Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dirty tricks et combo

Aller en bas 
+2
Gyem
Shas'o badass
6 participants
AuteurMessage
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyMer 24 Sep - 22:08

Salut à tous,

Après deux tournois en magasin ou j'ai fini 1er et 2nd je souhaite m'attaquer à des tournois qui piquent un peu plus.

Dans ce but, j'aurais besoin de votre aide afin de lister les combos et dirty tricks (les techniques sales) qu'on peut trouver chez les tau et/ou avec alliés. jocolor

De plus ça sera toujours fun à sortir avec des potes. geek

Pour l'instant j'ai répertorier la deathstar:

liste:
Farsight
Shadowsun
1 bodyguard commandeur (node, puce, senseur, controlleur de drone, rétrofusés, gantelet et etiridium)
6 bodyguard crisis (avec target locks)
10 gun drones (avec shadowsun on peut monter à 17)
—> vive le sac à point :p


Forces:
FeP sans déviation (si Farsight commander)
Ou 3d6 au lieu de 2 (si shadowsun commander) —> je préfère cette option
Infiltration
tirer sur 8 cibles différentes !
4+/2+sauvegarde de couvert (shadowsun)
peut avoir: charge féroce, contre-attaque, obstiné, tueur de chars, tueur de monstres
tout est jumelé
tout ignore les couverts
100% de attention messire
Hit and run avec init5
Drone CT3 (jumelé, ignore les couverts)
40/46 tirs jumelés ignorant les couverts
avec beaucoup de PA1/2 si on le souhaite

Faiblesses:
Tous les PA3 et moins
Psykers
Psychologie (sauf avec obstiné)

pirat

sources:
http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/521966.page
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyMer 24 Sep - 22:17

Une Farbomb même avec Shadowsun, ce n'est pas une technique "sale". Une technique sale en Tau c'est par exemple sortir de l'arsenal Empire Tau sur un bodyguard Enclave Farsight Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyMer 24 Sep - 23:03

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 19:50

OMG la technique de Tokugawa ^^

En gros les systèmes persos du codex Empire Tau sont utilisables par les gardes du corps Enclaves Farsight. Ils on juste mal écrit la règle mais c'est pas FaQué donc ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 19:52

Ok c'est ce que je voulais savoir merci Smile

Si vous avez des techniques je suis preneur !

Je veux faire râler mon team mate !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 19:56

Jouer EF allié ET ou l'inverse c'est plutôt sale. Un bon moyen de "spammer" la Puce de Puretide.

Autrement dans le sale bah tu as le classique en FE shas'o avec ses drones de DL, le 3X3 Crisis deux drones en troupes et la doublette de Tides dont une ECPA. Sans oublier un pack de bière Broads.

En gros ça tache.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 19:59

doublette tides ? dont une ECPA ? geek
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 20:03

Citation :
Autrement dans le sale bah tu as le classique en FE shas'o avec ses drones de DL, le 3X3 Crisis deux drones en troupes et la doublette de Tides dont une ECPA. Sans oublier un pack de bière Broads.


C'est pas mal ce que je joue( mais ça prend 2 packs de braods), et je confirme ça torche. Hier soir j'ai mis table rase à des Space Wolf en 3 tours avec seulement 1 broadside et 3 crisis en perte de mon côté  Laughing

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 20:05

Excuse moi a 40 euros la Broad on a pas tous les moyens d'en payer 6. (j'en ait 0 perso ...)
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyJeu 25 Sep - 20:46

j'en ai acheté 6 anciens models pour 80 euros sur ebay

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 9:25

Pareil, j'en avais pris une douzaine a l'époque de notre ancien codex... Rolling Eyes
4 pack de 3 en apo ça imposait le respect Very Happy C'est plus pareil maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 11:57

Faut arreter d'essayer de se monter une armée au prix GW :p

http://www.darksphere.co.uk/p.php?p=53023&c=114
<30€ la broad (et ce n'est pas du recast mais bien de l'officiel)
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 15:25

30 livres ça fait à peu près 40euros non? 
Mais c'est clair que quand on parle de liste ou combo ou quoi que ce soit, on met le prix de côté, c'est une autre problématique différente des stratégies. Mais j'avoue que pour les broasides, le prix est rendu abusif, surtout avec la quantité qu'il faut (minimum 3 pour avoir un poil d'impact)

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 15:32

30£ c'est le prix GW UK pour référence, le site vends au "web price" 22.5£.
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 15:41

ah ok ok j'avais mal lu

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 20:14

Vive darksphère, un site très bien avec des délais de livraison correct mais des frais de port un peu fumés du moment que vous prenez une grosse boîte ou bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Gyem
Shas'vre
Shas'vre
Gyem


Nombre de messages : 1503
Age : 34
Humeur : 2D6 + 2
Date d'inscription : 07/03/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptyVen 26 Sep - 23:26

Ouai, il faut commander au moins 80€ pour y gagner par rapport à GW avec les fdp fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptySam 27 Sep - 11:44

En ce moment je suis fan de cela :

-Commandeur
Puce / Senseur / Retrofusées / Gantelet Onagre / Iradium / Injecteur / Contrôleur de drones / 2 drones de ciblage.
-Shadowsun
- 3 Broadsides Full Missiles
3 verrouillages, 2 drones de ciblage.

Tu poses ton unité dans un couvert, tu as une 2+ de couvert et tu mets ton commadeur devant avec son endu 5 il peut se prendre les forces 8-9 au cas ou tu tapes un 1 sur ton dé.

Les avantages :
- Très résistante
- Peut diviser presque tous ces tirs
- Ses tirs sont boostés ( Ignorent les couverts, Tueur de char / monstre, CT 5 pour les drones )
- Rentre très bien en action avec les autres unités pour désigner, aider à finir une unité.

Ces moins :
- Très peu mobile
- Il faut bien la placer pour bénéficier de sa portée de tir au maximum

Franchement au niveau du tir elle est presque imbutable. Le seule problème c'est quand elle se prendre au cac car c'est une unité qui vaut très chère. C'est pour cela que le gantelet Onagre et le Rétrofusées sont obligatoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o badass
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptySam 27 Sep - 18:11

N'hésitez pas avec Darksphere, j'ai vécu à Londres et j'ai fait quelques tournois de magic et de W40k là bas. Ils sont très sympa !

Bref merci Manokko d'avoir arrêté le HS Smile

Merci pour ce nouveau tricks ! Quand on aura suffisamment j'éditerai mon premier message et je ferai une liste de celle qu'on a Wink

Justement je suis un plein reflexion sur les broadsides. ça me donne des idées !
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptySam 27 Sep - 20:49

mouai, je ne suis pas convaincu à 100% par cette combinaison. Point de vue résistance rien à redire, effectivement il doit être assez difficile d'en venir à bout, mais autant de points (on doit être pas loin des 550 pts) juste pour une seule escouade, je préfère poser une deuxième escouade de broad. Ça va coûter le même nombre de points, au total ça risque des survire aussi longtemps en plus de diviser les tirs adverses, et ça double ta puissance de tir en plus de couvrir à elle seules presque la totalité de la table. 
Jusqu'à présent, avec le nombre de tirs jumelés qu'elles ont, je n'ai pas trouvé une si grande nécessité d'utiliser des DL. Leur donner ignore cover c'est bien, mais les missiles autodirecteurs l'ont déjà, désengagement c'est cool, mais si l'adversaire veux vraiment se les faire au cac, il y parviendra quand même, diviser leur tir, pourquoi pas, mais perso je ne suis pas adepte, quitte à avoir une des plus belles force de saturation existante, autant s'en servir au maximum. Et utiliser Shadowsun uniquement pour donner +3 de cover save, je trouve ça un peu dommage. 

En tout cas, ça reste très bien pensé, une grosse combo qui fait mal, mais je pense que ce grand nombre de point pourrait être utilisé à meilleur profit.

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo EmptySam 27 Sep - 21:30

Citation :
En tout cas, ça reste très bien pensé, une grosse combo qui fait mal, mais je pense que ce grand nombre de point pourrait être utilisé à meilleur profit.

Merci pour ton avis, c'est constructif. Je crois que niveau points et tu as visé à peu près juste Smile.
Les DL ce ne sont pas pour les broadsides mais pour une autre unité genre riptide / 12 guerriers de feu à courte portée. Car oui les broadsides n'ont pas besoin d'être boostées étant donné que le commandeur est présent.

On va dire que les 3 broadsides que tu mettrais à la place équivalent à Shadow + les drones. Donc c'est vrai que tu perds en puissance de feu mais là où je ne suis pas d'accord c'est sur la résistance. Deux escouades de broadsides sont bien moins résistantes qu'une seule si tu tombes contre une armée de tir avec minimum de PA. Canons lasers, fuseurs podés... Après contre une armée full ou presque cac c'est plus intéressant d'avoir deux escouades de broadsides j'en conviens.
Shadow n'est pas là pour ne donner qu'un 3+ de couvert. Elle apporte deux bons fuseurs CT5 qui permettent de créer une zone dangereuse pour les véhicules types marcheurs et pour les endu4. De plus avec ses 3d6 pouces de portée tu peux toujours la faire quitter le groupe pour se jeter sur un objo en fin de partie Smile.
Certes, elle pourrait être utilisée de façon plus agressive mais je la considère pas comme trop chère pour les bonus qu'elle apporte.

Après on pourrait remplacer shadow par une skyshield. Un peu moins de points, donne une bonne ligne de vue aux broads et donne de l'invu à la place du couvert...

La semaine prochaine je fais un tournoi en 1850 points, je pourrai vous dire comme c'est comporté le combot Wink

* Je ne sais pas si c'est un dirty trick mais le commandeur avec contrôleur de drone + 10-14 drones d'attaques est vraiment sympa et fun à jouer. Limite tu peux prendre 5 piranhas, tu balances les 10 drones avec le commandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dirty tricks et combo Empty
MessageSujet: Re: Dirty tricks et combo   Dirty tricks et combo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dirty tricks et combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tips&tricks codex V8
» Combo simpathique
» petit combo
» [codex V7] Unité et Combo à retenir ou pas....
» Combo drone attaques shas'O viable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: