Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis sur une 1000pts

Aller en bas 
+2
Sitsu
Shua
6 participants
AuteurMessage
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptyJeu 1 Jan - 19:19

Souhaitant commencer les Tau je me demande ce que vous pensez de cette liste en 1000 points pour un milieu équilibré (pas de tournoi mais du poutrage de BA et DA)

Clairement cette liste prend en compte mon budget

HQ (110pts)

Commander (110pts)
Burst cannon, Twin-linked burst cannon


Elites (359pts)

XV104 Riptide (185pts)
Ion accelerator, Twin-linked smart missile system

XV8 Crisis Team (174pts)
Bonding Knife Ritual
Crisis Shas'ui
Cyclic ion blaster, Twin-linked plasma rifle
Crisis Shas'ui
Fusion blaster, Twin-linked plasma rifle
Crisis Shas'ui
Fusion blaster, Twin-linked plasma rifle


Troops (322pts)

Fire Warrior Team (161pts)
9x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle
Devilfish
Two Gun Drones

Fire Warrior Team (161pts)
9x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle
Devilfish
Two Gun Drones


Fast Attack (88pts)

Pathfinder Team (88pts)
8x Pathfinder Shas'la


Heavy Support (125pts)

Hammerhead Gunship (125pts)
Railgun, Twin-linked smart missile system
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 0:50

Toute les crisis, met les en missile/missile (jumelé si possible). ça te permet un bon spam de force 7.

Je suis pas fan des Devilfish, je préfère prendre des fusil supplémentaire (surtout à ce format).

Railgun -> soit sous munition, soit tu passe en plasma canon.
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 1:34

Le hammerhead sans longstrike est franchement mauvais. Mets le perso si tu joues ce châssis.
Tu devrais mettre des nacelles sur tes devilfish pour augmenter leur résistance. Dommage de ne pas équiper les 4 points d'ancrage sur ton patron et comme inobi je passerai les crisis en full missiles.
Revenir en haut Aller en bas
maiki
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 29/01/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 2:11

Longstrike est cher et il suffit d une touche dl pour passer a ct 5.
Le hh canon rail lourd est plus vraiment jouer de tte facon
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 11:56

Tout d'abord merci pour vos avis!

Et avant que je me penche sur une refonte, j'aimerais savoir, en prenant en compte que je joue des SM avec souvent le "feel no pain", pourquoi privilégier un spam de F7 avec PA 4 (qui ne fait donc pas sauter la svg des tactics) à une F6 PA2, alors certes je peux, sur un coup de chance, me faire un dreadnought furioso de face en un round, mais sur de la troupaille a endu 4 le F7 ne m'apporte pas grand chose?
Alors que le PA2 me fera sauter les svg (et même des termi!), ne leur laissant plus que l'invu et le feel no pain. J'aurais certes moins de tirs, mais ils perdront leur sauvegarde la plus chiante (elles me traumatise leurs svg...)
Ça ne fait que 6 mois que je joue et je suis sur les tyty, et c'est vrai qu'avec eux j'ai pas de PA et j'en chie mais après si sur le terrains le spam missile est nettement plus efficace contre les SM, je prends!! ^^

Les Devilfish étaient pour fuir les FeP que je me prends habituellement sur le coin du nez, mais si vous me dites que c'est du point gaché je veux bien vous croire

Pour la CT du Hammerhead j'en étais venu a la conclusion de Maiki, d'où les pathfinders, mais le rail gun est mauvais? C'est vrai que le canon à ion a de la gueule aussi...
Et pis j'aimerais un Hammerhead pour le fluff Wink J'aime son look!
Revenir en haut Aller en bas
Sitsu
Shas'la
Shas'la
Sitsu


Nombre de messages : 206
Age : 37
Humeur : Mont'ka
Date d'inscription : 28/05/2012

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 12:34

déjà, F7 c'est la force la plus polyvalente de Warhammer 40k car elle peut blesser toute les endurance et s'attaquer à presque tout les blindages.

Pourquoi préférer la nacelle au plasma (et pourtant j'adore le plasma)? Simple la portée et le nombre de tir.
Le plasma à une portée de 24 ps, mais n'est réellement efficace qu'à partir 12ps (pour avoir ces deux tir).
Le missile, c'est 2 tir à 36ps.

Le railgun, c'est sympa, l'arme est impressionnante, mais c'est 1 tir. Pour 5 points, tu as la galette F6 pa4. Le plasma canon, c'est 3 tir F7 pa 3 avec une portée légèrement inférieure avec gratuitement une galette F8 pa 3 qui surchauffe (une chance sur 6)

Pour éviter les FeP, le mieux reste de mettre un senseur d'alerte anticipé sur ta riptide. Ca te permet de tirer le mode surchargé de ton accélérateur à ion en interception.

Les dévilfish ne sont pas mauvais, c'est juste que je préfère avoir des escouade de 12 GdF pour leur faire profiter un maximum des désignateur laser (24 tir F5 Pa5 à ct 5, ça piquotte un peu)
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur


Nombre de messages : 732
Age : 37
Humeur : Plus de missiles!
Date d'inscription : 07/08/2012

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 16:14

maiki a écrit:
Longstrike est cher et il suffit d une touche dl pour passer a ct 5.
Le hh canon rail lourd est plus vraiment jouer de tte facon
Il est surtout tueur de char, c'est là son réel intérêt. Si Shua veut jouer un HH il me semble être la seule config intéressante.

Sinon d'accord avec inobi pour l'avantage de la F7 sur le plasma, à 1000 pts tu ne peux pas faire grand chose donc privilégier la polyvalence me semble être le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 21:50

Une bonne discussion qui m'en apprends beaucoup!

Déjà merci, et si vous avez le moindre point à relever n'hésitez surtout pas!

En ce qui concerne le QG j'avais vu le sabre de feu qui me permettait de gagner 50 pts sur le QG par rapport au commandeur, et même s'il up pas mal les troupes (et ca fait un DL en +), il fait vraiment chef en carton et le risque c'est qu'il meurt assez vite en l'intégrant aux guerriers du feu, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
karandras
Shas'la
Shas'la
karandras


Nombre de messages : 231
Age : 22
Humeur : j'aime mordre
Date d'inscription : 07/11/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 3 Jan - 23:08

Salut shua !
en premier lieu ta liste a l'air sympa a jouer et pas mal.
Ensuite je trouve que mettre que du plasma froid sur de la crisis n'est pas génial, je sais que la PA de 2 ou 1 est pas mal mais cela ne tire que 1 ou 2 fois tout au plus. En revanche, les missiles eux certes n'ont pas une bonne PA mais tire pas mal de fois et cela pratique donc la saturation. La saturation c'est ce qui marche le mieux sauf pour les QG du type Farshight, Shadowsun ou encore autres du type sanguinor chez les Blood Angels.

Voilou en ésperant t'avoir aider !!
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptyDim 4 Jan - 1:26

Je suis bien d'accord avec les points de vue précédents, pas grand chose à redire (hormis que je confirme le full missile sur les crisis, Long Strike si tu veux jouer HH. Perso avec le reste de la liste, j'irais plutôt avec rail gun F10 AP1 pour torcher les blindés lourds, et contre du DA le Land Raider n,est jamais loin:) ). 
Mais pour le HQ, si jamais tu choisis de virer le commander, je te conseillerais fortement un éthéré. J'étais fan du Sabre de feu jusqu'à quelques temps, mais un éthéré c'est trop cool, encore plus fragile, mais trop trop cool!!! Peut doubler les tirs (mais pas que suivant la situation) et en plus crée une bulle de moral à 12" de rayon, on ne peu plus appréciable dans notre armée. Il est extrêmement fragile, mais derrière une bonne unité de 12 gdf  (ou 20 kroots... love kroots) ça aide beaucoup. En tant que PI il a un excellent look out sir. Par contre si tu souhaites la jouer comme ça, je te conseille de sortir les troupes (au moins une) du devilfish.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptyVen 20 Fév - 23:12

EDIT!

L'attente fut longue! Merci à tous pour vos conseils, j'en ai écouté certains... et d'autres pas ^^
Alors oui j'ai craqué, je suis parti sur du 1750... mais je n'ai plus de volonté ni de dignité depuis bien longtemps...

Voici ma nouvelle liste (n'oublions pas que je joue en amical!):

+++ Tau (1749pts) +++

++ Tau Empire: Codex (2013) (Combined Arms Detachment) (1749pts) ++

+ HQ (212pts) +

Commander (212pts) [Command and Control Node (15pts), Crisis battlesuit, Drone controller (8pts), Flamer (5pts), Multi-spectrum Sensor Suite (20pts), Puretide Engram Neurochip (15pts), Stimulant injector (15pts), XV8-02 Crisis 'Iridium' Battlesuit (25pts)]
····2x Gun Drone (24pts) [2x Twin-linked pulse carbine]

+ Elites (581pts) +

Stealth Team (95pts)
····Stealth Shas'ui (35pts) [Burst cannon, Positional relay (5pts), Stealth battlesuit]
····Stealth Shas'ui (30pts) [Burst cannon, Stealth battlesuit]
····Stealth Shas'ui (30pts) [Burst cannon, Stealth battlesuit]

XV104 Riptide (240pts) [Ion accelerator (5pts), Riptide battlesuit, Riptide Shield Generator, Stimulant injector (35pts), Twin-linked smart missile system, Velocity tracker (20pts)]

XV8 Crisis Team (246pts) [Bonding Knife Ritual (3pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Crisis battlesuit, 2x Fusion blaster (30pts), Target lock (5pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Crisis battlesuit, 2x Fusion blaster (30pts), Target lock (5pts)]
····Crisis Shas'ui (57pts) [Crisis battlesuit, 2x Fusion blaster (30pts), Target lock (5pts)]
····6x Gun Drone (72pts) [6x Twin-linked pulse carbine]

+ Troops (176pts) +

Fire Warrior Team (88pts) [5x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle (45pts), Photon grenades]
····Fire Warrior Shas'ui (19pts) [Pulse rifle]
····2x Marker Drone (24pts) [2x Markerlight]

Fire Warrior Team (88pts) [5x Fire Warrior Shas'la with pulse rifle (45pts), Photon grenades]
····Fire Warrior Shas'ui (19pts) [Pulse rifle]
····2x Marker Drone (24pts) [2x Markerlight]

+ Fast Attack (188pts) +

Pathfinder Team (94pts) [Bonding Knife Ritual (5pts), Photon grenades]
····2x Marker Drone (24pts) [2x Markerlight]
····4x Pathfinder Shas'la (44pts) [4x Pulse carbine with Markerlight]
····Pathfinder Shas'ui (21pts) [Pulse carbine with Markerlight]

Pathfinder Team (94pts) [Bonding Knife Ritual (5pts), Photon grenades]
····2x Marker Drone (24pts) [2x Markerlight]
····4x Pathfinder Shas'la (44pts) [4x Pulse carbine with Markerlight]
····Pathfinder Shas'ui (21pts) [Pulse carbine with Markerlight]

+ Heavy Support (592pts) +

Hammerhead Gunship (179pts) [Blacksun filter (1pts), Ion cannon, Seeker missile (8pts), Twin-linked smart missile system]
····Longstrike (45pts) [XV02 Pilot Battlesuit]

Sky Ray Missile Defense Gunship (116pts) [Blacksun filter (1pts), 2x Networked markerlight, 6x Seeker missile, Twin-linked smart missile system, Velocity tracker]

XV88 Broadside Team (297pts)
····Broadside Shas'ui (75pts) [Broadside battlesuit, Early warning override (5pts), Twin-linked high-yield missile pod, Twin-linked plasma rifle (5pts)]
····Broadside Shas'ui (75pts) [Broadside battlesuit, Early warning override (5pts), Twin-linked high-yield missile pod, Twin-linked plasma rifle (5pts)]
····Broadside Shas'ui (75pts) [Broadside battlesuit, Early warning override (5pts), Twin-linked high-yield missile pod, Twin-linked plasma rifle (5pts)]
····6x Missile Drone (72pts) [6x Missile pod]


Rôles:

Le commandeur soutien dans les Crisis en FeP sur les blindés, les flamers c'est pour le mur de mort en contre-charge en plus des drones qui font PV + contre charge.

Les stealth: Pour embêter, pour le relais de FeP, et ça fait quand même de la satu.

La Riptide: Elle fait mal, elle fait AA, les injecteurs pour la résilience et les surchauffes de nova (je suis un chat noir sur ce genre de tirage...)je l'aime, je vais l'épouser...

Les crisis: voir le commandant

Les GdF: Pour l'instant j'ai 2x6 Gdf, mais je vais peut être passer à 1x12 + des Kroots en troupes

Les cibleurs: Cibler! Les drones qui coûtent plus cher et qui désigne sur ct2 c'est parce que... j'ai pas assez de figs!!!!

Le hammerhead: le canon à ion pour les MeQ, sa galette, mais surtout parce qu'il est beau :') un missile parce qu'il me restait des points

Le Sky Ray: Pour le one shot de CM, de rhinos remplis... et le multinode, et le blindage, et le brisage de lignes de vue, et... enfin j'aime le principe.

Les broadsides avec drones en intercerption et satu de TeQ, les plasmas pour avoir une arme de mouvement plutôt cool à mes yeux et passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Shua
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shua


Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 29/12/2014

Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts EmptySam 21 Fév - 12:43

J'ai édité le post précèdent à cause d'une modification d'arrivage des figs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une 1000pts   Avis sur une 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aun'shi : Un avis sur lui ?
» avis à la populace de t'au
» Besoin de vos avis
» avis sur l'achat d'un sac à dos
» Petit avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: