Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl

Aller en bas 
+3
Gyem
knar51
Soname
7 participants
AuteurMessage
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 3:02

Shas'El Vash'ya N'Gedyl est mon sabre de feu.

Bonjour et bienvenue par ici Smile

Ce topic est là pour vous demander vos avis, opinions et conseils en conversions et en peinture.
Tout logiquement il a également pour vocation de vous présenter mes Tau au fur et à mesure de leur évolution.

Pour commencer, je vais vous parler un peu de moi; de ce que j'ai peint avant, de mon évolution; et de mes choix pour cette armée.
Vous avez ma promesse que ce sera la seule fois. Après il n'y aura que des Tau ! Very Happy

Voici deux photos montrant ce que j'ai fais il y a longtemps, il y a une quinzaine d'années.
des Eldars:
L'archonte:

J'ai finie cette époque en commençant à faire quelques mélanges, dans les peintures utilisées.
Orks, Big Boss & little one:

Il y a moins longtemps, moins de dix ans, ma peinture est devenue plus nette, plus lisible.
Diver : Humain BloodBall, insecte et essais de drapés:

Il y a peut-être cinq ans j'ai présenté une figurine Confrontation à un (petit) concourt local.
La peinture est d'avantage travaillée, avec quelques tentative de couches fines pour peindre par transparence.
(en l’occurrence c'est raté et donne des sortes de flaques où il n'y a que le contour visible)
Chasseur de Vil-Tis:
Figurine finalement sans prétention aucune, qui a finie dans les dernières.
- "trop sombre, pas assez d'éclaircissements".
- "Oui mais c'est une grosse bestiole qui se balade dans sa forêt dense et qui chasse ceux qui passent par là... C'est volontaire."
Basique, trop bas niveau dans l'ensemble, tout simplement.

Un ou deux ans après j'ai fais un tour à un autre concourt, lors d'une convention. Une figurine du même univers, mais totalement différente.
Là j'y ai passé beaucoup plus de temps que ce qu'il aurait fallu, recommençant encore et encore les dégradés par transparence, les lisser jusqu'à ne (quasiment) plus voir de transition de couleur.
Un Gardien Cynwall:
(depuis, elle a pris un coup sur le poitrail, et même eu une casse au niveau du bras gauche :/)
Là aussi arrivé bon dernier.
- "Trop lumineux".
- "Oui mais c'est une race genre Elfes gentils hyper évolués qui cherche l'illumination, tout ça... C'est volontaire"
- "Même, les contrastes sont pas assez prononcés, il faut vraiment faire attention pour voir le travail du dégradé bleu du drapé. Au début on pensait que c'était le reflet de la lumière."
- "Justement, j'aime bien peindre réaliste..."
- "Oui mais non il faut dessiner la figurine, comme un manga, faire ses contours en noir pour qu'ils ressortent."

Bon, je n'ai plus remis les pieds à un concourt, j'ai pas le bon esprit ^..^"


On en arrive (enfin) aux Tau.
Et là je panique, parce que je n'ai même pas réussi à faire une sous couche blanche uniforme sur le piranhas...
ça fait des années que je n'ai pas tenu un pinceau, mais quand même; ce ne sont pas des surfaces vraiment grandes...
Le point positif, c'est que du coup je m'améliore dans le modélisme Very Happy Je vais en parler un peu plus loin.

Comme schéma de couleur, au début je suis parti sur ça:
Cuivre & gris/bleu:
En voyant ce résultat, j'ai imaginé une Crisis avec cette couleur cuivre, et j'en ai eu un frisson dans la nuque.
C'est hors de question.

Le second, sur lequel je vais me baser, échange le cuivre par du vert.
à moitié un Tau:
Et là j'aime bien.
Je voulais un vert plus sombre, tendant vers le kaki, et là j'hésite avec celui-ci.
Il est peint en couche fine, ce qui donne cette couleur claire avec assombrissement par seconde couche.
J'avais jamais fait ça pour peindre. Pour l'instant ce coup de pinceau est hasardeux entre mes doigts... Je n'ai pas encore trouvé la bonne dilution.

J'en reviens au modélisme.
J'ai envie de vraiment personnaliser mon armée, même si ça multiplie par cinq ou dix le temps nécessaire à sa réalisation.
Le week end dernier, j'ai commencé à sous coucher une première unité de guerrier de feu qui est assignée au sabre, tous assemblés en mode "œil dans le viseur". J'ai arrêté au sixième pour peaufiner le raclage des lignes de moulage... Et ajouter des tiges de renfort à chaque épaule droite, ainsi que là où ça se décolle en étant manipulé.
Et je me suis dis qu'ils n'avaient rien de différent.
Après réflexion, une image croisé sur un forum m'est revenu, sur laquelle les casques sont lissés, retrait de l'objectif.
C'est ce que j'ai fais. J'ai aimé. Puis j'ai prolongé la rainure, et j'ai voullu voir ce que ça donne d'en faire une seconde...
Voilà ce que ça donne:
(et cette photo m'a montrée une nouvelle ligne de moulage à reprendre...)
Cette modification des casque me plais !
J'y suis allé un peu fort sur la gravure, qui est un peu profonde et qui a parfois dérapé, mais bon.
Les douze ont cette tête.

Dernière petite chose et j'arrête là ce long post.
Vous avez certainement remarqué le désintérêt total que j'ai pu avoir pour les socles, dans le passé.
ça va changer.
Des socles aqueux sont prévus, à base d'eau artificielle avec de la vase au fond; dans l'idée d'un "marais propre", si ça existe.

Voilà.
Demain (tout à l'heure ? ...) je vais essayé de peindre un premier guerrier striker pour avoir une vrai idée du résultat. à moins que vos idées changent les miennes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 3:30

Excellente idée ces casques lissés, j,aime beaucoup!

Ne t'inquiètes pas pour la peinture, j'ai été dans le même cas, ça revient assez vite. Pas mal de nouvelles techniques aussi depuis quelques années (utilisation massive du airbrush, OSL, weathering, battle damage, il y a de quoi s'amuser longtemps!)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 3:35

Hâte de voir ça peints ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Broadsnip
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'O Broadsnip


Nombre de messages : 86
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 11:12

Magnifiue idée, JE PEUT TE PIQUER L'IDÉE?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 12:21

J'aime beaucoup les casques lisses aussi!

Il me semblait bien que j'avais déjà vu quelque chose de similaire dans "les plus beaux tau du net".
Il s'agit des gardes d'honneur de Karun (user du Warfo).
Malheureusement je n'ai pu récupérer les images semblent perdues dans les méandres du web(thx imageshak! Rolling Eyes ) ..voici quand même un aperçu.
Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Karun-10
Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Karun-12Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Karun-13

Oui le niveau de peinture impose le respect, aussi le garçon semble toujours actif sur le warfo (yes I'm a stalker :p).

En ce qui concerne tes figs j'aime aussi que tu ais pris le temps de percer les barils des fusils...attention par contre je vois une ligne de moulage entre les jambes du gdf de droite (non c'est pas ce que vous pensez Laughing).

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyDim 8 Nov - 15:47

knar51 a écrit:
Excellente idée ces casques lissés, j,aime beaucoup!

Ne t'inquiètes pas pour la peinture, j'ai été dans le même cas, ça revient assez vite.
Pas mal de nouvelles techniques aussi depuis quelques années (utilisation massive du airbrush, OSL, weathering, battle damage, il y a de quoi s'amuser longtemps!)
Ca commence un peu à revenir, je vais persévérer Smile
Oui, et je trouve ces nouveautés impressionnantes de beauté ! J'ai récupéré un aéro neuf mais bas de gamme, que j'utilise pour l'instant juste pour les sous-couches, et verra petit à petit pour l'utiliser d'avantage.
OSL et battle damage (ainsi qu'usure) sont prévus; ou au moins essayer ^..^"
weathering, par contre, non.

Shas'O Broadsnip a écrit:
Magnifiue idée, JE PEUT TE PIQUER L'IDÉE?
L'idée de base n'est déjà pas de moi. Fais toi plaisir ^..^

Malthus a écrit:
J'aime beaucoup les casques lisses aussi!
[...]
Il s'agit des gardes d'honneur de Karun (user du Warfo).
[...]
Oui le niveau de peinture impose le respect, aussi le garçon semble toujours actif sur le warfo (yes I'm a stalker :p).
Exactement. C'est
cette photo:
que j'avais en tête. Voici le lien vers son topic du WarFo.
Mais il fait une conversion plus poussée, en retirant l'antenne et en resculptant le bout de casque manquant.

Malthus a écrit:
En ce qui concerne tes figs j'aime aussi que tu ais pris le temps de percer les barils des fusils...attention par contre je vois une ligne de moulage entre les jambes du gdf de droite (non c'est pas ce que vous pensez Laughing).
C'est fait elle est limée, sous couche dans l'heure Razz


Dernière édition par Soname le Jeu 19 Nov - 22:44, édité 1 fois (Raison : ajout du lien hyper text)
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyLun 9 Nov - 11:44

J'aime beaucoup ta peinture et ton travail , l'idée du casque est vraiment géniale , donc même si elle n'est pas de toi , c'est bien de la découvrir avec ton topique ...
Revenir en haut Aller en bas
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyMar 17 Nov - 22:47

Bon, huit jours après...

Malgré les apparences, ce topic m'a motivé.
J'ai même sorti l'aéro pour commencer directement avec lui.
Bilan : mes peintures sont de mauvaise qualité, ne se diluant pas... Enfin, en laissant de jolis dépôts.
J'ai cherché dans les autres marques que je possède; c'est mieux, mais guère.

Au final, je vais pour l'instant continuer au pinceau, pour mes fantassins.
J’essaierais pour les armures, et sinon achat de nouvelles peintures en début d'année.

Donc :
- changement de teintes pour le schéma de couleur.
- besoin de vos conseils

Déjà, sans vous montrer les deux guerriers qui vont bientôt aller se baigner dans le Glanzer, voici ce que ça donne :
Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Wip-0010
Désolé pour la photo avec les blancs pas assez blanc. Je ne peux faire de photos avec lumière naturelle que les samedi et dimanche matins.

Et avant de continuer je viens demander vos conseils.
Ce vert est exactement ce que je recherchais, de l'ordre de kaki.
Mais ça manque de contraste avec le gris du vêtement, non ?
J'ajoute un lavis de "vrai" vert ?
Ou, vu que c'est le kaki que je voulais, changement de couleur pour le vêtement ?

Que ce soit mon vert ou mon gris, je l'éclaircis directement au blanc, ou il vaut mieux une phase intermédiaire avec un mélange kaki/blanc ?

La lentille bleu du fusil... Est assez visible ?
Vaudrait-il mieux passer au rouge ?
(il manque une quatrième photo : la "crosse" du fusil est noire, pour un petit contraste)

J'ai voulu considérer le motif cylindrique au bout de fusil comme étant la source d'énergie, avec un bleu glacial dans ses rainures... Qui ne se vois absolument pas.
Un blanc serait mieux ?
Ou un rouge, même si c'est une source d'énergie froide ?

Seconde chose, un essai de socle :
Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Socle-10
(photo avec flash, d'où les points blanc, mais sinon rien n'était visible à cause de la couche d'eau artificielle qui change tout)

Avec un brun beaucoup plus claire que celui du fond, ça peux le faire ?
Ou ça fait pas assez travaillé / détaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyMer 18 Nov - 3:51

Citation :

Mais ça manque de contraste avec le gris du vêtement, non ?

amha il faudrait des couleurs dans les tons chauds pour contraster avec ce vert... comme du blanc cassé par ex.

Pareil si tu veux qu'on voit bien tes lentilles=>tons chauds.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Drik
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Drik


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 08/04/2008

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyMer 18 Nov - 23:58

De bien belle chose! J'aime beaucoup ton socle.

Une petite lentille ou optique rouge trancherai bien avec l'armure.
A voir, tes gouts, c'est déja très bien en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img134/9781/9ed7ww6xvf4.png
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyJeu 19 Nov - 4:42

Citation :

amha il faudrait des couleurs dans les tons chauds pour contraster avec ce vert.

Enfin si ce n'est dans les tons chauds au moins une couleur plus claire.    Rolling Eyes

Pour les socles c'est difficile de se faire une idée de la profondeur d'eau ainsi que du rendu réel du socle à cause de sa brillance et de l'angle de caméra. unknow

Citation :

Ou ça fait pas assez travaillé / détaillé ?

Tu insinues que faire ce socle ne t'as pas pris beaucoup de temps?
En tout cas tu restes seul juge de ton travail. Wink

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Soname
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 31
Humeur : calme
Date d'inscription : 07/11/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyJeu 19 Nov - 22:41

Merci Maltus.
Depuis hier je suis balade (d'où mon retard de réponse) mais dès que je peux j'essaye avec un blanc cassé/beige.

Merci Drik Smile
J'ai pas vraiment de préférence sur la couleur de l'optique.
Je me suis dis que les Tau utilisant des armures aux couleurs locales pour être un minimum discret, un bleu serais moins agressif.
Bon, c'est le résultat obtenu ^..^"
Mais je vais tenter le rouge sur le prochain guerrier teste.

Malthus a écrit:
Tu insinues que faire ce socle ne t'as pas pris beaucoup de temps?
En tout cas tu restes seul juge de ton travail. Wink
Ben en fait... Oui ^..^"
Beaucoup de temps de séchage, mais très peu de temps de travail :
- Une couche fine de pâte à bois sur le socles
- 2 jours de séchage (juste pour être sur, et parce que pas pressé)
- Une couche de peinture marron foncé
- Une goute de bleu océan mélangé à beaucoup d'eau artificielle (Dans un flacon refermable; d'ailleurs je vais encore en ajouter pour diluer d'avantage)
- Une couche de cette eau artificielle
- Une nuit de séchage.

Au total j'ai du bossé dessus... Bien une minute trente ! Very Happy

Mais en fait, j'ai un peu mal posé ma question.
Je me demandais s'il fait trop sobre, trop "nu".
J'avais en tête l'idée de socles type "marais propre".
Inspiré de socles purement magnifiques vu sur le WarFo d'une armée de nurgle.
la source d'inspiration:
Venant du fabuleux travail de Morbäck.
Mais je n'ai pas la patience de tenter de faire aussi bien, avec sculpture de gouttes en green stuff et multiples couches de PVA...

Je vais en préparer un autre, avec un marron plus claire, et une photo un matin de ce week end, avec lumière naturelle.
Et à côtés de celui ci, pour voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shââssd'ôôô
Shas'la
Shas'la
Shââssd'ôôô


Nombre de messages : 379
Age : 60
Date d'inscription : 06/01/2015

Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl EmptyJeu 19 Nov - 23:07

C'est vrai qu'il a du talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty
MessageSujet: Re: Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl   Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contingent du Shas'El Vash'ya N'Gedyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contingent d'O'Rir'Olda
» Contingent de Vior'la
» Photos contingent arctique
» Contingent arctique d'Ol'yanoi : le piranha
» Dawn Blade Contingent VS ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: