Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Liste capture d'objos V5

Aller en bas 
+2
Wendigo
O'KO'VASH'SHI
6 participants
AuteurMessage
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptySam 23 Aoû - 23:50

J'ai ici une liste de 2000pts à tester. Je vais expliquer comment je la joue et vous me direz si vous y voyez des failles si vous y consentez. (C'est pas la liste la plus facile à jouer, mais ça devrait aller). Je n'indique pas ce qui est armement inchangé par rapport à la norme ou implicite.

QG=240

  • Shas'o: injecteur de stimulants+plaques d'iridium+drone de défense+drone d'attaque+couteau+ioniseur cyclique+lanceur de charges à dispersion+relais géotactique+tirs multiples=190

  • Ethéré=50

Elite=256

  • 2 Crisis dont un chef d'équipe: (Fusil plasma+Lance-missile+Tirs multiples)x2+Drone d'attaque=139

  • Crisis chef d'équipe: Fuseur+Lance-missile+tirs multiples+drone de défense=74
  • Crisis: Fuseur+Lance-flamme jumelé=43

Troupes=685

  • 11GDF=110

  • 11GDF=110

  • 11GDF embarqués dans un devilfish avec Nacelle=195

  • 10Kroots=70

  • 10Kroots=70

  • 10Kroots+10chiens kroots=130

Attaque rapide=393

  • 5Cibleurs+devilfish avec Nacelle=145

  • 5Cibleurs dont un shas'ui avec verrouillage+couteau+ampli et devilfish avec Nacelle=168

  • Piranha avec Fuseur+Assistance de tir+Missile=80

Soutien=430

  • 2 Braodsides, l'une avec 2 drone de défense, l'autre avec verrouillage de cible=175

  • Equipe de drones snipers=80

  • Hammerhead: Canon rail+canons à impulsions+stabilisateur+nacelle+cribleurs=175


Total:2000pts


Dernière édition par O'KO'VASH'SHI le Dim 24 Aoû - 11:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 0:03

C'est un peu bof, La liste seche, serieusement. Y'a aucun plaisir, voila, tu donne ta liste, et on doit faire son boulot. On ne sais pas ce que tu veut en faire, donc on commente, avec le risque de pas être dans ta vision. On ne sais même pas ce qui fep, rien.



Tes crisis en elite ne peuvent prendre que des Prototypes de Materiel d'exoarmure. Donc pas de Relai Geotactique. Et pas de lanceur de charge a dispersion. pas de Ioniseur cyclique.

Voila pour les erreurs, mais ce serait bien que tu commente ta liste, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 0:39

Rien que ce que tu viens de dire m'aide, je n'avais pas lu cette nuance!
Pour l'explicatif, je comptais le faire mais j'ai été interrompu. Je rectifie ma liste puis j'explique. Razz

EDIT: dégouté, j'ai dû mettre un shas'el à la place de l'éthéré qui m'économisait le shas'ui et le couteau, ce qui représente 45pts. Cet éthéré était une affaire en or pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 1:06

As tu vraiment besoin du relai geotactique, ou de ton Shas'o de CaC, ou de tes arme de prototype ?
L'éthéré peut être fun, après tout, tu n'a peut être pas besoin d'avoir un gabarit F4 et et 5 tir f3 ?

Tu n'as peut être pas besoin des contremesures, elles ne sont utile que lorsque tu prend un degat leger..

Les cibleurs avec fusil rail, tu pense que c'est utile ? Je les trouve plutot cher, pour un interet limité ( par rapport au drone sniper qui sont autonome et brouillé et moins cher)

Si tu met l'éthéré, tu gagne environ 50pts + 60pts, donc tu peux mettre les deux broadisde ensemble. Par exemple :

2 Broadside + Gyrostabilisateur, chef, 2 drone de défence, verouillage de cible ( assistance ?) pour 200pts. Tu libere un choix de soutien pour 1 ou 2 escouade de drone sniper, si tu trouve du point. Et ainsi, tu peux mettre ton éthéré dedans ! Et ca c'est bien, ca te permet d'avoir un truc de fond sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 1:24

C'est une bonne idée les drones snipers. Dans ma stratégie, le relais géotactique est absolument indispensable, mais les autres armes prototypes, c'est parce qu'elles font énormément de dégats sur la piétaille.
Un jour j'ai joué tau contre tau et mon commandeur a détruit 17 kroots en 2 tours avec cette combinaison! Il y avait un peu de chance mais le reste, ça vient de ces armes! Pour l'éthéré, j'ai la planque, pas d'inquiètudes, en plus, il fait perdre le brouillage aux snipers. Il faut que toute l'unité aie le brouilleur optique, sinon, ça marche pas.
Les contre-mesures, j'hésite...d'une part, il y a peu de chance que le devo soit immobilisé, d'autre part, c'est un transport, ça la fout mal s'il est immobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 1:39

Je me suis mal exprimé, je parlais de mettre l'éthéré dans les broadside.

Tu pense ton Shas'o pour le cac est utile a ta strategie ? Au pire, s tu ne le fait pas fep, pourquoi ne pas virer le bouclier, mettre un drone de défense, et mettre le relai geotactique dessus.

Le probleme, c'est que comme tu n'a pas decris ton armée, je ne sais pas quoi va fep. Donc je ne sais pas si le relai geotactique va t'être utile.

Pour les contremesure, pourquoi pas.. sauf pour le hammerhead. Je prefere avoir mon hammerhead immobilisé que arme detruite, la relance n'est pas géniale..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 2:58

Citation :
Shas'o: injecteur de stimulants+plaques d'iridium+drone de défense+drone d'attaque+couteau+ioniseur cyclique+lanceur de charges à dispersion+relais géotactique+tirs multiples=190

Haaaa oui, le coup des Orks, bonne idée^^

Citation :
2 Crisis dont un chef d'équipe: (Fusil plasma+Lance-missile+Tirs multiples)x2+Drone d'attaque=139

Pas d'Assistance, je suis déçu...

Citation :
Crisis chef d'équipe: Fuseur+Lance-missile+tirs multiples+drone de défense=74

Toujours pas d'Assistance????

Citation :
Crisis: Fuseur+Lance-flamme jumelé=43

La meilleure Crisis du marché et Ultra rentable en urbain, que dire de plus?

Citation :
11GDF=110

11GDF=110

10Kroots=70

10Kroots=70

Toopers, Trooper, mes jolis troopers...

Citation :
10Kroots+10chiens kroots=130

Avec les chiens, les Kroots ça pince, ça pince^^

Citation :
5Cibleurs+devilfish avec Nacelle=145

5Cibleurs dont un shas'ui avec verrouillage+couteau+ampli et devilfish avec Nacelle=168

Tu aime les petits pois rouges toi^^

Dit moi, les Devos des Cibleurs vont servir aux GDF's???

Citation :
2 Braodsides, l'une avec 2 drone de défense, l'autre avec verrouillage de cible=175

Equipe de drones snipers=80

Hammerhead: Canon rail+canons à impulsions+stabilisateur+nacelle+cribleurs=175

Du soutient comme on l'aime...


Boh, elle est pas si mal que ça cette liste, que racontes tu Wendigo????

Citation :
Tu pense ton Shas'o pour le cac est utile a ta strategie ? Au pire, s tu ne le fait pas fep, pourquoi ne pas virer le bouclier, mettre un drone de défense, et mettre le relai geotactique dessus.

Si tu avais son combat contre des Orks, tu ne dirais pas ça^^
Une soixantaine d'attaques arrêtés... des attaque de Big Boss... et Il finit empalé par un pauvre Nobz qui passait par là, pas de chance... Mais si ça avait été la plus belle performance, le Commander aurait battu l'unité la plus puissante de l'armée avec un malheureux Commader, incroyable mais vrai^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 3:10

Je ne doute pas de son efficacité, j'hesite moi même a jouer un shas'o de cac ( j'aime bien les liste atypique ^^).

Donc, si j'ai bien compris, tu joue avec le relai pour faire arriver tes kroots au 4eme - 5ieme tour ? Tu met donctes crisis fuseru en fep.

J'aurais peut être tendance a diviser l'escouade de crisis en deux dans ce cas. Ca te permet d'avoir 2 fuseur qui tire sur deux cible, qui arrive a deux endroits, et ca peut être un seul tir unique, ca se rentabilise souvent.

Les kroots avec les 10 chiens, j'adore ( si seulement j'avais 10 chen kroot..)

Ridley, sa liste il l'a edité au fur et a mesure de mes commentaires :p donc forcement, elle est bien la maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 11:43

Explicatif: Le shas'o va donc faire venir la crisis qui vaut moins de 50 pts en fep grâce au relais géotatique. Selon l'ennemi, je retarde encore l'arrivée des kroots avec la 2e crisis. l'arrivée des kroots se fait donc au tour 3 ou 4. Ils chargent dès leur arrivée si possible. Ils sont censés engluer les soldats de closes adverse ou le soutien adverse (y compris les chars qui ont de bonnes chance de partir en miette au close (plus qu'au tir rpide!)).
L'éthéré est planqué dans les GDF. Les trois escouades seront toujours à moins de 6ps les unes des autres pour que l'éthéré puisse changer d'esouade à volonté. Ils embarquent tous dès que ça commence à sentir le close et débarquent occasionnellement pour nettoyer un coin de la table.
Le commandeur est là pour casser le piéton avec les GDF et les accompagner il va au close en cas de menace de l'éthéré pour bloquer l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 14:01

L'éthéré dans les gdF est assez risqué, mais tu peux tenter, c'est un stylme sympa ! Smile

Par contre, le kroot ne peuvent pas charger en arrivant en attaque de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 14:45

Bien sûr qu'ils peuvent! c'est pas marqué qu'ils ne peuvent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 14:48

Naaaaaaan surtout pas dans les GDF's, la dèrnière fois 1/3 de mon armée est partie en discothèque avec l'éthéré à cause de ça....

Donc pas d'Ethéré avec les GDF's, un point c'est tout...

Citation :
Par contre, le kroot ne peuvent pas charger en arrivant en attaque de flanc.

L'attaque de flanc est une variante de la réserve.
Et en réserve le seul malus qu'on a c'est qu'on se met à 6 PS d'un bord de table (un flanc dans notre cas), l'unitée peut tirer (mais compte comme ayant bougé et Lancer un assaut... il faut rappeler que ce n'est pas une FeP!!!!

(J'ai dévellopé la réponse à O'Ko pour te faire comprendre^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 15:06

Effectivement.. je me suis fait arnaqué par un joueur plus experimenté que moi,qui ne devais pas bien connaitre la V5, j'avais cru que les unités qui rentrait de la reserve ne pouvait lancer d'assault, mais c'est juste pour les frappes en profondeur. Dans ces cas la, ca relance mes kroots, et c'est genial ca Very Happy

Bah, l'éthéré dans les gdf, le probleme, c'est que les gdf ben ca tient pas au tir, ca tient pas un assault, et ca doit être mobile. Qui dis mobilité dit risque, qui dit risque dit perte de l'armée a cause de l'éthéré ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 19:04

Pour faire court, l'éthéré est planqué dans les escouades de Gdf et en change dès que celle-ci tombent à moins de 50% ou dès que ça craint.
Les GDf étant planqués dans les devilfishs 1 tour sur trois. Ca ne devrait pas poser de problèmes. Les unités de GDF se prennent donc une phase de tir de plus en plus négligeables chacune si l'adversaire se concentre sur l'éthéré. C'est trop risqué d'après toi ridley?
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 19:14

Trop non, mais ça reste risqué!!!!

Met toi dans ma peau, on me dit, plus d'éthéré test de moral...

Je vais te tirer dessus avec mes faucheurs, mes Vipères, tous mes Vengeurs...

Mais je pense à quelque chos, tu pourrait centrer ta tactique sur le piège de l'Ethéré... quand quelqu'un trouve une cible qu'il peut avoir sans problème, il fera n'importe quoi (c'est mon cas malheureusement) et toi, Paf tu lui tombe dessus et le reste^^

Non, c'est trop mauvais...

Mais tout ça pour dire que tu vas avoir un éléctro-aimant à tir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 19:22

Au début, il y a 30ps qui nous séparent, tu peux pas faire grand chose.
ensuite, ils sont dans les devilfishs et si tu le pète, je me débrouillerais pour que tu n'ais pas l'éthéré et son escouade en ligne de vue.
Enfin, lors de fish of fury, je jouerais la sécurité absolue! Que veux-tu que l'adversaire fasse à part avoir bcp de chance?
ne penses-tu pas qu'il va d'abord s'occuper du hammerhead, des crisis et des braodsides avant de se soucier du reste? Ne penses-tu pas que les kroots soient incapables d'engluer les escouades de close?
pour la sécurité, il y en a autant que le meilleur plan au monde! Regardes wendigo et son éthéré planqué dans les braodsides, ça évite à l'adversaire d'avoir à se casser la tête de savoir s'il tire sur les braodsides ou pas! Ils tiendront moins longtemps que 36 GDF! Je n'exagère pas pour une fois, mon éthéré, je te dirais s'il est mort une seule fois au cours des 5 batailles que je vais faire chez des potes. (je ne serais pas là pendant 4 jours à partir de demain)
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 19:28

farao

C'est malheureusement vrai, mais du coup, il y a de moins en moins de listes, avec éthéré... Il doit bien y avoir un moyen de protéger ce p'tit gars quand même..

En tout cas, suffisement, pour faire marcher "le piêge éthéré"... car c'est vrai aussi, que celui ci attire les tirs comme un aimant, et que pendant ce temps, le reste de l'armée est + ou - tranquille de faire ce que bon lui chante.

D'un autre coté, je me souviens plus si c'est toujours valable dans ce codex, ou dans l'ancien, avec de la chance, et que les tests de moral se passent bien (enfin pas trop mal)... ça les rends pas "Haineux" les Taus qui réussisssent le test, la perte de l'Ethéré???
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 19:34

Ca les rend ennemis jurés quel que soit le résultat du test. monoligne, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 20:41

O'KO'VASH'SHI a écrit:
Ca les rend ennemis jurés quel que soit le résultat du test. monoligne, désolé.
Un monoligne se caractérise par un post court (voire très court) et sans interêt. Exemple : "lol"

Ta réponse n'est pas sans interêt donc, pas de monoligne !

On peut écrire quelque chose d'interessant sans tartiner 6 pages ! (Mes profs de philo ont jamais compris ça ^^)

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Ridley
Shas'ui
Shas'ui
Ridley


Nombre de messages : 727
Humeur : Tu me touche, je te mord!
Date d'inscription : 05/04/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 20:50

Citation :
Un monoligne se caractérise par un post court (voire très court) et sans interêt. Exemple : "lol"

Ta réponse n'est pas sans interêt donc, pas de monoligne
Tu sais il vient de Warmania et autres donc le monoligne aussi intéressant soit il est réprimandé!!!

Ici vous êtes cool, mais il y a toujours des gens pour abuser de la bonne atmosphère...

Citation :
On peut écrire quelque chose d'interessant sans tartiner 6 pages ! (Mes profs de philo ont jamais compris ça ^^)

Sans blague, c'est des profs de Philo!!!
Tu vois O'Ko, si je met ça dans un monoligne, c'est sans intéret donc punissable^^

Citation :
Ils tiendront moins longtemps que 36 GDF! Je n'exagère pas pour une fois, mon éthéré, je te dirais s'il est mort une seule fois au cours des 5 batailles que je vais faire chez des potes. (je ne serais pas là pendant 4 jours à partir de demain)

Toi, tu joues bien, mais moi ou un joueur débutant (la plupart ici, même tout le monde à part Sardokk qui prend le temps de s'y habituer...^^)
Hé bien, nous (ou plutôt moi) si je met un Ethéré dans un un escouade, je ne saurais le protéger, aussi je ne prend pas d'Ethérés^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shas-sho
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 22:36

Je n'ai pas tout suivi depuis le début, mais bon, puisque on parle d'éthérés et de leurs place dans une armée. Je ne pense pas qu'un éthéré soit utile autrement qu'en leurre, c'est à dire en aimant à tirs, il attirera tous les tirs de l'adversaire, laissant au moins 2 tours (voir plus si vous mettez des drônes de défenses) à vos troupes pourfaire le ménae rapidement sur la piétaille (en tout csa c'est comme ça que je m'en servait lors de mes dernières parties...oula c'était y'a longtemps, j'ai les dés qui me démangent tiens).
Le seuls éthérés qui présentent un intérét (ça rime huhuhu) , c'est Aun'va : il est beaucoup plus résistant donc son effet galvanisant pourra être rentabilisé, à la différence des autres éthérés qui passent l'arme à gauche trés rapidement et donc les effets sont plus démoralisant au final que galvanisant.

Et le meilleur pour la fin (applaudissement), Aun'shi, c'est un monstre de CàC, il est résistant, l'escouade qu'il rejoint gagne +1 initiative et +1 attaque, ses effet de charisme sont bien rentabilisés puisque il est endurant. Enfin bon, l'Ethéré suprême quoi!!
Quitte à prendre un Ethéré sur le champ de bataille, autant prendre un de ses deux là, les autres ne serviront donc que d'appât.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyDim 24 Aoû - 23:39

farao

Merci, o'No (qui soit dit en passant, a un "o", Substituait un "e" et qu'on cha,geait l'ordre des lesttres, on obtiendrait... le nom du pays d'un cousin de l'Est) a bien récapitulé, la seule fonction "visible" de l'Ethéré

Ou je suis vraiment, à l'Ouest???

Fin du hors sujet...

Enfin, c'était pas tout HS... c'est pas drôle, d'avoir des jolies figurines, qui vraiment, ne servent à rien dans une armée...'ils servent même pas a manger je crois???)

On dirait bien, que c'est le "baise fric" type du codex Tau???
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyLun 25 Aoû - 10:20

Dans ma liste, le shas'ui pour chaque escouade de GDF et le couteau rituel me coutent 45 pts. Je me suis dit que l'éthéré, pour 5 pts de plus était plus efficace et n'affectait pas que les GDF.
Maintenant, je vais voir si j'arrive à le maintenir en vie avec mon stratagème. C'est un jeu dangereux de placer l'éthéré dans de la troupe car de toutes manières, l'adversaire voudra détruire tout ce qui peut capturer les objos...
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyLun 25 Aoû - 10:46

farao

ben oui, mais d'un autre coté, avec qui voudrais tu le mettre pour l'abriter?
Seuls les GdF peuvnet servir de gardes du corps a un éthéré, et seul sur le champs de bataille, je le vois mal passer 2 tours non???
Revenir en haut Aller en bas
O'KO'VASH'SHI
Shas'la
Shas'la
O'KO'VASH'SHI


Nombre de messages : 234
Age : 33
Humeur : Shas'o Mont'yr
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 EmptyLun 25 Aoû - 10:48

La solution d'être planqué dans un max de braodsides avec un bon nombre de drone de défense est pas mal non plus...

Je vais tester les GDF, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste capture d'objos V5 Empty
MessageSujet: Re: Liste capture d'objos V5   Liste capture d'objos V5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste capture d'objos V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capture 1000pts TAU VS ORKS
» Capture d'objectifs contre GI, 1250 points
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» Liste 1000 pts (pour partie cool : liste de débutante...)
» ET liste 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: