Tau'Va Tsua'm
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 Codex Tau V7

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 20:03

knar51 a écrit:

Point de vue formation vous avez des idées concernant les crisis en troupe? Chez les Eldar, est il toujours possible de prendre les guerriers fantômes en troupe en V7?
Nope, guerriers fantômes = élite uniquement.

Ceci dit, les troupes ça n'a d'impact que sur un détachement "battleforged" où les troupes ont "objectif vérouillé/sécurisé" outre ça tant que c'est une unité "scoring", troupe ou pas on s'en tape.

Je crois cependant que Farsight pourrait donner objectif sécurisé à une formation de crisis en la rendant obligatoire si on le prend comme qg...

knar51 a écrit:
Gros questionnement sur les kroots aussi, presonne n'en parle. Ça m'attristerait énormément si je devais les mettre de côté quelques temps

On en voit dans le WD, donc je ne crois pas qu'ils vont disparaître du codex Tau de base.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 20:36

Citation :
Ceci dit, les troupes ça n'a d'impact que sur un détachement "battleforged" où les troupes ont "objectif vérouillé/sécurisé" outre ça tant que c'est une unité "scoring", troupe ou pas on s'en tape.

Ben non, moi je trouve ça super cool de libérer des slots d'élite, être capable d'aligner 2 riptides et 3-4 escouades ce crisis en même temps c'est énorme!

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 20:37

Enfin sans les nouvelle figurines qui arrivent ont a quand même que 3 types d'élite. Après j'avoue Crisis en troupe <3
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 20:52

knar51 a écrit:
Citation :
Ceci dit, les troupes ça n'a d'impact que sur un détachement "battleforged" où les troupes ont "objectif vérouillé/sécurisé" outre ça tant que c'est une unité "scoring", troupe ou pas on s'en tape.

Ben non, moi je trouve ça super cool de libérer des slots d'élite, être capable d'aligner 2 riptides et 3-4 escouades ce crisis en même temps c'est énorme!

Non ça n'a pas d'impact avec les systèmes de formation.

Comme les nouveaux dex arrivent tous avec leur propre architecture de détachement, le nombre de "slots" élite/troupe/rapide/QG/soutien... ça n'a aucun impact.

Sauf: détachement allié et "combined arms detachment" détachement combiné en VF???

En dehors de ces deux détachement (sauf si notre Dex est bien différent des autres V7) on va s'en battre de ce qui est élite/lourd/attaque/troupe. Ce sont les formations qui font foi de tout maintenant.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 20:56

Exemple codex Craftworld
Tu peux mettre jusqu'à 12 seigneurs fantômes ou WK tant que tu as un "core" dans ton détachement. Même si le Seigneur Fantôme et soutien et le WK = Lord of War

Tu pourrais avoir 36 faucons ou 36 crimson hunters, 12 avions wraiths ou 36 unités wraiths dû au spirit host (bon ça ferait cher en points, mais possible)

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 21:29

Sauf que pas mal de listes gardent le détachement inter-armé car les formations t'obligent à prendre ce que tu ne veux pas ou coûtent bcp trop cher pour suivre ces nouveaux schémas :/

Évidement ça dépend des codex et du coût de base de l'armé. Mais il n'en reste pas moins intéressant de se libérer qlq slot d'élite si on en a l'occasion ^^

En eldar, je joue un détachement inter-armé avec une formation issue du codex sur le coté par exemple;)
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 21:55

J'ai fait ça aussi.

Des moto jets - objectif sécurisé... ça fait mal en Maelstrom

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 22:31

oh ok ok je comprend, je ne suis pas encore habitué à ce genre de formations. J'ai décidément de plus en plus hâte de voir ce nouveau dex (même si j'ai un peu peur parce que l,actuel est quand même très cool)

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 22:54

aaaaaha! Enfin du nouveau à se mettre sous la dent!
C'est plutôt pas mal pour 130 points! Par 3 ça doit être très drôle!
Un poil déçu par le gros gun metla, la seule différence avec un éclateur à fusion standard c'est petit blast... la portée améliorée aurait été grandiose. D'ailleurs on fait comment avec la regle melta et blast? Mi portée avant déviation?

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 23:04

Citation :
I doubt we will see a 'Farsight' Detachment in the new book

Au vu de la mise en avant du sept Vior'La (sept d'origine de Farsight), j’émets quelques doutes.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 23:09

Je viens de remarquer que les drones sont même inclus dans les points de la 95! C'est énorme leur règle, ils ont simplement à quitter l'unité de la 95 pour en rejoindre une autre pour leur donner les règles de l'armure stealth (au hazard une 128, une farbomb si elle existe encore ou un mega pack de kroots éthéré) T5 en plus les drones.

Miam miam miam moi perso même si je ne la jouerais pas, j’achète, elle est trop sex!

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 23:30

Trop Sex? Duuuuude? WTF is wrong witchou maaaaaaan? PS essaie pas d'éditer j'ai pris un screen shot de ton message d'origine (on ne me la fait pas). LOL

Je doute que les drones stealths soient pour tous les modèles, à l'instar des drones de riptides je crois qu'ils seront limités à la Ghostkeel. Les drones faisant partie de l'unité et n'étant pas person indep, je ne vois pas comment on pourrait en voir dans d'autres unités... Mais Farsight ou un Shas'O avec cette unité... ça devient très sexY. Wink

ceci dit, le disrupteur photonique, pour une unité de 3... ayoye 3 unités qui tirent dessus en SS, ça augmente sérieusement la durabilité de cette bestiole.

Avez-vous remarqué comment les nouveaux modèles viennent avec des flamers jumelés de série... une nouvelle tendance chez les Tau? Se serait cool que des drones ou véhicules emboîtent le pas à cette tendance. Des flames sur un DF... je ne dirais pas non. Et que dire de sur une escouade de Pirhanhas... Mou hou, ha ha ha.

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 23:46

Citation :
Avez-vous remarqué comment les nouveaux modèles viennent avec des flamers jumelés de série... une nouvelle tendance chez les Tau?

Ils ont compris que s'appeler caste "du feu" beh ça suffisait pas vraiment à s'occuper des aliens, du coup finit les métaphores, lances-flammes plasmiques pour tout le monde Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyLun 5 Oct - 23:52

Les PI ne peuvent plus rejoindre les CM depuis la v7.

Je me suis fait la meme remarque sur les flamers. Des drones lances flames dans une farbomb \o/

J'aime beaucoup la fig et les regles de cette dernière je pense que je vais me laisser tenter par celle ci alors que la stormsurge elle me laisse plus de marbre (surtout son tarif sans avoir le dex en main xD)
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 0:35

Ben oui si les PI ne peuvent joindre les CM et que les drones ne peuvent quitter la CM elle sert à quoi cette nouvelle règle?

Et non non je n'éditerais pas mon message d'origine, j'assume tout à fait le fait que je la trouve super sex. rrrrrhhh girl

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 2:34

je pense qu'elle sera bonne à jouer en groupe de 3. La jouer seul et sans invu(riptide) sera difficile car il y a beaucoup d'ignore cover maintenant.
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 6:32

Ok désolé tout le monde, j'ai trouvé l'utilité des drones avec leur règle spéciale de bouclier stealth: si l'unité possède au moins un drone, elle à un 3+ de cover save sans aucun couvert, et 2+ à plus de 12" encore une fois sans aucun élément de décor... exactement comme les petites soeures stealth V6 sans drone quoi.
Bon après si pas de nouvelles règles et que les drones sont obligés de rester avec la super stealth et qu'aucun PI ne peut s'y joindre, c'est une bien longue phrase de règle inutile pour simplement dire: si drone en vie avec super stealth, super stealth avoir shrouded en plus de stealth (euh... dissimulation en français?)
Doit on donc s'attendre à ce que les stealth de base ne possèdent plus shrouded en règle d'armure? Un peu comme la 128 qui ne possède pas de 2+, j'ai du mal à comprendre comment la nouveauté grosse et cool n'aurait pas accès aux bonus de la petite soeure liée simplement à l'armure et non aux drones.

EDIT: outch je viens de me relire, je pense que je vais aller me coucher, c'est vraiment pas clair comme explication!

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 7:18

J'ai trouvé ça clair ^^

D'ailleurs meme si les ghosts ne peuvent accueillir de persos, en cas de mort prématurée de ces dernières, les drones restants seuls, c'est la que tu sera content qu'ils aient ouvert la regle ^^
Après on peut rêver pour que les drones stealth soient une entrée à part de la ghost XD

J'adore la ghost, beaucoup moins notre chasseur de titan pas tres op contre les titans...après faut voir ce que vont apporter les formations!

HS: je suis déçu que GW mettent en avant les grosses figs... encore pour les Tau ca passe, mais j'ai peur pour mes tytys... Il mettent de la CM partout maintenant...
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 8:02

Déçu du fuseur, je pensais qu'il aurait au moins un tir de plus ou une distance pour grande vu la taille supérieure au fuseur classique  No

On nous a faire le reproche avec les canons rail des broad qui était plus petit que le hammer avec la même puissance de feu, ça a été modifié à la baisse
Pourquoi là, rien
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 10:54

A coté de ces profils et règles spéciales, les tyty, les carnifex en particulier ne sont pas près de revenir sur la table, ni les autres CM d'ailleurs...
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 21:41

Citation :
Déçu du fuseur, je pensais qu'il aurait au moins un tir de plus ou une distance pour grande vu la taille supérieure au fuseur classique

"blast" oui oui, c'est peut être exactement le même profil de fuseur sauf que celui là il tire des petits gabarits. Very Happy
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMar 6 Oct - 23:58

Oui, c'est que je dis, pas terrible, je trouve
Un gabarit qui dévie puis, il y a déjà la riptide pour ça

Par contre, on me faisait remarquer, sur la deuxième photo
Dans le fond gauche, la tourelle avec railgun, décor ou une partie de ligne aegis ?
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMer 7 Oct - 0:24

Une ligne aegis avec un railgun ca parait gros quand meme ^^

Le blast me derange aussi j'aurais préféré deux profil un avec et un sans.

La seconde arme me plait plus meme si bon ap4 ou 5 ce n'est pas le gros kif et qu'il y en a une foultitude en tau avec une f8 ya moyen de chercher la mi sur certaines unités par 3 ca fait pas mal de tir et 24'' plus la répulsion ca permet de bien se placer pour profiter du bonus de l'exo
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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMer 7 Oct - 0:28

Citation :
il y a déjà la riptide pour ça

Justement la riptide n'est pas un excellent ouvre boite...peut-être en mode nova avec fusion double shot mais surtout pas pour 140pts.
Non cette unité est surtout beaucoup plus résistante qu'il n'y parait avec sa règle spéciale qui oblige l'adversaire à repenser son odre de tir en obligeant une de ses unités à tirer au jugé...sans parler de ses 2 slots soutien qui pourraient amener FNP voir une invu...voir les deux. :p

Même au cac ses 3A F6 PA2 sont pas mal du tout...et si le gab melta n'est pas la panacée ça peu aussi faire beaucoup plus de touches qu'un single shot tout en restant excellent contre à peu près tout. Wink

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MessageSujet: Re: Codex Tau V7   Codex Tau V7 - Page 12 EmptyMer 7 Oct - 7:52

Le cockpit de la petite nouvelle est plutot bien modélisé
J'aime beaucoup. On dirai qu'il est presque a l'étroit ! On s'imagine les crisis dans des boites a sardine !!! *-*

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