peut dire que:

- Le drone de défense est un meilleur investissement qu'un générateur de bouclier, car pour 8 points, tu gagnes un 1 PV, la possibilité d'allouer la blessure que tu souhaites (un multi-dégât par exemple), de protéger une autre unité avec ce drone (riptide, personnage...) et de pouvoir éventuellement charger avec, pour le troll king
l'équivalent du Feel no Pain ( = FnP = "injecteur de stimulants" chez nous) est plus à envisager sur une riptide et son réacteur nova. Mais pourquoi pas, si tu veux des crisis un peu tanky.

- Le bonus de PA, de touche sur les volants et le tir gratuit en FeP adverse sont des bonus offensifs non accessibles par le ciblage.

- Le reste est en redondance avec les bonus de ciblage, ce qui signifie que tu peux te passer de ciblage, et donc d'avoir une puissance de feu plus stable dans la partie, et d'être moins dépendant du ciblage.

Maintenant résumons les propriétés des armes crisis:

- Saturation (gardes impériaux, gaunts, kroots): canon à impulsion, lanceur de charges, lance-flammes. l'avantage est la quantité de tir, la faiblesse est la qualité du tir: Grosse cadence (+++), 1 dégât par blessures (- - -), pas de PA (- - -).

- élites / véhicules légers / petites créatures monstrueuses (terminators, guerriers tyranides, land speeder) : fusil à plasma / canon à ion. Entre les deux: Cadence de tir honorable, force bonne, PA pas dégueu, dégâts normaux)

- Grosses Créatures monstrueuses / véhicules lourds (Carnifex, C'Tan, Leman Russ): Fuseur. Cadence de tirs faibles (- - -), force élevée (+++), PA forte (+++) et multi-dégâts (+++).

Tu vois l'idée ?

Tu n'as plus qu'à définir un rôle et faire en sorte que leurs équipement soient adaptés à ce qu'elles vont faire sur le champs de bataille, et qu'elles puissent profiter au mieux des éventuelles bonus du reste de ta liste (un sabre de feu pour augmenter la cadence de tir tes drones d'attaque, un ciblage x5 sur une grosse unité à tomber etc...)






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