Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toutme'va
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/09/2014

[Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? Empty
MessageSujet: [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?   [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? EmptyVen 13 Nov - 13:41

Amis Hobbistes,



Pas super adroit de mes mains, j'ai voulu me lancer dans le montage d'une figurine TAU : GHOSTKEEL.

Tout aller à peu près bien, quand je me rends rend compte que j'ai collé 2 éléments (Bras et avant Bras portant l'arme principale) à l'envers.



Impossible de les décoller manuellement. Collé depuis + de 2 heures, la colle (Citadelle plastic glue) a bien fait son office. En forçant un petit peu, en essayant de les décoller à la main, une des pièces commençait a présenter un petit trait blanc, synonyme de rupture proche...



Comment faire? Existe t'il un procédé pour décoller des éléments? Je ne voudrais pas me résigner à couper une des pièces et recoller conformément au schéma.... de la bricole que j'aimerai éviter pour avoir une figurine propre.



Merci de vos bons conseils...



Cordilement
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
genosuko


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013

[Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?   [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? EmptyVen 13 Nov - 15:41

Il me semble que tu peux arriver à les décoller en chauffant le lieu de colle. Pour ça rien de mieux qu'un sèche cheveux ^^
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

[Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?   [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? EmptyVen 13 Nov - 17:00

La colle plastique Citadel fait légèrement fondre les deux parties pour venir littéralement les souder ensemble. Donc si les parties ont été bien jointées, j,ai bien peur que le seul moyen d'y remédier soit de couper. Pour le moins de perte possible on peut utiliser des très très fines lames de scie à chantourner (0 ou même 00 voir plus bas), ou au scalpel en faisant très attention. Pour remplir la perte de matériaux après sciage on peut utiliser de la green stuff standard ou la liquide green stuff de chez Citadel (vendue dans le même format que les pots de peinture, assez pratique pour les petits travaux de remplissage/lissage).

Un petit truc qui peut aider c'est effectivement de chauffer légèrement pour ramollir le plastique.

Bon courage et patience!

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? Empty
MessageSujet: Re: [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?   [Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Comment décoller 2 éléments montés à l'envers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decoller proprement une fig
» Comment désocler ?
» Comment equiper les XV9
» Comment utiliser un sky ray ?
» Dites moi comment c'est!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: